Jump to content

je ne vous comprend pas ......


drbuzz

Recommended Posts

ayant une tres grosse experience de mmo je ne vs comprend effectivement pas.........en pvp sw est tres mal fait et vs devez tres bien le savoir......etant donner que je m en vais apres 4lvl 50 dont 1 full hero je vais qd meme me fatiguer a vs expliquer 2 ou 3 choses meme si sw EST ET restera un mmo PVE (quoique vs fassiez ca restera du wow a la sauce sw point barre....)

1er: pourquoi ne pas mettre un time code (style 3 ou 4sec d immun) sur un root ou snare ?? un sorcier run vs blok en instant vs vs debloquer et paf il vs rebloque et vs passer 10 sec le cul en l air ? a quoi sert le debloquage avec un time de 2 mn ??

2eme: pourquoi les heals sont intuable meme a 3 cac dessus ?? sois il heal en stand bye donc en courant il ne peut pas heals c potes sois je me pose de grave question......je me demande d ailleurs comment vs vs les poser pas d ailleurs../

3eme: des types en tissu qui font 1er dps c normal......mais de voir des sorcier dps qui tienne debout alors qu on arrete pas de les dps ca aussi c bien con non ? sois il est full dps ds ce cas il a presque aucune deff ou alors tt le monde fait des sorc non aussi ?

4eme: imaginez vous un groupe en bg full fufu.....disons 2 agent secret heals 2 agents secret dps (qui envois + que la normale deja) et 4 assass dont 2 tanks et hop votre bg est plier en 30 sec.....on paris ?

bref ceci n est que quelques exemple que vs devez tres bien savoir.......je vous met au defi de faire jouer vos programateurs en pvp que l on rigole.......

 

a part ca sw est beau......en pve pas trop mal foutu meme si personnelement les boss on les connais ...(boss de rift remasteriser etc etc c du copier coller en gros a part certains)

 

je suis convaincu que sw meritais beaucoup mieux qu une pale copie de wow.....

vs avez gacher la seule poss de faire vivre ensemble 2 communauté completement differentes (les pur gamers et les fans de la serie)

ils ne vs restera que la 2eme.....

 

un beau gachis......gw2 va entrainer les gamers et qd blizzard sortira son news mmo sw sera mort pour de bon......c un point de vue mais partager par en gros toutes la communauté de vrais hard coore gamers. beau gachis.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des points sur lequel je suis d'accord et beaucoup de personnes le sont il me semble.

Mais n'étant pas très expérimenté ni en pvp ni en mmo je ne me permettrai pas de donner mon avis.

En revanche au lieu de critiquer donne des idées.

Link to comment
Share on other sites

lol dire que les heals sont intuables XD (RIP SAMAELLE!!! Il a dit que tt intuable! snif (tous les soirs je chiale comme une madeleine quand je vois ton corps gisant entourré de 3 méchants siths!:eek: )

Et la aussi je ne comprends pas l'objet d un tel post ici!

Et inutile à force de chialer! ^^

C'est plus facile de critiquer que de fabriquer!

Mais la dessus je ne trouve pas de défauts à ce jeu car tjs aussi fan ^^;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

deja mettre un immun quand on utilise un debloquage de root............car a quoi ca sert d en avoir un avec un time de 2 mn si il ne sert a rien......passer les flammes du hut.......le blocaque du malfrat agent secret lancable indefiniment en fufu......oui le heal intuable full stuff meme a 3 dessus qui passe son temps a se heal comme un blaireau.....oui le fait d etre root snare re root re snare etc a la chain quand les groups sont optimiser car il n y a aucun time immun etc etc etc

 

si g poster ca ici c que l on me l a demander mais bon......perso je stop donc vs souhaite bonne chance......malheureusement sw restera un clone de wow en pvp....meme si en pve ca restera un bon mmo

 

lejuge.

Edited by drbuzz
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne comprends pas pourquoi Bioware/EA ne s'est pas contenté de faire ce qu'il maitrise : du PvE.

Au lieu de cela il s'est éparpillé entre PvE et PvP laissant au premier l'impression qu'il passe en second plan et au second un avis mitigé entre expérience passable et expérience médiocre.

Une seule solution : abandonner le PvP et consacrer toutes les ressources pour sauver le PvE ET en mode Histoire (à quand la suite des histoires de classes ?) ET PvE HL.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne comprends pas pourquoi Bioware/EA ne s'est pas contenté de faire ce qu'il maitrise : du PvE.

Au lieu de cela il s'est éparpillé entre PvE et PvP laissant au premier l'impression qu'il passe en second plan et au second un avis mitigé entre expérience passable et expérience médiocre.

Une seule solution : abandonner le PvP et consacrer toutes les ressources pour sauver le PvE ET en mode Histoire (à quand la suite des histoires de classes ?) ET PvE HL.

 

Désolé mais ça ne peut pas fonctionner. Un mmo c'est du PvE ET du PvP (ainsi que de l'artisanat et un peu d'exploration), aucun jeu ne peut se contenter d'un seul aspect car il n'y a que très peu de joueur qui ne pratiquent qu'un seul et unique aspect (et de toute façon la somme de travail pour fournir un contenu PvE capable de tenir les joueurs pendant toute la semaine ...). Du coup si un jeu ne fourni que du PvE (ou que du PvP) beaucoup de gens finiront par s'ennuyer (tourner en rond) et iront voir ailleurs (sur des mmo qui fournissent la palette complète).

 

Faudrait quand même comprendre que pour un mmo PvE et PvP sont indissociables et doivent fonctionner de concert, même si on tente de nous faire croire le contraire en créant des serveurs PvE et des équipements différenciés entre les deux modes de jeu.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

faux et archi-faux, comme toujours...

