Jump to content

explications


Mefidius

Recommended Posts

Si un développeur de BIOWARE pouvait expliquer ce qu'est:

Où confirmer mon interprétation.

-Distance focale capteur = distance a laquelle la cible deviens rouge et donc attaquable?

-Rayon capteur = distance a laquelle on vois les ennemies ?

-Portée de communication = distance a laquelle a vois les ennemie sur la map vue par les autre joueur amis ?

-Compression capteur = réduction détection ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on lit le descriptif des différents capteurs que peuvent proposer le NovaDive ou le Grabuge, on en apprend un peu plus sur ces stats en fait (encore une fois une preuve que les explications sont très mal faites ... dixit mon post sur les impressions de GS), je cite :

 

 

Rayon des capteurs :

"Le composant capteur PN-4 de Carbanti United augmente la portée standard des capteurs d'un vaisseau."

-> Donc je pense aussi que c'est la distance à laquelle tu commences à voir un ennemi sur ta map (mais hors portée de tir bien évidement).

 

 

Capteur de communication :

"Le composant capteur Chatterbox du GSI augmente la portée effective des communications d'un vaisseau, permettant une meilleure coordination tactique au sein d'un escadron."

-> là aussi je pense que c'est la distance à laquelle tu peux transmettre la position d'un ennemi sur la map des autres joueurs alliée

 

Donc il faut différencier ces 2 distances. Il y a ce que tu vois toi, et ce que tu peux transmettre aux autres ! Apparemment ce sont 2 choses bien distinctes.

En gros, je suis tout seul au point C par exemple, un ennemi vient d'apparaitre sur mon radar à ... disons ... 20 000m de moi. Je le vois très bien, mais mes alliés qui sont tous en B ou A ne le vois pas encore sur leur map à eux. Il faudra attendre que l'ennemi soit à ...disons ... 15 000m de moi pour que mes alliés puissent le voir sur leur map. C'est comme ça que je le comprend moi ^^

 

 

Compression des capteurs :

"Les compresseurs de capteurs LE-8 de Santhe permettent au vaisseau équipé de s'approcher plus près de l'ennemi avant d’être repéré par ses capteurs. Ils opèrent en émettant un signal de brouillage qui falsifie les analyses des capteurs de l'ennemi."

-> Bon bah là du coup l'explication est clair ^^ C'est du camouflage ! Les capteurs ennemi nous captent moins loin. C'est la contre-mesure des 2 autres en gros !

 

 

Distance focale des capteurs :

Là, aucune explication :/ et je ne vois pas ce que ça peut être :/ Je ne pense pas que ça ait un rapport avec ce que tu dis. Car en fait ce que tu indiques, c'est tout simplement la portée de ton canon. La cible devient rouge à partir du moment où elle est à portée de tes canons. Donc ça dépend de tes canons pas de cette stat.

Peut être la distance à laquelle tu peux voir le cercle de tir de l'ennemi ? Parce que le cercle où tu dois tirer devient rouge quand il est à porté. Jusque là on est d'accord. Mais ce cercle, avant d’être rouge. Il est gris, et tu peux commencer à placer ton viseur, bien avant qu'il soit à portée. Et dès qu'il devient rouge, tu l'allumes. Peut être que cette stat augmente la distance à laquelle tu peux commencer à voir la "cible" de l'ennemi ? Qu'en penses tu ?

Edited by Heramos
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la distance focale, c'est la distance à laquelle tes lasers vont se rejoindre si tu tires en mode asservi.

En dessous de cette distance, tes tirs vont passer autour de ta cible sans la toucher.

 

Cela fait partie des quelques petits trucs issus de la série X-Wing avec la gestion énergétique des canons, boucliers et vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Mais moi aussi j'y ai pensé à cette définition. Après tout c'est comme pour la lumière ... la distance focale d'une lentille c'est la distance à laquelle les rayons qui la traverse vont se croiser ! Mais dans le contexte je comprend pas ... Parce que certains compagnons te proposent d'AUGMENTER de 2500m cette distance .... :confused: .... Quel est l'intérêt, si la définition est ce que tu dis, d'augmenter cette distance ? On aimerait plutôt au contraire la diminuer, tu penses pas ?

