Jump to content

Serveurs de la région Europe désormais disponibles


Recommended Posts

MISE À JOUR 18h40 CEST (heure de Paris) : Les serveurs sont de nouveau disponibles ! Merci de votre patience.

 

MISE A JOUR 18h10 CEST (heure de Paris) Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous continuons la maintenance sur les serveurs Européens listés ci-dessous. Pour le moment, nous n’avons pas d’estimation sur l’heure de retour en ligne des serveurs. Nous vous présentons nos excuses et nous continuerons à mettre à jour ce fil de discussion avec de nouvelles informations dès que possible. Vous pouvez consulter l'état des serveurs pour connaître leur statut.

 

MISE A JOUR 14h20 CEST (heure de Paris): la maintenance a été prolongée et devrait se terminer à présent à 17h00 CEST (heure de Paris) uniquement pour les serveurs suivants :

  • Mecrosa Order
  • Hssiss
  • Jiguuna
  • Huntmaster
  • General Vaklu

Tous les autres serveurs francophones sont à présent disponibles.

Nous vous vous remercions pour votre patience et nous vous tiendrons informés dès le retour en ligne des serveurs listés ci-dessus. Merci.

 

Bonjour à tous, nous souhaitions vous faire savoir qu’une maintenance prévue aura lieu pendant quatre heures le mercredi 30 mai 2012, à partir de 09H00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 13H00 CEST (heure de Paris). Tous les serveurs du jeu et SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

 

Cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.

 

Edited by AmberGreen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 320
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

MISE A JOUR 14h20 CEST (heure de Paris): la maintenance a été prolongée et devrait se terminer à présent à 17h00 CEST (heure de Paris) uniquement pour les serveurs suivants :

  • Mecrosa Order
  • Hssiss
  • Jiguuna
  • Huntmaster
  • General Vaklu
Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Les maintenances des serveurs sont inadmissible. Le jeu est déjà payant, puis faut payer pour pouvoir continuer de jouer. Ensuite il y a des maintenances des serveurs afin de pouvoir amélioré soit disant la qualité de jeu. Des serveurs en virtualisation ou autre ne sont pas mis en place afin de contourner l'attente de la maintenance? Vous n'avez pas de serveurs de secours à mettre en place en cas de panne ou maintenance?

J'ai jouer à pas mal de jeu en ligne et c'est le premier que je paie mensuellement et cela de manière onéreuse. Tous les autres jeux n'avaient jamais de coupure, et ce depuis "Empire Earth" c'est à dire depuis plus de 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

Les maintenances des serveurs sont inadmissible. Le jeu est déjà payant, puis faut payer pour pouvoir continuer de jouer. Ensuite il y a des maintenances des serveurs afin de pouvoir amélioré soit disant la qualité de jeu. Des serveurs en virtualisation ou autre ne sont pas mis en place afin de contourner l'attente de la maintenance? Vous n'avez pas de serveurs de secours à mettre en place en cas de panne ou maintenance?

J'ai jouer à pas mal de jeu en ligne et c'est le premier que je paie mensuellement et cela de manière onéreuse. Tous les autres jeux n'avaient jamais de coupure, et ce depuis "Empire Earth" c'est à dire depuis plus de 10 ans.

 

Salut

 

Mais oui bien-sûr, les entretiens des voitures sont aussi inadmissibles, tu paies une auto et tu dois encore continuer à payer pour pouvoir l'utiliser sinon elle finit par tomber en panne...

 

Ce qui est inadmissible ce sont des réaction débiles comme la tienne.

 

Les maintenance régulières sont normales, et c'est pareil pour tous les MMO's.

 

Ce qui est moins admissible c'est que certains serveurs soient en ligne et pas d'autres...

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

bon nombre de joueurs ayant reroll sur le server le plus peuplé sur huntmaster.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez ce server en bas de la liste de la maintenance vu que c'est le server avec le plus de monde, donc aussi plus de monde en attente.

 

Je vois que tout les servers américains sont up, ainsi que la moitié des français.

 

Serait-t'il pas plus logique d'un point de vue clientèle de mettre à ces heures les servers européens up et pas les américains? Ce n'est que mon humble avis pour améliorer votre service clientèle.

 

Biensûr que ces maj sont bien pour améliorer les jeux, mais on vous répète choissisez des heures approprié, et mettez les serveurs très peuplé en haut de la liste et pas en bas. Merci

Link to comment
Share on other sites

je trouve sa inadmissible faire ca un jour ou y a beaucoup de personne de connecter serieusement si ca continue comme ca on va finir par demander des remboursement voir meme du temp de jeu gratuit pour nous bloquer comme ca
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Mais oui bien-sûr, les entretiens des voitures sont aussi inadmissibles, tu paies une auto et tu dois encore continuer à payer pour pouvoir l'utiliser sinon elle finit par tomber en panne...

