Jump to content

[Battle Meditation] Un grand Merci à la communauté


plapeyre

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je fais ici un petit post afin de remercier la communauté des joueurs de Battle Meditation.

 

Je sors d'un MMO (que je ne citerait pas mais dont l'acronyme était un palindrome en 3 lettres) dont le maître mot était "rien que pour ma gueule", et je dois donc avouer que j'ai été très agréablement surpris des réactions très positives de la majorité des joueurs du serveur Battle Méditation. Par agréablement surpris j'entends :

- Un gars passe à côté de vous et vous aide spontanément lorsqu'il vous voit en fâcheuse posture.

- Le coffre situé juste derrière le mob que vous êtes en train d'affronter ne se fait pas systématiquement piller devant vos yeux.

- Les groupes sont d'une grande courtoisie.

- Les canaux ne sont pas systématiquement pollués par des postakikoo.

- Une question posée amène presque toujours une réponse rapide et efficace...voire même plusieurs.

- Les réponses aux questions posées sont toujours suivies d'un "merci".

 

Bien entendu, il y a des exceptions mais elles sont plutôt rares...en espérant que ça continue à l'être.

 

Bref, vous l'avez compris, je trouve la communauté très mature et agréable et ça donne réellement envie de suivre le mouvement et de renvoyer l'ascenseur.

 

Encore merci à tous pour cette bonne ambiance.

 

a+ in game

Link to comment
Share on other sites

Même chose sur le serveur Kessel Run.

 

Il y a bien sûr une explication. Pour moi, si l'ambiance est aussi bonne, c'est parce qu'actuellement l'esprit de collaboration domine largement l'esprit de compétition.

 

Et ceci d'autant plus que tout ce qui favorise la compétition, notamment les addons :D, est absent du jeu.

 

A bons entendeurs ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre de post :)

D'autant que si vous continuez à vous comportez comme cela, les autres feront pareil et peut être même que les exceptions s'y mettront ^^

 

Sur Star Map j'ai désactivé le canal général car il me piquait les yeux sur les planètes de départ (c'est toujours le cas d'ailleurs :p) mais je dois admettre que j'ai plusieurs fois eu l'aide d'autre joueurs quand j'étais en mauvaise posture (et j'ai fait de même ^^) et aucun ninja de coffre, d'item de quête ou même d'objet de récolte !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je fais ici un petit post afin de remercier la communauté des joueurs de Battle Meditation.

 

Je sors d'un MMO (que je ne citerait pas mais dont l'acronyme était un palindrome en 3 lettres) dont le maître mot était "rien que pour ma gueule", et je dois donc avouer que j'ai été très agréablement surpris des réactions très positives de la majorité des joueurs du serveur Battle Méditation. Par agréablement surpris j'entends :

- Un gars passe à côté de vous et vous aide spontanément lorsqu'il vous voit en fâcheuse posture.

- Le coffre situé juste derrière le mob que vous êtes en train d'affronter ne se fait pas systématiquement piller devant vos yeux.

- Les groupes sont d'une grande courtoisie.

- Les canaux ne sont pas systématiquement pollués par des postakikoo.

- Une question posée amène presque toujours une réponse rapide et efficace...voire même plusieurs.

- Les réponses aux questions posées sont toujours suivies d'un "merci".

 

Bien entendu, il y a des exceptions mais elles sont plutôt rares...en espérant que ça continue à l'être.

 

Bref, vous l'avez compris, je trouve la communauté très mature et agréable et ça donne réellement envie de suivre le mouvement et de renvoyer l'ascenseur.

 

Encore merci à tous pour cette bonne ambiance.

 

a+ in game

 

Bonjour à tous,

 

J'ai quand même assisté a pas mal de lynchages sur le canal général de ce serveur (du moins côté empire, pour l'alliance je ne saurais dire). Généralement le pauvre gars qui, naïvement, ose (et je dis bien "ose") y poser une question se ramasse un bon vieux "lis ton codex avant de demander on est pas sur wowchiotte ici" dans les dents.

Ceci sans compter le sempiternel débat sur ce qui est "rp" ou "pas rp", et qui semble, du moins a ce que j'ai pu lire, se limiter au pseudo et l'aptitude à pouvoir écrire sans commettre la moindre faute d'orthographe ou de syntaxe. Ah oui, pardon, et aussi a formuler une demande entre parenthèses...

Beaucoup de "rp-istes" (et non pas rolistes) de ce serveur, ne s'avilissent pas a éduquer ou conseiller ; non ils sanctionnent, ils dénigrent et humilient (et alors quoi, on est des putains de siths ou pas ?^^). On dirait une bande de tyrans en herbe qui tente d'instaurer un régime despotique sur une terre nouvellement découverte.

 

On va essayer de croire que, malgré la récurrence de la chose, je me suis connecté plusieurs fois au "mauvais moment" et que le panel n'est pas représentatif cela dit, je demeure on ne peut plus dubitatif...

