Jump to content

Vers la fin des BG?


SkellingtonJ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me demande si cette nouvelle idée d'avoir créer des 'poules" n'est pas la pire chose qui pouvais se passer en PvP.

 

Déjà la différence entre un niveau 45 et un 50 est un véritable fossé, c'est tout bonnement injouable. Bien plus "cheat" que la différence qu'on pouvais constater entre un niveau 10 et un 49.

 

Ensuite cette nouvelle façon de "booster" les stats des joueurs avec le "coup de pouce" c'est la catastrophe la plus complète.

 

Enlever tout son équipement et ne garder que son arme et de préférence une arme niveau 9, et les caractéristiques sont tout de suite ultra boostées, et bien meilleur qu'avec son équipement niveau 50 par exemple.

 

Du coup, plus la peine d'aller prendre un équipement intéressant ou farmer des distinctions, à poil c'est plus efficace. Du coup on se retrouve avec 6 joueurs sur 8, à poil justement, et s'ils sont déjà 50 ou 52 cà revient à taper un Mob champion avec 200K de PV... C'est tout aussi jouable...

 

Autant j'ai monté les 4 classes 50 en faisant beaucoup de PvP par ce que c'était super sympa, autan là c'est a vomir, vraiment et tout simplement à vomir.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles quêtes avec mes 50, mais là, étant un grand adepte des zones de guerre la découverte fut rude. Ca m'a clairement miné le morale. Etre obligé de combattre en boxer pour être un minimum efficace, c'est dire le ridicule de la situation.

 

Tout ça à cause d'une caractéristique dont je ne vois pas l’intérêt, mais ceci est un autre débat.

 

Tout s'arrangera quand plus personne n'aura d'expertise avant le lvl 55, enfin espérons.

Link to comment
Share on other sites

La pour gagner en pvp il faut revoir ses compétences ou si non : c'est la mort assurée! :p

=> c'est fini le frag perso en pu : TRAVAIL D'EQUIPE les mecs ^^

(avant les premiers "scandales pvp : le solo c'est FINI ! ^^)

VOUS VOULEZ GAGNER??????????? : =>JOUER COLLECTIF!!!!!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

heu j'adore la phrase qui dit qui y'avati aucune diff entre un 10et un 49...MDR le lvl 10 a 4 pouvoir et 1 point de talent et le 49 tous ses pouvoir ou quasiment tous et ceux qu'il n'ont pas ils son inutile en bg (tel le rez combat des sorcier par exemple) ainsi que tout ses talent qui boost énormément donc bon....

 

Ensuite je suis d'accord les lvl 50 a poil c debile mais bon c'est que pour 5j donc pas la peine de chialer pour 5j et en attendant ton lvl 55 c'est clair que les distinction servent a rien donc ta le choix soit tu les échange contre des classé et lvl 55 tu pourra prendre le stuff au top ou tu les échange contre des crédit ou des distinction planétaire ect ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour 5 jours non le boost sur l'expertise est permanant et cela est juste incroyable... L'idée de booster par rapport au stuff est juste immonde pour les puristes de pvp. Pourquoi? C'est bien simple il y'en a qui ont sué sang et eaux afin de pouvoir se monter un stuff pvp correct et la on leur arrive avec une MAJ qui dis va te faire... a poil tu fais plus de dégats car c'est le cas. Après plusieurs test on se retrouve bien souvent en dessous des unstuffs a moins d'être full HDG modifié et encore ou la tu te retrouve au même niveau que des joueurs qui font leur premier BG (niveau stuff je parle).

 

Alors non va falloir changer cela car sinon c'est la mort des BG pur et simple, aider les gens PVE à faire du PVP c'est bien mais trop c'est ridicule, ils veulent faire du pvp HL et bien stuffer vous! C'est comme si un joueur pvp pouvait arriver à poil en raid et down un boss oui car ces ça actuellement les BG donc il serait important de faire quelque chose et au plus vite!