 

Ce qui est inadmissible ce sont des réaction débiles comme la tienne.

 

Les maintenance régulières sont normales, et c'est pareil pour tous les MMO's.

 

Ce qui est moins admissible c'est que certains serveurs soient en ligne et pas d'autres...

 

Je ne vois pas du tout le rapport avec l'entretien d'une voiture. En informatique il est casi possible de tous faire sans coupure ou presque. Des maintenances de temps en temps avec des petites coupures pourquoi pas, mais de manière hebdomadaire et de plusieurs heurs non.

 

On paie pour un service et ce dernier doit être rendu.

 

Personnellement quand je fais la maintenance de certains sites j'attends les heures de clôtures pour faire les MAJ, sinon je me dépatouille pour trouver une solution annexe faire une redirection sur un autre serveur avec la MAJ, etc...

 

Je suis désoler mais les coupures sont inadmissibles.

 

De plus ce que tu dis est competement faut, regarde Guild Wars j'ai jamais eu de coupure et pourtant je paie pas le jeu mensuellement, pareil pour Warcraft 3 (avec enormenent d'utilisateur), même constat...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si on peut comprendre qu'il y ai des mises à jour, pour que notre plaisir reste intact, pourquoi ne pas le faire les jours ou les gens travaillent. Comme le disait un joueur plus haut dans la liste, il est surprenant qu'une mise à jour affecte seulement certains serveurs. Il serait souhaitable d'avoir un élément de réponse.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

On paie pour un service et ce dernier doit être rendu.

 

relis les conditions générales de vente, les serveurs peuvent etre coupés pour de la maintenance, tu as été prévenu avant de t'engager, si cette condition te déconvenait ben falllait pas signer :D

Link to comment
Share on other sites

Faut lire le contrat. mais qui lit Le contrat ? On devrait lire le contrat avant d'acheter le jeu surtout.

Personnellement, je ralerais moins si le jeu ne m'avait pas couté 50 euro.

Pour la maintenance, il faut surtout s'en prendre à notre bonne vieille Terre et son décalage horaire...

Une question : La maintenance ce n'etait pas le mardis avant ?

Link to comment
Share on other sites

ce que je ne trouve pas normal cet que tout les serveur american sont en ligne et que ceratin francais ne le sont pas dls mais quand ca passe de quelque heures a plus d une demi journee ca devient lourd et ce n ai pas la premiere fois que ca arrive ce qui serais bien ce serais d avoir des nouvelle rapidement pour qu on puisse profiter du jeu et a savoir aussi un petit dedomagement pour les genes occasionner Edited by lagalindee
Link to comment
Share on other sites

Soyez un minimum patient... ils aurait pu ouvrir tout les serveurs à 17h sans exception pour pas créer des rageux(vous) ^^ et 1h à attendre de plus que les autres .... sa paraît insurmontable mdr.
Link to comment
Share on other sites

etre patient et une chose ok mais quand tu a juste cette journee ou tu peut tranquillement jouer et que tu te retrouve bloquer a cause du maj qui soit disant a surment merder et que tu paye ce jeu et ensuite l abo non se nai pas normal comme dit plus au pour les serveur francais qu il le fasse a des heure appropriez surtout un mercredi quoi bcp de monde ne travaille pas le mercredi

a savoir aussi que la cet pas une heure e plus car il et deja 16h15 donc deja 2h de plus qu on attent et je ne trouve pas sa normal dsl

Edited by lagalindee
Link to comment
Share on other sites

et 1h à attendre de plus que les autres .... sa paraît insurmontable mdr.

 

Drôle de calcul, entre 14h et 17h pour toi ça fait 1h, on va signaler ça tout de suite à ton employeur pour voir s'il peut te payer 1h de salaire pour 3h prestées...

Link to comment
Share on other sites

Soyez un minimum patient... ils aurait pu ouvrir tout les serveurs à 17h sans exception pour pas créer des rageux(vous) ^^ et 1h à attendre de plus que les autres .... sa paraît insurmontable mdr.

