Jump to content

Injustice Marketing de la 1.7.2


Hatirelo

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

Comme vous le savez, le marché du cartel est disponible depuis le changement du mode économique du jeu en Free to Play. Beaucoup de joueurs, moi y compris, avons depuis ce changement dépensé certaines sommes dans le dit "marché du cartel".

Je parle de véritable argent investi chez bioware pour les dites "pièces". Pour ma part depuis le 15/11/2012 jusqu'au 18/03/2013, j'ai eu l'équivalent de 61750 pièces du cartel, ce qui montre que je n'ai pas été radin pour le coup.

 

J'ai remarqué récemment, que certains objets tel que le masque de revan et autre aérosiège pouvaient dorénavant être achetés individuellement à des vendeurs spéciaux sur les Flottes.

 

Gaillardement je me rends sur place et me rends compte qu'il y a une nouvelle monnaie, exclusive au pack du cartel (marketing oblige), et je dois bien avouer que j'ai été outré quand on m'a dit " ben c'est pas compliqué achète un pack cartel et t'aura peut être des points".

 

J'ai toujours aimé ce jeu, j'y joue depuis le lancement, donc decembre 2011; mais là les joueurs dans mon cas se sont tous fait entuber, si vous me permettez l'expression.

Je me suis dit bêtement " moi qui est déjà acheté des tonnes de pack du cartel, y vont bien quand même me donner quelques points et un peu de réputation tout de même " et bien non.

 

Niveau réputation je suis toujours un "étranger" pour "la société de revente de contrebande" alors que je suis "client" du cartel depuis un bon moment; et c'est le vide intersideral dans les monnaies spéciales.

J'estime tout de même que les joueurs dans mon cas qui on dépensé des sommes importantes dans le marché du cartel méritent un minimum.

Nous avons acheté des packs du cartel surement par centaines avant la 1.7.2 et la on se rend compte que tous ces packs, ces pièces du cartel, ces euros; que nous avons investis dans l'espoir d'avoir un des objets du pack, sans bien sûr tomber dessus, sont perdus corps et biens.

Et bien, ils sont disponibles si l'on achète encore d'autres packs du cartel. Je suis désolé mais avec tout l'argent que j'ai déjà donné, pour en plus ne pas avoir ce que je voulais; (j'ai jamais de bol avec l'aléatoire, faut croire, bizarre hein :i_confused:) Les dev pourraient au moins fixer des seuils de pièces du cartel dépensées dans des packs et nous restituer la nouvelle monnaie que nous devrions avoir légitimement en poche à l'heure acctuelle.

Edited by Hatirelo
Link to comment
Share on other sites

Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent et pas les pauvres, je salue la prestation.

 

Petite question : Quand un magasin met en place une carte de fidélité, tu passes à l'accueil avec tes anciens tickets de caisse ? Après tout, vu le fric que tu as dépensé dans ce magasin avant ça, ils pourraient faire un geste.

 

Les carte de fidélité sont faites pour attirer les gens et pour récompenser ceux qui achètent, pas ceux qui ont achetés. La réput' du cartel, c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu m'a presque fais rire, presque.

Rien qu'a voir la syntaxe de ta phrase, par l'emploi de « Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent » ça prouve bien que tu n'est pas concerné par ce problème et avec le rajout de « je salue la prestation » prouve bien que tu y a même mis du mépris. Je pense même que devant ton écran tu as du te dire un truc du genre « tiens tu va voir toi »avec un un sourire en coin pendant que tu tapais le message.

 

Je le redit, tu n'est sûrement pas concerné par ce problème. De ce fait, ton intervention est loin d'être objective. Il y a des joueurs qui on probablement dépensé bien plus que moi dans le marché du cartel et tu le sais. Et quand bien même, avoir dépensé de l'argent dans le marché du cartel ne fait pas de moi un riche, loin de là même. Donc je pense que tu peux garder ta rancœur et ton mépris pour toi, plutôt que sur des gens dont tu ne sais rien.

 

Et pour ton exemple de la carte de fidélité, il n'est pas pertinent, dans le problème que j'ai cité, il n'y a rien qui ait un rapport. Depuis la 1.7.2 les joueurs qui achetaient des pack du cartel n'ont rien qui s'apparente a ta « carte de fidélité » ils peuvent avoir des objets comme le masque de revan après quoi, 5 pack ? Juste parce que ils ont eu la dite monnaie du cartel et qu'ils peuvent aller l'acheter tranquillement à un vendeur pnj sur la flotte alors qu'avant les joueurs devaient prier pour tomber dessus ou faire des économies astronomiques pour pouvoir l’acheter à l'HV ;il n'y a pas de système « après tant d'achat vous aurez une réduction ou un cadeau » tu a choisi une métaphore pas terrible qui ne prouve encore que ton mépris pour le sujet.