 

Le PvP est facile et sans intérêt, ce n'est qu'une distraction pour joueurs PvE, voilà pourquoi le système de swtor est largement suffisant, excepté le fait que le stuff pvp et les équilibrages pvp ne devraient pas exister.

 

Vous voulez un jeu où les gens restent et méritent leur équipement ? supprimez le columi et le rakata des zl hm, donnez le tioniste uniquement en boss de fin d'instance et sans distinctions permettant de l'obtenir autrement. De plus faire une toute petite chose très simple : Supprimer la totalité des indicateur géographiques de quête (cf. wow vanilla) en mettant à disposition du joueur un journal détaillé.

 

Ce serai bien plus dur, bien plus long, et l'équipement sera une véritable récompense (en comparaison avec n'importe quel mmo contemporain bien sûr). Les raideurs seraient satisfait, car leur équipement leur serait réservé par palier régulier. les casus seraient satisfait car le skin et les stats d'objets de raid bas niveau leur serait accessible avec un peu de patience. Les joueurs PvE seraient satisfait, la gradation de l'équipement leur donnant une sensation de difficulté plus équilibrée, et les zdg garderont leurs rôles : de la détente.

 

Les pvpistes quand à eux...n'ont pas leur place sur un MMORPG de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

faux et archi-faux, comme toujours...

 

Le PvP est facile et sans intérêt, ce n'est qu'une distraction pour joueurs PvE, voilà pourquoi le système de swtor est largement suffisant, excepté le fait que le stuff pvp et les équilibrages pvp ne devraient pas exister.

 

Vous voulez un jeu où les gens restent et méritent leur équipement ? supprimez le columi et le rakata des zl hm, donnez le tioniste uniquement en boss de fin d'instance et sans distinctions permettant de l'obtenir autrement. De plus faire une toute petite chose très simple : Supprimer la totalité des indicateur géographiques de quête (cf. wow vanilla) en mettant à disposition du joueur un journal détaillé.

 

Ce serai bien plus dur, bien plus long, et l'équipement sera une véritable récompense (en comparaison avec n'importe quel mmo contemporain bien sûr). Les raideurs seraient satisfait, car leur équipement leur serait réservé par palier régulier. les casus seraient satisfait car le skin et les stats d'objets de raid bas niveau leur serait accessible avec un peu de patience. Les joueurs PvE seraient satisfait, la gradation de l'équipement leur donnant une sensation de difficulté plus équilibrée, et les zdg garderont leurs rôles : de la détente.

 

Les pvpistes quand à eux...n'ont pas leur place sur un MMORPG de toute façon.

mode POUSSIN !

 

Je te rejoins sur le point ou tu parles d'équipement c'est vrai en PvP la différence entre les équipements ne devraient pas éxister . Pour swtor c'est trop tard comme on dit fait c'est fait.

 

Par contre ta dernière phrase je ne vois pas pourquoi les PvPiste n'ont pas leur place dans un MMORPG ... tu ne peux pas dire ca a cause de swtor seulement . Il y a des jeux ou le pvp est remarquablement bien travaillé .DAOC a la bonne époque , GW1 étant un CORPG je ne le met pas comme argument par contre GW 2 va inévitablement te montrer que c'est faux.

 

Les pvpiste ONT leur place sur un MMORPG du moment qu'il est proposé. Cela ne veux pas dire que eux qui font du PvE n'ont pas leur place dans un jeu qui a un système poussé en PvP et inversement. Un MMORPG aujourd'hui (pensée subjective) doit assuré dans les deux domaines avec leur forces et leur faiblesses , regarde même si SWtOR a un PvP très pauvre sa n'empêche pas des personnes d'y jouer , tu ne peux pas et tu n'as pas le droit d'ignorer ces joueurs la même si ils représentent une minorité.

Tu peux ne pas être daccord mais tu ne peux pas dire qu'ils ont pas la place dans un MMORPG.

 

Ce type de MMO n'est pas fait pour les joueurs compétitifs la je suis ok.

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

faux et archi-faux, comme toujours...

 

Le PvP est facile et sans intérêt, ce n'est qu'une distraction pour joueurs PvE, voilà pourquoi le système de swtor est largement suffisant, excepté le fait que le stuff pvp et les équilibrages pvp ne devraient pas exister.

 

[...]

 

Les pvpistes quand à eux...n'ont pas leur place sur un MMORPG de toute façon.

 

Même si je n'aurais pas été aussi catégorique je suis assez d'accord. A vouloir mélanger trop d’ingrédients, trop différents, pour plaire à tous les gouts ; on obtiens finalement une bouillie immonde et difficile à digérer pour tous les gourmets :i_confused:.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais ça ne peut pas fonctionner. Un mmo c'est du PvE ET du PvP (ainsi que de l'artisanat et un peu d'exploration), aucun jeu ne peut se contenter d'un seul aspect car il n'y a que très peu de joueur qui ne pratiquent qu'un seul et unique aspect (et de toute façon la somme de travail pour fournir un contenu PvE capable de tenir les joueurs pendant toute la semaine ...). Du coup si un jeu ne fourni que du PvE (ou que du PvP) beaucoup de gens finiront par s'ennuyer (tourner en rond) et iront voir ailleurs (sur des mmo qui fournissent la palette complète).

 

Faudrait quand même comprendre que pour un mmo PvE et PvP sont indissociables et doivent fonctionner de concert, même si on tente de nous faire croire le contraire en créant des serveurs PvE et des équipements différenciés entre les deux modes de jeu.

