Jump to content

pb de dps


rxvate

Recommended Posts

Salutation à toutes et à tous :)

 

 

Je me présente, Nina-ji malfrat lvl 40 serveur atriss.

 

Je voudrais savoir si d'autre personne trouve leurs dps faible voir franchement pas top.

 

J'ai actuellement un malfrat équipé d armure orange ave module et am lvl 17 ( armure92 bonus max astuce un peu d endu et le reste soit en critique mais surtout puissance )

Mon arme est un blaster lvl 34 achetable au pnj jcj un peu booster (dégats max245 ) et un mitraille dégats max 205.

 

J'ai environs 204 de dégats distance avec + de 700 en actuce et 33% critiques et bonnus de puissance avec 80 pts.

 

spé bagarre.

 

 

Et je trouve que franchement, le dps est pas terrible mais pas terrible du tout. Oui certain skills dps bien mais une fois activé et ruiné 50% du mobs ou joueur en fasse le dps est d'un ridicule que il me faut tanker à plein régime. Sur des pnj élite le problème est même sérieux, souvent je passe mon temps à heal le compagnon et ne pas dps oO

 

Le tire rapide (500/700 crit 1000) et coup dans le dos (450/900 crit 1200)sont les skills que j'utilise le plus souvent une les bursts engagés. Bien entendu coup vicieux cumulé avec un burst(1200 crit 1500). dégats de base blaster à > (150/350)

 

 

Quelqu'un aurai une solution à ce problème de dps ? peut être est-ce ma spé qui est foireuse ? Mes skills utilisés ne sont pas les bons ? en tout cas comparé à d'autre classe il me faut beaucoup plus de temps pour tuer un pnj.

 

 

Nina-ji.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne mentionnes pas les talents que tu as choisis. Tu as peut-être une spé plus orientée pvp ou soin...

 

Tu fais bien en sorte d'éviter d'être à court d'énergie ?

 

Tu utilises bien tes contrôles ? On a des attaques utilisables seulement sur un ennemi contrôlé...

 

Enfin quel compagnon utilises-tu ? Comment le joues-tu ?

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

Salut,

étant franc-tireur je rencontre pas de problème particulier au dps,

mais je me dis que malfrat ayant un arbre heal dans ses talents, le dps des 2 autres doit s'en trouvé légèrement moindre.

Néanmoins j'ai vu beaucoup de post sur le "Burst" du malfrat sur l'engage et souvent les gens le trouve "abusé", mais qu'une fois celui ci contré le malfrat devient "moins bon".

 

Peut-être est ce ton ressenti sur la situation.

Edited by Zackrin
Link to comment
Share on other sites

Tu ne mentionnes pas les talents que tu as choisis. Tu as peut-être une spé plus orientée pvp ou soin...

 

Tu fais bien en sorte d'éviter d'être à court d'énergie ?

 

Tu utilises bien tes contrôles ? On a des attaques utilisables seulement sur un ennemi contrôlé...

 

Enfin quel compagnon utilises-tu ? Comment le joues-tu ?

 

 

 

J'ai opté pour une spé pvp dps oO

 

Oui j'utilise bien les contrôles je pense. fufu stum mobs ou joueurs et un burst a 1300. ensuite souvent j'ai coup de pied vicieux et un burst si dispo ou un skills à gros dps.

 

En compagnon j'ai corso full mode tank qui franchement tank pas terrible. et dps moyen ^^

Link to comment
Share on other sites

Le burst concerne la spé Bagarre. La spé perfidie tourne autour du dot, les dommages sont plus étalés. Ces deux spé font le dps, sans souci. Si il n'y a pas le dps c'est un souci de gameplay, de gestion de l'énergie etc...

 

Je trouve pour ma part, ayant monté mon malfrat en spé heal, que j'avais beaucoup de dps pour un soigneur et je n'ai pas eu de soucis. J'ai fait le début du jeu avec Corso et tout le reste jusqu'à la fin de la quête de classe avec Risha.

 

Le dps en pvp et contre un ennemi ce n'est pas la même chose. On va éviter le burst en pve, c'est le meilleur moyen d'être à sec. Si le tank prend trop de dommage il faut vérifier qu'il a bien uniquement les compétences de tank d'activées et casser les sorts de l'ennemi autant que possible.

