Jump to content

cyberneticien et artificier


SeVnThAnAtOs

Recommended Posts

Chere ami cybetneticien et artificier,

 

je fait un petit sondage aupres de vous pour savoir si oui ou non vous etes pour la pratique de payer pour avoir des commandes pour les crafts et avoir le plus de critique pour revendre ensuite a l'hv, sachant qu'à l'heure actuel des choses sur mon serveur sa ne s'achete plus vraiment et donc avoir du critique sur une commande ne sert plus a rien.

 

Ne trouvez vous pas que ce comportement est un manque total envers les autres crafteurs qui eux font sa pour le plaisir et non pour l'argent ce fait demander 50k en plus du craft de la commande ?

Link to comment
Share on other sites

Ces crafteurs pourront toujours te dire que tu leur manque de respect et que tu leur fais perdre de l'argent avec tes pratiques gratuites :) Ils pourront d'ailleurs toujours prétexter que ça leur a couté de l'argent de monter leur compétence de craft et qu'il est normal qu'ils répercutent ce cout.

 

C'est juste une question de point de vue, chacun fait comme il veut, après forcement un joueurs qui a besoin d'un craft ira certainement plus te voir toi que eux... Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils te manquent de respect, ne mélangeons pas tout...

 

Même si dans le fond, je serais plutot d'accord avec toi, d'autant plus que le craft ne coute rien et n'a besoin d'aucun skill ou d'une plus valu de travail bien fait, etc (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est plus rentable de vendre les matières premières plutôt que les produits finis).

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je croit que l'on c'est mal comprit je parle des crafteurs qui t'offre de l'argent pour allez chez eux que de faire ce qui ce fait maintenant de ne plus prendre de com du tout. Biensur cela va revinir de prendre des coms sur un nouveau st ce qui serait normal puisque le crafteur aura donner de sa personne pour l'avoir.

Mais moi ce que je trouve irespectueux c'est de donner de l'argent a chaque craft en plus de la commande. Ex: tu commande 5 blindages competences 27 au mec il te fil 50k par blindage au total cela te fait 250k en plus de tes 5 blindages commande a cette personne.

Vous me direz que c'est pas mal tu te fait du fric en plus de te stuffer mais moi je le voit d'une autre fassons c'est que maintenant si les crafteur veulent ce fair une bonne reputation avec des commandes il doit payer de lui meme.

 

Depuis quand sur star wars on ce fait de l'argent tout en ce stuffant gratuitement ??

Link to comment
Share on other sites

Arf oui, alors la je t'ai mal compris, milles excuses, je crois qu'en fait ce genre de situation était tellement peu probable dans mon cerveau que je n'y avais même pas pensé!!

 

J'avoue que la ça me dépasse, j'ai du mal à concevoir que ce soit le crafteur qui donne de l'argent pour rendre un service... effectivement ça donne plus de chances de faire des critiques et donc d'avoir une pièce gratuite, mais quand même. Je peux comprendre que le crafteur ayant fait un critique donne un pti bonus, mais de la à offrir des le départ du pognon, oui, ça me dépasse, je comprends mieux ton post...

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, vous n'avez strictement rien compris... En donnant 50k par craft, le crafteur s'assure que tu iras chez lui plutôt que chez un crafteur free et donc il aura plus de chance de critique sur les crafts car il aura plus de commande, entre donner 50k et avoir un blindage gratos et le revendre 2m, le crafteur se rentabilise immédiatement.

 

Ensuite dire que les crafteurs fourniront les compos est idiot... y a aucun rapport, vu toutes les personnes possédant les plans pour craft des blindages 27 (par exemple), en donnant 50k on se fait mieux voir par rapport aux autres.

 

C'EST DU MARKETING, donc vous n'avez strictement rien compris à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme le jouet dans les paquet de céréales... t'as un truc en plus par rapport à l'autre ? On ira chez toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En même temps, le crafteur se tire dans le pied...

 

Je donne un bon exemple, je lui commande 6 blindages, il me les crafts et me refile 250k crédits. Je les rétro et apprend le plan, si je ne l'apprends pas je lui repasse tout simplement une commande. Si je l'apprends je peux stuff toute ma guilde sans avoir lever le petit doigt et en plus il s'est fait un concurrent et pas des moindres, pourquoi placerais-je la même pièce a son prix? Elle me coute moins cher a craft que lui, je n'ai pas du débourser temps et crédit pour apprendre le plan.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que tu oublies un détail, il te vend des pièces artéfact et donc tu auras beau la rétro tu ne pourras jamais apprendre le plan puisque la rétro permet juste d'apprendre un plan supérieur à la pièce rétro ;)

 

Si on peut retro les plans artecfact 26 et 27 que se soit les blindages, modifications, et les sophistications .