 

Tu serais à ma place tu trouverais sûrement très injuste que seuls les nouveaux acheteurs puissent profiter directement de ces objets rares alors que les joueurs dans mon cas, eux, ils n’ont qu'a « racheter encore d'autres packs » ces ça que tu insinues ?

 

Avant de débarquer sur tes grands chevaux, essaie juste de te mettre à la place de celui qui parle avant de sortir des trucs comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprendrais jamais les postes sur le marché du cartel, comme je comprendrais jamais les personnes (pour ne pas dire autre chose qui risquerai de mal passez au prés de ces dites personnes) qui passes des sommes astronomique en euros pour avoir le derniers smorbif ou la monture épique à la mode.

 

Sérieusement non seulement tu t'es fais avoir pour depuis a 1.2 mais en plus tu demande une compensations c'est mal connaitre les ficelles du métiers de commercial. Pourtant le principe est pourtant simplissime :

 

On met a dispositions une boutique en ligne rien d'obligatoire, n'allais pas croire. Mais pour rentabiliser la boutique plus ci affinité, on force plus ou moins le client à consommer dans cette boutique . C'est pourquoi les dev, fortement conseillé par l'équipe de gestion économique du jeu (pour des raisons de rentabilité toujours et encore) à créé la faction du cartel qui, cela va de soit, va donne un léger bonus aux clients qui s'investissent le plus. C'est un peut comme si quelque part nous autre joueurs étions des actionnaires les parts de marché sont en quelque sorte les jetons du cartel.

 

C'est jamais ce genre de fonctionnement qui va faire plus de cadeaux qu'il ne doit à un joueur/actionnaire/client juste le strict minimum pour fidéliser le client et le pousser à consommer, le reste c'est du bénéfice qui sert a payer les dev, les actionnaire et le staff dirigeant de bioware ainsi que de EA ce qui permet aussi de développer des set pour le cartel et aussi l'extension à venir :)

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprendrais jamais les postes sur le marché du cartel, comme je comprendrais jamais les personnes (pour ne pas dire autre chose qui risquerai de mal passez au prés de ces dites personnes) qui passes des sommes astronomique en euros pour avoir le derniers smorbif ou la monture épique à la mode.

 

Sérieusement non seulement tu t'es fais avoir pour depuis a 1.2 mais en plus tu demande une compensations c'est mal connaitre les ficelles du métiers de commercial. Pourtant le principe est pourtant simplissime

 

il faut pas que tu es peur des mots ce sont des pigeons. tous ça pour quoi pour ce faire passé pour Revan ou Malak

Pourquoi ils ont un problème de personnalité? ou juste histoire de ce rendre encore plus kikou ? .

Perso moi les cartel j'en rigole, mais le plus drôle ce sont ceux qui hurlent à l'arnaque est qu'ils courent acheter des pièces.

 

Ah, tu m'a presque fais rire, presque.

Rien qu'a voir la syntaxe de ta phrase, par l'emploi de « Ah, pour une fois que ce sont les riches qui râlent » ça prouve bien que tu n'est pas concerné par ce problème et avec le rajout de « je salue la prestation » prouve bien que tu y a même mis du mépris. Je pense même que devant ton écran tu as du te dire un truc du genre « tiens tu va voir toi »avec un sourire en coin pendant que tu tapais le message.

.

 

Ce qui fait rire RoseOD c'est que tu te fais pigeonner la tronche et puis tu t'en rend même pas compte.

