Jump to content

La fin de l'empire Sith ?


Loriann

Recommended Posts

Je vais certainement résumer ce que beaucoup de joueurs ont dit mais ce qui perd les Sith, c'est que leurs principaux adversaires sont eux-mêmes, avec cette "tradition" d'éliminer ses ennemis, son ou ses élèves ou Maitres. Et ça ne se limite pas seulement aux Sith, c'est le cas pour les Moffs. Donc avec un Empire basé sur une culture telle, il est normal qu'il ne puisse s'imposer durablement.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors on en revient au vieux débat "qu'est-ce qui est le plus important chez les Sith? Le côté Obscur ou la cause?". L'Empereur, comme Kaan, a choisi la cause en bridant le côté Obscur. Mais tous les autres chefs Sith qui me viennent en tête sont dans l'autre camp.

 

Si Dark Bane avait vécu à l'époque de l'Empire, je ne pense pas que l'Empire ait survécu longtemps...

Link to comment
Share on other sites

L'absence de l'Empereur, ou en tout cas ses agissements en coulisses pour remettre l'Empire Sith après sa déroute ont été fructueux, mais il aurait fallu qu'il revienne sur le devant de la scène au moment ou le traité de Coruscant sera brisé. Avoir laissé le Conseil Noir gouverné l'Empire si longtemps, avec toutes les luttes que ça a entrainé ont précipité l'arrêt des campagnes victorieuses de l'Empire. Et BioWare et LucasArt ont bien restitué cette philosophie ; Que ce soit avec l'agent, le guerrier ou l'inquisiteur, tu luttes autant contre la République que contre ton propre Empire !
Link to comment
Share on other sites

Il y a quand même une ouverture, pour se rebeller contre le système mis en place par l'empereur, et former un groupe de siths partisants pour un nouvel Empire! (Bien sur il y aura toujours ce lot de trahisons et de convoitises dans le groupe mais les traîtres sont éliminés!) Après, avec un couple de sith..., unis dans leur passion de la Force et de leur amour mutuels...ça conduit sur une histoire particulière ou 2 être construisent un monde à leur image : un empereur et son imperatrice... Ce qui débouche sur un autre système...après Vitiate... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs...:rolleyes: mais le système monarchique dont je fais référence est une véritable dynastie sith avec un empereur et son impératrice régissant des lois de fer pour conserver leur dynastie au fil des générations...l'après Vitiate... Tout en maintenant les siths "faibles" dans leur rang... C est un système peu exploité et qui à son importance dans l'histoire avant la mise en place de la règle des 2... Comme il y a eut la légende du sith'ari avec Adas...

Ps tu ne trouveras pas ces archives, car cela fait partie des archives détruites de cette période... Et cette dynastie a pourtant perduré pendant 5 générations, avant d'être réduite à néant, par une ère de troubles lors de la conquète de Naboo... L'origine de la famille de Palpatine... Dont l'histoire sera effacée...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aaaah tu n as pas trouvé cette partie historique des siths que Palpatine a fait effacé pour éviter qu'on en sache plus sur son passé... Ce n'est pas grave... Et pourtant c'est une partie clé de l'histoire sith... Darth Sidious a censuré et interdit bon nombres de livres, détruit bon nombres de datacrons de secrets sith, pour ne pas perdre son pouvoir. Et dont je ne rédigerai pas cette histoire en détail puisqu'elle est interdite...et fut volontairement effacée des archives, car comprométante sur certain grand seigneurs noirs...(il censurera également des ecrits Jedi voir des détails sur un code et des techniques avancée ou une partie dédié à la prophétie de l'élu) Et pourtant à l'intérieur se trouvait d'autres incantations et secrets jalousement gardés comme celle de la nécromancie, ou d'une magie noire extrème issue de darth Plagueis. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont lu le roman sur Revan le confirmeront, l'Empereur contemporain au jeu SWTOR est complètement cinglé, il ne sert que sa cause, et a fait des choses tellements improbables que même certains Sith se sont insurgés contre lui (Cf lire le roman).

Un seul Sith (Chaolin on parle du même) a gardé la tête sur ses épaules, et veut servir le Côté Obscur ainsi que l'Ordre Sith, et pas être esclave de l'Empire (=esclave de l'Empereur). Et c'est là que le jeu manque un peu de liberté car ce même Seigneur doit être éliminé en fin de ZL et ça me brise le coeur ça me brise le coeur à chaque fois que je le fais...

Si j'avais été Seigneur Sith réellement dans cette hsitoire, je me serais rangé aux côtés de ce seigneur, à l'instar de Darth S.......

Pourquoi ne peut-on pas avoir le choix dans le jeu ?

 

Bref un Empire dirigé par un dangereux psychopathe irresponsable n'est voué qu'à l'échec.

 

La règle des deux a du bon, mais deux contre des centaines de jedi, est-ce bien raisonnable ?

