Jump to content

Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau


Xhylette

Recommended Posts

Mais il est très bien, ce haut niveau ! Qu'est-ce que c'est que ces calembredaines que j'ai lues sur le forum dès la sortie du jeu ? Voici mon petit compte rendu de ma première soirée dans une haute instance pour ceux que la chose intéresse.

 

 

Il manquait un DPS à mon maitre de guilde pour sa soirée de mardi. Je lui signale que je suis dispo, mais je le préviens que je serai certainement mauvais combattant, vu que je ne connais rien, et pire, que je suis mal équipé. Rien à faire, me voilà embarqué. Il manquait un heal ; on a mis une heure pour le trouver, mais bon, j'en ai profité pour casser ma tirelire et m'équiper un peu correctement au marché galactique.***

 

Il fallait TeamSpeak, il était resté installé sur une de mes machines, pas de problème. Ceci appelle une première remarque : sans un moyen de communication vocale entre joueurs, vous pouvez vous brosser, c'est impossible de faire l'instance, tellement il y a des choses à dire avant, pendant et après le combat. Avant pour les stratégies, pendant pour les ordres, après pour le butin.

 

Très curieusement, mon maitre de guilde n'a pas activé le mode de maitre du butin ; il demandait à chacun de passer, et puis répartissait ensuite le butin lui même, avec beaucoup de sagesse et d'à propos, je dois dire. Il faut dire que le butin qui tombe des boss est particulièrement riche, bien plus riche que dans mon ancien jeu où l'on se disputait les pièces ; ici, il y en a pour tout le monde, de sorte qu'aucune dispute ne s'est produite, et Elune sait combien j'en ai vues, des disputes qui vous brisent une soirée, quand elles ne vous brisent pas une guilde ; au final, ici, tout le monde était content.

 

Nous avions deux pick-ups dans le groupe, qui était de huit, sans partenaires. Pas un mot plus haut qu'un autre, de la bonne rigolade, une ambiance du tonnerre. Et efficace avec ça : le maître de guilde expliquait calmement et clairement des strats qu'il connaissait visiblement par coeur et sur le bout des doigts. Ensuite des combats règlés comme du papier à musique. On a wippé deux ou trois fois, pas plus ; deux fois devant le boss final, un certain Karrega ou Karroga, je ne sais plus, et une autre fois de ma faute, quand j'ai aggro tout un groupe de trashs alors que personne n'était prêt ...

 

Quant à l'instance, elle est irréprochable : très vaste, superbement décorée, mais avec peu de trashs ; beaucoup de boss, demandant une méthode de combat parfois complexe, surtout pour les tanks. Heureusement pour moi et pour les autres, j'étais simple DPS à distance. J'ai eu une fois l'aggro sur moi, mais de ma faute : j'ai cliqué sur la mauvaise icône, sur un sort qui fâche le boss sur moi.

 

Il était presque minuit quand je suis rentré au bercail, fier comme Artaban et heureux comme un Pape. Avec quatre magnifiques pièces d'équipement dans mon sac, dont deux Columni à échanger sur la Flotte.

 

Des latences en combat, je n'en ai pas vu. Des secousses à l'écran, je n'en ai pas vues. Des méchants bugs ou des retours bureau, je n'en ai pas vus.

 

Ah si : j'ai quand même eu un message en rouge, ma couleur préférée, quand je passais une porte : "Vous ne pouvez pas convoquer votre partenaire quand vous êtes au sein d'un groupe Opération." Allez, Bioware, avouez le, vous l'avez fait exprès, celui-là, personne ne songe à convoquer son partenaire en opération, même moi, je sais ça ... :D

 

 

*** : A propos du marché galactique, justement, le nouveau bug rouge du moment, c'est ici !

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=566401&page=2 #14

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah si : j'ai quand même eu un message en rouge, ma couleur préférée, quand je passais une porte : "Vous ne pouvez pas convoquer votre partenaire quand vous êtes au sein d'un groupe Opération." Allez, Bioware, avouez le, vous l'avez fait exprès, celui-là, personne ne songe à convoquer son partenaire en opération, même moi, je sais ça ... :D

Euh ça toujours été ainsi en opération pour le partenaire... C'est même normal... Le seul bug qu'il y a eut concernant le partenaire en groupe ordinaire : c'était justement de pouvoir le prendre dans un groupe complet... Ce qui facilita grandement la tâche...

Donc imagine si on pouvait sortir nos partenaires en opération la il faudrait multiplier la difficulté par 3...:D

Ps enfin tu as franchi le pas! mieux vaut tard que jamais!:p(et en même temps ce petit inédit pour l'occasion clik)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

enfin tu as franchi le pas !
Je franchissais juste une porte, Sullexus, tu sais, le genre de porte sur laquelle on clique et qui te téléporte ailleurs. Jamais je n'ai fait quoique ce soit à ce moment qui se rapporte à mon partenaire absent, et certainement pas de le convoquer. Rien, absolument rien d'autre que franchir une porte, comme tout le monde. C'est le logiciel de Bioware qui a bêtement tenté de me le convoquer après le passage de la porte, pas moi. C'est donc encore un beau bug rouge.