C'est vrai que c'est plutôt comique, mais bon plus on essaye de vous ouvrir les yeux plus vous râlez donc continue à acheter pour eux tes le pigeon idéal, mais je te rassure tu n'es pas le seul. Quand vous écouterais les gens qui vous explique pourquoi il ne faut pas en acheter bah la tu auras tout compris.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Shyri j'ai un brin de respect même si il m'arrive de tourner des postes en flood/ taunt/ hs j'essaie de rester courtois avec un brin d'humour (second degrés) la plupart du temps ça passe mieux. même si je suis 100% d'accord avec toi j'y mets un peut plus de forme :)

 

pour être honnête hormis les postes sur les classe et quelques histoires dans la sections rp le reste c'est 100% rigolade ,à conseiller après un journée bien remplie ça détend avant de manger après on peut partir ce détendre l'esprit sein sur swotor :)

 

edit allé spécial shyri :

 

je ne vous conseille pas le pigeons c'est relativement indigeste par contre un bon gigot de moutons bien gras rien de meilleurs vous accompagnez le tout avec un peut de sur enchères c'est su culant et vous y reviendrez plus souvent que vous le croyez ;) (tout est dans le second degrés, la finesse et l'art de la provocation :D)

Edited by Lyrdmann
Link to comment
Share on other sites

Shyri j'ai un brin de respect même si il m'arrive de tourner des postes en flood/ taunt/ hs j'essaie de rester courtois avec un brin d'humour (second degrés) la plupart du temps ça passe mieux. même si je suis 100% d'accord avec toi j'y mets un peut plus de forme :)

 

pour être honnête hormis les postes sur les classe et quelques histoires dans la sections rp le reste c'est 100% rigolade ,à conseiller après un journée bien remplie ça détend avant de manger après on peut partir ce détendre l'esprit sein sur swotor :)

 

edit allé spécial shyri :

 

je ne vous conseille pas le pigeons c'est relativement indigeste par contre un bon gigot de moutons bien gras rien de meilleurs vous accompagnez le tout avec un peut de sur enchères c'est su culant et vous y reviendrez plus souvent que vous le croyez ;) (tout est dans le second degrés, la finesse et l'art de la provocation :D)

 

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce forum certain mérite qu'on y mettent des formes d'autre non tu vois.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part depuis le 15/11/2012 jusqu'au 18/03/2013, j'ai eu l'équivalent de 61750 pièces du cartel, ce qui montre que je n'ai pas été radin pour le coup.

 

Quand tu achète un téléphone a 700€ bah ils te donnent pas le kit main libre gratos.

Tu as dépensé plus de 350€ de monnaie de singe en 3 mois, bah faut pas pleuré, soit tu stop, soit t'en dépense 300 de plus pour avoir le masque de Revan qui coûte 10 certifications.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu achète un téléphone a 700€ bah ils te donnent pas le kit main libre gratos.

Tu as dépensé plus de 350€ de monnaie de singe en 3 mois, bah faut pas pleuré, soit tu stop, soit t'en dépense 300 de plus pour avoir le masque de Revan qui coûte 10 certifications.

 

Je sais pas mais s'il était un temps soit peu hum hum il économiserais 8 millions crédit avec un 50 ça monte vite les crédit et il l'achète au marché galactique il dépense pas tune en cartel et voila. Mais bon

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Ca fait combien en euros 61750 PC ?

 

Moi le masque de Revan je l'ai acheté... 2.5M de credits et j'ai trouvé bien plus marrant de participer à une enchère sur la flotte pour l'obtenir que de claquer mes thunes pour peut être l'obtenir...

Franchement je comprends que tu veuille un item du cartel mais tu peux tout avoir avec des crédits IG pourquoi tu claque tes sous ?

Edited by Gorinnosho
Link to comment
Share on other sites

Ca fait combien en euros 61750 PC ?

 

Si on part d'un achat de 35euros qui font 5500 pièces cartel :

61750/5500 = environ 11 packs

Ce qui nous fait 385 euros d'investies minimum! (pour les packs les plus avantageux. Si non ça coutera plus cher...) Le compte est bon maître Capello?

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

au dessus 400 euros un vrai pigeon quoi !

Non ça finance le jeu, nuance! :D

Le pigeon n'existe pas, c'est un généreux donateur de notre sainte paroisse SWTOR!

Grâce à des personnes comme lui, le toit de l'église a pu être en parti réparée... MAIS il faut plus de pognon pour changer les vitraux et refaire les statues^^

Loué soit! nos sauveurs!!!!!!!!!!!:):cool:

Amen!

ps : j'ai aussi donné mais pas pour les packs, pour les tenues!:D oups dsl! Mon père j'avoue : j'ai péché!

ps² : en multipliant nos 385euros en moyenne par 2000 joueurs = 770000 euros dans les caisses!(et je ne parle pas des réfractaires de l'abonnement qui ont acheté toutes les options pour devenir des joueurs privilèges...^^)

mmmm ça fait du bien de baigner dans le pognon! (regarde l'oncle Picsou!:cool:)

Et désormais, tu ne peux plus louper la pub de SWTOR F2p qui se colle quasi partout... La dessus la publicité suit son cours et de nouveaux goodies spécialement SWTOR (comme lego : et qui te dis qu'il n'y a aura pas aussi un jeu vidéo Lego SWTOR??? mmmm?)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Avec Makeb qui arrive : je mets ma main au feu qu'une campagne de pub est en train de voir le jour, pour attirer du monde => comme avait fait WOW avec des acteurs en guest star...

