Jump to content

bonne config ou pas ???


eddydarkness

Recommended Posts

Donc moi g des micro freez par tous et des GROS freez dans les ville quelque bug graphique aussi la config du jeux est bas par tous avec une resolution de 1680 par 1050 la config de mon pc c'est :

 

Processeur : AMD Phenom X4 9500 @ 2200 MHz

Ram : 3G

Carte graphique : ATI Radeon HD 5450 1G ram

Edited by eddydarkness
Link to comment
Share on other sites

Donc moi g des micro freez par tous et des GROS freez dans les ville quelque bug graphique aussi la config du jeux est bas par tous avec une resolution de 1680 par 1050 la config de mon pc c'est :

 

Processeur : AMD Phenom X4 9500 @ 2200 MHz

Ram : 3G

Carte graphique : ATI Radeon HD 5450 1G ram

 

Processeur pourrav

Pas assez de RAM (4Go mini)

CG très moyenne

 

t'es bas et tu tournes en lag ? m'étonnes pas vu que ta config es tpas faites pour le jeu..;

Link to comment
Share on other sites

Processeur pourrav

Pas assez de RAM (4Go mini)

CG très moyenne

 

t'es bas et tu tournes en lag ? m'étonnes pas vu que ta config es tpas faites pour le jeu..;

 

 

Toi tu m'as l'air de ne rien y connaitre en matière de matos, le 950BE pourrave?LOL

 

A l'op, le seul problème dans ta config est la carte graphique qui est comment dire, plus que moyenne, une gtx560TI si tu as les moyens, fera très bien l'affaire (200 euros).

Link to comment
Share on other sites

sa va me donner un cou de fouet a mon pc pr plus avoir de bug graphique ni de latence ? c sa la question ^^

 

Pour te répondre la 6850 avec 1go de ddr5 va te faire tourner en réglage élevé avec une résolution de 1920*1080 avec tous les effets possibles en 60 ips.

 

J'ai cette carte et ça tourne bien.

Edited by Seth_Kae
Link to comment
Share on other sites

sa va me donner un cou de fouet a mon pc pr plus avoir de bug graphique ni de latence ? c sa la question ^^

 

Tu as quoi comme OS aussi ? Installation qui date ou pas ?

Les bug graphique ne viennent pas de la CG, la latence non plus.

Mais sinon oui forcement ça va aider a mieux faire tourner le jeux, par contre et vu les prix ajoute 1Go de ram (soit une barrette de 2Go en virant la 1Go déjà sur ton PC)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon dans les zones peuplées tu risques d'avoir des ralentissements même avec une grosse configuration, il y a visiblement de gros problèmes d'optimisation.

 

Petit exemple hier soir sur la flotte avec 250 joueurs, j'avais des chutes à 25 FPS voir moins en 1680x1050!!! avec la configuration suivante:

 

SLI GTX 570@840MHz, intel Core i7@5GHz, 8Go DDR3 1866MHz, etc...

 

C'est juste hallucinant je te l'accorde, je précise que je n'ai aucun soucis de performance sur d'autres jeux, même en configuration 3 écrans (5180x1050).

 

Il y a indéniablement de gros soucis sur certaines configuration.

Edited by Hkaesse
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

J'ai décidé d'investir dans un pc pour star wars et je voulais savoir a combien de fps je pourrai tourner avec une config comme celle la : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html

 

Voila merci de me donner vos avis ! :)

 

Aucun problème avec cette config.

Moi je vais prendre la même mais version intel (200€ plus cher ><)

Pour le nombre de FPS, je ne saurai te dire. Le jeu est tellement mal optimisé qu'on ne peut savoir à l'avance. Mais logiquement, tu devrais être à 50-60 en High.

Link to comment
Share on other sites

Cette config sur 22" max, ouais.

Et oui le jeu est optimisé à la truelle, sur mon i5 2500k 8go gtx460 overclockée ça sassade un peu, peu importe le pc le résultat sera pareil le temps qu'ils optimisent.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Aucun problème avec cette config.

Moi je vais prendre la même mais version intel (200€ plus cher ><)

Pour le nombre de FPS, je ne saurai te dire. Le jeu est tellement mal optimisé qu'on ne peut savoir à l'avance. Mais logiquement, tu devrais être à 50-60 en High.

T'peux avoir une version intel moins cher pour de meilleurs perfs'.

Amd et Ati sont à la masse actuellement. Mieux vaut partir sur intel/Nvidia qui ont un meilleur rapport de perfs' pour un prix équivalent à Amd/ati.

Link to comment
Share on other sites

Toi tu n'y connais visiblement pas assez pour donner des conseils, donc laisse les autres parler merci bien.

 

Amd est complètement à la rue pour leurs derniers procs, sinon pour la génération du pc cité il n'y a pas de soucis. Concernant les gpu Amd vaut complètement Nvidia, leurs cartes sont même plutot meilleures et moins chères, nvidia se rattrape ailleurs.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

T'peux avoir une version intel moins cher pour de meilleurs perfs'.