Link to comment
Share on other sites

Le coup de pouce est fait à l arrache, le pvp est pour eux vraiment la dernière roue du carrosse et ils nous le prouvent bien encore une fois en laissant cela tel quel pour la release de cette 2.0.

 

Reste à espérer maintenant qu'un patch viendra vite corriger tout ca car c est vraiment plus que ridicule... haa mais c est vrai j avais oublié que leur équipe en charge du jcj était parmi les meilleurs pvpeurs du marché... mouarffff

Link to comment
Share on other sites

Sacré POUCE, le coup de pouce :p

 

Euh la c'est plus un coup de pouce, mais un coup de pied au cul pour nous autres! La mode du torse nu qui cogne à plus de 8k? Ouille ouille ouille, ça fait mal aux.............euh nouilles!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

petit cadeau, c'était sur qu'il y aurait un problème avec le "coup de pouce", voici le lien vers vers ce que je disait avant la sortie de la 2.0:

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=620116

 

de plus j'ai remarqué que les quêtes jcj sont bugées, mes persos cotés empire lvl 50 n'ont pas accès à la quête journalière alors que mes persos lvl 50 coté république ont pu la prendre (même si le journal de quête me l'annonce niveau 55)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord ont peu enfin faire du bg sans se faire farmer par des mec overstuff les bg sont plus rééquilibrer a présent.

 

et pour ceux qui s'amuse a bg a poil pour faire plus de dégât on appelle sa du usebug.

Edited by vmegatron
Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour 5 jours non le boost sur l'expertise est permanant et cela est juste incroyable... L'idée de booster par rapport au stuff est juste immonde pour les puristes de pvp. Pourquoi? C'est bien simple il y'en a qui ont sué sang et eaux afin de pouvoir se monter un stuff pvp correct et la on leur arrive avec une MAJ qui dis va te faire... a poil tu fais plus de dégats car c'est le cas. Après plusieurs test on se retrouve bien souvent en dessous des unstuffs a moins d'être full HDG modifié et encore ou la tu te retrouve au même niveau que des joueurs qui font leur premier BG (niveau stuff je parle).

 

Alors non va falloir changer cela car sinon c'est la mort des BG pur et simple, aider les gens PVE à faire du PVP c'est bien mais trop c'est ridicule, ils veulent faire du pvp HL et bien stuffer vous! C'est comme si un joueur pvp pouvait arriver à poil en raid et down un boss oui car ces ça actuellement les BG donc il serait important de faire quelque chose et au plus vite!

 

Sérieux vous comprenez pas j'ai l'impression....une fois que tu sera lvl 55 le coup de pouce ne sera plus utile et le stuff reprendra toute son importance. Ok le fait d'être a poil sa a était mal fait et après concernant le stuff tu t'attendais a quoi? garder ton stuff 50 et tout éclater au lvl 55 bha non une extension implique de foutre tout son stuff a la poubelle que sa soit en PvP ou PvE certe pour le moment le coup de pouce est mal fait mais apres sa sera aus cours de la montée de lvl donc t'aarrivera 50 avec le stuff de quête et t'aura plus besoin de te foutre a poil soyez juste passant jusqu'a dimanche.

 

Ps : ce n'est pas du usebug vu que sa était mal fait pour les 50 stuffée donc bon ^^ et pis ce mettre en unstuff c'est a double tranchant vu que tu perd l'armure qui réduit quand même les dégât cinétique

Edited by caz_
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord ont peu enfin faire du bg sans se faire farmer par des mec overstuff les bg sont plus rééquilibrer a présent.

 

et pour ceux qui s'amuse a bg a poil pour faire plus de dégât on appelle sa du usebug.

noob.

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas que j’aime ouin ouin mais voilà quoi, le coup de pouce tout simplement dégueulasse. Jouer en bg à poil : non merci. Se faire exploser par du level 40 qui se contente d’appuyer sur trois touches : non merci. Du stuff jcj useless que tu t’es embêter à farm et à opti pendant des semaines : non merci.

