Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Demolissage de la classe Sorcier éclair

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Demolissage de la classe Sorcier éclair

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
05.06.2020 , 01:26 AM | #21
Loin de moi d'entrer dans la polémique ou de prendre parti. Je joue sorcier éclair depuis pas mal d'années vu que c'est le tout premier personnage que j'ai créé dans ce jeu, donc cela m'a permis de voir un peu son évolution.
Le sorcier éclair n'est pas tout à fait une spé à mettre à la poubelle, loin s'en faut. Certes il n'est pas dans le top five des plus gros dps, et je suis d'accord pour dire qu'il est très souvent oublié quand il y a une mise à jour au niveau des pouvoirs de chaque classe et c'est la que la notion d'équilibrage perd son sens.
Il est vrai que parfois en Jcj le sorcier éclair doit sortir grave les rames, et c'est pour cela qu'il faut prendre quelques précautions. Un gros index critique, pour commencer, améliorera pas mal vos dégâts car ça reste une "burst", et cela améliorera aussi vos sorts de survie, préservation anormale notamment je la sors à plus de 20k le plus souvent, et en choisissant le point de compétence approprié elle peut dépasser les 30-35k, et toujours avec cette histoire de critique en Jcj je m'en sors avec des coups qui parfois dépassent les 40 k ! Il m'est même arrivé parfois de botter les fesses a des sorciers spé folie en 1vs1.
Ne pas oublier non plus de choisir les bons points de talents dans les compétences, je pense entre autres à ceux améliorant la résistance, comme ceux associés à la préservation anormale ( Vigueur anormale ) et la suppression.
Après ce ne sont que mes humbles conseils.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de déséquilibres dans les classes, cela se ressent beaucoup en ZDG, avec en tête les ravageurs dps et les mercos qui ont une survivabilité presque indécente tellement ils sont résistants; Même au sein d'une même classe, il y a des déséquilibres flagrants comme par exemple chez l'agent DPS, la spé Dot est clairement avantagée niveau survivabilité par rapport à la spé burst, et ce n'est qu'un exemple.
Love death as you love life

McKaviel's Avatar

McKaviel
05.07.2020 , 05:49 AM | #22
Quote: Originally Posted by aventuriers View Post
étrange cette personne qui prend des choses personnellement
te prends pas pour le nombril du monde, il me semble que je ne te cite pas du tout
par curiosité, tu es sur quel serveur, quel coté ?

bref, juste un constat, fallait admettre que le sorcier/érudit etaient juste abusé, d'ailleurs, cette/ces classes sont encore bien forte, bien jouer bien sur
Là non plus tu ne me cites pas et pourtant...
Je ne me suis jamais pris pour le centre du monde et c'est pour ça, que dans le doute, j'ai mis "SI cette réponse est faite pour moi...". Mais bon, on lit ce que l'on veut bien lire... à moins que cette intervention ne m'était encore une fois non destiné

Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Loin de moi d'entrer dans la polémique ... tellement ils sont résistants; Même au sein d'une même classe, il y a des déséquilibres flagrants comme par exemple chez l'agent DPS, la spé Dot est clairement avantagée niveau survivabilité par rapport à la spé burst, et ce n'est qu'un exemple.
Enfin quelqu'un qui fait une critique constructive et qui donne son avis sans l'imposer -thx! ^_^) d
Je ne dirais rien de plus, le jcj n'étant pas mon fort je ne m'aventurerais pas plus sur ce terrain là.
Météo : "Vecteurs et vélocité de vent imprévisibles.
Risques très élevés de climat chaotique...
"

aventuriers's Avatar

aventuriers
05.08.2020 , 02:51 AM | #23
mais pourquoi, je t'attaquerai, je te connais pas

bon, pour en revenir, il n'y a pas de polémique
sur ce début de 6.0, sorcier/érudit, sont très abusés, il a fallu faire quelque chose, ce n'est pas un nerf qui a eu mais un équilibrage, MON RESSENTI, il est toujours fort en étant bien maitriser
en pve, je fait des choses que certaines classes, on du mal
en pvp, bien positionner, c'est loin d'être ridicule

ps : je mets bien en avant "mon ressenti", pour dire que c'est ma vision des choses
Vala Mal'doran

érudit jedi - Darth Malgus

McKaviel's Avatar

McKaviel
05.08.2020 , 08:35 AM | #24
Quote: Originally Posted by aventuriers View Post
mais pourquoi, je t'attaquerai, je te connais pas
L'ambiance de ce topic a ( très ) mal débuté et comme ton post faisait suite au mien, dans le doute, j'ai préféré éclaircir le truc.
Juste un problème de communication en somme, rien de bien grave. L'important est que l'on ait fini par se comprendre

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cela étant dit, dans le cadre de DPS / Survie en milieu hostile JcE, si l'on doit parler de comparaison (même si je n'aime pas ça), le sorcier a énormément d'avantages et reste malgré tout un DPS de 1er rang.
Deinolictor a plutôt bien résumé une partie de ce que je pensais de cette classe actuellement.

Pour ce qui est du JcJ, la seule chose que je pourrais rajouter de ma faible expérience datant de quelques années déjà ( à vérifier donc si cette info est toujours valide ) est que, si vous jouez un-e sorcier-ère, attendez vous à être focus. Un sorcier, même DPS, c'est un protecteur grâce à son bouclier, un intervenant en soin qui guérit les petits bobo ( le bisou magique ), un personnage qui se déplace assez rapidement pour récup' les points, un sauve-qui-veut avec son grap'power. Bref, une épine dans le pied de la team d'en face.
( et je ne parle même pas de l'actuelle téléportation ou de son bouclier godmode statique ).

Voilà, je voulais juste rajouter cela car même si le début de ce topic était surtout axé que sur les dégâts du sorcier DPS, je pense quand même que pour comprendre l'équilibrage en cours ( même si je n'aime pas ça ), il faut prendre en compte l'ensemble des paramètres, à savoir le JcJ est une affaire de team avant toute chose et un gros DPS seul ne pourra pas faire grand chose face à une team coordonnée.

Mais, je persiste quand même à dire que je regrette ce temps où le sorcier avait de multiples combo de pouvoirs qui permettaient de faire des dégâts explosifs pour ne pas dire exponentielles - un petit côté explosion biotique à la Mass Effect 3, effet visuel en moins
Raaah ce temps où on pouvait mettre des pts dans les 3 branches de talents. Pouvoir faire de son perso une grosse bouse ou un tueur d'élite <3
Météo : "Vecteurs et vélocité de vent imprévisibles.
Risques très élevés de climat chaotique...
"