Car ce qui coûte de l'argent dans un premier temps, c'est de financer la publicité pour attirer du monde et continuer le développement du jeu... (Regardez quand vous allez sur Ytube : la pub de SWTOR gratuit : la marque doit payer pas mal de blé aux dirigeants de ytube pour que leur publicité passe, il ne faut pas l'oublier par exemple...)

Sans parler de l'argent gagné par EA sur d'autres jeux...etc

Donc pour le moment SWTOR n'est pas prêt d’arrêter, même si la seule défaillance est qu'il manque une véritable équipe de cm pour les forums français et allemand, ce qui attirerait d'autant plus de monde... Les gros joueurs étant Anglo-saxon pour ne pas le rappeler...

La bas ça sait claquer du fric sans compter, car il y a les inconditionnels de starwars, la licence qui évolue avec la prochaine trilogie etc...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Bof les forums c'est pour les anciens ^^ à mon avis ça ramène pas grand chose en terme de nouveau clients.

 

Ha et au passage pour eux qui veulent vraiment booster leur réput cartel vous pouvez aussi le faire avec des crédits y'aura surement des pack en vente à l'hv ^^

Link to comment
Share on other sites

Après les habitués bilingues vont aussi coté anglais : ou y a pas photo =>entre ici et la bas c'est le jour et la nuit ...

Quand je vois l'évent monstre qui a été organisé sur le serveur rp anglo saxon "The Ebon Hawk", relayé par les CM qui ont participé IG! Sisisi http://www.swtor.com/blog/community-round-march-21st-2013 Ce jour la je me suis pris une claque! :D:eek:

Que des fans du jeu font des cartoons sur SWTOR!:eek: etc...

Bref cher Tomae nous sommes petit à coté! c'est ça l'Amérique!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oué forcément mais bon avec le décalage horaire et la latence serveur qui doit exploser vu la distance je vois mal comment allez y faire un tour ^^

 

Par contre j'ai créé un perso sur le serveur JcJ anglais (on s'écarte du sujet mais il est moisi le sujet) à la base juste pour vérifier le proc bg et bah putein ! 6h du mat proc bg instant ! et surprise mon retard serveur 10 sec de moins en moyenne que sur DN !

Edited by Gorinnosho
Link to comment
Share on other sites

ps : je n'ai aucun lag, quand je joue coté Us, ou du moins j'ai les mêmes soucis quand y'en a, mais moindre (cote Est), et (le niveau pvp n'a rien d'effrayant par rapport à ici : il est identique même... enfin après j'ai aussi du kilométrage et du plomb dans l'aile, ce qui constitue un excellent moyen de se surpasser! :p) : en pu on aura : soit de bonnes équipes, soit des mauvaises...

Et pourtant les planètes sont bondées!

(j'attends les transferts pour y envoyer quelqu'un de mes 50... En attendant grâce à la 2xp le wend, j'ai pu atteindre les niveaux désirés, car je faisais tourné 4 avatars à tour de rôle lol ;) )

 

Pour le décalage horaire : oui entre minuit jusqu'à 15h y'aura de plus en plus de peuple, et en soirée nous serons "standard" (car ils y a aussi des français ou francophones la bas...

Mais attention quand je dis standard : déjà + 200 personnes sur la flotte coté Empire, et quasi les mêmes chiffres sur la planète capitale!:eek:)

Le jeu reste en VF quand tu joues sur serveur us(simple petit rappel, pour la vo : faut le télécharger en vo),

il n'y a que sur les canaux de discussion, ou on causera dans la langue de Shakespeare!

La dessus je suis comblé pour jouir pleinement du jeu:)

 

=fin du hs:p=

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

ps : je n'ai aucun lag, quand je joue coté Us, ou du moins j'ai les mêmes soucis quand y'en a, mais moindre (cote Est), et (le niveau pvp n'a rien d'effrayant par rapport à ici : il est identique même... enfin après j'ai aussi du kilométrage et du plomb dans l'aile, ce qui constitue un excellent moyen de se surpasser! :p) : en pu on aura : soit de bonnes équipes, soit des mauvaises...

