Jump to content

Tu sais que je suis content de te revoir, toi ?


Xhylette

Recommended Posts

un MMO ben y a une communauté, et si tu veux que ton jeu vive longtemps ben le mieux c'est de faire vivre cette communauté ...

 

Oui, je sais, j'ai compris, ce n'est pas réciproque ; cela va te donner des maux d'estomac que je revienne. Mais moi, je suis content de te revoir, voilà. Alors, je le dis, tout net, en toute franchise, en toute sincérité.

 

Oui, j'ai fait un pas de côté ; les dernières attaques personnelles que j'avais encaissées étaient de trop ; surtout que la dernière n'était même pas une attaque personnelle. Alors je suis allé voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs.

 

Trois jeux que je me suis offert, pour être sûr de ne pas rater mon coup, Blondin. Le premier, c'est un truc qui rime avec des skys. La meilleure, c'est que le jeu n'était pas sur les CD. Non, sur les CD, il y avait l'installation de la vapeur, truc, steam, je crois. Déjà ça, cela m'a énervé. Bah, le jeu est bien, mais c'est un jeu solo, et moi, j'aime la compagnie, tu le sais bien ...

 

Le deuxième, ça commence à Londres. C'est plein de zombies et de machins affreux. C'est bien aussi, mais c'est plus un jeu d'énigmes. J'ai pas vraiment accroché.

 

Le troisième, là, j'ai vraiment accroché. Avec les modérateurs du forum que je me suis accroché, et l'affaire n'est pas terminée. Va savoir pourquoi, ils m'ont pris de suite en grippe. Mais pas une petite grippe, hein, la vraie broncho-pneumonie, avec une fièvre à casser le thermomètre. Six posts qu'ils m'ont viré en rafale d'un seul coup, les ... euh ... les modérateurs, six ! Soit disant que j'étais hors sujet ; je te demande un peu : c'était moi-même qui avait créé le sujet ...

 

Jamais on ne m'a traité de cette manière. Faut dire c'est un jeu de guerre, hein, le deuxième de la série si je tiens bien. Un jeu de guerre avec des guildes. Ben la guerre, ils l'ont en vrai de vrai sur le forum, je peux te le dire. Pourtant le jeu n'avait pas l'air mal ; mais les graphismes, c'était pas vraiment ça, je trouve. Je lui ai dit publiquement au modo, que son forum était un vrai monastère. Non mais, on devait se taire, hein, et surtout pas communiquer à deux sur le forum, sinon paf-paf, sur les fesses ! Ils m'ont dit que si je voulais répondre à un joueur, je devais le faire en privé, pas sur le forum ... oui ! Pas parler dans les rangs, comme à la maternelle, tu te rends compte ! Tu parles d'une communauté sur ce forum ...

 

Alors voilà, je reviens, honteux comme un renard qu'une poule aurait pris ...

 

 

Morale : On sait ce qu'on a, souvent on ne sait pas ce qu'on aura. Mais à présent, moi, je sais ... Swtor est un jeu magnifique, avec des défauts magnifiques, on ne le dira jamais assez. Faites comme moi, gardez le jeu et jetez les défauts. Ici, contrairement à ce que tu penses, Blondin, il y a une vraie communauté, et si même parfois on se tape un peu sur la gueule, on le fait toujours avec beaucoup d'affection ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ca m'avait manqué;) Joyeuses fêtes en passant, ça va la fin du monde n'a pas eut lieu chez toi:p

Tant qu'il n'y a pas d'indigestions nous sommes servit par de l'allégé voir du "Bio" en ce moment question event...;):D

C'était même trop calme!:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ca m'avait manqué;) Joyeuses fêtes en passant, ça va la fin du monde n'a pas eut lieu chez toi :p
Non, elle n'a pas eu lieu, mais ce fut de justesse ; c'était à un poil près, enfin, plus exactement à une dent près.

 

La veille, je m'étais brisé une vieille incisive, presqu'aussi vieille que moi, sur une délicieuse friandise au beurre de Madame Xhyl. Crac, que j'ai entendu dans tout mon crâne. Heureusement, mon dentiste m'a reçu deux heures plus tard : c'était son dernier jour avant les fêtes. "Vous avez de la chance", me dit-il, "dans quelques jours, vous auriez fait un gros abcès." Alors, merci bien, je sais ce que ça veut dire : un abcès dentaire, ça, c'est vraiment la fin du monde, je te le garantis.

 

 

Et sinon, comment ça va, ici ? Qu'est-ce que j'apprends, là ? Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous faites la révolution sans moi pour huit malheureux euros alors que je viens d'en jeter au moins dix fois plus par les fenêtres juste pour le plaisir de me fâcher avec les modos d'un autre forum ? Faut que je lise tout ce que vous avez écrit pour comprendre, et il y a du boulot ...

