Jump to content

Optimisation de la barre des skills


Johnattan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà un sujet un (peu?) léger, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre-vous aviez réussi à optimiser la barre des pouvoirs de l'agent (spé tireur d'élite encore mieux!! ^^).

 

J'ai beaucoup de mal encore à optimiser çà pour avoir tout à portée rapidement!

 

A très vite.

 

J.W.

Link to comment
Share on other sites

Ben en gros tu "bind" tes touches avec la fenêtre des raccourcis claviers.

Perso ce que je fais, je garde 1 2 3 4 et 5 (sachant que 5 est plus dur à atteindre donc faut pas mettre un truc que tu spammes), puis après t'as les touches T G V C X W (tu mets les options inutiles genre dégainer l'arme et s'assoir sur des touches type , et ; ).

Ce que tu peux faire en plus, c'est de faire des combinaisons de touche. Moi je bind également sur alt+1, alt+2, alt+3... alt+X etc, sachant que ça peut poser problème avec les sorts que tu peux lancer sur toi-même (type l'infusion de kolto ou le buff). Donc j'ai défini ctrl en touche d'auto-ciblage vu que je fais ça assez rarement, d'autant plus que t'es ciblé par défaut lorsque tu lances un sort amical en ciblant une cible ennemie.

Je te conseille également de bind la touche S, vu que tu peux continuer à tirer en te déplaçant avec A et E (latéralement), au début c'est peut-être déroutant mais on s'y habitue vite, faut juste orienter la vue avec la souris (mais si tu bind tout, t'as pas besoin de ta souris). Et pour le sort qui permet de se dégager des effets affectant le mouvement (aka trinket pvp dans wow :D) j'ai pour habitude de mettre ça sur Y, c'est un peu plus loin mais ça reste accessible, comme ça aucun risque de le claquer par erreur. Et puis ça devient vite un réflexe, contrôle -> touche Y, après à toi de voir ;)

Dernière chose, les touches 6 7 8 9 0 ) = tu peux carrément remplacer par la lettre que tu veux utiliser en bind (en gros utiliser uniquement la lettre en raccourci principal et non pas en secondaire), comme ça tu peux voir à quoi correspond chaque bind si jamais tu as un doute, c'est utile au début.

Dans un premier temps ça peut être fastidieux et tu peux te retrouver à faire n'importe quoi, mais ça vient assez vite et c'est un gain de réactivité très important au final. Et faut profiter de la phase de pex où le niveau de jeu requis est moins important que dans le contenu hl pour acquérir les bonnes habitudes de jeu, au final c'est même plus confortable qu'avant.

Et dernière dernière dernière chose, moi c'est un truc qui m'avais gêné, m'enfin quand tu bind tous t'as parfois l'impression que ton spell part super-longtemps après la pression sur la touche, pour ça faut aller dans les options et y'a un menu déroulant (j'ai plus l'intitulé en tête) qui fait mention en gros d'une sorte de "file d'attente" pour le prochain sort, réglée par défaut sur 0,5 sec; ça veut dire que tu peux lancer un sort 0,5 sec avant la fin du cooldown global et il sera lancé à la fin de celui-ci. Ajouté au lag, ça peut donner une latence de 1 voire 1,5 sec et c'est assez incofortable, moi personnellement je l'ai réduit à 0,25 et c'est bien mieux, après jpense que l'effet ressenti dépends aussi de la spé, la spé tireur d'élite me semblant bien plus sujette au lag que la spé agent secret (que je joue).

Voilà, bon jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...