 

Et à chaque franchissement de porte, j'ai chaque fois reçu cet absurde message rouge en pleine figure. Du coup, j'ai fini par voir rouge, forcément ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dit toi que de nombreux bugs ont été corrigés dont certains étaient assez mortels.

 

Le plus rageant que nous ayons eu c'était sur Karagga cauchemar. On tente le timer qui s'avère pas trop compliqué. Arrivé sur le droide annihilateur ce dernier passe en "évite" en plein combat. On a du réinitialiser l'instance pour continuer et du coup au revoir le titre. Bien sur nous avons fait une requête vu que même avec la réinitialisation nous avions largement le temps. La réponse de BioWare nous l'attendons encore ^^

Link to comment
Share on other sites

Dit toi que de nombreux bugs ont été corrigés dont certains étaient assez mortels.

Donc, si je suis bien le raisonnement, Bioware s'est arrangé pour avoir de nombreux bugs dans son jeu au moment où il y avait le plus de monde, et pour les corriger ensuite lorsque une majorité de ses clients a quitté le jeu ?

 

Je dois bien l'avouer, une telle stratégie commerciale me laisse pantois ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je franchissais juste une porte, Sullexus, tu sais, le genre de porte sur laquelle on clique et qui te téléporte ailleurs. Jamais je n'ai fait quoique ce soit à ce moment qui se rapporte à mon partenaire absent, et certainement pas de le convoquer. Rien, absolument rien d'autre que franchir une porte, comme tout le monde. C'est le logiciel de Bioware qui a bêtement tenté de me le convoquer après le passage de la porte, pas moi. C'est donc encore un beau bug rouge.

 

Et à chaque franchissement de porte, j'ai chaque fois reçu cet absurde message rouge en pleine figure. Du coup, j'ai fini par voir rouge, forcément ... :D

 

Toujours pas un bug, juste un message à but informatif indiquant que tu ne peux pas avoir de partenaire dans un groupe d'opération.

Message absurde peut être, car pour toi il n'était à ce moment la par prévu que tu fasse venir ton partenaire. Mais ça ne reste qu'un message d'information.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Surtout que le message n'apparait pas tout le temps.

En fait, avant de rentrer dans l'instance, si tu n'est aps proche de ton groupe d'opération, ton partenaire peut etre présent. Prenons une exemple concret : Ils sont deja dans l'instance quand ils t'invitent, tu es sur la flotte, avec ton partenaire. Au moment ou tu rentres dans l'instance, tu te retrouves à 8, et tu as double restriction quand à l'utilisation du partenaire parce que groupe de 8 et opération, ton partenaire ne peut donc plus être invoqué, donc le message.

 

Pour l'explication sur pourquoi ça essaie de convoquer ton partenaire ? et bien, c'est assez simple, quand tu rentres dans une zone limité par un accé vert (zone instanciée), tu as l'impression que ton partenaire te suit betement, ce n'est aps le cas, il est désinvoqué quand tu rentres, et réinvoqué à l'intérieur.tout ça est fait de manière tres transparentes. C'est la meme chose quand tu rentre dans l'opération, comme ton partenaire est invoqué dehors, il est désinvoqué quand tu rentre, et la le système veut le réinvoquer, mais il peut plus, puisque opération, donc il te prévient.

Si tu rentres dans l'opération sans le partenaire, tu n'as d'ailleurs pas le message.

 

Sinon, ca change, toi qui d'habitude dénigre le pve hl...et apparement, tu as un bon p'*** gm, il a l'air d'etre un bon RL. La, vous etes sur du karraga, c'est plutot sympa. tu verra, à force de les faires, tu apprendras les strats une par une, et à la fin, regler comme du papier à musique, ça va tres vite.

 

Si tu veux voir une instance sympa graphiquement, je te conseille grandement asation. Pour ma part, la plus joli, et des strats vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Ah!! Bah voilà, bon ben je suis content si j'ai pu te faire decouvrir une partie sympa du jeu, ca aurait été dommage de louper ça après un an de jeu.

Petite victoire personnelle aussi, j'ai réussi à te faire changer d'avis!! Bon, j'espère que tu me feras plus confiance la prochaine fois, et que tu m'écouteras!!

 

Sympa, ton petit récit, c'est bien en plus tu as commencé par le plus "dur", les ZL c'est quand même plus simple tu verras. Mais dans l'ensemble le jeu en groupe a quand même beaucoup de petit plus, ne serait-ce la communication, pour la mise en place des strats, mais aussi pour les blagues...