 

Joyeuses fêtes à toi aussi, Sullexus. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le forum du jeu dont tu parles - Un jeu de guerre avec des guildes - je le connais et je le fréquente.

Il est géré de manière impeccable, comme devraient l'être tous les forums:

- présence régulière des modérateurs

- suppression immédiate de tous les topics à troll

- fermeture immédiate des hors-sujets

- modération des écarts de langage (insultes, grossièretés...)

- échanges suivis entre deux joueurs en MP plutôt que public

 

Cette gestion stricte est le seul moyen de garder un forum agréable à lire, où il est facile de retrouver un sujet, où une question n'est pas noyée dans les hors-sujets et les trolls.

Parce que les membres d'un forum ont vite fait de se permettre tout et n'importe quoi quand ils ne sont pas cadrés.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

En même temps ils n'ont qu'a soumettre tout les écrits a modérations avant d’êtres diffusé sur le forum ça évitera même qu'ils soit lu :D
"La vie est née à la frontière entre l'ordre et le désordre ... mais du côté de la frontière où se trouve le désordre."

 

Il y a beaucoup plus radical et bien moins cher encore pour garantir l'ordre : supprimer carrément le forum.

 

Au zéro degré Kelvin des températures, l'ordre est absolu chez les atomes : aucun ne bouge, tout est figé, immobile, ordonné. On pense même que le temps ne s'y écoule plus, comme lorsque tout est complètement mort. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ouah.....ce faire "jeter" d'un forum et venir en poluer un autre.

Chapeau bas.

 

Petit papa Noel...cette annnée j'aimerais que tu coupes l'acces internet

a l'auteur de ce post...cela lui ferait le plus grand bien de respirer l'air frais.

Link to comment
Share on other sites

Il aurait été logique qu'une telle expérience soit suivie d'une réflexion, d'un auto-examen.

Et bien non, même pas.

 

Pas la plus petite prise de conscience, pas la plus petite remise en question de soi-même, de son comportement, de ses actes...

 

Ce sont forcément les modérateurs de l'autre forum qui ont tort.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont forcément les modérateurs de l'autre forum qui ont tort.
Quand on bannit un de ses clients de 72 heures sans avertissement pour un nom de perso qui n'est pas conforme, on n'est plus un modérateur, Khoreal, on est un censeur, forcément. Et quand en plus, on est tellement hautain qu'on envoie des messages à ses clients sans les commencer au minimum par un "Bonjour", on est un rustre, un idiot et un mal poli.

 

La censure, c'est l'arme de celui qui croit être le plus fort, alors qu'il est le plus faible, parce qu'il ne supporte aucune contradiction, vu que le moindre débat démocratique l'enverra direct au tapis, la bouche ouverte, sans pouvoir répondre.

 

La brutalité aveugle, c'est exactement pareil ; tu retournes sa propre force contre lui, et au moindre croc en jambes, le faux dur s'écroule à terre sans même avoir compris ce qui lui arrive.

 

Pour cela, il faut rendre justice aux modérateurs et aux intervenants de Bioware. Pas une seule fois, je ne les ai surpris en défaut sur ce plan. Ils sont tous d'une correction absolument exemplaire quand ils s'expriment sur le forum et dans les messages privés, même dans des situations très tendues.

 

 

NB. Pour le nom hors charte, ce n'est pas de moi qu'il s'agit, mais d'une autre victime "de l'ordre". Ils n'ont pas osé me bannir. Pas encore ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le troisième, là, j'ai vraiment accroché. Avec les modérateurs du forum que je me suis accroché, et l'affaire n'est pas terminée. Va savoir pourquoi, ils m'ont pris de suite en grippe. Mais pas une petite grippe, hein, la vraie broncho-pneumonie, avec une fièvre à casser le thermomètre. Six posts qu'ils m'ont viré en rafale d'un seul coup, les ... euh ... les modérateurs, six !

 

Haha j'aurais aimé voir ça, t'as pas un lien?

Au moins des modérateurs qui font leur boulot, ils devraient les prendre en exemple par ici vu le laxisme de ne pas t'avoir banni a vie depuis ton premier post. -_-

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Haha j'aurais aimé voir ça, t'as pas un lien?
Bah, mes deux derniers posts de cette nuit n'ont toujours pas été supprimés ... ils ont bien tort d'ailleurs, car cette lettre ouverte à Monsieur le Modérateur me parait assez réussie, mais bon, c'est dimanche, hein, le jour de repos des seigneurs de forum.

