Jump to content

Soldat Vanguard DPS spé Assaut


ttbarber

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant fait une pause sur SWTOr car j'en avais un peur marre de toutes les imprécisions (euphémisme) de Biow*re et j'étais au bout de ce que j'avais envie de voir avec mes 2 persos (Chasseur de primes et Gardien).

 

Grosso modo j'avais pas accroché et puis le jeu est toujours sur mon PC avec 2 mois d'abonnement encore actif ... l'univers Star Wars étant génial, ayant adoré KOTOR (1 et 2) et n'ayant pas testé le patch 1.2 , je me relance dans l'aventure.

 

Donc nouvau reroll et gros envie de créer un soldat (pour le skin, absence de sabre ....), j'ai aps trop envie de faire un tank (j'ai déjà un gardien 50) et pas non plus envie de faire un commando car j'ai aussi un Chasseur de primes HL donc mon idée est de partir sur un soldat en classe avancée Vanguard et avec un arbre de talent plutot DPS. Il semble que cela ressemble au DPS via Assaut.

 

Cependant je ne trouve nul part de trace de personne ayant fait ce choix pour conseils, exemples de templates.

 

Je comprends bien que mon choix doit donc être assez marginal et j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet.

 

Je suis aussi preneur de conseil car je sens que ce choix va m'amener à m'arracher les derniers cheveux ^^^

 

Petite précision, je pars sur du PVE mais j'envisage aussi de pouvoir PvP assez souvent avec ce perso ce que je n'avais pas fait avec les autres.

 

PS : je lis souvent une référence au pass pour la flotte , c'est quoi je n'ai jamais vu ça ?

Link to comment
Share on other sites

Avant-guarde spe assaut, j'adore. Tu marches littéralement sur tes adversaires.

 

Tu les enflamme de loin, tout en courant vers eux, tu te rapproches à mi-distance et ajoutant un autre dot de feu et en balançant une ou deux grenades/impulsions, puis tu arrive au cac et là, alors que tes ennemis sont déjà dans un sale état, tu les fini avec tes pouvoirs les plus puissants genre coup de crosse, tout en profitant de tes "procs" liés aux dots de flammes.

Ca marche très bien en pve, et très bien en pvp.

 

Les pass pour la flotte sont des objets à utilisation unique qui te tp à la flotte, avec un cooldown d'une heure. Ils s'achètent chez les marchand auxquels tu as accès après avoir acheté une clef de sécurité (1000crédit la bête).

Link to comment
Share on other sites

Spé efficace, mais le gameplay ne m'ayant pas plu, je ne l'ai pas approfondi.

 

Tu pourras trouver un guide qui me parait assez bien écrit pour son équivalent empire, le BH spé pyro.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=416457

 

Il va falloir jongler un peu avec le nom des compétences et des talents, mais ça te donnera quand même des infos.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ses réponses.

 

Du coup, je reprend espoir dans la montée de mon vanguard spé DPS.

 

Je voulais trouver une classe qui puisse DPS en mouvement et capable de se balader dans les zones de PvP sauvage pour mettre un peu de piquant, je pense du coup que c'est le bon choix.

 

Reste plus qu'à trouver un template Assaut (version héritage 1.2) viable et cohérent ... Au boulot, ca va chauffer sur Battle of Méditation

 

PS : un conseil pour une guilde ouverte sur battel of meditation, sympa accueillante pas casual mais pas hardcore gamer non plus ?

Link to comment
Share on other sites

Je voulais trouver une classe qui puisse DPS en mouvement et capable de se balader dans les zones de PvP sauvage pour mettre un peu de piquant, je pense du coup que c'est le bon choix.

 

Dans ce cas tu as fait le bon choix effectivement. Mobilité et létalité sont les maîtres mots. Avec la spé assaut tu as un des meilleurs burst du jeu qui te permet, une fois que tu la maîtrises, de tomber à peu près n'importe quel adversaire en quelques secondes. En revanche tu auras peu de survie comparé aux deux autres spés mais considérant la quantité de dégâts que tu peux envoyer sur un court laps de temps, la survie ne sera pas un problème.

