Jump to content

Prions pour que SWTOR ne suivent pas la voie d'un NGE bis...


kel-do

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce message dont je n'attend aucune réponse a pour but d'espérer faire prendre conscience aux devs que quand bien même un jeu peut être sympa, se focaliser uniquement sur le développement satisfaisant une partie de la communauté est dangereux.

 

En tant que Rpeur, je suis passablement déçu par les outils qui nous sont proposés, et même si je sais que, par exemple, les bulles de dialogues sont en voie de développement, je ressens un profond dégoût à la vue des "nouveaux" speeders ajoutés à la 1.2... Sans parler de l'absence manifeste de Housing et le système de craft qui est franchement super pourri...

 

Remember NGE (de SWG)... A force de "combler" les désirs insatisfaits d'une bande de ouin ouin, les Devs ont réussi à tuer leur jeu en l'espace de même pas deux mois.... On est passé de serveurs saturés et blindés, à des serveurs aussi vide que la tête d'un tauntaun....

 

M'enfin, j'espère que nos très chers dev seront un poil plus clairvoyant et que en plus de tout le contenu qu'ils rajoutent, ils penseront peut être un peu plus à nous, humbles Rpeur qui ne demandons actuellement qu'une chose: des bulles de dialogue !

 

Amen.

Link to comment
Share on other sites

c'est super rp d'avoir des bulle sur la tete...

tu joue quel role, le hero d'une bande dessiné ?

 

non c'est un taunt, j'aime le rp ;)

 

moi ce que j'ai pas aimer dans swg c'est quand ils ont rajouter les jedi... la avec kotor ils ont pas ce probleme ;)

Link to comment
Share on other sites

ahhh star wars galaxies avant la NGE que du bonheur :) je me souviens encore la joie que j'ai ressenti quand sur mon reroll un vieux est venu me voir pour emprunter la voie du jedi (avant d'avoir un sabre laser + tous les chasseurs de primes au cul) bref que du bonheur ce jeux... RIP SWG :'(
Link to comment
Share on other sites

Mais parlez en au lieu de le regretter comme des nostalgiques ><

 

J'ai jamais joué à SWG, mais dans tout les commentaires que je vois, personne n'a expliquer ce que c'était, comme si c'était une private joke.

 

Donc, c'était quoi? C'était comment?

Link to comment
Share on other sites

Je vais te répondre et par la même répondre à Comaeus qui n'a pas du tout compris le sens de ce poste:

 

Le NGE, abstraction faite de son contenu, a été un patch énorme ayant profondément modifié tout le système de jeu, tout ce qui faisait de SWG un jeu complètement différent des autres. Les 32 professions ont été remplacées par 8 professions (dont Jedi... *sic*), le système de combat devenait plus du FPS que du RPG, etc. etc...

 

Donc au tant te dire que pour un jeu dont le grand argument était que c'était un MMO ultra social, que quasiment tous les RPeur quittent le jeu en l'espace de deux mois, ça fait super mal aux fesses...

 

Donc en quelques sortes, en ayant trop suivit les ouin ouin sur les forums sans se préoccuper des autres communautés pour leur donner ce qu'ils voulaient, les devs ont faire fuir la communauté Rpiste... Ce qui a valut la mort du jeu.... le NGE a tué SWG, il y a même un article sur wikipedia...

 

Voila en quelques mots...

Link to comment
Share on other sites

Huhu mais tout le jeu va déjà 2 fois plus loin que la nge, faudrait un peu réfléchir.

 

Autant lorsque je lis la majorité de tes messages j'approuve tes dires, autant quand je lis ça je ne suis pas d'accord.

 

Même lorsque la NGE est sorti, j'ai toujours trouvé plus d'activités que sur Swtor, avec un pvp bien plus intéressant (malgré tout les défauts qui à terme m'ont fait quitter le jeu). Le PVE était certes moins intéressant (quelques soit la version de SWG), mais au moins aucune chance de voir une personne full mandalo en 15 jours. Quand tu voulais une RIS il fallait vraiment la mériter... Sans parler de la BlackSun (quoi qu'on puisse un peu trop parler de chance dans ce cas la). EDIT: J'ai un doute j'me souviens plus si on pouvais toujours l'avoir après la NGE

De manière générale je trouve swtor trop facile etc etc, tu argumentes toujours dans ce sens de toute manière (le bon malheureusement).

 

Mais le gros problème, c'est qu'il n'y a aucune consistance IG. C'est pour cette raison que je reste encore, il faut donner du temps au temps, en espérant effectivement qu'ils ne suivent pas la minorité bruyante et qu'ils arrêtent très vite de détruire mon commando ! Alors que la NGE a tout de même profité d'une tonne de choses qui se trouvaient déjà dans le jeu.

 

Donc pour moi, et je pense que tout les anciens de SWG se rallieront à moi, SWTOR en terme de consistance, et de pvp, va deux fois (pour rester dans le même ordre de grandeur que toi) moins loin que SWG (NGE ou pas).

