Jump to content

Tu sais que je suis content de te revoir, toi ?


Xhylette

Recommended Posts

Bonjour,

 

La courtoisie se résume à la forme. Si tes messages sont d'une écriture très courtoise, et de surcroît plutôt bien écrit (chose de plus en plus rare sur un forum. Ce qui est le comble !), ton "flot incessant " de messages est un manque de respect criant. Et oui, pour être courtois il ne suffit pas d'être beau parleur, et de manier l'ironie, il faut aussi être tempéré, et donc éviter ce que l'on appelle grossièrement et maladroitement du flood.

 

Cordialement.

 

+1

 

Au début j'aimais bien tes post Xhylette, maintenant ils me soulent.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime bien dans un MMO c'est côtoyer des gens pendant des années, et au bout d'un moment reconnaître plein de noms (même si je ne connais pas la personne) en me baladant dans une zone peuplée. En ce sens c'est bien que Xhylette reste ici !

 

Par contre, j'espère que tu attendras un peu avant de reprendre ton cycle de post infernal.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime bien dans un MMO c'est côtoyer des gens pendant des années, et au bout d'un moment reconnaître plein de noms (même si je ne connais pas la personne) en me baladant dans une zone peuplée. En ce sens c'est bien que Xhylette reste ici !

 

Par contre, j'espère que tu attendras un peu avant de reprendre ton cycle de post infernal.

Merci, Dici, venant de toi, cela me fait réellement plaisir.

 

Sinon, l'expérience m'a souvent démontré qu'à force d'avoir raison tout seul, il arrive toujours un moment où l'on a tort. Vous semblez tous tellement unanimes à dire que j'ai le clavier trop facile, que je me demande si je ne vais pas le recouvrir avec un essuie-bain, juste pour m'éviter une tentation trop forte ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le forum était plutôt calme, mais également plus lisible tout de même.

 

N'empêche, bienvenue à toi de nouveau.

Tu penses vraiment ce que tu dis pour ta réduction de poste ?

J'vais croire au Père noël moi :D

Edited by Mirlina
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le forum était plutôt calme, mais également plus lisible tout de même. N'empêche, bienvenue à toi de nouveau. Tu penses vraiment ce que tu dis pour ta réduction de poste ?

J'vais croire au Père noël moi :D

Deux de mes défauts majeurs, c'est de dire ce que je pense, et pire, de penser ce que je dis. Donc tu peux croire au père Noël.

 

Mais de là à ce que je fasse tout ce que je pense et ce que je dis, il y a évidemment une marge. Je n'ai jamais parlé de réduire mes posts ; mais je pense réduire mes topics.

 

Normalement, un troll, c'est quelqu'un qui initie sans cesse des topics qui n'ont pas de succès ; du coup, il encombre inutilement le forum. Moi, tu vois, ce que l'on me reproche, c'est que mes topics avaient trop de succès, tout le monde voulait absolument me contredire. Du coup, j'encombre encore beaucoup plus le forum. Ben, j'ai compris, hein. Je vais devoir me reconvertir vers les topics vagues, insipides, sans intérêt ; ça va être dur ...

 

En attendant de trouver ma nouvelle voie de troll parasite, j'opère une prudente retraite, mais seulement sur les topics, voilà.

 

Et joyeux Noël à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Re-bienvenu Xhylette,

J'ai une solution pour ton clavier si tu veux, coupe le fil ! Tu pourras toujours taper dessus pour détendre tes doigts :)

Non sinon, le problème n'est pas le nombre de message en fait, mais plutôt l'inutilité de certains, surtout quand tu as tord et que tu part dans tout le sens pour essayer de retomber sur tes pattes.

 

Mais bon... Wait & See, on verra ce que Xhylette nous réserves... Je ne m’inquiète pas sur le fait que nous aurons bientôt à nouveau topics de ta part avec plein de jolies tournure de phrases ;)

 

contente de te revoir Xhyl ^^ Je me demandais aussi où tu étais passé.

 

Ceci dit, mon voisin du dessus prouve malheureusement que tu reste un appât à trolls en tous genres... Mais bon, ce sont les vacances, une fois de retour au collège ils se calmeront un peu :)

 

Le troll appel le troll, et te voila =)

Tu me fait penser aux "Je sais tout, j'vais à la fac" que tu retrouvera ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Hippie

Link to comment
Share on other sites

le problème n'est pas le nombre de message en fait, mais plutôt l'inutilité de certains, surtout quand tu as tord et que tu part dans tout le sens pour essayer de retomber sur tes pattes.
Dis, pas touche à Princesse Maya, c'est ma copine, hein !

 

Mais justement, en parlant de copines, je voudrais t'expliquer quelque chose. Ce n'est pas parce que j'ai raison ou tort, que tu as nécessairement tort ou raison. Nous pouvons très bien avoir tort et raison tous les deux. C'est une question de point de vue ; nous pouvons avoir des points de vue très différents, qui donnent des résultats très différents, sans pour autant donner à l'un ou à l'autre ni tort ni raison.