 

++

 

-Ah oui, petite précision, on m'a plusieurs fois piqué mon "gisement de cristaux" pendant que j'en décousait avec le mob qui le "surveillait" mais bon, ce n'est pas grave : ce doit être une dîme.

Edited by Tatsopa
Link to comment
Share on other sites

J'espère sincèrement que ces comportements nocifs ne sont pas nombreux.

 

Pour réagir à ce que tu dis, oui effectivement, il y a des débats passionnés sur les noms et sur les attitudes à avoir dites "RP" mais ils ne sont pas très nombreux et je n'en vois plus depuis quelques jours.

 

J'espère que les puristes ont compris qu'il faut être tolérants avec les gens.

 

Maintenant je suis d'accord que sur un serveur RP on doit faire quelques efforts, mais de là à signaler un joueur parce que son nom de perso est pas top, je trouve ça un peu extrême, c'est dommage, heureusement que c'est l’apanage de quelques irréductibles et non de la communauté toute entière.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Kessel Run et suis tout à fait d'accord avec l'OP, espérons que cela continue comme ça !

 

(Ah si, on m'a pris un objet de quête alors que j'étais occupée avec un groupe de mobs juste devant... m'enfin c'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant ^^)

Link to comment
Share on other sites

(Ah si, on m'a pris un objet de quête alors que j'étais occupée avec un groupe de mobs juste devant... m'enfin c'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant ^^)

 

oui c'est vrai que ça m'est arrivé assez fréquemment au début, mais que ça a tendance à s'estomper un peu étant donné que le temps de repop d'un objet de quête est d'approximativement 30 secondes.

 

Ce WE on faisait gentiment la queue devant l'ordinateur de l'armurerie de Balmorra :D

 

Un truc un peu plus pénible c'est pour les boss de fin de quête qui repop avec un temps assez long. En principe lorsqu'on arrive sur un spot comme ça, on arrive à se grouper facilement, même si quelqu'un est en train de le latter, mais quand on arrive un peu après, c'est assez long.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur BM côté République. Même si globalement tu as raison, le jeu est très jeune (même pas un mois).

Je ne le souhaite pas mais tu vas voir dans quelques mois si le climat est le même.

 

Le jeu dont tu parles était pareil en 2005-2006 et le constat en 2011-2012 est affligeant.

 

On a pris des coffres devant moi et même des objectifs de quête ceci-dit sur BM. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai été victime d'un coffre volé sous les yeux, pendant que je me faisais latter par un élite... Grand moment de tristesse (et de haine en même temps). D'ailleurs je me suis fais insulter sur Ilum tout ça car je demandais si il était possible de jouer avec d'autres personnes. Aïe Aïe, j'aurai pas dû aller sur HuntMaster...

Y'a de la place sur votre jouli serveur ? :D

Link to comment
Share on other sites

Sur Kessel Run on a parfois des accrochages entre RPistes et non-RPistes ce qui est compréhensible parfois on se demande ce que viennent faire des non-RPistes, sur un serveur JDR déjà très rempli a rabord quand juste a coter il y a des serveurs en population modéré qui n'attendent que eux mais bon c'est qu'un détail moi je m'en fou je coupe le général

 

 

[EDIT]: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=120542&page=9

 

Voilà une page qui retranscrit bien le Général de Kessel Run

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

mheee et bien moi pas trop ^^

sur le serveur Hssiss je trouve particulièrement pas sympa la communauté empire...y en a des sympa courtois et tout attention mais a coter il y en a tellement pas sympa et kikoolol que j'en suis venu a espéré la possibilité de migrer de serveur vers un + accueillant.

 

c'est encore + flagrant quand on dispute un pvp un peu trop serré au gout de certain ou qu'on commence a perdre...les conseils de pseudo pgm dictateur commence a pleuvoir suivi d'insulte vu que malgré ces explications nous perdons quand même ^^"

 

ce manque de sens moral et de courtoisie me fait pensé justement aux palindrome en 3 lettres dont on parlait dans le 1er post lol

 

peut être qu'on ne joue pas la même faction ou dans les même villes voir aux même lvl ou aux même heure mais je trouve la faction de la république bien + adulte que celle de l'empire sur Hssiss (avis perso bien sure je ne compte pas débattre de ça :) )

Link to comment
Share on other sites

peut être qu'on ne joue pas la même faction ou dans les même villes voir aux même lvl ou aux même heure mais je trouve la faction de la république bien + adulte que celle de l'empire sur Hssiss (avis perso bien sure je ne compte pas débattre de ça :) )

 

N'ayant pas de personnage côté Empire je ne peux malheureusement pas te répondre. Maintenant à savoir si la population est plus adulte côté République, difficile à dire.

 

Sur le "palindrome à 3 lettres" c'était du côté de la horde qu'on avait la population "la plus mature" (quoi que ces dernières années je me le suis demandé), mais là je ne sais vraiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai été victime d'un coffre volé sous les yeux, pendant que je me faisais latter par un élite... Grand moment de tristesse (et de haine en même temps)

 

J'imagine la scene :

 

[toi] ...Aie...degage l'élite, prend ça !