C’est bien beau de nous dire : oui le coup de pouce ne sera pas présent au level 55, mais je m’en fous personnellement ! Le coup de pouce ne devra pas être présent tout court, le pvp était très bien comme il était avant.

Autre chose que je trouve complètement débile : leur système de poule : 10-30 ; 30-54 ; 55 ????? what the **** ? Pourquoi ne pas avoir simplement fait 10-49 ; 50-54 ; 55 : c’est bien plus logique sachant qu’entre le level 10-49 il y a pleins de joueurs, avec le monde qu’il y avait au level 50 : il y a aurait eu au taquet de monde dans des bg 50-54 ; Ca me parait beaucoup plus logique et au moins pas besoin de système de coup de pouce avec ce système de poules.

Sans parler de l’abre template complètement remanié, bon ça je passe, j’ai vu pire comme modifications.

Et le pire dans tout ça, c’est le nombre de péon sur la flotte qui trouve cela normal de faire du bg à poil et qu’au moins tous les joueurs sont sur un même pied d’égalité. Désolé mais on est dans un mmorpg les gens : ce qui signifie : plus tu joues, plus tes skilled (enfin ça dépend^^), plus tu farmes, plus ton stuff est bon , plus t’exploses les gens en bg : ça me paraît logique non ? Je vois pas pourquoi un péon qui arrive level 50 devrait avoir 28k pv et être aussi puissant qu’un joueur qui a passé des journées à farm son stuff comme un con.

D’autre part, quelle est la finalité d’un bg dans ce cas là ??? Le rang de bravoure ?? OSEF c’est tellement rapide à monter et ça apporte rien. Les distinctions ? useless étant donné que le stuff pvp est devenu useless (je parle des levels 10-54).

Franchement j’avais confiance en Bioware pour cette MAJ et je suis extrèmement déçu pour sa modif pvp (le reste je peux rien dire, j’ai pas tester mais bon le pve et le pex ça m’a jamais vraiment transcendé).

Après soit disant que ce coup de pouce serait corrigé d’ici dimanche, mais bon le mal est fait : vous avez eu presque trois mois pour tester vos mises à jour et modifications messieurs de Bioware, je trouve cela inadmissible de faire des erreurs aussi monumentales !

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas que j’aime ouin ouin mais voilà quoi, le coup de pouce tout simplement dégueulasse. Jouer en bg à poil : non merci. Se faire exploser par du level 40 qui se contente d’appuyer sur trois touches : non merci. Du stuff jcj useless que tu t’es embêter à farm et à opti pendant des semaines : non merci.

C’est bien beau de nous dire : oui le coup de pouce ne sera pas présent au level 55, mais je m’en fous personnellement ! Le coup de pouce ne devra pas être présent tout court, le pvp était très bien comme il était avant.

Autre chose que je trouve complètement débile : leur système de poule : 10-30 ; 30-54 ; 55 ????? what the **** ? Pourquoi ne pas avoir simplement fait 10-49 ; 50-54 ; 55 : c’est bien plus logique sachant qu’entre le level 10-49 il y a pleins de joueurs, avec le monde qu’il y avait au level 50 : il y a aurait eu au taquet de monde dans des bg 50-54 ; Ca me parait beaucoup plus logique et au moins pas besoin de système de coup de pouce avec ce système de poules.

Sans parler de l’abre template complètement remanié, bon ça je passe, j’ai vu pire comme modifications.

Et le pire dans tout ça, c’est le nombre de péon sur la flotte qui trouve cela normal de faire du bg à poil et qu’au moins tous les joueurs sont sur un même pied d’égalité. Désolé mais on est dans un mmorpg les gens : ce qui signifie : plus tu joues, plus tes skilled (enfin ça dépend^^), plus tu farmes, plus ton stuff est bon , plus t’exploses les gens en bg : ça me paraît logique non ? Je vois pas pourquoi un péon qui arrive level 50 devrait avoir 28k pv et être aussi puissant qu’un joueur qui a passé des journées à farm son stuff comme un con.