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

Salut,

étant franc-tireur je rencontre pas de problème particulier au dps,

mais je me dis que malfrat ayant un arbre heal dans ses talents, le dps des 2 autres doit s'en trouvé légèrement moindre.

Néanmoins j'ai vu beaucoup de post sur le "Burst" du malfrat sur l'engage et souvent les gens le trouve "abusé", mais qu'une fois celui ci contré le malfrat devient "moins bon".

 

Peut-être est ce ton ressenti sur la situation.

 

Oui c'est exactement cela, une fois les busrts utilisés le dps chutent de façon vertigineuse.

 

Il n'y a plus vraiment de coup skill à bon dps >> souvent tire rapide et coup dans le dos ne fond que du 500 de degats oO Pour les coups blanc, c'est tellement pitoyable que cela frole le 150 avec mon lvl 40 oO

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement cela, une fois les busrts utilisés le dps chutent de façon vertigineuse.

 

Il n'y a plus vraiment de coup skill à bon dps >> souvent tire rapide et coup dans le dos ne fond que du 500 de degats oO Pour les coups blanc, c'est tellement pitoyable que cela frole le 150 avec mon lvl 40 oO

 

Ce sont les dommages que j'avais à ton niveau, en soin. Tu as du mettre un peu trop de talents en controle et pas assez en dps...

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les dommages que j'avais à ton niveau, en soin. Tu as du mettre un peu trop de talents en controle et pas assez en dps...

 

 

Oui j'ai environs 10 pts dans les contrôles je pense. Donc, selon toi le pb de dps viendrait de là ?

Link to comment
Share on other sites

Si comme tu sembles l'indiquer tu mises tout sur le burst, y compris en pve, le souci vient de là. Sur les élites/champions de ton niveau c'est un combat sur la durée.

 

Il faut arriver à avoir un cycle dps qui ne plombe pas ton énergie tout en plaçant les bons contrôles pour couper les sorts qui font mal à ton compagnon... et garder un soin pour le compagnon en cas de coup dur.

Link to comment
Share on other sites

oui en effet je mis pas mal sur le premier shoot genre burst,

 

mais la, je viens de vérifier mes dégats et choses étrange =

 

le busrt n'a fait que 700 dommage contre 1300 affiché sur skill et coup de blaster à fait lui 500 contre 750 indiqué sur skill. Et, tire rapide à fait 3 shoot a 950 de suite au lieu de 700 comme indiqué sur le skill.

 

Et cela était sur la quete hoth de classe vschain tena, ou je suis morte ^^(comme d hab ! ) mon compagon corso à tank environs 5 secondes avec du matériel à jours (lvl 39 )

Et j'ai même mieux tanké que lui avec le bouclié et ensuite l esquive oO Et bien sur en coupant les skills du boss oO

 

mob lvl 40 9990 hp et je me fais défoncé...

 

La, il y a un truc que je ne pige pas, soit je coupe le mauvais skill des pnj constament, soit je n'utilise pas le bon compagnon ! ou, je ne sait plus ^^

Edited by rxvate
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué des modification dans mon arbre de compétence.

 

Je teste cela et vous tien au courant. J'étais en effet trop mixte peut être, pour bien dps oO

Je change aussi de compagnon pour risha qui semble environs porter le même genre d 'équipement que mon personnage, et, qui semble tanker un minimum voir presque mieux que corso oO >D'ailleurs corso, je me demande à quoi il sert à part me draguer ^^

 

Teste à effectuer sur un boss elite de mon lvl ( 40 ) qui balance des deguats de zone feu (a contrer ) 21k hp

Link to comment
Share on other sites

j ai réussi avec en compagnon corso à me faire l'élite de mon lvl.

 

Tout mes points en spé* bagarre + 3 pts en % astuce le reste devrait allez je pense pour tire rapide jusqu'a coup de pied vicieux +2 je pense.

 

y il à déjà du grand mieux ouf.

 

 

Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre un problème de dps et de perso :)

 

ps> c'était l'arbre de compétence mal geré !

