Jump to content

Moi j'aime SWTOR !


Akus

Recommended Posts

Un post...un post peut-être pour rééquilibrer la masse de plaintes (même si beaucoup sont dans le fond justifiées, mais dans la forme totalement inacceptable).

 

Un post pour montrer de la solidarité avec ceux qui aiment ce jeux (joueurs et concepteurs)

 

- Ce jeux est beau graphiquement, celui qui dit le contraire est de mauvaise foi. Et je pense que qu'on a encore rien vu (Endor, Naboo, yavin...)

 

- le Gameplay est sympa, fluide.

 

- Les phases scénarisées, les dialogues sont peut-être ce qui ralenti l'implémentation de nouveau contenu (ca coute aussi très cher) mais quel pied ! Certaines scènes sont carréments sympas et très RP !!

 

-Le système de crew skill est unique et très innovant (ca évite des heures de farm agaçante). Il va être amélioré, mais quel système est parfait dès le départ ?

 

- le système de compagons est vraiment très immersifs et plaisant. Faut le reconnaitre, c'est divertissant.

 

l- es ZL en groupe sont assez sympa, bien scénarisées. On a pas l’impression d'avoir rusher une instance mais bien d'avoir vécu une histoire. C'est le but non ?

 

- Les H4 offre pour certaines du challenge et c'est tout ce qu'on leur demande.

 

- Les territoires sont immenses, parfois trop, mais cela offre un réel sentiment de jeux galactique de "space opera". Bref ce jeux a été conçu pour les fans de STAR WARS non ? pas pour des mecs qui veulent tout avoir explorer en 48 heures...

 

- Ce jeux n'est peut-être pas (encore) au point niveau PVP HL, mais il n'est pas conçu pour. Ce jeux est avant tout un jeux casus et les population PVP hard core, par essence volatile, n'ont jamais, si je ne m'abuse contribuées réellement à la pérénnité d'un jeux. (Y a débat peut-être)

 

- Le HL PVE a l'air sympa et va être continuellement implémenté. Pourquoi ce plaindre déjà ? Pourquoi vouiloir manger le déssert en même temps que l'entrée ? le mode HM est déja là, pourquoi continuer de whine ?

 

- Ca fait plaisir de pouvoir jouer en trail mode avec son vaisseaux entre deux missions. C'est récréatif, ca n'a jamais été conçu que pour cela, pourquoi se plaindre ? Mais il est vrai q'un système d'exploration spatiale plus libre serait le bienvenu

 

- J'ai MON vaisseau "mon espace", ce système est unique en MMO et vraiment sympa, merci de le reconnaître. Il va être constamment amélioré (mail), c'est une bonne chose. Ca me rappelle KOTOR, et il probable que SWTOR ai été aussi conçu pour les fans de ce jeux... Non ?

 

- Après il y a des manquements, des manquements grave:interface perosnnalisable, banque de guilde, mods HL, monture vendable, etc... mais ca va être implémenté dans 10 jours, alors ? Pourquoi continuer de tapper ? C'est vrai 'une banque de guilde aurait fait plaisir dès le départ...

 

- Le WOWKILLER (??). Ce jeux n'est pas, ne sera pas un WOWKILLER. Il ne faut pas le voir comme tel. C'était un fantasmes des déçus de WOW et il y en a beaucoup.... Comparer WOW et SWTOR c'est comme comparer des ORANGES et des POMMES...Ce sont des fruits mais après ca s'arrête là... ET la coexistence des deux me parait souhaitable et totalement normale.

 

-Mais osons la comparaison du point de vu seulement MMO: Demander à SWTOR d'avoir autant de contenu et fonctionnalités dès le départ était utopique ou faire montre d'une réelle mauvaise foi !

Le contenu de WOW s'est développé avec le temps, ne serait-ce que pour avoir la possibilité physique et financière de le coder et de l'implémenter, ne serait-ce que pour respecter le biorythme essentiel de tout MMO: l'implémentation progressive (ou la croissance régulière ) (contenu ou fonctionnalités) qui crée continuellement l'intérêt. WOW dure depuis des années grâce à ce rythme progressif.

 

 

Je joue depuis le début de wow, certains oublient que ce jeux n'avait que deux continents, pas de système PVP (point), masses BUGS, pas de BG, pas de monture volante, pas la moitié de ses donjons au départ pas le 20e des fonctionnalité qu'il a aujourd'hui et avait le même taux de post de plaintes, de whine ne serait-ce qu'à chaque réajustement de classes...

 

Voilà SWTOR est un excellent jeux, il sera comme le vin : meilleur avec le temps...