 

La je ne peux pas m'empêcher de te contredire par contre. Bien qu'étant pvp boy à mes heures perdues j'ai découvert le monde des MMO avec Final Fantasy XI auquel j'ai joué près de 4 voire 5 ans, et ce ce jeu n'a rien mais alors absolument rien de pvp. Il est strictement PVE, tout est orienté PVE et la difficulté de son PVE est incomparable avec celle de swtor (sur swtor un mob de votre lvl, même un fort ou élite vous le tuez, sur FFXI le 1er trash de votre lvl, au dela du lvl 20, vous bouffe pour son 4h sauf si vous jouez une classe ayant de bonnes aptitudes en solo que vous maîtrisez bien).

 

Et permets moi de te dire que ce jeu strictement PVE qu'est FFXI il tourne encore aujourd'hui, bien que son nombre d'abonnés n’excède pas les 100k comptes (pour les comptes officiels, après y a des servers privés qui ont pop un peu partout) le jeu existe encore 12 ans (oui oui il est sorti 2 ans avant WoW) après sa sortie. Donc oui, un jeu purement PVE bien construit fonctionnera très bien et sans doute mieux qu'un jeu essayant de tout faire à la fois, et n'aboutissant à rien ou pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Les pvpistes quand à eux...n'ont pas leur place sur un MMORPG de toute façon.

Intéressant j'irai en parler aux joueurs de Daoc et de Lineage 2 dont l'objectif final était bien de faire du PvP (le PvE de L2 étant un moyen d'accéder au dernier pallier d'équipement pour se lancer dans le PvP dans les meilleures conditions possibles).

Ils seront très heureux d'apprendre qu'ils n'avaient pas leur place dans le jeu. Et là on parle de deux jeux qui en terme de qualité et d'expérience de jeu offerte font partie des meilleurs.

 

D'autant plus que les meilleurs joueurs/structures PvE se classent généralement dans les meilleures joueurs/structures PvP (quand ils prennent le temps de le faire).

 

La je ne peux pas m'empêcher de te contredire par contre. Bien qu'étant pvp boy à mes heures perdues j'ai découvert le monde des MMO avec Final Fantasy XI auquel j'ai joué près de 4 voire 5 ans

J'avais oublié FFXI, mais si je peux me permettre, il est un peu à part du fait de sa difficulté (pex et PvE HL) et surtout le temps que prends (prenait) la monté en niveau (et puis sortir un mmo sans PvP aujourd'hui serait totalement différent d'un mmo d'il y a 10 ans).

Si on prends cette durée et difficulté et qu'on met ça sur TOR les 3/4 des gens qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire quitteront le jeu car c'est trop de farm, trop de bash, trop dur et en plus ... faut grouper, chose presque impensable pour eux (ils jouent à un mmo, mais veulent pouvoir faire les 3/4 des choses en solo, je n'ai toujours pas pigé cette logique mais bon).

 

Donc oui, un jeu purement PVE bien construit fonctionnera très bien et sans doute mieux qu'un jeu essayant de tout faire à la fois, et n'aboutissant à rien ou pas grand chose.

Le hic, c'est que les "têtes pensantes" s'imaginent que de pondre quelques Bg dont l'idée provient des FPS, de mettre en place une course à l'équipement suffit à faire un bon PvP. Que faire des raids (quasiment sans trash ou dont les trash ne demandent quasiment aucune strat) courts, rapides et faciles, de créer du contenu artificiel avec des modes de difficultés (on continue à tourner en rond dans la même instance) suffit à faire un bon PvE.

 

Donc effectivement là, mélanger les choses en partant sur des fondations moisies, ça ne tient pas la route.

 

 

 

Au final, je pense que pour vraiment apprécier et voir l’interactivité du lien PvE/PvP (et surtout ce que ça peut apporter au jeu) il faut avoir mis les pieds sur un sandbox.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

haaa trollage du matin, ok je suis pull mais j'ai un peu de temps a perdre, alors voyons voir

 

ayant une tres grosse experience de mmo je ne vs comprend effectivement pas.........en pvp sw est tres mal fait et vs devez tres bien le savoir......etant donner que je m en vais apres 4lvl 50 dont 1 full hero je vais qd meme me fatiguer a vs expliquer 2 ou 3 choses meme si sw EST ET restera un mmo PVE (quoique vs fassiez ca restera du wow a la sauce sw point barre....)

 

ok ! très bien, tu nous précise ton expérience ou on dois te croire sur parole ? de plus sur quoi tu te base ci dessous si ce n'est que rager sur les "tissu" et les furtif ? tu n'aborde rien d'autre que leurs capacité, tu parle pas des champ de bataille, bref tu fais les choses a moitié simplement pou rager sur ces classes la qui ont du te déboiter une fois ou deux de trop.

 

quand a la comparaison a wow ... sérieusement ta rien d'autre dans ton sac ? on l'a déjà faite t'est pas le premier, et wow a jamais été une référence en pvp.

 

1er: pourquoi ne pas mettre un time code (style 3 ou 4sec d immun) sur un root ou snare ?? un sorcier run vs blok en instant vs vs debloquer et paf il vs rebloque et vs passer 10 sec le cul en l air ? a quoi sert le debloquage avec un time de 2 mn ??

 

je ne suis pas sur que le "time code" soit le mot le plus approprié pour cela ...

 

cf wikipédia : Un timecode, ou code temporel1, est une référence temporelle, suite de codes numériques générés à intervalles réguliers par un système de marquage de temps, utilisé dans les domaines du son et de l'image, pour la synchronisation et le marquage de matériaux enregistrés. Le timecode (TC) s'exprime en heures, minutes, secondes et images ; il est enregistré parallèlement à chaque son et à chaque image. Développé à l'origine aux États-Unis pour la télévision à l'époque du noir et blanc, il sert autant pour la vidéo que pour le son, ainsi que dans le cinéma.