 

Pour le build en voici un classique favorisant les critiques : 4/6/31

 

Il en existe plusieurs variantes comme le 5/5/31 ou le 7/3/31 comportant pour l'un moins de chances de critiques mais des dégâts plus constants ou encore donnant un bonus de visée pour le second. A toi de voir (en sachant qu'il te faudra t'équiper en conséquence au niveau de tes mods), bonne continuation! :)

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas tu as fait le bon choix effectivement. Mobilité et létalité sont les maîtres mots. Avec la spé assaut tu as un des meilleurs burst du jeu qui te permet, une fois que tu la maîtrises, de tomber à peu près n'importe quel adversaire en quelques secondes. En revanche tu auras peu de survie comparé aux deux autres spés mais considérant la quantité de dégâts que tu peux envoyer sur un court laps de temps, la survie ne sera pas un problème.

 

Pour le build en voici un classique favorisant les critiques : 4/6/31

 

Il en existe plusieurs variantes comme le 5/5/31 ou le 7/3/31 comportant pour l'un moins de chances de critiques mais des dégâts plus constants ou encore donnant un bonus de visée pour le second. A toi de voir (en sachant qu'il te faudra t'équiper en conséquence au niveau de tes mods), bonne continuation! :)

 

Merci pour les propositions : dernières infos, quelles sont les stats prioritaires pour le soldat assaut ? visée, critique ? autres ?

Merci pour vos conseils j'y gagne beaucoup de temps.

Link to comment
Share on other sites

En spé assaut il te faudra favoriser un maximum tes critiques en oubliant pas cependant qu'une forte chance de critiques sans puissance ne sert à rien. Il faut donc trouver un juste équilibre.

 

La visée et l'endurance étant tes statistiques "de base" tu n'auras pas de mal à trouver de l'équipement qui porte ces stats. Il est à noter qu'en spé DPS il faut favoriser la visée plutôt que l'endurance.

 

Pour les stats secondaires : puissance = critique > afflux > précision. Certains placeront l'afflux en premier, c'est une question de préférence.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que comme certaines de ces statistiques ont un rendement décroissant, il ne sert à rien de trop les monter (puissance à part). L'idéal reste d'avoir entre 25 et 30% de critiques, un maximum de puissances une fois qu'on a le pourcentage de crits voulu et entre 65 et 75% d'afflux. Encore une fois c'est juste un ordre d'idée, chacun appréciera ces stats selon son gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Premier rush ce week-end pour tester tout ça :

 

Alors effectivement beaucoup de plaisir avec ce perso et ce dans diffèrents domaines du jeu :

 

J'ai monté le soldat level 21 en 1 week-end (ca monte toujours assez vite surtout sur les premiers niveaux).

 

La classe est très dynamique, on lance nos skills en mouvement, peu de temps de déclenchement, peu d'obligation de rester immobile le temps de cast et d'action sur les skills.

 

Quelques remarques et investigations en cours de leveling :

 

1/. Globalement le soldat se préte asssez bien au perso RP (je suis pas un jusque boutiste mais j'apprécie une forme de cohérence dans les MMO). Les armures (avec l unification des couleurs) sont rapidement très esthétique et avec un peu de chance sur les loots (Héroiques 2 et 4 de Coruscant) ont obtient des sets modifiables efficaces et esthétiques. A ce niveau les 2 premieres OP (Martel et Athiss) proposent également des pièces "orange" lootables assez facilement 2-3 passage dans chacune et on est pas mal stuff.

 

2/. La phase de pex PvE : hormis le rush de Coruscant qui ne me convient pas (trop de couloirs, peu de challenge) la survivabilité du soldat est assez bonne et rares sont les wipes si ce n'est sur des pull foireux ... Level 21 a l'entrée de Taris, forcément le challenge est faible mais c'est un choix car je veux rush Nar Shaada(idem Coruscant , couloir, map level lourd) pour prendre plus le temps sur Balmora et Belsavis qui sont 2 de mes planétes favorites. De la même façon, je tiens à arriver vite sur Hoth car de mémoire les distinctions de hoth permettent d'obtenir des armures orangs avec des skins assez sympa pour soldat.

 

3/. Le PvP : quelle surprise !!!

N'ayant jamais vraiment accroché au PvP sur les MMO je ne m'étais pas trop penché dessus sur Swtor et là, grosse surprise.

La mobilité du Vanguar Assaut ajoutée à son DPS, une certaine survivabilité et une variété de skills fait qu'on s'éclate rapidement en BG. Du coup quelle surprise de se retrouver en boucle en file d'attente pour enchainer les BG.

Premier constat : je ne suis pas fan du Huttball (quelque chose doit m'échapper...) trop d'Inqui et de Maraudeur qui sautent , push et stun ^^ impression d'être farmé par des "god mods chéaté" (dsl pour les marau et inqui qui liront mais je précise qqchse doit m 'échapper). Par contre sur les autres BG, quel plaisir je retrouve des réflexes de UT3 avec la conquête de drapeaux, la défense des maps tout à fait dans l 'ambiance SW (coup de coueur pour la cote de Novare).