 

Il aurait fallu à l'Ordre Sith une confrèrie forte et cohérente, un peu comme les chevaliers de la table ronde, qui prêteraient serment de servir l'Ordre Sith et le Côté Obscur de la force.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Deinolictor, je suis totalement d'accord avec toi. Sauf pour la confrérie version table ronde qui a été tentée par Kaan avec les échecs que l'on sait.

 

Sullexus, tu recommences. Tu lances une affirmation aux contours flous, dans laquelle on peut facilement placer des choses peu crédibles. Sans preuve sous la main pour confirmer tes dires, tu donnes l'impression de vouloir imposer ton rp pour la vérité sans te rendre compte que ce n'est pas à toi de le faire...

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de rp la dedans c'est écrit dans les livres! Aprés je ne vais pas tout donner sur un plateau d'argent des faits historiques voir inédits...:eek:

Si on donne tout dans la main ou est le plaisir de trouver des infos capitales? De découvrir un trésor? (Je ne suis pas xhywikipédia la dessus!)

Quand on tombe sur une mine d'or on préfère semer des indices plutôt que de donner l'emplacement exacte du trésor!:confused:

Le mythe de l'Atlantide est aussi plus vaste que les premières infos que l'on va trouver au premier clik sur le net par exemple... Et bien pour Star wars c est pareil...surtout en matière de jeu de rôle sur table... Voir de bouquin qui ne sont pas réedités... Ou des livres super rares... (Comics manuscrits etc)

Après concernant le sujet sans pousser au débat de qui à raison qui à tord, l'histoire ancienne des siths et son évolution conduisent de toutes façon à la règle des 2. => Sidious. Mais plus tard on retourne petit à petit dans les anciennes traditions avec les jedi noirs et Krayt. Quant à la période qui couvre de -3500 à -2000 elle va être déterminante à la période -2000, -1000 BY et ce sera tout ce que j'aurai à dire la dessus. Je ne spoilerai rien!:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

bah on peut dire ce qu'on veut a la fin ... enfin dans sw legacy c'est l'empire qui gagne ^^ enfin un empire qui est ni jedi ni sith mais " blanc " ( ceux qui ne connaissent pas lisez vous verrez ^^ ) et " allié " a ce qui reste de l'ordre jedi ( qui ne rejoint pas l'empire " blanc ", les deux cohabitent ... )
Link to comment
Share on other sites

Star Wars Legacy se déroule plus de 100 ans après la bataille de Yavin, soit plus de 3600 ans après The Old Republic. il ne s'agit donc ni du même Empire ni de la même republique qu'on retrouve dans le jeu. Tu es donc Hors Sujet.
Link to comment
Share on other sites

L'Empire ne peut pas gagner tant qu'il sera mené par les Sith et du coté obscur.

 

1) Dark Vitiate, n'a jamais eut pour objectif de faire triompher l'Empire car son Empire est seulement un outils pour augmenter son pouvoir (selon mes infos recueillis en tant que Chevallier Jedi en tout cas mais je ne ferias pas de spoil ici).

 

2) Même si un autre Sith prenait la tête de l'Empire, les problèmes de querelles internes entre Siths et les opposition des peuples vis-à-vis du pouvoir en place n'en ferait pas un régime viable.

 

La République n'est pas parfaite mais il semble que tous les système membres soient d'accord pour dire que c'est la moins pire des solutions.

Link to comment
Share on other sites

Thoutoum, tu fais plusieurs erreurs dans ton raisonnement:

 

- L'Empire a tenu un millier d'années déjà. Et restructurant l'ancien système médiéval Sith, l'Empereur a instauré des garde-fous qui lui ont permis de mieux contrôler l'Empire. Notamment sa déification qui le rend quasiment intouchable. C'est seulement la guerre actuelle qui bouscule, de diverses manières, ces protections.

 

- Les impériaux ne sont pas forcément du côté Obscur. Un Dark Jadus (voir l'AI) l'est clairement, peut-être le pire du Conseil Noir. Mais un Dark Thanaton (inquisiteur) est tellement rigide qu'il s'inscrit plus dans une logique neutre. Même si les joueurs sont libres de faire les choix qu'ils veulent, ce n'est pas le cas de tout le monde et les jeux de pouvoir peuvent conduire à se montrer prudent dans ce qu'il faut faire...

 

- La structure de l'Empire n'est pas originale. De nombreuses œuvres de fantasy et de science-fiction présentent des sociétés similaire. L'abrutissement des masses est une donnée essentielle dedans. Et dans l'histoire, de l'âge du bronze à Louis XIV, on trouve de nombreux exemples qui peuvent inspirer sans pour autant être menacé d'être renversés. Donc dire juste "ils vont mal finir parce que ce sont les méchants et ils ne pensent qu'à eux" est très réducteur...

Link to comment
Share on other sites

- La structure de l'Empire n'est pas originale. De nombreuses œuvres de fantasy et de science-fiction présentent des sociétés similaire. L'abrutissement des masses est une donnée essentielle dedans. Et dans l'histoire, de l'âge du bronze à Louis XIV, on trouve de nombreux exemples qui peuvent inspirer sans pour autant être menacé d'être renversés. Donc dire juste "ils vont mal finir parce que ce sont les méchants et ils ne pensent qu'à eux" est très réducteur...