 

mis a part ca tu rage sur les mécanismes de root alors que pourtant il existe bien des moyens de s'en servir sois-même ou bien de les parer, la majorité des joueurs arrivent très bien a s'en sortir, alors pourquoi pas toi ?

 

2eme: pourquoi les heals sont intuable meme a 3 cac dessus ?? sois il heal en stand bye donc en courant il ne peut pas heals c potes sois je me pose de grave question......je me demande d ailleurs comment vs vs les poser pas d ailleurs../

 

avec 3 cac unstuff ? non plus sérieusement un heal seul ne tien pas avec 3 cac sur lui a moins d'avoir un tank qui lassist dans sa survie, donc tu a pas du voir les taunts, la protec et les cc e ses potes, mais tout simplement tu est tombé sur des gars organisé et ils ont mieux joué que vous point barre, y a pas a rager sur cela

 

3eme: des types en tissu qui font 1er dps c normal......mais de voir des sorcier dps qui tienne debout alors qu on arrete pas de les dps ca aussi c bien con non ? sois il est full dps ds ce cas il a presque aucune deff ou alors tt le monde fait des sorc non aussi ?

 

ncoe du tissus rage ? et bah un inquisiteur a du t'en mettre plein la tronche mon pauvre, et si au lieu de focus le dps tu focus son heal ? ah pardon non il tombe pas c'est vrais, étrangement y a plusieurs pages de post dans la section pvp/erudit/inquisiteur qui traite du manque total de résistance des consulaires/inquisiteur et de leurs utilité, nous auait-il mentis ?!

 

4eme: imaginez vous un groupe en bg full fufu.....disons 2 agent secret heals 2 agents secret dps (qui envois + que la normale deja) et 4 assass dont 2 tanks et hop votre bg est plier en 30 sec.....on paris ?

bref ceci n est que quelques exemple que vs devez tres bien savoir.......je vous met au defi de faire jouer vos programateurs en pvp que l on rigole.......

 

déja vu en attaque sur un étoile du néant , résultat désastreux pour eux, ca jouais de manière trop individualiste, et puis aussi parce qu’on avais deux soldats, bah oui l'anti fufu c'est nimp contre les fufu, une fois sortis de leu camouflage les choses change, oui certes il dépopais un type quasi instant, mais après ca se compliquais, entre ceux qui fuyais, ceux qui cherchais a repasser fufu, bref un grand nimp de leur coté.

 

a part ca sw est beau......en pve pas trop mal foutu meme si personnelement les boss on les connais ...(boss de rift remasteriser etc etc c du copier coller en gros a part certains)

 

je suis convaincu que sw meritais beaucoup mieux qu une pale copie de wow.....

vs avez gacher la seule poss de faire vivre ensemble 2 communauté completement differentes (les pur gamers et les fans de la serie)

ils ne vs restera que la 2eme.....

 

tous les boss partout sont repompé dailleur, les derniers boss sur wow sont repompés de vanilla ou bc et ça fais des mix, y a aucune originalité nulle part si on va par la.

 

un beau gachis......gw2 va entrainer les gamers et qd blizzard sortira son news mmo sw sera mort pour de bon......c un point de vue mais partager par en gros toutes la communauté de vrais hard coore gamers. beau gachis.

 

et ou tu as vu ca exactement madame Irma ? si je vais citer un célèbre maitre jedi " toujours en mouvement est l'avenir ( voila ça c'est fais).

 

après j me permet de faire une petite rétrospective sur les mmo qui sortent

 

avant sortie : trop bien il va tout tuer !!! on a le wow killeur !

sortie : ouai il tue tout ! enfin bon il aurais gagné a avoir plus de conenu, mais il est trop bien

2 mois après : putin on se fais chier, c'est dla merde ce jeux jme casse !

 

bref rien de neuf à l'ouest

Edited by KaellSolaris
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit "le pvp n'a pas sa place dans un mmorpg" ce serait antinomique, deux faction s'opposent, joueurs membres de factions, joueurs s'opposent c'est dans l'ordre des choses. J'ai seulement dit que c'était très secondaire et que les "joueurs pvp purs" n'avaient pas leur place dans ce monde. En refusant le PvE vous prouvez que vous n'avez rien compris à cet univers crée pour vous.

 

L'existence de stuff pvp est une idiotie, l'existence d'une stat spé jcj est absurde, et les équilibrage a la hache des classe pour favoriser vos caprices ridicules sont inadmissibles.

 

A cause de vous, rebuts du genre online, un érudit a autant de vie qu'un tank et un tank fait autant de dégât que lui. Il n'y a plus aucunes véritable différence entre les classes. Le tireur d'élite devrait OS n'importe quelle classe, se faire ouvrir en deux coup par n'importe quel agent, qui lui même se ferai détruire en 2-2 par un senti, qui se ferai griller par un sorcier s'il ne pense pas a esquiver un minimum, et un tank devrait être 5 minutes a tuer une cibles quand il faudrait 6 joueurs sur lui pour le tuer au cac. Et bien sûr, un dps ne devrait pas pouvoir dispel ou un healer pouvoir kick mais ça vous seriez trop malheureux. Alors on lisse toute les classes pour vous, on transforme tout pour que chacun puisse stun et root, mais comme vous ne voulez pas on vous donne la résilience, etc etc...

 

Alors tu sera gentille, toi et tes congénères, quand les vrais joueurs parlent : faites silence.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit "le pvp n'a pas sa place dans un mmorpg" ce serait antinomique, deux faction s'opposent, joueurs membres de factions, joueurs s'opposent c'est dans l'ordre des choses. J'ai seulement dit que c'était très secondaire et que les "joueurs pvp purs" n'avaient pas leur place dans ce monde. En refusant le PvE vous prouvez que vous n'avez rien compris à cet univers crée pour vous.