Edited by Akus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

 

Je joue depuis le début de wow, certains oublient que ce jeux n'avait que deux continents, pas de système PVP (point), masses BUGS, pas de BG, pas de monture volante, pas la moitié de ses donjons au départ pas le 20e des fonctionnalité qu'il a aujourd'hui et avait le même taux de post de plaintes, de whine ne serait-ce qu'à chaque réajustement de classes...

 

 

Sauf que wow c’était un vrai mmo dès le départ ...

 

Et sinon j'aurais aimé aimer swtor ...

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d' accord surtout qu'ils avaient annoncer dès le depart avant même la sorti du jeu que la banque de guilde ne serais pas mis à la release ils ont pris personne en traitre.

 

une preuve que les gens lise ce qu' ils veulent.

 

Sauf que wow c’était un vrai mmo dès le départ ...

 

Mais boucle là, ne serais que pour 48h je sais que niveau maturité tu frises le -2, mais tout de même. à la place de débité ta haine parce que tu ne sais rien faire de tes dix doigts, rend toi utile pour une fois va te chercher un travail.

 

Toujour à dire la même chose pendant des semaines.

Edited by Lyon-anderson
Link to comment
Share on other sites

Mais boucle là, ne serais que pour 48h je sais que niveau maturité tu frises le -2, mais tout de même. à la place de débité ta haine parce que tu ne sais rien faire de tes dix doigts, rend toi utile pour une fois va te chercher un travail.

 

Toujour à dire la même chose pendant des semaines.

 

Et après on dit que les rageux sont les mécontents hein :rolleyes:

 

ps: j'avoue que ton commentaire est plein de maturité en passant comme la plupart de ceux que tu post ;)

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Sauf que wow c’était un vrai mmo dès le départ ...

 

"Vrai" MMO, WoW ? FAUX !

 

La première ligne de la license de WoW commence par ces mots : "Bienvenue dans World of Wracraft le jeu de rôle massivement multijoueurs de Blizzard Entertainment." C'est donc bel et bien un MMORPG.

 

D'après son propre éditeur, ce jeu n'a jamais été un MMO, mais il est un fait qu'ensuite, l'esprit de la license n'a plus guère été respecté. Le texte n'a pourtant jamais été modifié, probablement pour des raisons juridiques.

 

 

En ce qui concerne SWTOR, les textes sont un peu moins explicites, mais il ne fait pour moi aucun doute qu'il s'agit aussi très clairement d'un MMORPG tout à fait réussi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci à l'op pour ce post : il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu.

 

Mon statut de casual explique peut être mon contentement mais je trouve le jeu plus "littéraire" que la majorité et c'est vraiment très plaisant, on a vraiment envie de suivre certaines quêtes jusqu'à leur dénouement pour le plaisir de découvrir une histoire et pas seulement une récompense ou de l'xp.

Dans cet aspect il est pour moi un peu comparable à LotrO que j'avais apprécié aussi pendant longtemps.

 

Alors certes il est très perfectible et je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que moi, néanmoins l'expression agressive d'une frustration produit toujours l'effet inverse à celui escompté.

Link to comment
Share on other sites

@ xhylette

 

Parfois je me demande si tu pense vraiment ce que tu dis ou bien si tu es quelqu'un qui a beaucoup d'humour et qui aime jouer avec les "mmots"

 

 

On est preneur des caractéristiques qui font d'un jeu un "vrai mmo", pour le coup.

 

Les caractéristiques d'un vrai mmo :

 

un monde persistant où chaque joueur n'est pas le clone de son prochain ( je ne parle pas du skin mais de l'histoire de ton personnage ) etc ... (pas envie de me répéter)

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

Les caractéristiques d'un vrai mmo :

 

un monde persistant où chaque joueur n'est pas le clone de son prochain ( je ne parle pas du skin mais de l'histoire de ton personnage ) etc ... (pas envie de me répéter)

 

Ah oui c'est vrais que sur wow, chaque perso avait ne serait-ce qu'une histoire....

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrais que sur wow, chaque perso avait ne serait-ce qu'une histoire....

 

Avec un peu d'imagination mes persos avait chacun leur histoire , mais c'est vrai que les gens d'aujourd'hui préfère le coté "vidéo" plutôt que le coté "ludique". Et ça se dit joueur.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais wow à sa sortie pour les mecs qui à l'époque se disait joueurs de mmo (comme moi) n'avait rien d'un mmo :

 

- Pas de monde persistant

- 0 "vie politique"

- Relation interguilde proche du néant

- ...