 

Bref, je ne peux pas te donner directement le lien demandé sans être hors charte, mais si tu cherches un peu du côté de ceux qui plaignent dans les problèmes de compte quelqu'un qui a été banni pour un nom hors charte, tu vas sûrement trouver.

 

Traînes pas, hein, dès qu'ils liront ça, ils vont de suite censurer une nouvelle fois ... :D

Link to comment
Share on other sites

contente de te revoir Xhyl ^^ Je me demandais aussi où tu étais passé.

 

Ceci dit, mon voisin du dessus prouve malheureusement que tu reste un appât à trolls en tous genres... Mais bon, ce sont les vacances, une fois de retour au collège ils se calmeront un peu :)

 

Oui mais c'est le but recherché par ses messages hein, attirer l'attention sur lui.

 

Sinon j’apprécie ta réponse sans lien wikipedia ni couleur fluo a ma pique trollesque xhylette, j’irais faire un tour si j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est le but recherché par ses messages hein, attirer l'attention sur lui.
Franchement non, Pseudo, tu te trompes ; même si c'est le résultat, ce n'était pas le but. Ce n'est pas de ma petite personne que l'on débat, mais de mes petites idées. Et cela ne me ravit pas d'être le sujet du forum.

 

Je n'y puis rien si ces idées suscitent de suite une émotion, qu'il s'agisse d'adhésion ou de répulsion, peu importe. Je peux juste en conclure une chose : le sujet intrigue, dérange, interpelle. Et là, tu vois, je suis ravi.

 

Parce qu'il vous oblige à réfléchir, à penser, à exprimer, à être plus qu'un objet ; un objet, on ne le salue pas, on ne le respecte pas. Mais dès lors que vous commencez à me contrarier ou à m'approuver, vous ne vous comportez plus comme des objets. Et là, tu vois, je suis vraiment ravi. :)

Link to comment
Share on other sites

mais si tu cherches un peu du côté de ceux qui plaignent dans les problèmes de compte quelqu'un qui a été banni pour un nom hors charte, tu vas sûrement trouver.

Si tu es bien celui auquel je pense, tu emploies là-bas dans tous tes messages le même ton moralisateur et donneur de leçons qu'ici.

Alors ne t'étonnes pas que les modérateurs t'aient dit "stop" dès le départ.

 

Je les comprends, j'aurais agi de même à leur place.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Alors ne t'étonnes pas que les modérateurs t'aient dit "stop" dès le départ. Je les comprends, j'aurais agi de même à leur place.
Tu ne m'étonnes pas non plus ; je sais depuis longtemps que tu n'aimes pas la contradiction. La contradiction inquiète celui qui n'est pas sûr de lui. Tu es de la même race que les zievereers de ce forum. Tu fais semblant de croire à ce que tu nous dis, mais dans le fond, tu en doutes toi-même ; sinon, tu n'aurais pas si peur de te voir contredire. :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah mais détrompe toi mon cher Xhylette, je suis loin de ne pas t’apprécier, non, non, je te l'ai toujours dis, j’apprécie ton phrasé et ta courtoisie, et je suis les 3/4 du temps d'accord avec toi ou au moins avec le fond de tes messages.

 

Non ce qui me dérange, c'est ton entêtement et ton aveuglement qui t'empêche de reconnaitre tes erreurs, non ce que je n'aime pas c'est ta mauvaise foi, et ton acharnement à dénigrer les développeurs de ce jeu, et ton accaparement de ce forum. Pour être tout à fait franc, j'ai bien apprécié ces quelques jours sans tes interventions incessantes, tes relances et piques toujours sur les mêmes sujets, oui, j'étais content de pouvoir discuter avec les membres de ce forum sur des sujets différents, sans tomber dans des polémiques inutiles, sans tomber dans la caricature...

 

Ceci étant dit, je pense que ton aventure sur le forum de gw2, te démontrera qu'aucun extrême n'est bon, que ce soit un manque de modération comme sur ce forum ou qu'un trop plein de modération voire de censure (et encore) sur le forum gw2.

En gros, un ban de quelque jours ne t'aurais pas fait de mal ici, et te laisser un peu plus t'exprimer la-bas aurait été plus juste. J'espère pour du moins que tu en tireras les leçons et que toi aussi tu arriveras à trouver un équilibre :)

 

Re bienvenue !

 

ps : à peine revenu, tu nous fais déjà ta morale de l'érudit qui est la pour faire réfléchir les pauvres ignorants que nous sommes... nous n'avons pas besoin de toi pour ça!! arrête de te croire supérieur et participe avec nous à la vie de ce forum, nous n'avons pas de modérateur ici, nous n'avons pas besoin d'un moralisateur :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

les zievereers

 

Je suis pas sûr que les français vont comprendre ce mot. Je pense même qu'en Belgique la plupart (des francohones) ne connaissent pas.