D’autre part, quelle est la finalité d’un bg dans ce cas là ??? Le rang de bravoure ?? OSEF c’est tellement rapide à monter et ça apporte rien. Les distinctions ? useless étant donné que le stuff pvp est devenu useless (je parle des levels 10-54).

Franchement j’avais confiance en Bioware pour cette MAJ et je suis extrèmement déçu pour sa modif pvp (le reste je peux rien dire, j’ai pas tester mais bon le pve et le pex ça m’a jamais vraiment transcendé).

Après soit disant que ce coup de pouce serait corrigé d’ici dimanche, mais bon le mal est fait : vous avez eu presque trois mois pour tester vos mises à jour et modifications messieurs de Bioware, je trouve cela inadmissible de faire des erreurs aussi monumentales !

 

t'as tout dit je pense... on atteint un niveau d'illogisme incompréhensible de la part des devs, en particulier sur le système de poules. c'est à se demander si les mecs jouent à leur propre jeu de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur 2, 3 points abordés;

 

Concernant la différence entre un lvl 10 et un 49, il y en avait certes une, mais elle n'était pas insurmontable.

 

Ensuite concernant le travail d'équipe justement, je ne suis sans doute pas le meilleur joueur du monde loin de là, mais je pense avoir suffisamment d’expérience pour savoir ce que c'est que le jeu collectif, et je pense m'en sortir raisonnablement.

 

Avant, la maj, niveau 50, le mec ne prenant plus d'XP, s'ils continuaient a jouer, c'est par ce qu'ils aimaient ça, et majoritairement, ils jouaient en 'équipe et correctement.

 

Par contre, avant le niveau 50, soyons franc, il y avait sans doute quelques joueurs correct, mais une majorité de "neuneus" qui ne jouaient que le "kikookill" et qui n'étaient là que pour XP vite fait.

 

J'en ai eu quelque uns qui m'ont soutenu que faire des kills c'est plus important que de jouer l'objectif, et que focus un heal c'est pas utile... oO...

 

Bref, aujourd'hui, t'as un joli tas de 50-54 en face, qui jouent bien dans l'ensemble, mais si t'as avec ou contre toi, (ça arrive dans les 2 factions), quelques 30-40, qui eux ne sont toujours pas là pour le jeu, mais toujours pour le kill, tu te retrouve avec une différence insurmontable et injouable...

 

Cette histoire de poules je trouve ça un peu indigeste.

Link to comment
Share on other sites

Le coup des poules et du buff du coup de pouce était une bonne idée sur le papier.

Mais dans les faits, il a effectivement été fait à l'arrache.

Avant, quand tu étais level 20 et qu'un 49 arrivait en face, t'étais mort à skill égale.

Maintenant, c'est l'inverse. Tu es level 50 avec du stuff HdG amélioré, et un type level 20 va avoir 8K pv en plus et 20% de dps en plus. Ca devient juste injouable. Ils ne sont pas capable d'équilibrer, et on se met à jouer à poil.

C'est malheureux en terme de plaisir de stuffing. Bon, je me dit qu'une fois 55, le coup de pouce ne sera plus là, et on pourra l'oublier.

Ce qui me fait le plus peur en revanche, c'est qu'on ose nous faire croire que ce...truc, pour resté poli, a été tester pendant 2 mois.

Comment ont ils fait pour ne pas se rendre compte de la mauvaise balance du coup de pouce?

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Allez les mecs : j ai THE SOLUTION : j'ai du sortir et faire pleurer le colosse (niv32) pour exploser du 50/54

Mon main ne s'occupe que de faire du pve classique pour arriver niv 55 et se restuff!

La boucherie d'hier (alors que j'étais quasi opti avant la 2.00), m a servi de leçon! :

Il faut se servir des armes dont jouissent les plow et sortir l'artillerie lourde!