 

L'existence de stuff pvp est une idiotie, l'existence d'une stat spé jcj est absurde, et les équilibrage a la hache des classe pour favoriser vos caprices ridicules sont inadmissibles.

 

A cause de vous, rebuts du genre online, un érudit a autant de vie qu'un tank et un tank fait autant de dégât que lui. Il n'y a plus aucunes véritable différence entre les classes. Le tireur d'élite devrait OS n'importe quelle classe, se faire ouvrir en deux coup par n'importe quel agent, qui lui même se ferai détruire en 2-2 par un senti, qui se ferai griller par un sorcier s'il ne pense pas a esquiver un minimum, et un tank devrait être 5 minutes a tuer une cibles quand il faudrait 6 joueurs sur lui pour le tuer au cac. Et bien sûr, un dps ne devrait pas pouvoir dispel ou un healer pouvoir kick mais ça vous seriez trop malheureux. Alors on lisse toute les classes pour vous, on transforme tout pour que chacun puisse stun et root, mais comme vous ne voulez pas on vous donne la résilience, etc etc...

 

Alors tu sera gentille, toi et tes congénères, quand les vrais joueurs parlent : faites silence.

 

@Mayasserenna : Je t'aime !

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit "le pvp n'a pas sa place dans un mmorpg" ce serait antinomique, deux faction s'opposent, joueurs membres de factions, joueurs s'opposent c'est dans l'ordre des choses. J'ai seulement dit que c'était très secondaire et que les "joueurs pvp purs" n'avaient pas leur place dans ce monde. En refusant le PvE vous prouvez que vous n'avez rien compris à cet univers crée pour vous.

 

L'existence de stuff pvp est une idiotie, l'existence d'une stat spé jcj est absurde, et les équilibrage a la hache des classe pour favoriser vos caprices ridicules sont inadmissibles.

 

A cause de vous, rebuts du genre online, un érudit a autant de vie qu'un tank et un tank fait autant de dégât que lui. Il n'y a plus aucunes véritable différence entre les classes. Le tireur d'élite devrait OS n'importe quelle classe, se faire ouvrir en deux coup par n'importe quel agent, qui lui même se ferai détruire en 2-2 par un senti, qui se ferai griller par un sorcier s'il ne pense pas a esquiver un minimum, et un tank devrait être 5 minutes a tuer une cibles quand il faudrait 6 joueurs sur lui pour le tuer au cac. Et bien sûr, un dps ne devrait pas pouvoir dispel ou un healer pouvoir kick mais ça vous seriez trop malheureux. Alors on lisse toute les classes pour vous, on transforme tout pour que chacun puisse stun et root, mais comme vous ne voulez pas on vous donne la résilience, etc etc...

 

Alors tu sera gentille, toi et tes congénères, quand les vrais joueurs parlent : faites silence.

 

Mode poire !

Il y a un petit problème j'ai pas l'impréssion que tu sois vraiment objectif dans ton argumentation . Personne n'a refusé la PvE que je sache. Si les classes ne correspondent pas aux attentes des joueurs c'est pas à cause personnes qui font du PvP , c'est ceux qui s'occupent du développement qui sont censé faire des compétences viable en PvE et en PvP. Rien n'empêche d'avoir des description différentes pour les compétences PvE ou PvP. Tu ne peux pas blamer les joueurs a cause de ta déceptions sur les compétences , c'est clairement un problème de construction c'est ceux qui travaillent dessus qui doivent s'en charger.

 

J'ai regarder tes posts et tu sembles éprouver une certaine 'haine' des personnnes qui préfèrent le PvP , je ne suis pas la pour te faire la morale . Mais le fait que tu te laisse guidé par celle ci donne sa retire tout le poids de ton argumentation , pourtant je suis sur tu as des choses intéressantes à dire . Reste objectif si tu veux avoir des réponses contructives . On est sur un forum pas sur une arène :D

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

non, je n'éprouve aucune "haine" pour les joueurs pvp à l'ancienne. Mais je ne fait que soulever un constat : le pvp nuit à la qualité d'un mmorpg. ton argument est de dire que les personnes qui pressent la gâchette ne sont pas coupable de meurtre. c'est faux. Certes les développeurs sont fautifs pour leur comportement, mais qui joue ? qui réclame ?

 

Un dev se doit de contenter la masse, pour engranger des bénéfices, c'est la loi du marché, mais une chose se prouve elle-même depuis longtemps : ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

 

Les joueurs de zdg qui se réclament pvpistes ne connaissent rien au pvp. Mépriser le pve comme ils le font met en l'air le système fragile du mmorpg. Je n'éprouve pas de haine envers les fourmies qui viennent sur ma nappe pendant un pique-nique, mais il me semble évident que leur existence est un trouble et que leur disparition ou leur mise à l'écart serait bénéfique.

 

Quand je vois des individus à la réflexions limitée dire "ouin on est obligé de faire du pve pour xp au lieu de faire que du pvp", mais que font ces gens là sur swtor ?

 

Il y a une chose a comprendre : un joueur pve dans n'importe quel mmo, il peut xp tranquillement et mener sa vie, tout seul ou avec sa guilde, qu'il y 'ai 4 ou 600k personnes sur son serveur. Un jeu pvp lui, ne peut pas exister, sauf à avoir une quantité astronomique de joueurs sur un seul serveur avec des paliers de niveau équilibrés. car si il y a 200k joueur niveau 30/40, et seulement 1000 /2000 niveau 1 à 30, et bien les petits niveau ne pourront pas monter en niveau en solitaire ou en guilde dans du pvp libre. Donce ils vont se rabattre sur deux choses : d'abord, les zdg ou goulets : tag réguliers et fixes permettant le pex sûr. Et ensuite le PvE, la meilleure et seule vraie possiblité pour monter en niveau en apprenant quelque chose.