 

Edit/ajout: Sinon, j'avais aussi remarqué ton absence, en effet. D'un côté ça faisait du bien, d'un autre ça faisait vide je trouve.

Allez les gens, c'est la bonne période, nous avons tous quelque chose à améliorer, et pas seulement sur ce forum!

 

Profitions-en, et bonnes fêtes à tous :)

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

Ceci étant dit, je pense que ton aventure sur le forum de gw2, te démontrera qu'aucun extrême n'est bon, que ce soit un manque de modération comme sur ce forum ou qu'un trop plein de modération voire de censure (et encore) sur le forum gw2.
Ah, mais cher ami Blondin, là je te retrouve tel qu'en toi-même, lorsque tu es dans tes bons jours.

 

L'équilibre, au risque de te paraitre encore moraliser, vient de l'action et de la réaction. C'est connu depuis Newton et Galilée. Ici, il y a trop peu de réaction ; et ailleurs, il y en a trop, comme tu le dis fort bien. Entre nous, là bas, c'est des vrais réactionnaires, hein !

 

Mais bon, je me suis quand même bien amusé de cet intermède, même s'il fut court, coûteux et très probablement sans lendemain. Et surtout ne le répètes à personne, je sais reconnaitre mes erreurs, hein, sinon je ne serais pas résolu au doux plaisir de pouvoir reprendre mes conversations avec toi ... :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr que les français vont comprendre ce mot. Je pense même qu'en Belgique la plupart (des francohones) ne connaissent pas.

Ce lien peut les aider un peu ^^

http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm

 

 

Tu es de la même race que les zievereers de ce forum. Tu fais semblant de croire à ce que tu nous dis, mais dans le fond, tu en doutes toi-même ; sinon, tu n'aurais pas si peur de te voir contredire. :D

Sans doute vaut-il mieux être un spépieux qui bat le beurre ? :D

(trad: un tatillon qui s'embrouille)

 

Sinon, la contradiction ne me dérange pas quand un débat franc et argumenté est possible.

Mais quand l'interlocuteur biaise, se contredit lui-même, ne cite que ce qui l'arrange, multiplie les pirouettes pour s'extirper du guêpier où il s'est fourré... aucun débat n'est possible, il n'y a que monologue.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Finalement, même si le flot de tes messages était incessant et donc gênant, c'est agréable de lire un sujet avec une personne qui répondra toujours avec courtoisie, même à des personnes qui semblent t'avoir réellement pris en grippe, Xhylette.

 

Néanmoins, je te supplie de ne pas ouvrir 6 sujets par semaines. Pendant ta courte absence, certains ont pu, avec plus ou moins de succès, mettre en place des sujets qui leur tenaient à coeur qui seraient passés à la trappe si tu avais été là, face à la multitude de tes messages et aux réactions nombreuses et virulentes qu'ils auraient provoqués, rendant illisibles les messages d'à côté et les faisant petit à petit tomber dans la hiérarchie des sujets. Contente-toi, si cela t'es possible, de développer un maximum d'UN ou DEUX sujets, pas plus. Cela te permettra à toi d'amener tes réflexions sur les sujets qui t'intéressent le plus, et pas l'ensemble de ceux qui t'intéressent à divers degrés, tout en permettant à d'autre d'exprimer leur opinion ou leur avis sur un sujet que tu n'aurais pas envisagé sous tel ou tel angle, voir même pas du tout envisagé tout court.

Et cela laisserai à chacun le loisir de profiter réellement du forum Discussion Générale.

 

Respectueusement.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La courtoisie se résume à la forme. Si tes messages sont d'une écriture très courtoise, et de surcroît plutôt bien écrit (chose de plus en plus rare sur un forum. Ce qui est le comble !), ton "flot incessant " de messages est un manque de respect criant. Et oui, pour être courtois il ne suffit pas d'être beau parleur, et de manier l'ironie, il faut aussi être tempéré, et donc éviter ce que l'on appelle grossièrement et maladroitement du flood.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

dépenser environ 100 euros en jeux, avoir eu des démêlés sur un autre forum quasiment dès ton arrivée sur le dit forum pour enfin revenir ici avec le même état d'esprit, c’est dommage. :(

 

l'introspection est bénéfique parfois.

 

en bonne résolution de l'année 2013 merci de ne pas exagérer les sujets inutiles ou alors de les poster dans une partie plus adaptée.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...