Link to comment
Share on other sites

Je déterre le post rapidement :

 

Je suis étonné que tu ne parles jamais de la Frappe en traître !

 

De ce que j'ai compris de mon malfrat 50, c'est qu'il y a l'ouverture retour de bâton, puis que c'est un jeu entre maintenir le buff de regen énergie up, l'avantage un maximum à 2 stacks (pour le bonus aux dégâts ou pouvoir rush dps avec 2/3 frappes en traître si nécessaire), éviter de tomber bas en énergie (gros gros frein dps sinon, mais contrable avec tête froide qui nous rend 50 énergie), maintenir le buff de la salve de fléchettes et puis c'est tout, mais c'est déjà pas mal !

 

Donc arrêtez moi si je me trompe, mais pour moi, une fois le combat engagé, je pense que :

 

Garder Pugnacité up (idéalement, le lancer juste avant un coup de blaster, pour garder l'avantage up).

 

Tant que pas à 2 avantages : coup de blaster en priorité.

 

Garder le DOT du Tir décisif up (bonus aux dégâts sur cible en sang et change de gagner un avantage avec Frappe en traître).

 

Coup dans le dos dès que up, en faisant salve de fléchette juste avant (attention à votre énergie ! Avec les talents, coup dans le dos est gratuit, mais pas la salve).

 

A l'approche de la fin du buff de l'avantage : frappe en traître, si la cible est en sang et que ça proc, vous récupérez directement l'avantage et pouvez en enchaîner un deuxième direct et récupérer l'avantage de suite avec un coup de blaster, pour rester à 2 avantages.

 

Tir rapide si rien de up et assez d'énergie (+-80 ça va)

 

Tir en salve si il faut remonter l'énergie (ou coup dans le dos sans la salve, mais on perd le buff pendant un temps alors).

 

N'étant pas théoricrafteur (et d'ailleurs, sans journal de combat, je leur souhaite bon amusement), je ne sais pas vérifier si c'est le plus efficace en terme de pur dps, mais pour monter et faire les quêtes, je peux vous assurer que ça marche très bien !

 

Pour les compagnons, Corso jusqu'à Risha jusqu'à Guss. L'avantage de Guss sur Risha, c'est qu'en pvp sauvage, il est plus utile et qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, mais sur serveur pve, vous pouvez restez avec Risha à mon avis ;)

Edited by Erfegon
Link to comment
Share on other sites

Je déterre le post rapidement :

 

Je suis étonné que tu ne parles jamais de la Frappe en traître !

 

De ce que j'ai compris de mon malfrat 50, c'est qu'il y a l'ouverture retour de bâton, puis que c'est un jeu entre maintenir le buff de regen énergie up, l'avantage un maximum à 2 stacks (pour le bonus aux dégâts ou pouvoir rush dps avec 2/3 frappes en traître si nécessaire), éviter de tomber bas en énergie (gros gros frein dps sinon, mais contrable avec tête froide qui nous rend 50 énergie), maintenir le buff de la salve de fléchettes et puis c'est tout, mais c'est déjà pas mal !

 

Donc arrêtez moi si je me trompe, mais pour moi, une fois le combat engagé, je pense que :

 

Garder Pugnacité up (idéalement, le lancer juste avant un coup de blaster, pour garder l'avantage up).

 

Tant que pas à 2 avantages : coup de blaster en priorité.

 

Garder le DOT du Tir décisif up (bonus aux dégâts sur cible en sang et change de gagner un avantage avec Frappe en traître).

 

Coup dans le dos dès que up, en faisant salve de fléchette juste avant (attention à votre énergie ! Avec les talents, coup dans le dos est gratuit, mais pas la salve).

 

A l'approche de la fin du buff de l'avantage : frappe en traître, si la cible est en sang et que ça proc, vous récupérez directement l'avantage et pouvez en enchaîner un deuxième direct et récupérer l'avantage de suite avec un coup de blaster, pour rester à 2 avantages.

 

Tir rapide si rien de up et assez d'énergie (+-80 ça va)

 

Tir en salve si il faut remonter l'énergie (ou coup dans le dos sans la salve, mais on perd le buff pendant un temps alors).