 

 

comme ils aurait trés bien pu faire la tranche d'heure 24h-8h au lieu 9h-17h ;). Disons que ca serait plus logique que les servers français soit up et non les americains c'est la matin chez eux :)

Link to comment
Share on other sites

relis les conditions générales de vente, les serveurs peuvent etre coupés pour de la maintenance, tu as été prévenu avant de t'engager, si cette condition te déconvenait ben falllait pas signer :D

 

Peut être mais quoiqu'il en soit les conditions ne sont pas négociables... De plus j'ai rien trouver dans les conditions à ce sujet...

 

Je peux paraître pour un râleur, c'est sur que les employés doivent travaillés du mieux qu'ils le peuvent. Je remet pas en cause leur travail.

 

Par contre niveau technique ces MAJ pourraient et devraient être faites de manière transparentes pour les utilisateurs... pour moi en 2012 cela est inadmissible.

 

Une coupure deux trois fois par an, pour une ou deux heurs serait pas grave, il y a des limites quand même...

Link to comment
Share on other sites

Il ne sert pas à grand chose de discuter sur les horaires de maintenance vu que BW a voulu que les dites maintenances soient faites en même temps pour tout le monde.

 

Evidemment comme BW est aux USA, ils font les maintenances dans des heures qui arrangent les américains ce qui tombe en matinée chez nous, quoi que là on est plutôt en fin d'après-midi, et en début de soirée pour les asiatiques.

 

Par contre 8h de maintenance pour les serveurs qui sont affectés par la prolongation ça commence tout doucement à taper sur le système...

 

"Merci pour votre patience" disent-ils, non pas merci, la patience elle est à bout et ils devraient plutôt se répandre en excuses pour la gêne occasionnée et penser à un "dédommagement" pour les joueurs de ces serveurs.

 

C'est tout de même marrant qu'il n'y aie que des serveurs européens qui soient affectés.

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

Drôle de calcul, entre 14h et 17h pour toi ça fait 1h, on va signaler ça tout de suite à ton employeur pour voir s'il peut te payer 1h de salaire pour 3h prestées...

 

a 14h aucun serveurs étaient ouvert

 

comme ils aurait trés bien pu faire la tranche d'heure 24h-8h au lieu 9h-17h ;). Disons que ca serait plus logique que les servers français soit up et non les americains c'est la matin chez eux :)

 

Depuis le lancement du jeu beaucoup (d’européen) demande d'avoir les maj dans les heures vides, et les maj ont toujours eu lieu à ces heures et le mercredi. Après comme vous j'aimerais que huntmaster (pour moi^^) soit ouvert et que les maj se déroulent quand je dors, mais bon, le jeu tourne au régime americain. Ont peut rien y faire, juste patienté pourquoi aller plus loin? sa changera rien.

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

en excuse cet une chose sa ne changera pas bcp puisqu on ne peut toujours pas jouer .par contre comme je lai dit plus haut compensassion sur du temp de jeu en plus a prevoir car cela n ai pas la premiere fois que ca arrive

on paye un jeu pour jouer donc voila si je me connect je sui s censer pouvoir jouer ce qui nai pas le cas aujourdhui

Edited by lagalindee
Link to comment
Share on other sites

Hum... Je ne travaillais pas cet apres midi. Dommage. Un jour d'abonnement gratuit serait bienvenu pour faire pardonner ce ratage.

 

J'avais joue a ce jeu a Noel et je trouvais que les serveurs etaient tres souvent coupes. A l'epoque je me disais que c etait normal, que le jeu debutait et qu on etait en periode de fete. Quelques mois apres je me suis reabonne (il y a une semaine donc) pour jouer avec 2 amis, et PAF ! entretien des serveurs.

 

Meme s'il est dit que l'arret des serveurs est "normal", "y a ca dans tous les MMOs", je ne trouve pas ca tres rassurant. Vous trouveriez ca normal que les serveurs gmail par exemple soit inaccessibles pour une maintenance de 4 heures, ou 5, en fait 8 ?

 

J'ai joue a d autres jeux en ligne et je n'ai jamais ete confrontee a autant de coupures de serveurs. Dans le jeu ou les guildes se font la guerre, je crois que j'ai subi en 7 ans moins de 24 heures d'interruption de serveur, et les mises a jour se faisaient 'a chaud' du point de vue du joueur. Dans le MMO avec des 'failles' a fermer, il y avait certes des coupures du serveur, mais elles duraient BEAUCOUP moins longtemps que la fenetre annoncee (par contre elles n'etaient pas toutes annoncees quelques jours a l'avance). Attention, ces commentaires sont bases sur mon experience personnelle ! YMMV...

 

En tout cas bon courage aux equipes qui se chargent de faire tourner le jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...