Exactement, la logique la dessous c'est l’écrémage, seuls les meilleurs arrivent au haut niveau ou simplement à survivre, les faibles sont éliminés. Partant de la, si un seigneur au pouvoir est détruit par un autre c'est parce qu'il était trop faible, il ne mérite donc pas sa place et est remplacé par un meilleur.

 

Tu pourras l'opposer au système de la république, ou finalement une personne pourra arriver à de hautes fonctions simplement parce qu'il est le fils/la fille d'untel ou untel, ou parce qu'il a une fortune à disposition.

C'est exactement ce que reproche l'empire à cette république corrompue et sclérosée de l’intérieur.

 

C'est d'ailleurs de ce postulat (enfin je pense) que vient la règle des deux, les deux seuls Sith restants représentent l’élite, ils s'opposent à la multitude des Jedi, qui sont justement handicapés par leur nombres importants (prise de décisions trop longue, immuabilité des règles, etc).

 

(ps : attention, il ne s'agit absolument pas de mes idées personnelles et politiques)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Thoutoum, tu fais plusieurs erreurs dans ton raisonnement

 

Je n'ai peut être pas assez développé (faute de temps) :

 

Je rajouterais simplement que justement ce système médiévale crée des tensions internes à l'Empire aussi bien entre Seigneurs Sith que dans la population. Ce qui a terme ne peut aboutir qu'à une révolution et la disloquation de l'Empire par l'intérieur. Tu compare avec nos monarchies mais je pense que tu sais comment ça s'est terminé en cette belle année 1789 ?

 

 

Et pour illustrer les tensions entre Seigneurs Sith, je rappellerais que Dark Malgus a même été beaucoup plus loin puisqu'il a tenté de créer son propre Empire en entrainant une scission, avec ses propres troupes et des Siths loyaux, avec l'Empire de Vitiate. L'Empire qui ne doit son salut qu'à l'intervention de la République qui envois ses meilleurs combattants tuer Malgus (je ne sais pas si la ZL "Le Faux Empereur" est dispo. coté Empire ^^)

 

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec 1789 ne me pose pas problème car la révolution française arrive à la fin du siècle des lumières. Depuis la mort de Louis XIV, une certaine partie de la population a été autorisée à remettre en cause l'organisation de l'Etat. Et leurs idées se sont répandues pendant des décennies, couplées à des erreurs de gouvernements qui a fini par remplacer le régime par accident (car la prise de la Bastille n'était pas préméditée et tout ce qui a suivi a tenu de la fuite en avant). L'Empire n'est absolument pas dans la même configuration.

 

Pour Dark Malgus, je le comparerais au duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Noble français, il se croyait le rival du roi Louis XI, et a tenté de fonder un état indépendant qui serait devenu le premier état d'Europe. Ses rêves ont été détruits par l'armée suisse.

Link to comment
Share on other sites

[...]L'Empire n'est absolument pas dans la même configuration.

 

Pour Dark Malgus, je le comparerais au duc de Bourgogne Charles le Téméraire. Noble français, il se croyait le rival du roi Louis XI, et a tenté de fonder un état indépendant qui serait devenu le premier état d'Europe. Ses rêves ont été détruits par l'armée suisse.

 

L'Empire fait une grossière erreur en sous-estimant la population et en les considerant trop faibles pour être une menace. Qu'il se repose sur ses acquis mais la colère monte et le peuple repondra à l'appel de la revolte!

 

PS : Sympa l'histoire de Charles le Téméraire, je suis bourguignon et je ne la connaissais pas.

Link to comment
Share on other sites

Moi, y a un truc qui me pose soucis. Si le peuple se soulève contre les Sith... il se soulève contre l'Empereur, non ? (puisqu'étant lui-même un Sith). S'ils renversent l'Empereur, pourra-t-on encore qualifier l'Empire Sith... d'empire ? (sans même parler du mot Sith...).

 

Sinon, l'Empire semble un peu fonctionner comme l'ordre naturel lui-même. On cite des civilisations pré-républicaines, mais finalement l'Empire est à l'image même de la nature, et surtout au concept du Darwinisme : seul les plus forts survivent. Et ça marche, car si le peuple s'unit, il en résultera une entité qui sera plus forte que les individualités Sith... enfin je pense.

 

Ho, et sinon : Sus aux Bourguignons !!!

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

Ho, et sinon : Sus aux Bourguignons !!!

 

Et les Siths, bien qu'ils ne veuillent pas l'admettre, sont totalement dépendant des peuples conquis et/ou reduit en esclavage qui alimentent, au prix de leur vie bien souvent, la puissante machine de guerre impériale.

Depuis la collecte des ressources au travail intensif dans leurs usines et m^me jusqu'aux scientifiques réquisitionnés sur des projets de recherche et développement pour lesquels les Siths n'ont pas les compétences.

 

 

Vive la Bourgogne libre !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...