 

N'étant pas théoricrafteur (et d'ailleurs, sans journal de combat, je leur souhaite bon amusement), je ne sais pas vérifier si c'est le plus efficace en terme de pur dps, mais pour monter et faire les quêtes, je peux vous assurer que ça marche très bien !

 

Pour les compagnons, Corso jusqu'à Risha jusqu'à Guss. L'avantage de Guss sur Risha, c'est qu'en pvp sauvage, il est plus utile et qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, mais sur serveur pve, vous pouvez restez avec Risha à mon avis ;)

 

 

 

Salut Erfegon :)

 

En effet , depuis que je suis passez full bagarre ou presque j'utilise frape en traite :) GRos Dps en ouverture, rien à dire la dessus ^^ Suivant ensuite salve de flechette !

 

Mais je préfere quand même Retour de baton qui lui burst et stum la cilbe 3 sc et j'enchaine ensuite pareil.

 

J'utilise aussi pareil tire rapide combiné a Tir décisif pour activer et garder l'avantage. ca fonctionne pas encore tout le temps mais c'est déjà mieux que mon dps de moule d'avant !! Sinon oui, coup dans le dos donne 1 avantage direct, je ne le savait aps et depusi que j'ai compris , cela m'aide énormément pour dps ^^

 

Ensuite, j'ai souvent besoin de caste tête froide car je me retrouve plombé à 10/20% d'énergie ^^ ( il faut que je travaille sérieusement la dessus pour ne pas être trop bas trop vite ! )

 

 

En partenaire, j'ai abandonné corso et pris guss et comme par miracle, en plus du dps qui est là maintenant, je ne me fait plus déchiré par un élite lvl -1 à même lvl de mon perso mais, je me prend de l'élite lvl a lvl +1 sans trop de risque...

 

Plus je monte en lvl et moins cela est compliquer ( a force de maitriser le personnage )

Edited by rxvate
Link to comment
Share on other sites

le burst dps est un gros pic de dps sur un temps très court cependant selon les classes on va claquer tous nos CD ou l'on doit aussi attendre des proc.

 

Le contrebandier selon leur spé a disposition des skills permettant ou donnant un bonus dégats ou qui vont proc. ( permet d'avoir un skill de cast en "instant" ) de plus toujours selon les classes et spé. on a dispoistion un talent ou deux d'avoir la remise à zéro des CDG/CD ( permet la contuinité d'un cycle dps )

 

nota : ne pas oublier aussi vos skills qui vont proc. des critiques :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

 

Je voudrais juste aussi conseiller de presque toujours utiliser mode fufu + tranquilisant sur un des mobs, voir même sur un élite:

 

Fufu + tranquilisant (ou hack de droide suivant le mob)

2 secondes pour regen Charge du saboteur

2 secondes pour regen Tir Décisif pour DOT

Coup dans le dos

Et rien qu'avec ça vous démarrez le combat avec peut être 5/10% de vie en moins sur l'élite.

 

Puis ensuite un cycle normal (coup dans le dos dés que up, coup de blaster pour gagner l'avantage), en faisant le kick avec les 3 skills dispos en alternant, car Distraction ayant le CD le plus rapide, on peut l'alterner et donc avoir 6 voir 7 kick de suite sans prendre de dégats (avec le coup de pied dans les noix :eek: et la grenade aveuglante).

Et se servir une ou deux fois de l'avantage pour le pack de kolto afin de healer Corso.

 

Avec ce cycle je n'ai eu a me servir que quelques fois de Tête froide, et jamais une seule fois A fond.

 

Donc je me sers de Corso, je n'ai aucun soucis avec lui je suis lvl 35 donc pas encore le retour du baton et la Salve de fléchette, ça me tarde pour déglinguer encore plus les élites hihi, et je n'ai jamais eu de soucis avec lui, bon d'accord.. il fait chier son grappin mais quand on sait s'en servir, OH un autre kick en plus des notres :D .

 

J'attends voir si il y a un autre avis positif de quelqu'un jouant avec Corso, je suis pas le seul quand même? :o

 

J'espère que ce post aidera certains, bon jeu à tous !!

Edited by ludovixxx
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...