Et ils ont l'air sympa tes guildoux, en tout cas, ils jouent dans un bon esprit :)

 

Comme on dit "GG Xhylette!!"

Link to comment
Share on other sites

Cas 1 : Xhylette critique le jeu

=> trolls : "OUIN OUIN IL E MAICHAN XHYLETTE IL CRITIK TOU IL SAI PA 2 KOUA IL PARL"

 

Cas 2 : Xhylette complimente le jeu

=> trolls :"OUIN OUIN IL E MAICHAN XHYLETTE IL CRITIK TOU IL SAI PA 2 KOUA IL PARL"

 

La seule différence dans ces deux cas étant le délai d'arriver sur le post desdits trolls.

Laissez les grands tranquilles et aller vous plaindre ailleurs. Ou mieux, faites vous un sujet sur le forum, qu'on voit votre fange à monstre à ciel ouvert.

 

Ce qui est fatiguant dans ses posts, c'est surtout vos commentaires lourds et incessants qui rendent la conversation désagréable à suivre. Parce que, quand on vous coupe du fil, alors là, ça devient plus frais à lire. Essayez, vous verrez.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Cas 1 : Xhylette critique le jeu

=> trolls : "OUIN OUIN IL E MAICHAN XHYLETTE IL CRITIK TOU IL SAI PA 2 KOUA IL PARL"

 

Cas 2 : Xhylette complimente le jeu

=> trolls :"OUIN OUIN IL E MAICHAN XHYLETTE IL CRITIK TOU IL SAI PA 2 KOUA IL PARL"

 

La seule différence dans ces deux cas étant le délai d'arriver sur le post desdits trolls.

Laissez les grands tranquilles et aller vous plaindre ailleurs. Ou mieux, faites vous un sujet sur le forum, qu'on voit votre fange à monstre à ciel ouvert.

 

Ce qui est fatiguant dans ses posts, c'est surtout vos commentaires lourds et incessants qui rendent la conversation désagréable à suivre. Parce que, quand on vous coupe du fil, alors là, ça devient plus frais à lire. Essayez, vous verrez.

 

Bah le sujet en lui même y'a pas de soucis, il parle de sa première expérience en opération, c'est bien, pas de soucis, rien à redire la dessus.

Le soucis est qu'il ajoute ensuite un message sur ce qu'il appel un bug, mais qui n'en est pas un. On lui répond? donc à ce sujet. On ne sors pas du sujet, car c'est l'OP lui même qui en a parlé en premier.

En bref, le seul ici qui fait du HS et du troll, pour le coup, c'est toi il me semble.

Et en plus je te donne à manger, bon app !

Link to comment
Share on other sites

Le soucis est qu'il ajoute ensuite un message sur ce qu'il appel un bug, mais qui n'en est pas un.
Il s'agit bel et bien d'un bug, Drake, il faut savoir appeler les choses par leur nom.

 

Une gifle en pleine figure écrite en rouge sur l'écran du joueur pour lui reprocher d'avoir invoqué son partenaire à la sortie d'une porte, alors que c'est le logiciel lui-même qui a tenté, à tort, de l'invoquer parce qu'il est buggué, c'est désagréable, c'est injuste et cela démontre, une fois de plus, si besoin en était encore, le peu de respect qu'à notre éditeur pour ses clients.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette tu travailles pour Blizzard? Dit le franco!!...
Non, je travaille pour Bioware.

 

Je crois qu'ils ont déjà bien réalisé comment leur beau jeu a sombré et perdu la majorité de ses clients en six mois de temps après sa sortie ; nous devons juste les aider à comprendre le pourquoi, en plus du comment, parce que cela, ils ne l'ont manifestement toujours pas réalisé. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bel et bien d'un bug, Drake, il faut savoir appeler les choses par leur nom.

 

Une gifle en pleine figure écrite en rouge sur l'écran du joueur pour lui reprocher d'avoir invoqué son partenaire à la sortie d'une porte, alors que c'est le logiciel lui-même qui a tenté, à tort, de l'invoquer parce qu'il est buggué, c'est désagréable, c'est injuste et cela démontre, une fois de plus, si besoin en était encore, le peu de respect qu'à notre éditeur pour ses clients.

 

Ce n'est pas un bug ! C'est un message !

Le message fonctionne bien, il apparait, il est lisible, ce n'est pas un bug.

Le jeu essaye de ré-invoquer ton partenaire car il été présent avec toi avant d'aller dans l'opération, ceci est normal, c'est pour éviter aux joueurs de ré-invoquer leurs partenaires dès qu'ils entrent dans une instance.

Sauf que dans ce cas la, en fait l'instance dans laquelle tu arrives, n’accepte pas les partenaires, tu obtient donc un MESSAGE pour t'indiquer que ton partenaire ne peut être invoqué.

