Jump to content

Graphisme - Animations - Texturing


Renscrab

Recommended Posts

Bonjour,

 

Attention : ce post ... non, ce mur de texte, n'a pas pour but de râler au sujet de l'actuelle qualité graphique du jeu ! je souhaiterais juste avoir des infos sur les possibles évolutions graphique du jeu.

 

J'entends bcp de gens autour de moi trouver que le jeu est graphiquement un peu léger, surtout pour un jeu Lucas Art + Bioware qui ne sont quand même pas des studios lambda, on pouvait quand même s'attendre à quelque chose d'un peu plus .... chatoyant.

 

Après je comprends aussi que, pour un MMO, TOUT miser sur le graphisme n'est pas une bonne option, je prendrais l'exemple d'Aion ou d'AoC (v2.0), qui sont graphiquement superbes, mais en pvp de masse c'est aussi superbement injouable ...

 

Je préfère donc, pour ma part, un MMO graphiquement un peu en dessous mais qui tienne la route quand il y a bcp de monde à l'écran, qui permette du vrai pvp de masse. Si on doit se taper sur la tronche c'est mieux d'avoir un bon fps :)

 

J'ai lu que l'anti-aliasing n'était tjrs pas activé pour la release, mais qu'il est prévu qu'il le soit prochainement, bien que ce ne soit pas une de vos priorité. Je comprends, mais ce qui fait aussi le succès d'un MMO, outre son contenu, c'est également sa capacité à nous garder émerveillé, des petits détails, une belle finition, des petits FX qui n'ont l'air de rien mais rendre le jeu plaisant.

 

Le gameplay à aussi une part trés importante, et c'est lié aux animations des personnages.

 

Peut-être que je me trompe, mais vous voulez "fidéliser la clientèle" sur du long terme, à mon avis, il va falloir remonter un peu le curseur qualité, actuellement il y a la place pour améliorer des choses sans que ça impacte grandement la config minimum requise.

 

Donc, voici la vrai question du sujet :

est-ce que vous avez déjà prévu des évolutions du moteur graphique, des animations, des textures HQ, des nouvelles options ? (DX11 ?) , plus de possibilité de personnalisation des persos ? bref de tout ce qui touche au visuel, si oui, dans quel délai ? dans quel mesure ? c'est déjà planifié ou c'est pas du tout à l'ordre du jour ?

 

:jawa_confused:

 

Edit :

Un truc qui est assez choquant, c'est qu'on a le droit a une intro en image de synthèse de toute beauté, à même se demander si c'est vraiment de la 3D, et puis on passe a l'éditeur de personnage ...

Et là le delta entre les 2 est tellement énorme, ça donne de suite un petit sentiment de déception.

On peut certes passer outre, mais je m'attendais à une + grosse claque visuel quand même, dans le jeu à proprement parler.

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

Je vais réponde sur la différence jeux/trailer CG. Motivation purement marketing :p

Un trailer qui claque la rétine, c'est un trailer qui va faire vendre des jeux :) La capacité a retranscrire un background de jeu est secondaire, quoi que bien importante quand même : Personne ne veut d'une animation 8 bits non plus :p

Link to comment
Share on other sites

renscrab merci je pense exactement la meme chose mais je l aurais jamais aussi bien dit.

 

je trouve aussi que le jeux manque vraiment de vie dans les animes, pas bcp de pnj qui vadrouille pou faire leur vie ce qui rend les villes un peu mornes, les monstres qui ne bougent pas..

 

et graphiquement c est vrai que j ai peut etre ete mal habituer sur Aion, mais rien que sur la creation du personnage j y passais au moins 30mn tellement y avais des combinaison qui me plaisais et en 2 ans de jeux j'ai vu un seul perso qui me ressemblais

 

la j avoue que j ai passer 3h sur la creation mais plutot parceque j avais du mal a trouver un caracter qui pouvait me plaire

 

je sais que c est pas les fondement du jeu et heureusement que le coter scenaristique et des quetes sublimes nous font un peu oublier ce detail. mais sur le long terme ca peut provoquer des demangeaisons une fois les quetes un peu toute aites de se retrouver a croiser son clone une dizaine de fois par jour.

 

mais j ai bon espoire que nous aurons bcp plus de choix dans l avenir de visage et surtout de coiffure plus jolie et qu on nous permettra d avoir un systeme de relooking a ce moment la :)

 

apres cela reste une opignion personnelle

Edited by akanthas
Link to comment
Share on other sites

je rejoins l'avis de l'OP. :)

 

On ne peut qu'espérer une réaction rapide de bioware pour toute la partie "contenant" du jeu et entre autre: textures, clipping, (sans remettre en doute le style loin de là) et la personnalisation du jeu et du personnage...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...