Jump to content

Vidéo SWTOR : L'histoire de Hyumi


Hyuuji

Recommended Posts

Hello tout le monde :).

 

Je sais pas trop où poster mais je pense être au bon endroit. Quoi qu'il en soit, étant un la base un blogueur jeux vidéo depuis deux ans, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire pour pouvoir parler de SWTOR assez régulièrement. Et comme je comptais également me mettre à la vidéo, je me suis dit que je pourrait faire d'une pierre deux coups. Et après avoir fait deux ou trois vidéo un peu "à l'arrache", j'ai eu l'idée de faire "L'histoire de Hyumi".

 

Le principe est simple : J'ai créé un personnage et je fais des vidéos pour accompagner son évolution, plus ou moins à la manière d'une série. Les commentaires se font en live et si lors des deux ou trois premiers épisodes la qualité n'était pas top, maintenant je suis plutôt fier de ce que ça donne. Après je ne me vante pas d'être un super joueur donc certaines vidéos peuvent donc être assez drôles.

 

Voilà, si je poste ça ici c'est parce que ma chaîne est assez peu connue et que je n'ai pas beaucoup de vus pour le moment. Et je me suis dit que les plus intéressés par ces vidéos serait surement nous, la communauté SWTOR. Du coup je vous invite à voir aller voir la Playlist de l'histoire de Hyumi ainsi que mes autres vidéos si le coeur vous en dit. Et surtout, n'hésitez pas à donner votre avis, à me critiquer ou même à m'insulter. Si ça me permet de m'améliorer, je vous en serais infiniment reconnaissant ^^.

 

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/khyuuji

Playlist L'histoire de Hyumi :

Mon blog : http://www.hyuuji.com

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain d'avoir saisi le propos de vos vidéos : j'en ai regardé deux, mais les deux ne se concentraient pas du tout sur le jeu de rôle ou sur l'histoire du jeu (puisque vous passez les dialogues), alors que pourtant vous suivez la progression de votre personnage...

 

Pouvez-vous m'éclairer ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, au départ je voulais faire des vidéos en suivant l'histoire complète du jeu mais je me suis rendu compte que ça ferais un peu trop de vidéo. Et aussi, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent faire l'histoire pas eux-même. C'est pour ça que j'ai fini par passer les dialogues.

Le principe est juste de faire des vidéo fun en montrant un peu les environnements et les phases de gameplay que le jeu propose. Et si j'ai appelé ça "L'histoire de Hyumi", c'est pour dire que finalement, dans un MMO, on peut forger sa propre histoire et suivre un peu ce qu'on veut.

Voilà, j'espère répondre correctement à votre question :).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est délicat de faire des vidéos suivant la progression du personnage tout en évitant de spoiler l'histoire du jeu.

 

Autrement, j'ai visionné quelques vidéos en partie ou complètement, et je pense que ce qu'il y a de bon, c'est que pour quelqu'un qui chercherait à connaître le jeu il y découvre certains aspects bien en détail.

 

En revanche c'est justement un peu trop détaillé à mon goût ! Les vidéos sont assez longues et tout ce qui s'y passe n'est pas forcément captivant, je pense que tu gagnerais à faire un peu plus de montages, de sélection d'images intéressantes etc. Ca demande plus de travail mais des vidéos de 10 minutes bien ficelées sans perte de rythme me sembleraient mieux.

 

C'est d'ailleurs ce qui tu as plus ou moins fait dans les 2 dernières vidéos, en choisissant un thème (une H4, un datacron). Tu pourrais continuer dans cette lancée en faisant par exemple une vidéo de Cademimu avec les cinématiques clé, des bouts de combat et surtout le boss, qui est un des plus réussi des ZL bas lvl à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce conseil, il est vrai que certains passages sont long, voir complètement inutile. Je pense faire cela à l'avenir et je vais même attaquer dès ce soir pour le montage de l'épisode de la semaine ^^.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...