Le seul reproche que je peux faire, c'est que le jeu pourrait ne pas tenter d'invoquer le partenaire dans ce cas la. Mais ce n'est pas à proprement parler d'un bug.

 

Comme dit plut haut, pouvoir appeler un partenaire dans un endroit où ce n'est pas autorisé, ça c'est un bug.

Link to comment
Share on other sites

Avoir un compte F2P alors qu'on est abonné, c'est un bug.

Rentré dans une opération avec son partenaire, et avoir un message nous disant que celui ci ne peut pas nous suivre, ce n'est pas un bug, mais un message informatif.

 

Cependant, la n'est pas le sujet, les bugs, c'est dans le service client, ou via un ticket IG. ici, tu parlais d'une opération, karagga donc.

Est ce que ca t'as donné envie d'en faire d'autre ? tu as tendance à ne jurer que par le levelling, et c'est vrai que ton petit descriptif de l'instance en soit est assez rafraichissant,. meme si ca fait un peu la suite de "martine à la plage", "Xhylette dans le palai de Karaga ! ".

 

Un truc qui, pour une fois, peut être interressant, serait d'avoir ton ressenti sur les stratégies. Nous, ça nous parait facile, puisque fait depuis très, très longtemps, et répété de multiple fois. Mais l'avis d'un joueur "sous stuffé" qui ne connait pas les strats, ça, ça peut être interressant pour l'éditeur, et le partage à la communauté de ton ressenti peut, dans une certaine mesure, donné envie à des joueur en F2P de tester.

Link to comment
Share on other sites

:eek:Reste sans voie et se fait tout petit, rikiki..."je euh... Heum non rien.. (cela dit oui ça nous interesserait ton aventure au palais de Karaga. Sans cette "OUILLE" dans le potage et qu'il y en aurait partout de ces...enfin Bref! Qui détruit ton sujet et en rouge ça pique aux yeux à force!...) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Alors la xhylette encore un de tes fameux post pas possible tu cherche sois a être de livre des records sois faire le buzz il ne se passe pas un jour sans que tu post allons sois genereux laisse les petits nouveaux poster tu leur fais peur a poste partous :D
Link to comment
Share on other sites

Si Xhyl considère que je troll son sujet, alors toutes excuses à lui.

 

Au dela de ça, c'est vrai que le désintérêt chronique des opérations nous en fait presque oublier le plaisir qu'on peut avoir à les faire en étant au niveau/stuff requis pour elles. La difficulté de Karraga 8 en proto/arté/tioniste est très nettement différente de celle en full campagne/effroi...

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord Maya, dans les grosses guildes, quand tu montes un reroll, une fois lvl 50, on te rush les opé rapidement pour te monter un stuff démeusuré en regard de l'opération que l'on fait.

C'est pour ça que l'avis d'un "néophyte dans ce domaine" est interressant pour la communauté.

Ca relativise ce que nous autre, joueurs suréquipés connaissant l'ensemble des strats par coeur pouvons penser alors que nous nous pointons en azmath/campagne pour rusher des CDE/Karraga en mode difficile.

 

Au début, je me souviens m'être cassé les dents une sacrée pair de fois sur le boss puzzle de karagga, en mode normal ! Foutu tour de hanoï. Et aujourd'hui, on rush le mode cauchemard en 1h30. Forcement, c'est moins jouissif que la première fois que tu tombes ce boss, entre une douce euphorie, et le stress du boss de fin que t'as pas encore tombé(beaucoup plus simple que le boss puzzle d'ailleurs....)

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Le seul reproche que je peux faire, c'est que le jeu pourrait ne pas tenter d'invoquer le partenaire dans ce cas la. Mais ce n'est pas à proprement parler d'un bug.
Le seul reproche que je fais, c'est que le jeu doit ne pas tenter d'invoquer le partenaire dans ce cas là. C'est donc bien un bug à proprement parler.

 

Mais soyons clair : un bug, cela arrive, cela peut arriver, là n'est pas le problème. C'est le traitement du bug qui m'irrite, cette éternelle tendance de l'éditeur à toujours rejeter ses propres erreurs sur le joueur.

 

Que son logiciel s'égare et perde son temps à exécuter des instructions inutiles en tentant de rappeler un partenaire en opération, soit. Qu'on se demande ensuite pourquoi il est de ce fait aussi lent et aussi lourd, passe encore. Mais qu'en plus il doive s'épancher sur moi de ses problèmes intimes comme si j'étais son psychiatre, je n'accepte pas.

 

La seule place de ce genre de messages d'erreur logicielle, c'est sur l'écran de contrôle des serveurs, dans un listing d'érreurs que liront les gestionnaires du jeu, n'importe où l'on voudra mais en tous cas jamais sur l'écran du client qui n'en peut mais. :confused:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...