 

Et c'est devenu de pire en pire pour ces points là. Perso j'vais pas cracher sur wow j'y ai joué et pas qu'un peu. Mais quand je suis arrivé dessus il a fallut que je revois ma définition du mmo.

 

Il n'y a rien qui t'empéche d'avoir de l'imagination pour imaginer une histoire pour tes perso sur swtor.

Edited by Shindulus
Link to comment
Share on other sites

@ xhylette

 

Parfois je me demande si tu pense vraiment ce que tu dis ou bien si tu es quelqu'un qui a beaucoup d'humour et qui aime jouer avec les "mmots"

 

 

Je ne dis pas tout ce que je pense, mais je pense effectivement tout ce que je dis, et il m'arrive aussi d'écrire ici ce que je lis ailleurs.

 

Libre à toi de préférer aujourd'hui quelqu'un d'autre que l'éditeur pour qualifier son propre jeu ; mais je te rappellerai tout de même que le jour où tu as signé sa license, tu étais d'accord avec lui ... au moins en apparence. :p

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu d'imagination mes persos avait chacun leur histoire , mais c'est vrai que les gens d'aujourd'hui préfère le coté "vidéo" plutôt que le coté "ludique". Et ça se dit joueur.

 

La vache, t'es encore plus de mauvaise que Comaeus...

 

En gros tu dis que wow c'est mieux que swtor parce que y a que des "clones"....

Tu rajoute que wow tu pouvais "imaginer" l'histoire de ton propre personnage.

 

Alors explique moi l’intérêt d’adhérer et d'acheter un jeu qui propose déjà un univers construit et remplie.

 

Va écrire un livre à partir d'un univers que tu auras crée toi, au moins y'aura aucune ressemblance avec quoi que se soit.

 

EDIT :

ludique, adjectif

Sens Qui a trait au jeu.

 

Donc je vois pas en quoi ta remarque sur le vidéo-ludisme est pertinente.

En fait, comme beaucoup sur ce forum, tu cries , tu déverses ta haine, tu critiques le jeu, mais tu n'as aucun arguments ni aucune réflexions objectives....Et pourtant tu restes ici...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

La vache, t'es encore plus de mauvaise que Comaeus...

 

En gros tu dis que wow c'est mieux que swtor parce que y a que des "clones"....

Tu rajoute que wow tu pouvais "imaginer" l'histoire de ton propre personnage.

 

Alors explique moi l’intérêt d’adhérer et d'acheter un jeu qui propose déjà un univers construit et remplie.

 

Va écrire un livre à partir d'un univers que tu auras crée toi, au moins y'aura aucune ressemblance avec quoi que se soit.

 

EDIT :

 

 

Donc je vois pas en quoi ta remarque sur le vidéo-ludisme est pertinente.

En fait, comme beaucoup sur ce forum, tu cries , tu déverses ta haine, tu critiques le jeu, mais tu n'as aucun arguments ni aucune réflexions objectives....Et pourtant tu restes ici...

 

Tu sais les arguments constructifs j'en ai fais , c’était au début , j'ai pas envie de me répéter a chaque fois , bien sur que ce n'est pas qu'une histoire de clone ( je trouve quand même surprenant que cela ne dérange pas grand monde d'avoir la même histoire de classe ).

 

Pour ce qui est d'avoir acheté le jeu , je comptais même pas continuer mon abo avant même d'avoir acheter le jeu , c’était juste pour 1 mois je me suis dis ( j'avais d'autre projet irl ) sauf qu' au moment de mettre ma master carte ça marchait pas , et oui et comme par hasard impossible de venir s'expliquer sur le fofo tant que le compte n'est pas actif , et je me suis rendu compte que sur d'autre fofo et celui ci que je n’étais pas le seul , un bug de bioware ( je suis presque certains que c'est un coup monté ) !

Bref j'ai du m'acheter de force une carte prépayé car acheter un jeu sans y jouer ... Sans ça j'aurais joué 1 mois et puis basta , sauf que la j'ai joué 1 mois et bientôt 2 mois sans jouer. Mais t’inquiète je ne reste pas ici encore quelques jours et adieu ^^.

 

 

Mais tu sais je trouve que les arguments des fanboys n'ont aucune réflexions objectives n'ont plus après je dirais que je comprends mieux celui qui est vraiment fan de l'univers ou le casu qui ne fait pas la différence entre la médiocrité et un bon jeu ce qui est normal . Mais pour celui qui se prétend plus qu'un casu et dire que ce jeu est supérieur au autre mmo ben la c'est incompréhensible ( après y a ceux qui joue avec des potes irl ou avec leur ancienne guilde et cela peut déformer le jugement de ce jeu ce qui est normal aussi).