Amd et Ati sont à la masse actuellement. Mieux vaut partir sur intel/Nvidia qui ont un meilleur rapport de perfs' pour un prix équivalent à Amd/ati.

 

Je vais commander ce PC moi : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-72583.html

Je pense qu'il me permettra de jouer en High sur un 24" 1920x1080 dès que les développeurs auront réglés leur problème graphique et Nvidia mis à jour les drivers pour swtor.

 

Je ne sais pas si AMD est à la ramasse ou non mais le fait est que beaucoup de jeux sont optimisés Nvidia et que Nvidia sort des mises à jours de drivers plus rapidement.

Et comme processeur je veux Intel et pas AMD parce que là, y'a pas photo. Et avec intel, je préfère mettre du Nvidia plutôt que de l'ATI.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, j'aurai besoin de vos conseil pour acheter un ordi portable:

 

Soit un Sony vaio

Processeur I5 à 2,4 ghz max 3 ghz avec turbo boost

4go de ram

NVIDIA Geforce 410M 1go de vram gpu dédié

Disque dur 640 go 5400 tour/min

 

Ou

 

Un HP pavilion

I5 2,4ghz pas de tubo

8go de ram

ATI Radeon HD6490 1go dédié

disque dur 500go

Merci de me répondre bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'un portable ne sera jamais l’équivalent d'un fixe :)

 

Maintenant AMD c'est plus trop dans le temps, même s'ils obtiennent certaine perfs, c'est toujours pas ça :D (Ils disent que les bulldozers auront une meilleure perf sur Windows 8, mais bon vu les stat actuelle sur les bench faut voir ^^'

 

Bref pour un portable, il t en faut un, au moins avec un i7 ou i5 et si possible en k pour le turbo.

Le top serais de lui mettre un SDD d'au moins 120 gigas, maintenant on trouve plus facilement des portables avec le moyen de mettre 2 dd dedans en 2.5

Cela ferait un SDD pour l'os et l'autre pour le stockage ;)

 

Maintenant faut voir ton budget (le plus fâcheux)

 

mais comme dit dans certain poste avant moi, même avec une très bonne config , cela ne change rien .

 

et la ou sa coince c'est au niveau cg, bas oui ^^ les cg sur un portable, c'est pas top top du à leurs chaleurs dégager + la chaleur du proc moyen quoi ^^

Edited by mistergood
Link to comment
Share on other sites

Pour un premier prix descend cherche une carte avec mini:

 

processeur 800-900mhz

1go de ram largeur de bus 256 bits (ddr5)

 

C'est ce que j'avais et ça tournait a fond sans probleme avec un Phenom 2 4x 945, 4go ddr3.

1920x1080

 

Pour portable, le deuxième tournera. Mais un fixe serait moins cher et mieux adapté oui.

Apres, HP a généralement moins de durée de vie que Vaio...

 

Le top, tu trouve un ibm pro (T**) qui peut faire tourné le jeux (2go en I mini, 4Go de ram et la carte avec memoire dedié) et la tu aurra un équivalent ou même un ordi qui surclassera un fix classique et qui ne te fera pas de problème les 10 ans a venir... tu as deux ou trois mille euro a propos?

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le PC fixe c'est pas mal mais un bon portable on peut le balader partout dans la maison ou en Wifi à l'extérieur. Quand je vois les problèmes que les joueurs rencontre je me suis posé la question avant de l'acheter avec ma config modeste (proc core i3 2.33ghz, 4go ram, gt330m, seven 32bits) et j'ai pris le risque et j'ai bien fait car avec bonheur tout passe à fond et en wifi. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'acheter un PC de compète, une instal propre un DD pas trop chargé et les drivers à jour c'est déjà pas mal. Vous allez me dire c'est mon avis et les avis c'est comme les .... .. ... tout le monde en a.
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non ce n'est pas qu'un avis ce sont aussi les chiffres.

Ta gt330 et tes 4go de ram seront tout bizarres à la prochaine génération de jeux, et peut-être que tu regretteras ton investissement, tu ne pourras même pas faire évoluer ton laptop. Je ne veux pas te faire peur mais ta carte graphique n'est même pas une carte de jeu en fait.

Il y a aussi une vision relative de la fluidité (le fameux "sa pass ?")... certains sont content en low à 25fps, d'autres veulent un jeu quasi à fond à 40fps minimum.

Le grand public se contente d'un rien mais ce n'est pas ça qu'il faut lui faire acheter n'importe quoi (exemple les pc de grande surface).

 

Ah ouais, et pour jouer, n'achetez pas de portable sauf si vous en avez une réelle utilité. Il n'y a même pas débat là dessus les portables c'est pour les riches ou pour ceux qui ne jouent pas.

 

pas besoin d'acheter un PC de compète

"pc de compète" ça veut pas dire quand chose, ce qu'il faut c'est quelque chose qui tienne les années, c'est trouver aussi le bon équilibre perf/silence/évolutivité selon son budget.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...