 

Et pour en revenir aux copines, il y a bien sûr différents angles, différents points de vue. J'aime assez le point de vue de profil ; c'est très utile pour apprécier avec précision le juste et nécessaire équilibre entre les rondeurs du haut et les rondeurs du bas, si tu vois bien ce que je veux dire. Un tout autre point de vue, tout aussi intéressant, est la vue de face. La forme du sourire, la couleur des yeux, la vélocité avec laquelle battent les paupières sont incontestablement des éléments déterminants dans une analyse précise et objective du sujet. Mais ces deux points de vue ne jugent que l'apparence ; lorsque tu vas plus en profondeur, beaucoup plus en profondeur, si tu parviens toujours à me suivre, tu as souvent droit à d'autres surprises. Et crois en mon expérience, ce ne sont pas toujours les plus belles les plus surprenantes, loin de là.

 

Tout ceci pour que tu comprennes de manière imagée que le manichéisme du bien clairement défini d'un côté et du mal clairement défini de l'autre, c'est tout à fait dépassé de nos jours. Les choses sont devenues bien trop complexes, bien trop compliquées.

 

Mon point de vue te heurte parce qu'il est différent ? Cela peut prouver deux choses : soit je suis parti dans une voie sans issue, sans espoir, complètement à côté de la plaque ; soit c'est toi qui n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre que nous pouvons très bien avoir raison tous les deux. Pas toujours facile de savoir quelle est l'hypothèse qui est la bonne ...

 

Et joyeux Noël à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dis, pas touche à Princesse Maya, c'est ma copine, hein !

 

Mais justement, en parlant de copines, je voudrais t'expliquer quelque chose. Ce n'est pas parce que j'ai raison ou tort, que tu as nécessairement tort ou raison. Nous pouvons très bien avoir tort et raison tous les deux. C'est une question de point de vue ; nous pouvons avoir des points de vue très différents, qui donnent des résultats très différents, sans pour autant donner à l'un ou à l'autre ni tort ni raison.

 

Et pour en revenir aux copines, il y a bien sûr différents angles, différents points de vue. J'aime assez le point de vue de profil ; c'est très utile pour apprécier avec précision le juste équilibre entre les rondeurs du haut et les rondeurs du bas, si tu vois bien ce que je veux dire. Un tout autre point de vue, tout aussi intéressant, est la vue de face. La forme du sourire, la couleur des yeux, la vélocité avec laquelle battent les paupières sont incontestablement des éléments déterminants dans l'analyse du sujet. Mais ces deux points de vue ne jugent que l'apparence ; lorsque tu vas plus en profondeur, beaucoup plus en profondeur, si tu parviens toujours à me suivre, tu as souvent droit à d'autres surprises. Et crois en mon expérience, ce ne sont pas toujours les plus belles les plus surprenantes, loin de là.

 

Tout ceci pour que tu comprennes que le manichéisme du bien clairement défini d'un côté et du mal clairement défini de l'autre, c'est tout à fait dépassé de nos jours. Les choses sont devenues bien trop complexes, bien trop compliquées.

 

Mon point de vue te heurte parce qu'il est différent ? Cela peut prouver deux choses : soit je suis parti dans une voie sans issue, sans espoir, complètement à côté de la plaque ; soit c'est toi qui n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre que nous pouvons très bien avoir raison tous les deux. Pas toujours facile de savoir quelle est l'hypothèse qui est la bonne ...

 

Et joyeux Noël à toi. :)

 

Ah mais je conçoit très bien que l'on puisse avoir raison tous les deux, ou tord tout les deux !

En fait ton point de vue ne me dérange point du tout. Le seul truc qui me dérange dans certain de tes messages, c'est quand tu avances des choses complètement fausses (surtout quand tu parle d'informatique), ou bien peut être vraies mais sans aucune preuve de ce que tu dis, et que quand on te prouve que tu as tord ou qu'on te demande des preuves, tu nous fait une jolie pirouette verbale au lieu de répondre ou d'avouer que tu es dans l'erreur...

 

Tu vois par exemple, quand on a eu une discutions sur les messages en rouge. Tu ne voulais pas les voir, ça je le comprend et je pense qu'avoir le choix d'afficher ce genre de message ou non est normal. Je suis d'accord que ce message n'a aucune autre utilité que d'informer le joueur. Mais a ce moment là tu parlais de bug, or ce n'en est pas un à proprement parlé, c'est juste un message... Celui-ci est peut être lié à un bug, mais le message en lui même n'en est pas un... Je pense que tu comprend la nuance ?

 

Sinon pour Maya, c'est peut être ta copine, ça reste un aussi gros troll que ceux qu'elle appelle troll... Qui s'amuse surtout à te défendre histoire d'être "contre" la masse, simplement parce que ça l'amuse...

 

Joyeux Noël à toi aussi.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ma joie aura été de courte durée moi je ne suis pas heureux de te revoir
Au pays du matin calme, et même dans celui du soleil levant, le sage est plein de joie à la vue de l'astre qui se relève sur l'horizon, même si la nuit a été courte.