Du coup, je prends des levels et distinctions assez rapidement et j'en suis à redécouvrir une partie du jeu que je ne connaissait pas.

 

Premier bilan : alors oui le Vanguard Assaut est fun et dynamique. Ce n'est peut être pas la classe et spé la plus jouée (que de commando et d'infirmier de champ de bataille^^) mais elle mérite le détour.

 

Petites questions :

 

* La respé entre le PvE et le PvP est elle indispensable sur cette classe car pour l'instant je ne vois pas le style de jeu être trop impacté sans respé ? Si oui quelles sont les critères à favoriser en PvP plutot qu'en PvE ?

 

* Un lien ou un guide à me conseiller sur les récompenses de PvP (distinctions ...) car là j'accumule sans trop savoir ce que je dois en faire et où se prennent les "journalières" ni à quoi elles servent ...

 

* Une guilde à me conseiller sur Mantle of Force qui fasse du PvE et PvP avec ambition et organisation dans la bonne humeur sans tomber dans la dérive militariste de certaines guilde HL no life avec obligation de présence, de framing ...

Link to comment
Share on other sites

 

Petites questions :

 

* La respé entre le PvE et le PvP est elle indispensable sur cette classe car pour l'instant je ne vois pas le style de jeu être trop impacté sans respé ? Si oui quelles sont les critères à favoriser en PvP plutot qu'en PvE ?

 

* Un lien ou un guide à me conseiller sur les récompenses de PvP (distinctions ...) car là j'accumule sans trop savoir ce que je dois en faire et où se prennent les "journalières" ni à quoi elles servent ...

 

* Une guilde à me conseiller sur Mantle of Force qui fasse du PvE et PvP avec ambition et organisation dans la bonne humeur sans tomber dans la dérive militariste de certaines guilde HL no life avec obligation de présence, de framing ...

 

Pour le huttball, sache que tu auras bientôt ton grappin et que ça deviendra ton meilleur ami pour cette ZdG.. Le petit combo grappin + cryogrenade dans les flammes ou l'acide est juste absolument jouissif (pour celui qui tient le grappin). Tu en feras rager plus d'un. La spé assaut est plus efficace en défense qu'en attaque grâce au burst pour tomber rapidement le porteur de la balle (si jamais l'envie te prend de respe un jour, les deux autres arbres sont très efficace en attaque avec la charge de la spé tank et l'immuabilité/sprint de la spé stratégie) .

 

Et puis pour les maraudeurs et les sorciers... Et bien les sorciers, une fois que tu auras ton talent d'accélérateur de particules ionique (proc sur le tir à fort impact) tu les tueras en 3 à 5 secondes et ce n'est pas une exagération. Les maraudeurs c'est une autre histoire. Ils font très mal et ont les meilleurs CD défensifs du jeu (à partir du niveau 30 et 36). Contre eux, il faut que tu gardes tes cc ( la cryogrenade ou l'afflux neural que tu auras plus tard) pour la fin, lorsqu'ils claquent leur god mod de 5 secondes et ne prennent aucun dégât. Tu temporises et tu les finish sur un canon ionique pendant qu'ils sont gelés.

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) Non, tu n'as pas besoin de respe pour le PvE. Il existe effectivement des variantes de la spé assaut qui seront plus optimisées sur l'économie de munitions mais la spé de base est tout à fait viable tant en PvE qu'en PvP. Cela demande juste une plus ample utilisation du tir pilon et du tir auto que l'on a tendance à moins utiliser en PvP (sachant que c'est un cast). En somme, en PvP tu burst, en PvE en revanche, il faudra jouer plus mollo, de manière à garder un DPS constant et un niveau de munitions correct. Dans tous les cas il te faudra oublier progressivement la salve explosive qui est bien trop énergivore et perd beaucoup en efficacité à la longue.

 

2) Concernant les récompenses PvP je n'ai pas de lien à te fournir. Sache cependant qu'elle ne prendront leur réelle valeur surtout au niveau 50. D'ici là elles te serviront à te fournir en médipacks et dopants d'expertise de ZdG (l'expertise est la stat la plus importante en PvP mais pas vraiment utile avant le niveau 50). Je te déconseille le stuff PvP level 20 qui ne sera pas mieux que l'équipement que tu obtiendras via les missions. En revanche, le set PvP niveau 40 est relativement intéressant mais encore une fois, si tu profites de tes distinctions de planète pour optimiser ton équipement (pièces d'armure, mods...), il ne te sera pas forcément utile de le prendre.