 

[lui] "Fiou" l'assasin sith apparait, petit moment de rictus lors du crochetage du coffre..."

 

[toi]Yaltaaaaaaa que la force soit avec moi ! Monstre je vais te faire connaitre mon coté de la force !...

 

[lui] "bruit d'items orange ramassés"...petit signe de la main à [toi]..."Fiou" l'assasin sith disparait...

 

[toi]

Grand moment de tristesse (et de haine en même temps) ®

 

[toi] "Spouik..splash...Arggghhhhh..." message avec encadré " Retour au centre médicale ? "

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas, les joueurs aux pires comportements, en général, ils sont pour ma pauvre pomme. :rolleyes:

 

Des "ninja loots" de coffres alors que je me crève (littéralement) avec l'élite qui le gardait, j'en ai vu plein. Des demandes sauvages de groupes et de guildes, j'en ai eu quelques unes aussi. Quant aux demandes à grouper pour des héroiques et des zones litigieuses qui n'aboutissent pas, je ne les compte même plus (c'est d'autant plus rageant quand je vois le groupe qui devait m'inviter qui rentre dans l'instance devant moi en me laissant en plan).

 

Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de WoW. Il est logique qu'ils aient amené leur mentalité avec eux, aussi pourrie soit-elle. C'est regrettable mais il faut faire avec. D'un autre côté, il est encore toujours possible de faire de belles rencontres, sur tous les serveurs :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un personnage principal sur un serveur JCE lambda, ou l'ambiance est pas mal, des gens bien, des autres pas intéressants, mais je m'interogeais sur le bien fondé de la création de 2 autres personnages, sur serveurs JDR.

 

Probablement un République sur JDR PVP et un Sith sur JDR PVE mais j’hésite encore. Quoi qu'il en soit, sans reroll (donc de nouvelles histoires) il n'y a pas de SWTOR possible.

 

Alors à méditer. :D

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas de personnage côté Empire je ne peux malheureusement pas te répondre. Maintenant à savoir si la population est plus adulte côté République, difficile à dire.

 

Sur le "palindrome à 3 lettres" c'était du côté de la horde qu'on avait la population "la plus mature" (quoi que ces dernières années je me le suis demandé), mais là je ne sais vraiment pas.

Précisément pas depuis ces dernières années, et plus précisément depuis les elfes de sang.

 

Quant à battle méditation, d'expérience, il vaut largement mieux être côté république, chose que j'avais comprise et annoncée ici même dès la beta permanente : il y a des classes qui attirent une "certaine" catégorie de joueurs, et elles sont surtout présentes côté empire (maraudeur, inquisiteur et chasseur de primes, pour ne pas les nommer...). Et puis les kikoo se prennent de toute façon tous pour des darkz rebelz ; leur choix était dès lors prévisible.

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Précisément pas depuis des dernières années, et plus précisément depuis les elfes de sang.

 

Quant à battle méditation, d'expérience, il vaut largement mieux être côté république, chose que j'avais comprise et annoncée ici même dès la beta permanente : il y a des classes qui attirent une "certaine" catégorie de joueurs, et elles sont surtout présentes côté empire (maraudeur, inquisiteur et chasseur de primes, pour ne pas les nommer...). Et puis les kikoo se prennent de toute façon tous pour des darkz rebelz ; leur choix était dès lors prévisible.

 

bof ^^ j'ai vu plein de soldat kikoo caymoikélaplugross aussi et de jedi kikoo bisounous en plein tripe rp sur l'éradication du mal sur un serveur pve ~~" du genre:

"je vais te châtier immonde sith, que la force soit avec moi, pour tout les innocent que tu as massacré sans vergogne, que la foudre divine tombe sur ta pauvre âme déchue!!!!"

mais oui :D

 

et d'autre coté empire du genre "darkmoulle" par ce que dark maul était déjà pris dans toute les orthographes possible et imaginable...qui ce moque d'un darth maul par ce qu'il sait pas écrire correctement son pseudo ">.>

 

les kikoo sont partout et sur hssiss certainement + coté empire je l'admet ^^" (enfin c'est marrant a lire parfois mais - quand tu joues avec eux en pvp T.T)

Link to comment
Share on other sites

Sur HR côté république y a énormément de coincé du luc c'est navrant.

 

Quand t'es sure une planète tu poses une question, et sur le canal t'as la boule de paille façon western qui te répond...

 

J'ose à peine me prononcer sur Illum tellement le chat est désertique, pourtant il y a pas mal de question qui y sont lâcher.

 

 

Faudrait limite insulter les gens pour qu'ils vous répondent, du coup, je ne cherche même plus à grouper, et je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai trouvé l'ambiance à cause de ça encore plus pourrie que sur *o*...

Enormément déçus d'Illum du coup.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...