 

Et que le joyau soit beau dans ton lotus, cher ami Battosei. :)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Xhylette est le maitre jedi par excellence jamais tu ne parviendras à le faire plier... Et ceux qui ont du mal avec sombrent dans le coté obscur petit à petit et ainsi dans le piège... Alors que ses paroles restent d'une analyse pertinente quand tu prends le temps d'étudier ses textes. (Je suspecte d'ailleurs qu'il veuille prendre la place du grand maître Satele...:p) Car je le sents plus sage que cette dernière par expérience et peut-être qu'enfin, les devs nous donneront la possibilité de remplacer cette Satele Shan!:mad: (Soit en l'éliminant, soit en mettant Xhylette à sa place via un vote des membres du conseil...)

Sauf s'il fait parti de l'ExplorCorps... Toujours en quête de découverte et d'exploration spatiale...

Link to comment
Share on other sites

Le troll appel le troll, et te voila =)

Tu me fait penser aux "Je sais tout, j'vais à la fac" que tu retrouvera ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Hippie

 

C'est, à très peu de chose près, la chose la plus vexante et humiliante qu'on ai pu me dire ces dernières années... Me traiter, moi, de hippie...

 

ça va mal finir à ce rythme là -_-"

 

PS : merci du soutient cher Xhylette <3

 

PS2 : je ne suis pas une trolle, je suis une princesse, différence subtile peut-être, mais substantielle au demeurant.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

C'est, à très peu de chose près, la chose la plus vexante et humiliante qu'on ai pu me dire ces dernières années... Me traiter, moi, de hippie...

 

ça va mal finir à ce rythme là -_-"

 

PS : merci du soutient cher Xhylette <3

 

PS2 : je ne suis pas une trolle, je suis une princesse, différence subtile peut-être, mais substantielle au demeurant.

 

Un troll reste un troll, même avec un diadème sur la tête :p

Link to comment
Share on other sites

Un terme générique, on peut toujours mettre ce que l'on veut dedans. Facile donc de dire que untel ou untel est un troll. Un troll, pour moi, c'est une créature issue des mondes fantastiques, des contes pour enfants et des légendes celtiques et germaniques. Ceux qui postent ici, ce sont des personnes, avec des avis divergents, exprimés avec plus ou moins de finesse et de vocabulaire. Enfin, ça n'engage que moi.
Link to comment
Share on other sites

Par “troll” nous entendons tout message de forum ou fil de discussion appelant obligatoirement des réponses vives, négatives et enflammées aux seules fins de choquer. Les comptes créés dans le seul but de créer des “trolls” seront immédiatement et définitivement fermés. Les attaques personnelles permanentes sont également considérées comme du “trolling”.

 

Texte tiré des Règles de Conduites de SW:TOR.

Link to comment
Share on other sites

"La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique »."

 

Texte tiré de "Jurisprudence" (Cour européenne des droits de l'Homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni)

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d'expression

 

 

Je regrette que certains de mes amis du forum se croient systèmatiquement obligés de me répondre de manière "vive, négative et enflammée". Mon but n'a jamais été de choquer, mais d'exposer un point de vue personnel dans un débat. Je suis désolé si ce point de vue "heurte, choque ou inquiète" certains esprits fragiles peu enclins à supporter un débat contradictoire démocratique.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En plus c'est dégeu un troll ça bave, ça pue... Jvois pas pourquoi on aime ces grosses bêtes en Norvège...

ok je = >

Mais quand même je dis ça mais je m’égare dans un domaine fantaisiste, au delà du réel : car ça n'existe pas le troll du moins... j'éspère!:confused:

Link to comment
Share on other sites

mouais enfin depuis quand ya une charte sur ce forum? c'est nouveau ca (ça, c'est un troll :p)

Si si, il y en a une, le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde pour la faire respecter...

 

Et oui bien sûr, Xhyl tu n'es qu'une pauvre victime incomprise... Plus sérieusement, autant dans la section "discussion générale" on peut parler de débats, et encore certains sujets et surtout la répétition de ces sujets pourrait etre assimilée à du flood, mais ca passe, autant tes interventions sur la section "service clients" sont elles totalement inutiles, tu n'aide pratiquement jamais mais tu répète sans cesse les mêmes choses, tu fais des corrélations et des hypothèses bancales, et ca oui c'est du troll et du flood et la oui la modération devrait intervenir :)

Link to comment
Share on other sites

Et oui bien sûr, Xhyl tu n'es qu'une pauvre victime incomprise... Plus sérieusement, autant dans la section "discussion générale" on peut parler de débats, et encore certains sujets et surtout la répétition de ces sujets pourrait etre assimilée à du flood, mais ca passe, autant tes interventions sur la section "service clients" sont elles totalement inutiles, tu n'aide pratiquement jamais mais tu répète sans cesse les mêmes choses, tu fais des corrélations et des hypothèses bancales, et ca oui c'est du troll et du flood et la oui la modération devrait intervenir :)

 

Dommage, à force de vouloir me persécuter, tu as encore trouvé le moyen de taper dans le vide devant tout le monde sur ce forum, Khoreal.

 

Et quand tu rectifies ses interventions sur le Service Client, il se plaint d'être persécuté...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...