 

Dans un mmorpg quel qu'il soit, même les pseudo-pvp, même les guild wars, le pvp est assujetti au pve, il l'a toujours été et le sera toujours, car même avec un joueur sur un jeu, le pve survivra, le pvp, non.

 

Donc non je n'ai pas de haine pour les pvpistes. Mais ils n'ont pas voix au chapitre et feraient mieux de se plier aux règles des vrais joueurs.

Link to comment
Share on other sites

non, je n'éprouve aucune "haine" pour les joueurs pvp à l'ancienne. Mais je ne fait que soulever un constat : le pvp nuit à la qualité d'un mmorpg.

Sauf que certains jeux clairement axé PvP, en terme de finalité, ont aux yeux de biens des joueurs une qualité supérieures à des jeux axé PvE. Ce que tu dis est peut-être vrai mais seulement si le jeu fait en sorte d'opposer PvE et PvP, quand ils fonctionnent les deux de concert la qualité n'en est que meilleure (par contre ça demande bien plus de travail, j'avoue).

 

Les joueurs de zdg qui se réclament pvpistes ne connaissent rien au pvp.

Sur ce point on est d'accord, le PvP ce n'est aucunement les Bg instanciés (mais bon y tellement de pseudo hardcore Pgm qui pensent que la "côte" d’arène c'est le "must have" en PvP, qu'on est pas sortit de l'auberge). C'est plus le PvP ouvert avec en finalité un impact sur la géopolitque du serveur, le contrôle des ressources de craft ect ...

 

Quand je vois des individus à la réflexions limitée dire "ouin on est obligé de faire du pve pour xp au lieu de faire que du pvp", mais que font ces gens là sur swtor ?

Je suis d'accord et je suis du même avis concernant les gens qui disent que c'est normal de tout pouvoir faire en solo. On est dans un mmo, on joue en groupe pas en solitaire.

 

Il y a une chose a comprendre : un joueur pve dans n'importe quel mmo, il peut xp tranquillement et mener sa vie, tout seul ou avec sa guilde, qu'il y 'ai 4 ou 600k personnes sur son serveur. Un jeu pvp lui, ne peut pas exister, sauf à avoir une quantité astronomique de joueurs sur un seul serveur avec des paliers de niveau équilibrés. car si il y a 200k joueur niveau 30/40, et seulement 1000 /2000 niveau 1 à 30, et bien les petits niveau ne pourront pas monter en niveau en solitaire ou en guilde dans du pvp libre.

Autant je suis d'accord sur le fait que la montée en niveau via le PvE (bash de mob caché ou clairement assumé) est nécessaire. Autant un PvP bien pensé et bien établi n'a pas besoin de milliers de joueurs pour fonctionner (d'autant plus qu'une bonne partie des joueurs faisant du PvE passeront par la case PvP, et là je te rejoins l'équipement accessible exclusivement en PvP et utile uniquement en PvP n'a pas lieu d'être, c'est une des nombreuses aberrations mise en place par Wow, que tous les nouveaux mmo copient sans se poser la moindre question).

 

Dans un mmorpg quel qu'il soit, même les pseudo-pvp, même les guild wars, le pvp est assujetti au pve, il l'a toujours été et le sera toujours, car même avec un joueur sur un jeu, le pve survivra, le pvp, non.

Là je dit non, car si trop peu de gens sont sur un serveur que ce soit en PvP mais aussi en PvE, faire des groupes pour profiter correctement du contenu deviendra très compliqué et très ennuyant. C'est le principe du mmo, le jeu vit avec la communauté si celle-ci diminue, l'activité diminue et l'intérêt du jeu avec.

 

Donc non je n'ai pas de haine pour les pvpistes. Mais ils n'ont pas voix au chapitre et feraient mieux de se plier aux règles des vrais joueurs.

C'est quoi un vrai joueur ?

 

Quelqu'un qui ne fait que du PvE ? Sauf exception (FFXI qu'on m'a gentiment rappelé), un joueur qui ne fait que du PvE sur un mmo n'a pas plus compris ce qu'est un mmo qu'un joueur qui ne fait que du PvP, car PvE et PvP forment un tout et devrait fonctionner en interaction l'un avec l'autre et non pas en totale séparation.

 

Car bon moi je pourrais dire que les gens qui n'ont fait que des thèmepark n'ont pas le droit de dire leur mot car ce ne sont pas de vrai joueurs (en opposition aux gens ayant connu des sandbox).

Les gens qui n'ont pas connu la longueur et difficulté de pex de certains mmo n'ont pas leur mot à dire car ce ne sont pas de vrai joueurs (en opposition avec ceux ayant connu des jeux comme Lineage 2).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

non, je n'éprouve aucune "haine" pour les joueurs pvp à l'ancienne. Mais je ne fait que soulever un constat : le pvp nuit à la qualité d'un mmorpg. ton argument est de dire que les personnes qui pressent la gâchette ne sont pas coupable de meurtre. c'est faux. Certes les développeurs sont fautifs pour leur comportement, mais qui joue ? qui réclame ?

 

Un dev se doit de contenter la masse, pour engranger des bénéfices, c'est la loi du marché, mais une chose se prouve elle-même depuis longtemps : ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

 

Les joueurs de zdg qui se réclament pvpistes ne connaissent rien au pvp. Mépriser le pve comme ils le font met en l'air le système fragile du mmorpg. Je n'éprouve pas de haine envers les fourmies qui viennent sur ma nappe pendant un pique-nique, mais il me semble évident que leur existence est un trouble et que leur disparition ou leur mise à l'écart serait bénéfique.

