Jump to content

Quelques idées pour SWTOR [Roleplay]


Malornaros

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !

 

En tant que joueur RP et parfois PVP de SWTOR depuis longtemps (a savoir la sortie du jeu), j'ai remarqué plusieurs détails qui, je pense, pourraient vraiment obtenir une petite amélioration. Je ne parlerai ici que de mes suggestions pour le Roleplay, n'étant pas assez aguerri en PVP pour me permettre d'y proposer quoi que ce soit. Mes propositions sont les suivantes :

 

1 - Créer une "couche" supplémentaire pour le Roleplay sur les planètes.

Je m'explique : Comme vous le savez, sur chaque planète lorsque l'on y joue, nous pouvons choisir de nous trouver dans la phase "PvE" dans laquelle les joueurs ne sont pas considérés comme hostiles et ou nous pouvons farmer librement nos quêtes et la phase "PvP" dans laquelle nous pouvons affronter les autres joueurs que nous rencontrons. Mon idée est de créer une troisième phase, "RP", dans laquelle les zones normalement phasées pour les quêtes seraient ouvertes. Ainsi, nous autres amateurs du lore et de lieux pour nous retrouver et nous adonner à notre passion, nous pourrions profiter de toutes les zones du jeu sans la restriction de "Phase" . Ce n'est qu'une idée, mais je pense que cela pourrait redonner du neuf au roleplay (pour simple exemple, 50% de l'académie Sith de Korriban n'est pas accessible car phasée pour les quêtes :( )

 

2 - Les apparences de cape et capuche.

Autre suggestion qui m'est venue récemment : pouvoir accorder aux joueurs un nouvel élément de "style" permettant d'ajouter une cape et/ou une capuche à leur armure de torse (ou de tête) permettant ainsi à certaines armures n'en étant pas pourvues à la base d'en bénéficier et à nous autres, amateurs de Roleplay, de créer d'autant plus notre personnage ! Il faut l'avouer, certaines armures pourraient être sublime avec une petite cape à la Dark Vador !

 

3 - Permettre aux guildes d'ouvrir plus d'une forteresse en complément du vaisseau.

J'avoue que ce point me chiffonne depuis longtemps... Pourquoi un personnage, seul, pourrait-il accéder à toutes les forteresses et toutes les posséder sans avoir à en fermer une pour en obtenir une autre, alors qu'un groupe de dizaines de personnes ne devraient se limiter qu'à un vaisseau et une forteresse, alors que leurs moyens sont plus grands ? La logique voudrait que les guildes aient la possibilité de débloquer plusieurs forteresses, comme les personnages uniques... Est-ce envisageable ? :)

 

4 - Ajouter des emotes pour le Roleplay et des bulles de dialogues

Dernière idée, celle d'intégrer des emotes telles que "Croiser les bras" ou "Mains dans le dos" ou encore la posture de Satele Shan, qui sont des positions vraiment très utiles dans le RP qui nous manquent cruellement.

En seconde partie, serait-il possible d'implémenter des bulles de dialogues comme dans WoW ? Une bulle s'affichant au-dessus de notre personnage lorsqu'il parle, parfois il est difficile de repérer notre interlocuteur quand tout le monde parle en même temps !

 

Voilà pour mes suggestions pour le moment ! J'en ai bien d'autres, mais je n'en ferai pas part pour le moment !

 

En vous souhaitant une excellente fin de journée !

 

PS : Oh et tant que j'y pense, serait-il possible de lier les teintures à une collection personnelle du marché du cartel ? Étant sur le serveur Battle Meditation, acheter une teinture noir/noir me coûte 30 millions au marché galactique...

Edited by Malornaros
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit up du sujet pour proposer une autre idée qui m'est venu :

 

- La mise en vente via vendeur spéciaux des anciens équipements JcE / JcE via par exemple les jetons de commandement. En effet, pour ne rien vous cacher, je trouvais les équipements "Révanites" et "d'effroi" bien plus beaux que les équipements actuels et ce serait un joli clin d'oeil aux dernières extensions. Je suis nostalgique quand je passe sur Yavin et que je vois tous ces PnJ avec ces stuff que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avoir, ayant fait une pause sur cette extension :-/ Pensez aux nouveaux arrivants ! Qu'ils puissent y avoir droit !

 

Cordialement,

 

Un fan de Star Wars.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
×
×
  • Create New...