 

Cependant, n'oublie pas, quand tu approcheras du niveau 50, d'accumuler le plus de distinctions de ZdG possible (2500 max) car elles te permettront de prendre l'équipement maître de combat et plus tu auras pris d'avance mieux tu pourras t'équiper et être compétitif. Il existe un set "recrue" bleu que tu obtiens contre des crédits une fois niveau 50, il faut le prendre et le remplacer progressivement par le maître de combat. A partir du niveau 50 les sets PvP sont incontournables pour les ZdG car ils sont les seuls à porter la stat expertise qui te donne de gros bonus de dégâts, de résistance aux dégâts et de soins. Sans cette stat (qui ne fonctionne qu'en JcJ et pas en JcE) tu seras grandement désavantagé en PvP. Bref, n'hésite pas à anticiper, le stuff a (malheureusement) une très grande incidence sur le JcJ.

 

Tous les marchands JcJ etla borne des missions journalières se trouvent sur la flotte de ta faction, dans la section "entrainement au combat". N'oublie pas la journalière qui rapporte beaucoup en terme d'xp, crédits et stuff.

 

3) N'étant pas sur Mantle of the Force je peux pas t'aider là-dessus. Renseigne toi sur la flotte mais un conseil, n'accepte pas la première invitation reçue. Rien ne presse et il vaut mieux faire un choix réfléchis que de regretter une décision hâtive et devoir quitter une guilde par la suite.

 

Bref pardon pour le manque de concision, j'espère t'avoir éclairé. Bonne continuation! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est de la réponse ^^

 

Merci pour tous ces conseils :

 

Tu me rassure au sujet du grappin et du huttball vu que c'est limite obligatoire (pas possible de sélectionner ces ZdG)

 

Pareil pour la respé, vu le coût prohibitif je me voyais mal respé tous les 4 matins ...

 

Pour le stuff si je résume ne rien acheté si ce n'est les implats et packs de stimulants avantl e niveau 40 puis une fois 50 prendre le set recrue avec des crédits (beaucoup apparement ^^ mais mon artisanat fab d armures rapporte avec les critiques en orange ^^) pour ensuite prendre le set maitre de guerre grace aux récompenses ...

 

En attendant se stuff avec du orange et les meilleurs mods ....

 

J'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le stuff pvp 50, un petit guide qui explique bien comment ça marche :

 

http://www.swtor-guide.fr/faire-son-equipement-jcj-1-2/

 

Il ne te renseigne pas sur quoi faire avant le 50, mais tu sauras quoi faire de tes marques grace à cela.

 

Pour le huttball, non le vanguard n'est pas la classe la plus mise en avant sur cette ZG. Mais tu as quand même ton role à jouer.

En défense, une fois que tu auras le grappin, les porteurs adverses vont te détester (le grappin dans les flammes, c'est pénible pour les autres :cool: ).

En attaque, tu peux soutenir ton porteur avec tes taunts (ça sera encore plus efficace quand tu auras le taunt multicible). Si personne d'autre ne peux le faire, tu peux aussi passer en cellule ionique et mettre une garde sur lui. Ca descend en fleche ton dps, et le spé assaut n'est pas le plus simple pour suivre le porteur avec tous les bumps, mais ça peut décupler sa vie quand même. Et donc aider ton équipe à se rapprocher de son objectif : marquer.

Par contre s'il y a un spé shield ou un gardien avec toi, c'est plutôt à eux de le faire.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est de la réponse ^^

 

Merci pour tous ces conseils :

 

Tu me rassure au sujet du grappin et du huttball vu que c'est limite obligatoire (pas possible de sélectionner ces ZdG)

 

Pareil pour la respé, vu le coût prohibitif je me voyais mal respé tous les 4 matins ...

 

Pour le stuff si je résume ne rien acheté si ce n'est les implats et packs de stimulants avantl e niveau 40 puis une fois 50 prendre le set recrue avec des crédits (beaucoup apparement ^^ mais mon artisanat fab d armures rapporte avec les critiques en orange ^^) pour ensuite prendre le set maitre de guerre grace aux récompenses ...

 

En attendant se stuff avec du orange et les meilleurs mods ....

 

J'ai bon ?

 

Tu as tout juste :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...