Jump to content

Grand Saint Nicolas, patron des écoliers !


Xhylette

Recommended Posts

"Oh grand Saint Nicolas,

Patron des écoliers,

Enlevez-moi les bugs

De mon petit pé-cé.

 

Je serai toujours sage

Comme un petit mouton.

Je dirai des prières

Pour avoir des bonbons.

 

Venez, venez, Saint Nicolas,

Venez, venez, Saint Nicolas,

Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la... "

 

Source : http://www.youtube.com/watch?v=C7lz50SwPvo

 

 

"Les serveurs seront indisponibles pendant deux heures le jeudi 6 décembre à partir de 9 h CET (heure de Paris) à 11 h CET (heure de Paris). Tous les serveurs de jeu seront indisponibles durant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de deux heures, mais pourrait être prolongée."

 

Source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=567026

 

 

Merci, merci, Saint Nicolas ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette... mais LOOOOOOL!!!!

 

Il a suffit d'une maj qui corrige plus de bugs qu'elle n'en crée pour te changer en fan boy ^^

 

Je pense qu'ils en ont corrigé trop, ils vont les remettre pour les corriger la semaine prochaine... C'est ca d'avoir renouvellé leur staff. Y a de jeunes loups aux dents longues, qui si ça se trouve, sont aussi des joueurs. Ils ont été zélés.

 

Ou bien, ils vont corriger encore plus de bugs. Parce que même si on les voit jamais (même quand ils ferment un topic c'est sans un mot), les cm te lise et n'en peuvent plus....(un cm a son pote dev: "hey les mecs, faut vraiment faire quelque chose pour les bugs là! Vous savez combien de post il nous pond le Xhylette sur le sujet? Naaaan vous pouvez pas savoir... vous pouvez pas comprendre..."

Link to comment
Share on other sites

Oui oui oui, bonne St Nicolas Xhylette ;)

 

Et bien-sûr merci BioWare de nous donner l'occasion de fêter ça pendant 2h de maintenance imprévue généreusement offertes ^^

 

Alors, que nous vaut cette Nième maintenance imprévue, qu'est-ce qu'il nous ont cassé cette fois?

 

Ah ben voilà déjà de quoi se faire une idée, et on a le choix: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=404329

Edited by ScarfaceSWTOR
Link to comment
Share on other sites

Ou bien, ils vont corriger encore plus de bugs. Parce que même si on les voit jamais (même quand ils ferment un topic c'est sans un mot), les cm te lise et n'en peuvent plus ...
C'est le but ... en tous cas pour ceux de l'étage au dessus qui lisent ce que rapportent à leur tour nos dévoués modos.

 

En tous cas, que ce soit moi qui mette la pression, ou que ce soit les joueurs qui partent, complètement dégoûtés, j'ai bien l'impression qu'ils ont fini par être sensibilisés à l'ampleur du problème. Et ça, c'est déjà un bon début, un bon pas dans la bonne direction, même s'il reste du chemin à faire.

 

Soixante-trois corrections avant-hier, et de nouveau d'autres corrections aujourd'hui, cela montre que l'on revient de loin, de très loin. En fait, la mise à jour d'urgence d'aujourd'hui corrige des bugs sur les serveurs, pas chez les clients, car il n'y aucun patch à télécharger.

 

Je suppose qu'il s'agit de corrections liées au fonctionnement du FreeToPlay, probablement en rapport avec ceux qui n'arrivent pas à acheter des pièces du Cartel (un comble !), peut-être aussi le bug des objets qu'on achète au Marché galactique et qu'on ne peut pas équiper sur soi.

 

Question fan-boy, il faut savoir se comporter en fonction des évènements. Quand le moteur de ma voiture se décide enfin à démarrer, je cesse immédiatement de taper au marteau sur le capot, et je me mets de suite à caresser le volant doucement, très doucement ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ta voiture, chapeau, j'ai jamais essayé de démarrer au marteau moi...^^

 

Enfin, souviens toi juste de cette expression: "une hirondelle ne fait pas le printemps".

 

Quant au post précédent, je trouve ca trop rigolo de couiner sur une maintenance imprévue et de linker la liste des bugs prioritaires...

J'ai juste envie de dire merci a bioware de nous montrer qu'ils y travaillent sérieusement.