Edited by Ynot
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je dis, deux fois plus loin dans le casu et l'aseptisé. SWG c'est une nge à 200millions de dollars, ils ne pourraient pas transformer leur jeu puisqu'on est en plein dedans. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je dis, deux fois plus loin dans le casu et l'aseptisé. SWG c'est une nge à 200millions de dollars, ils ne pourraient pas transformer leur jeu puisqu'on est en plein dedans.

 

D'ac j'ai juste mal compris, nous sommes donc d'accord. (Et ça fait chier.)

Link to comment
Share on other sites

le NGE a tué SWG, il y a même un article sur wikipedia...

 

Exact ! En fait, j'ignorais tout sur ce "NGE".

 

Heureusement, comme tu le dis fort bien, heureusement que Wikipedia est là ; à présent j'en sais beaucoup plus.

 

"Le NGE est la seconde refonte du système de combat, sortie en novembre 2005.

 

C'est aussi et surtout la mise à jour la plus discutée de toute l'histoire des MMORPG.

 

Elle aura notamment provoqué la fuite massive de plus de la moitié des joueurs et beaucoup considèrent aujourd'hui qu'elle a marqué la mort du jeu."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Galaxies

 

 

NB. Il s'agissait d'un jeu édité par LucasArts.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'était un vrai mmo avant que les éditeurs ne soient dirigés par les casus, elle est révolue cette époque.

 

Les éditeurs suivent la loi de la masse. Si y avait plus de passionnés que de "casus" on aurait d'autre jeux.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout idiot comme raisonnement.

Si tout les éditeurs se lancent dans le mmo c'est parce que W.. a eu 13M d'abonnés, or ce jeu était loin d'être facile à ses débuts. Il était accessible mais pas facile.

Or j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre les deux à l'heure actuelle.

 

En fait le mot "casu" est très mal choisi ici. D'ailleurs ça a toujours été un tiroir a pas mal de truc ce mot.

Mais dans le sens de Comaeus c'est plutôt le genre de personne qui tire la difficulté du jeu vers le bas.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la "consistance"?

 

Il y aurait vraiment trop de choses à raconter, ce n'est pas que je ne veux pas, mais la on parle d'un pavé assez monstrueux. Tape Starwars Galaxie sur google, tu devrais trouver pas mal de lecture. Mais j'te donne quand même de manière succincte quelques petites choses qui m'ont bien marqué.

 

-Traque (c'est le mot juste) d'autres joueurs. Jusqu'au NGE uniquement les jedi qui se dévoilaient un peu trop et que personne n'était censé voir. Un très gros challenge selon la personne traqué, mais ce dernier perdait beaucoup d’expérience lors de son passage au clone center (équivalent du cimetière). Après le NGE n'importe qui, du moment qu'un rageux lui avait mis une prime après s'être fait tuer en pvp. Un système moins amusant car on savait d'avance où trouver les cibles, qui étaient bien moins puissante.

 

-Combat spatial, à plusieurs dans mon ship, chacun sa tourelle, moi au manche.

 

-Création de villes, élections, ainsi que pleins de choses inutiles donc indispensable comme décorer ta maison, te faire une boutique sur mesure, ou à peu prêt tout ce que tu voulais avec un peu d'imagination (musées etc).

 

Et tellement d'autres choses..

 

EDIT: Si quelqu'un à des screens des différentes manif qu'il y a eu sur la place de Theed lors du passage au CU et au NGE, c'est le moment de se lâcher !

Edited by Ynot
Link to comment
Share on other sites

Il était accessible mais pas facile.

Or j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre les deux à l'heure actuelle.

Exact et les joueurs les premiers.

Mais là ça va beaucoup plus loin que rendre les mmo facile, c'est carrément détruire les mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur de comprendre par les exemples.

 

Quand tu dis consistance, tu te réfère au nombre d'option disponible? A un certain réalisme?

 

Je me réfère au fait qu'après 4-5 mois de jeu, j'étais encore un débutant en train de découvrir de nouvelles choses en permanence, et que j'avais TOUJOURS quelques chose à faire. (Edit: Sur un seul perso)

La j'ai un 50 avec tout ce qu'il faut et deux 40, et je ne joue presque plus depuis 2 semaines.

Edited by Ynot
Link to comment
Share on other sites

 

"Le NGE est la seconde refonte du système de combat, sortie en novembre 2005.

 

C'est aussi et surtout la mise à jour la plus discutée de toute l'histoire des MMORPG.

 

Elle aura notamment provoqué la fuite massive de plus de la moitié des joueurs et beaucoup considèrent aujourd'hui qu'elle a marqué la mort du jeu."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Galaxies

 

 

ha oui c'est moi qui ai ecrit cet article !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

( non je deconne mais j'aurais pu, n'importe qui aurait pu... comment peut on etre sur que la moitié soit parti.... ( bon moi a l'epoque je m'etait cassé, j'ai meme pas tester rage of wookie ;) )

Link to comment
Share on other sites

ha oui c'est moi qui ai ecrit cet article !!!!( non je deconne mais j'aurais pu ...)

 

Je vais te faire une confidence, Obee. Pour moi, il en va de l'information donnée par Wikipedia comme de la démocratie vue par Winston Churchill :

 

"Elle est la pire ... lorsqu'on a exclu toutes les autres de la comparaison."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...