 

Quand je vois des individus à la réflexions limitée dire "ouin on est obligé de faire du pve pour xp au lieu de faire que du pvp", mais que font ces gens là sur swtor ?

 

Il y a une chose a comprendre : un joueur pve dans n'importe quel mmo, il peut xp tranquillement et mener sa vie, tout seul ou avec sa guilde, qu'il y 'ai 4 ou 600k personnes sur son serveur. Un jeu pvp lui, ne peut pas exister, sauf à avoir une quantité astronomique de joueurs sur un seul serveur avec des paliers de niveau équilibrés. car si il y a 200k joueur niveau 30/40, et seulement 1000 /2000 niveau 1 à 30, et bien les petits niveau ne pourront pas monter en niveau en solitaire ou en guilde dans du pvp libre. Donce ils vont se rabattre sur deux choses : d'abord, les zdg ou goulets : tag réguliers et fixes permettant le pex sûr. Et ensuite le PvE, la meilleure et seule vraie possiblité pour monter en niveau en apprenant quelque chose.

 

Dans un mmorpg quel qu'il soit, même les pseudo-pvp, même les guild wars, le pvp est assujetti au pve, il l'a toujours été et le sera toujours, car même avec un joueur sur un jeu, le pve survivra, le pvp, non.

 

Donc non je n'ai pas de haine pour les pvpistes. Mais ils n'ont pas voix au chapitre et feraient mieux de se plier aux règles des vrais joueurs.

 

Euuuuuuuh ouais.... Bon. Alors, en tant que joueur ayant au moins autant d'ancienneté MMO (11 ans que j'en fais des MMO) que toi je pense pouvoir prétendre au même genre "d'élitisme" que toi et en tant que tel, permets - moi de te dire que je désapprouve énormément ton attitude de Baronne Von Cheveaumieuquefu et que c'est ce genre d'attitude précisément qui terni l'image d'anciens joueurs auprès des nouveaux.

 

En gros tu dis "non non je n'ai rien contre les PVPistes, je ne les hais pas plus que les fourmis que j’écrase quand elle vont trop près de ma confiture. S'ils veulent jouer aux même jeu que moi, y a pas de problèmes mais alors ils la ferment et font ce que je leur dis ou ils se cassent." Non mais tu te prends pour quoi?

 

Alors plus précisément, il n'y a pas de vrais ou de faux joueurs il n'y a que des joueurs. Ils payent autant que toi aussi ils ont autant leur mot à dire que toi. La monarchie, la noblesse et ce genre d’âneries du passé ainsi que l'élitisme qui les accompagnait c'est passé, aujourd'hui c'est l'équité et le respect qui priment et ton avis pompeux et limite insultant pour une majorité de joueurs, n'a pas plus de valeur que celui d'un kikou qui me /w pour me de demander "**** pourkoi g pa pu apeler mon perso Sasuke Uzumaki?".

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

tu as eu de meilleures réponses et arguments symanovich...peu importe.

 

Ysshaline, j'entends par vrai joueur un "ancien" (dans l'âme, pas dans les faits). Un thème park, un corpg, un mmo pas rpg, ce genre de jeux ne sont pas des mmorpg (par définition) quoiqu'au moins le thème park s'en approche. Je l'ai dit et le répète, le pvp est indispensable, mais secondaire. Donc tout joueur ayant accepté la nécessité des deux aspects, tout en comprenant la nécessaire prédominance du PvE à plus ou moins long terme est un vrai joueur.

 

Et oui c'est un élitisme nécessaire et malheureusement trop rare. C'est à cause d'individus faibles et permissifs que le niveau de service fournis par les éditeurs est en baisse. A une époque les jeux duraient des heures et des heures durant, et si un rpg avait moins de 30/40h de durée c'était un bide et les fans faisaient un scandale. Maintenant à force d'écouter les kikoo et les bien-pensants on en arrive a considérer une daube intergalactique du genre skyrim pour un rpg fantastique alors qu'il n'y a...rien en fait, ce jeu est vide et limite inexistant...

 

Je suis élitiste ? je me crois au dessus du lot des kikoo joueurs voulant tout rapidement et facilement et du pvp simple et rapide sans défis ? et bien, que dire, tu as complètement raison :) et j'en suis fière, et également soulagée de savoir que d'autres pensent de même, car tant que ce sera le cas la qualité des jeux aura une possibilité d'avenir si mince soit elle.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec la personne qui à crée ce poste , juste une chose BioWare ne lis pas les postes de leur client sauf leur service de modération forum qui sert à rien pour être franc.

 

Si les informations remonter plus vite et un meilleur contact clientèle on le serait.

Link to comment
Share on other sites

tu as eu de meilleures réponses et arguments symanovich...peu importe.

 

Ysshaline, j'entends par vrai joueur un "ancien" (dans l'âme, pas dans les faits). Un thème park, un corpg, un mmo pas rpg, ce genre de jeux ne sont pas des mmorpg (par définition) quoiqu'au moins le thème park s'en approche. Je l'ai dit et le répète, le pvp est indispensable, mais secondaire. Donc tout joueur ayant accepté la nécessité des deux aspects, tout en comprenant la nécessaire prédominance du PvE à plus ou moins long terme est un vrai joueur.

 

Et oui c'est un élitisme nécessaire et malheureusement trop rare. C'est à cause d'individus faibles et permissifs que le niveau de service fournis par les éditeurs est en baisse. A une époque les jeux duraient des heures et des heures durant, et si un rpg avait moins de 30/40h de durée c'était un bide et les fans faisaient un scandale. Maintenant à force d'écouter les kikoo et les bien-pensants on en arrive a considérer une daube intergalactique du genre skyrim pour un rpg fantastique alors qu'il n'y a...rien en fait, ce jeu est vide et limite inexistant...