Link to comment
Share on other sites

Alors, que nous vaut cette Nième maintenance imprévue, qu'est-ce qu'il nous ont cassé cette fois?
Ils nous ont cassé soixante-trois bugs, disent-ils ; c'est ce que j'ai compté dans ton lien, sauf erreur. Et merci pour ce lien, Scarface !

 

 

Alors, là, ils ont chaussé les bottes de sept lieues, dis donc. Cent vingt-six bugs corrigés en une semaine, c'est un record ! Je vais quand même vérifier qu'ils n'ont pas corrigé deux fois le même bug mardi et jeudi, hein, toujours tout essayer, contrôler, vérifier !

 

Il y a quand même une chose qui m'interpelle. Cette coïncidence, à chaque fois 63 bugs, hmm, c'est terrible comme je suis soupçonneux, certains disent même parano. Pourquoi deux fois 63 ? Et Amber Green, dans le deuxième post, annonce que tout n'y est pas, qu'il faut s'attendre à une nouvelle vague de corrections ...

 

Soixante-trois ! Que signfie le chiffre soixante-trois ? Est-ce un nombre premier ? Quand vous offrez des fleurs à une dame, jamais un nombre pair de fleurs, jamais au grand jamais : toujours un nombre impair. Et si cette dame vous tient particulièrement chaud au coeur, un nombre premier, vous serez encore beaucoup plus sûr du résultat ! Vous avez le choix : 11, 17 ou 19 ; pas 13 hein, ça porte malheur ...

 

Non, soixante-trois n'est pas un nombre premier ; 3 x 3 x 7 = 63. Pourquoi deux 3 et un 7 ? Cela n'a pas de sens, je fais fausse route, cherchons encore.

 

Aaaaaaah ! Mais oui, mais c'est bien sûr ! Vous ne l'aviez pas vu ? C'est pourtant clair comme de l'eau de roche : 63 = 64 - 1 ! Vous me direz que 63 = 62 + 1 ; mais là, vous faites de nouveau fausse route. Car 64, c'est un nombre mythique, en informatique binaire, c'est deux exposant six ! Voilà l'explication trouvée : le développeur qui a programmé le logiciel correcteur de bugs a été économe, il n'a jamais pensé qu'un jour il y aurait plus de 63 bugs à corriger à la fois, vous pensez bien, faut rester raisonnable, pareille chose ne se produira jamais !

 

Il a donc utilisé un entier de six bits pour ce nombre, cela devait être largement suffisant pour permettre soixante-quatre nombres, zéro compris, ce qui fait soixante-trois !

 

 

Que faut-il conclure de cette brillante analyse ? Jamais deux sans trois. Vous saisissez maintenant la pleine portée du message d'Amber Green : il y a encore des bugs à corriger. Donc, une troisième vague de soixante-trois corrections de bugs va suivre dans quelques jours ! Voilà ce qu'il faut en conclure !

 

Allez Saint Nicolas, courage, on est de tout coeur avec vous dans ce dur labeur, nous autres aussi, "nous sommes ravis que vous voyez ce sujet comme une ressource" ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, allez jusqu'au bout de la chose, ce sera seulement fini quand ce sera terminé.

 

Najat Hsissou et Amber Green, revenez nous voir sur le forum quand vous voulez, avec un âne et ses sacs chargés à ras bord de soixante-trois corrections, même si ce n'est plus la Saint Nicolas ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Alors, que nous vaut cette Nième maintenance imprévue, qu'est-ce qu'il nous ont cassé cette fois?

 

Ah ben voilà déjà de quoi se faire une idée, et on a le choix: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=404329

Deux choses me chiffonnaient : la première, que ce topic soit daté du 5 décembre, pas du 6 décembre ; la deuxième, qu'autant de bugs auraient pû être corrigés sans mise à jour côté client.

 

Je viens de réaliser mon erreur : il ne s'agit pas de 63 bugs corrigés, mais de 63 bugs à corriger.

 

"Nous travaillons constamment à résoudre tout ce qui peut influer sur l'expérience de jeu de nos joueurs, voici donc la liste de nos problèmes connus représentant notre plus haute priorité à ce jour."

 

Cela ne change rien à ce que je dis plus haut : c'est une excellente nouvelle, et nous attendons avec impatience qu'elle se concrétise ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, mais le bug des objets violets est supprimé, c'est quand même un beau bug sur les 63, on peut pas tout avoir mais c'est déjà bien, non?

 

Ah, et bonne nouvelle, j'en connais une qui va être contente, l'onglet des emote est revenu, c'est reparti :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...