Edited by l-alchimiste
Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas trop comprendre les arguments lapidaires sur le fait que SWTOR n'est pas un MMO. Au sens litteral MMO, SWTOR est un MMO. Je vois pas en quoi il ne peut pas prétendre à ce titre, et surtout pas en comparaison de WOW.

 

Il ya des phases très RP que l'on peut faire, que nous faisons en dehors de la trame officiel du persos. Le choix des dialogues inclue une forme de choix et de libre arbitre qui manque à pas mal de MMMO.

 

je monte mon persos régulièrement avec d'autres joueurs, et nous avons un gameplay RP.

 

le skin mod des persos arrive, l'utilisation du moblier arrive ce qui rendre plus RP la vie dans les lieux publics.

 

De plus, pourquoichercher la magie de WOW cxhez SWTOR ? WOW comme un LOTR / Warhammer like a la magie du med-fans. SWTOR a la magie de Star Wars lui, c'est amplement suffisant, non ?

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait un jeux est soit médiocre soit bon ?

Même si Swtor est pas un jeux qui déchire tout, ça reste un jeux correct.

 

En plus je vois pas comment on peut être objectif. Les goûts et les couleurs comme on dit...

 

 

Pour le coup de la carte prépayé j’avoue j'ai trouvé ça abusé aussi. (On peut pas dire le contraire en même temps)

Link to comment
Share on other sites

En plus je vois pas comment on peut être objectif.

 

On ne peut pas.

 

L'avis d'un joueur est forcément subjectif.

 

Autrement dit, il donne "son" avis ; cela n'engage que lui et personne d'autre, ce n'est qu'un seul avis parmi des millions d'autres.

 

Un million d'avis qui vont dans le même sens, cela a du poids ; un seul avis parmi un million d'autres, euh ... hum ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"Un million d'avis qui vont dans le même sens a du poids."

 

Comme disais mon aïeux, ça n'est pas parce que tout le monde se gare en double file que tout le monde a raison!

Tout les avis, même s'ils sont subjectifs, ne se valent pas. Certains ont des justification rationnel que tous peuvent partager.

 

Si l'un dit que TOR est nul parce qu'il n'y a pas de monture, son avis n'est pas le même que celui qui compare le système de craft avec celui des rivaux.

 

PS: Ne répondez pas "Mais y'a des montures dans TOR!!". C'est un argument intentionnellement bidon pour illustrer la différence de valeur entre les avis.

Link to comment
Share on other sites

"Un million d'avis qui vont dans le même sens a du poids."

 

Comme disais mon aïeux, ça n'est pas parce que tout le monde se gare en double file que tout le monde a raison!

 

Tout les avis, même s'ils sont subjectifs, ne se valent pas. Certains ont des justification rationnel que tous peuvent partager.

 

"Eppur, si muove !"

 

"Et pourtant, elle tourne !"

 

Source : http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Galillee/Galillee.htm

 

 

 

Tu as raison, Contevent, un million de personnes et bien davantage, même, ont crû pendant longtemps que le Soleil tourne autour de la Terre.

 

D'ailleurs, n'est-ce pas ce que nous pouvons tous observer tous les jours, puisque l'astre se lève à l'Est, se couche à l'Ouest, après avoir, au vu et au su de tous, parcouru dans le ciel une courbe parfaitement circulaire ?

 

Et puis, et surtout, comment Josué aurait-il pu arrêter le Soleil pour prolonger sa journée de combat devant Jericho, si le Soleil n'était pas en mouvement ? Vous y aviez pensé, à ça ? C'est un argument de poids, tout de même. Le pauvre Galilée a failli brûler sur le bûcher de l'hérésie pour avoir soutenu le contraire.

 

 

Contevent, tu as raison, la science s'accorde mal avec la majorité ; mais là où tu as tort, c'est d'étendre le raisonnement au commerce ... ou éventuellement à la démocratie, quand ses lois interdisent de se garer en double file . :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

WOW n'a pas inventé le MMO

 

Le MMO etait la bien avent (DAOC, Everquest, UO,....)

 

Et j'aimerais par pieté qu'on arrete de toujours comparé tout MMO a WOW, ca devient lassant....

 

C'est normal, wow a un grand nombre de joueur, même si c'était pas le premier, c'était quand même le premier à réunir autant de joueurs.

 

Pour cela, ça en devient une référence.

 

Sinon, moi aussi j'aime SWTOR ! :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...