 

A moins que ... mais alors là ça serait vraiment très fort de la part de Bioware (donc je pense pas) ... à moins que cette distance focale de tes lasers soit la distance à laquelle tes lasers vont faire le max de dégâts (vu que c'est là qu'ils se croisent, tu me suis ?) Et du coup, l'augmenter ça voudrait dire que tu fais le max de dégâts plus loin, ce qui peut être pas mal d'un certain point de vue. Mais en contre partie, tu ne peux pas toucher les ennemis qui sont en dessous de cette distance ?

 

Nan honnêtement je ne pense pas que ça soit ça ! Ça serait trop complexe à mettre en place. D'autant plus qu'on parle de distance focale des CAPTEURS, pas des lasers ! Ça doit pas être ça ^^ On fait fausse route ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sur ces points la je suis 'accord avec toi :)

 

-Rayon capteur = distance a laquelle on vois les ennemies sur le radar

-Portée de communication = distance a laquelle a vois les ennemis sur le radar, en fonction de la détection de nos alliés / ou distance à qu'elle on peut transmettre les infos à nos alliés

-Compression capteur = réduction détection

 

La par contre

-Distance focale capteur = distance a laquelle la cible deviens rouge et donc attaquable

Dans ton exemple je pense que c'est plutôt la portée des armes.

 

Cette mesure peut, peu être la distance à laquelle on voit réellement l'ennemi ( pas sur le radar )

Où (et la je n'ai pas testé en jeu) peu être la distance à laquelle l'ennemi peut être identité ( cet a dire lorsque on le vise sur le radar on a une brève description de qui il est).

 

A vérifier en jeu

Link to comment
Share on other sites

Mais moi aussi j'y ai pensé à cette définition. Après tout c'est comme pour la lumière ... la distance focale d'une lentille c'est la distance à laquelle les rayons qui la traverse vont se croiser ! Mais dans le contexte je comprend pas ... Parce que certains compagnons te proposent d'AUGMENTER de 2500m cette distance .... :confused: .... Quel est l'intérêt, si la définition est ce que tu dis, d'augmenter cette distance ? On aimerait plutôt au contraire la diminuer, tu penses pas ?

 

A moins que ... mais alors là ça serait vraiment très fort de la part de Bioware (donc je pense pas) ... à moins que cette distance focale de tes lasers soit la distance à laquelle tes lasers vont faire le max de dégâts (vu que c'est là qu'ils se croisent, tu me suis ?) Et du coup, l'augmenter ça voudrait dire que tu fais le max de dégâts plus loin, ce qui peut être pas mal d'un certain point de vue. Mais en contre partie, tu ne peux pas toucher les ennemis qui sont en dessous de cette distance ?

 

Nan honnêtement je ne pense pas que ça soit ça ! Ça serait trop complexe à mettre en place. D'autant plus qu'on parle de distance focale des CAPTEURS, pas des lasers ! Ça doit pas être ça ^^ On fait fausse route ^^

 

Je sais bien, j'avais juste envie de ressortir les vieux basiques.

En fait, des fois, j'me demande si Bioware sait réellement ce qu'il fait, où si c'est pas un truc qui a été ajouté un jour, qu'ils ont trouvé chiants, mais qu'ils n'ont pas totalement retiré...

 

Enfin, bref, déjà sur le concept, des radars et des trucs qui envoient les infos aux autres joueurs. Dites les gars, j'ai un super croiseur interstellaire pas loin, il est pas foutu de coordonné les radars de tout le monde???

 

Non, franchement, je trouve ces trois composantes vraiment stupides.

Pour moi cela s'apparente à du: "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" ce GSF.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...