Link to comment
Share on other sites

Alors au temps pour moi :D

 

:D Et c'est aussi valable pour la monter de lvl ^^ quoique l'occasion est plus rare, ce qui est bien dommage.

 

Donc en gros tu aurais pu dire sans te tromper que l'on peut apprendre le plan d'un mod en rétroconfectionnant la pièce de même qualité ou d'une qualiter d'un niveau inférieur. ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah pourtant je viens de regarder, j'ai gagné un module Nerf d'acier artéfact de niveau 33, et bien que je n'ai pas le plan, en voulant rétroconfectionner cela m'indique : "Aucune recherche disponible" donc cela doit vraiment être spécifique aux éléments 26/67 (j'ai testé aussi les éléments 23 achetable avec les distinctions journalières et cela indique aussi "Aucune recherche disponible")
Link to comment
Share on other sites

Bah pourtant je viens de regarder, j'ai gagné un module Nerf d'acier artéfact de niveau 33, et bien que je n'ai pas le plan, en voulant rétroconfectionner cela m'indique : "Aucune recherche disponible" donc cela doit vraiment être spécifique aux éléments 26/67 (j'ai testé aussi les éléments 23 achetable avec les distinctions journalières et cela indique aussi "Aucune recherche disponible")

 

C'est spécifique oui, aux 26/27 ainsi qu'aux 22/23 qui sont lootables (et seulement ceux -la) sur les mobs au trou noir.

Link to comment
Share on other sites

Autre petite question :

 

J'ai lu ici que cela provenait d'un bug, c'est vrai ou juste une supposition ?

 

Il parle de ceux qui sont craftés. A la base tu ne peux retro pour le plan que ceux qui sont soit lootés en opération ou ceux qui sont extraits d'un équipement que tu as acheté (contre distinctions ou tokens). Mais ceux qui sont craftés par la suite ne peuvent être rétroconféctionés pour le plan normalement, cependant si tu les équipes pour les lier à toi, tu peux les retro pour le plan. On ne sait pas si c'est fait exprès ou si c'est un bug. Personnellement je pencherais pour la négligence dont ils ont souvent fait preuve dans certains domaines jusqu'à présent, dont les crafts.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à préciser au passage, notamment sur les artificiers, qu'il n'est nul besoin de payer pour avoir des commandes compte tenu de la facilité avec laquelle nous pouvons avoir des compos et donc de pouvoir produire et vendre à volonté (une fois le plan appris bien sûr....).
Link to comment
Share on other sites

Attendez là, j'ai un doute.

Je fais artifice et je craft du 22 violet mais si je rétro le 22 violet (50 violet) il est possible que je puisse faire du 23 violet (soit du tioniste) ?

Et si je rétroconfectionnais certaines sophi 26 (soit du trou noir) je pourrai faire du 27 (soit du garde d'effroi) ?

Et ce valable aussi pour les blindages, les poignées, les canons, les modifications ?

Link to comment
Share on other sites

Attendez là, j'ai un doute.

Je fais artifice et je craft du 22 violet mais si je rétro le 22 violet (50 violet) il est possible que je puisse faire du 23 violet (soit du tioniste) ?

Et si je rétroconfectionnais certaines sophi 26 (soit du trou noir) je pourrai faire du 27 (soit du garde d'effroi) ?

Et ce valable aussi pour les blindages, les poignées, les canons, les modifications ?

 

Non non non.

 

Si tu rétro du 22/23/24/25 tu n'aura rien. Ça ne marche qu'avec le 26/27 (stuff trou noir/campagne et hazmat) et tu n'apprends que le plan de la pièce que as retro.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Non non non.

 

Si tu rétro du 22/23/24/25 tu n'aura rien. Ça ne marche qu'avec le 26/27 (stuff trou noir/campagne et hazmat) et tu n'apprends que le plan de la pièce que as retro.

 

Je me souviens d'avoir appris un plan en retroconfectionnant une pièce lors de mon leveling, une pièce que je n'avais qu'en vert et que j'ai appris directement en bleu en rétroconfectionnant du bleu. Mais je ne me souviens plus du tout des circonstances, c'était p-e une pièce donné par un ami, ou encore j'ai été victime d'un léger bug... M'enfin.

Link to comment
Share on other sites

Il est donc impossible de confectionner du 23/24/25 ?

Si c'est le cas c'est dommage. Parce que je fais du 22 et ça me saoule de pas pouvoir allé au dessus dans l'ordre logique des choses alors que les pièces existent.

Donc je résume : on peut craft du 2 à 22 (pas pour tous car certaines pièces ne peuvent être craftés qu'à partir d'un certain niveau : 14 pour les poignées manipulateur de la force et gardien par exemple) juste en avançant dans son métier et 26/27 faut acheter ou loot des pièces que l'on rétro.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...