 

Je suis élitiste ? je me crois au dessus du lot des kikoo joueurs voulant tout rapidement et facilement et du pvp simple et rapide sans défis ? et bien, que dire, tu as complètement raison :) et j'en suis fière, et également soulagée de savoir que d'autres pensent de même, car tant que ce sera le cas la qualité des jeux aura une possibilité d'avenir si mince soit elle.

 

Ouais j'ai plus d'arguments quand je prends le temps d'en chercher, seulement la j'avoue que ton post m'a quelque peu fichu en colère par ce que tu décris est l’archétype même du type de joueurs qui ont tendance à me taper sur le système. Comme quoi on peut tous les 2 avoir joué longtemps à des MMO et pourtant développer des avis très différents. Je te répondrais plus en détails demain quand j'aurais pris le temps de réfléchir pour pas dire de bêtises.

Link to comment
Share on other sites

Bon Mayasserenna il est temps que je te réponde plus sérieusement, comme tu l'as sans doute compris je suis absolument pas d'accord avec toi et je vais te détailler point par point pourquoi. (chuis au boulot, 20 mins avant la pause déjeuner, plus rien à faire j'ai le temps :D)

 

non, je n'éprouve aucune "haine" pour les joueurs pvp à l'ancienne. Mais je ne fait que soulever un constat : le pvp nuit à la qualité d'un mmorpg. ton argument est de dire que les personnes qui pressent la gâchette ne sont pas coupable de meurtre. c'est faux. Certes les développeurs sont fautifs pour leur comportement, mais qui joue ? qui réclame ?

 

Un constat? Quel constat? Sur quoi t’appuies tu pour dire que le pvp nuit à un MMO? Sur ton expérience personnelle? Oh mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un constat, mais d'un avis ou d'une opinion. Un peu comme je suis d'avis que je ne suis pas d'accord avec toi. Un constat c'est quelque chose de neutre, un élément recueilli par une partie non impliquée, ce qui n'est nullement ton cas.

 

Tu n'éprouves pas de haine? Vraiment? Pourtant tous tes propos sont des attaques de moins en moins voilées à l'encontre de la communauté PVP et n'importe qui, qui peut un tant soit peu lire entre les lignes peut y discerner une amertume et une rancune omniprésentes. Oui tu as de la haine pour ces joueurs, par ce que à cause d'eux les jeux prennent une tournure qui te déplaît et c'est pourquoi tu fais tout ton possible pour les rabaisser plus bas que terre, ce qui est assez pitoyable soit dit en passant (tu vois ça c'est une attaque à peine voilée, mais chuis sincère c'est pitoyable).

 

Les dévellopeurs sont la avant tout pour développer un produit rentable. Et pour qu'un produit soit rentable il doit toucher le plus grand nombre. Hors les générations évoluant, les nouveaux MMOistes n'ayant jamais connu de MMO pur PVE comme nous, sont habitués à ce qu'il y ait du pvp partout. Il est donc normal d'en trouver partout y compris dans les MMO. Ce n'est ni la faute des joueurs, ni celle des devellopeurs mais plutôt celle de l'évolution des mentalités des joueurs dans leur ensemble. Quand quelque chose évolue il faut savoir s'adapter ou disparaître, bon nombre de mes anciens potes de FFXI ou des 1eres heures de WoW ont stopé tout MMO par ce que comme toi ils n'ont pas apprécié cette évolution générale et n'ont pu trouver de MMO récent leur convenant, mais eux au moins ne sont pas venus insulter copieusement les pvp boys pour autant....

 

Les joueurs de zdg qui se réclament pvpistes ne connaissent rien au pvp. Mépriser le pve comme ils le font met en l'air le système fragile du mmorpg. Je n'éprouve pas de haine envers les fourmies qui viennent sur ma nappe pendant un pique-nique, mais il me semble évident que leur existence est un trouble et que leur disparition ou leur mise à l'écart serait bénéfique.

 

Ai je vraiment besoin de souligner à quel point c'est insultant que tu les compares à des fourmis à écraser? Vas tu encore prétendre ne pas avoir de haine contre eux? Ou ne pas les avoir insulté? Allons! Pour le reste je suis en revanche assez d'accord avec toi: le BG et le pvp sauvage c'est comme l'huile et l'eau, ça se ressemble mais ça se mélange pas. Un bon pvpiste sauvage ne sera pas forcément bon en BG et vice versa, chacun ayant des stats et "mentalités" différentes à adopter.

 

Quand je vois des individus à la réflexions limitée dire "ouin on est obligé de faire du pve pour xp au lieu de faire que du pvp", mais que font ces gens là sur swtor ?

 

La encore je suis plutôt d'accord, swtor est avant tout un jeu pve avec zeste de pvp, si les gens ne l'ont pas encore compris c'est leur problème.

 

Dans un mmorpg quel qu'il soit, même les pseudo-pvp, même les guild wars, le pvp est assujetti au pve, il l'a toujours été et le sera toujours, car même avec un joueur sur un jeu, le pve survivra, le pvp, non.

 

Donc non je n'ai pas de haine pour les pvpistes. Mais ils n'ont pas voix au chapitre et feraient mieux de se plier aux règles des vrais joueurs.

 

C'est vrai, le pvp est assujetti au pve je n'ai d'ailleurs pas vu grand monde prétendre le contraire... Cela donne - t - il pour autant une quelconque superiorité aux joueurs PVE? Un droit de prendre les pvp boys de haut et de les traiter comme de la sous fiente comme tu le fais? Non aucun. Ces joueurs ont les mêmes droits que toi, aucun droit "d’ancien-té sur les MMO" n'existant et vu qu'ils payent le même montant que toi sur ce jeu, tu n'a nulle priorité sur eux et nul droit de les traiter ainsi.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...