Bin vi fallait pas enerver bibi eeeeeeet CA MARCHE!:D

Mon colosse niv32 devient la faucheuse de la catégorie 30/54!:eek:

Le boucher de Bakersville!

Vengeaaaaance! fallait pas violer mon érudite!

=>Bibi a reroll! Et cogne atomise pour le plaisir de voir taper son colosse à 10k XD avec un tou piti niv 32 XD!

Bioware je vais te les faire pleurer tes plow au "coup de pouce" et j'invite donc les adeptes de la vengeance sanguinaire et punitive de faire de même pour montrer qui c'est le patron bordel!

Non mais et pis quoi encore?! Le temps de la reconquète est en marche, et VIVE les TANK dopés à mort au coup de pouce!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve un peu injuste avec les Dev's ...

 

C'est vrai que tout n'est pas parfait ... Mais ça fait à peine 30h que la MAJ est sortie ...

Le refonte du coup de pouce était nécessaire. Elle n'est pas encore très opti. Mais c'était annoncé. Pour les dev's le coup de pouce avait besoin d'un bon lifting mais que la première version ne serait pas forcément la bonne ...

 

Après pour l'histoire des poules, on peut imaginer que les Dev's aient pensé qu'avec la sortie, de nombreux nouveaux joueurs allaient s'inscrire et donc beaucoup de level 10-29 dans un premier temps puis 30-54 dans un second temps. Même si pour le moment je rejoins l'avis de Jasmine.

 

Enfin, BW ne nous a pas livré cette MAJ et nous a dit "Rdv dans 6 mois pour une nouvelle MAJ". Une maintenance est prévue aujourd'hui, donc ils sont attentifs aux journaux de combats (surtout les anomalies qu'ils contiennent) et les bugs en tout genre. Ca s'appelle tout bonnement du retour d'expériences mais ça si vous êtes pas capables de le comprendre personne peut grand chose pour vous (les MMO ne sont pas une science exacte :D) ... D'autant plus que la 2.1 est annoncé comme orienté un peu plus PvP. D'ici là rendez-vous sur Makeb ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que j'ai envie de dire :

 

Dat coup de pouce !

 

Et au passage, je suis totalement d'accord avec les propos de Jasmine : comment être dégoûté d'avoir farmé et surtout ... optimisé notre stuff pendant des mois et des mois alors qu'un random, du jour au lendemain, a de meilleurs stats que nous en se mettant à walpé et une arme "boule phoque".

 

 

PS : Heureusement qu'il y avait le PTS ! :o

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir vous vexer les gars, je joue un perso 50 en hdg normal tout ce qu'il y a de plus basique, C'est un sorcier folie, et très sincèrement je ne vois pas pourquoi vous pleurez, en bg je sors 600k dps en moyenne et 250k de heal avec dans la même partie, peut importe qui arrive en face, je peux me le faire quand je défends ou attaque un objectif, si je peux me le permettre et je vais le faire, car même avant la maj c'était le cas, vous avez trop apprit a compter sur vôtre stuff et plus vraiment assez sur vôtre skill, sortez vous les doigts et vous verrez que ça passe franchement tranquillement, si vous n'y arrivez pas, c'est que vos score d'avant n'étaient qu'une affaire de stuff et que la mise à jour a équilibré bien plus de choses que vous ne l'escomptiez.

 

Encore désolé pour ce que certains qualifierons de trolling, mais prendre des semaines pour obtenir un stuff surpuissant n'a jamais rendu un joueur bon, de mon point de vue, ceux qui râlent à mort en sont la preuve, pas grave au niveau 55, vous allez pouvoir vous rééquiper et tenter de vous sentir puissants à nouveau, mais attention, n'oubliez pas que les compteurs sont remis à zéro et que les classements des meilleurs joueurs vont être méchamment chamboulés et je serais la pour le voir et m'en amuser, car quand ce ne sera plus le coup de pouce, il y aura autre chose qui vous gênera, je suis prêt à en jeter mon billet sur la table. :cool:.

 

Allez Peace!

Edited by Hekaerion
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...