Et pourtant les planètes sont bondées!

(j'attends les transferts pour y envoyer quelqu'un de mes 50... En attendant grâce à la 2xp le wend, j'ai pu atteindre les niveaux désirés, car je faisais tourné 4 avatars à tour de rôle lol ;) )

 

Pour le décalage horaire : oui entre minuit jusqu'à 15h y'aura de plus en plus de peuple, et en soirée nous serons "standard" (car ils y a aussi des français ou francophones la bas...

Mais attention quand je dis standard : déjà + 200 personnes sur la flotte coté Empire, et quasi les mêmes chiffres sur la planète capitale!:eek:)

Le jeu reste en VF quand tu joues sur serveur us(simple petit rappel, pour la vo : faut le télécharger en vo),

il n'y a que sur les canaux de discussion, ou on causera dans la langue de Shakespeare!

La dessus je suis comblé pour jouir pleinement du jeu:)

 

=fin du hs:p=

 

oui mais à cause de ça les serveurs européen sont en danger chacun son serveur tes français tu vas sur un serveur français au moins ça leur donnera pas de mauvaise idée. tu comprend ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Ca a deja commence. Les asiatiques en ont fait les frais.

On sera les prochains a mon avis, surtout que certains compatriotes comme Sulexus desertent les serveurs fr pour diverses raisons comme l ambiance un peu gamin parfois.

Link to comment
Share on other sites

Ca a deja commence. Les asiatiques en ont fait les frais.

On sera les prochains a mon avis, surtout que certains compatriotes comme Sulexus desertent les serveurs fr pour diverses raisons comme l ambiance un peu gamin parfois.

 

non les asiatique c'est diffèrent starwars n'est pas un mmo fait pour eux. leur mmo c'est du hentai, starwars c'est trop couvert pour eux.

 

Ensuite ils avaient que 3 serveurs donc voila en Europe le jeu fonctionne il y a constamment du monde. sur ce côté la on risque rien. puis bon c'était des pays anglophone donc voila ils avaient le même problème que nous au début comme il y avais que 3 serveur bah on les fusionne avec les américain du nord voilà

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas que les japonnais dans la categorie asiatique, il y a aussi les coreens, les chinois...etc.

Ils ont eu que trois serveurs et nous ? A part battle meditation, mantle et dh, je ne vois pas d autres serveurs fr.

Je te rejoins sur le fait qu il y ait plus de joueurs, c est une tres bonne chose je l accorde. Cependant les evenements recents ont de quoi inquieter. D abord le depart d antony et du cm allemand ne laissant que le fofo anglais pour exprimer et maintenant ca.

 

A part ca, tu ne trouves pas qu il n y pas lieu de s inquieter ?

Je prefere envisager le pire scenario plutot que de fermer les yeux sur des evenements inquietant. Et c est le cas ici.

Link to comment
Share on other sites

Il n y a pas que les japonnais dans la categorie asiatique, il y a aussi les coreens, les chinois...etc.

Ils ont eu que trois serveurs et nous ? A part battle meditation, mantle et dh, je ne vois pas d autres serveurs fr.

Je te rejoins sur le fait qu il y ait plus de joueurs, c est une tres bonne chose je l accorde. Cependant les evenements recents ont de quoi inquieter. D abord le depart d antony et du cm allemand ne laissant que le fofo anglais pour exprimer et maintenant ca.

 

A part ca, tu ne trouves pas qu il n y pas lieu de s inquieter ?

Je prefere envisager le pire scenario plutot que de fermer les yeux sur des evenements inquietant. Et c est le cas ici.

 

Il y a rien à être inquiet pour info au début on avais plus que 3 serveurs sur certain serveur c'était une horreur. ensuite on à eu 3 serveur ça suffit amplement.

 

Ensuite faux en Asie il y a que 3 pays Australie, Hong-Kong, Singapour, il y a jamais eu les coréen et chinois.

 

Arrête avec ton Antony le forum Allemand et français ne sont pas aussi délaissé que ça. d'accord on a les info en retard, mais ce n'est pas ça qui m' empêche de joué

 

Alors non il y a vraiment pas de quoi être inquiet. Après si tu es parano ça c'est ton problème perso.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite faux en Asie il y a que 3 pays Australie, Hong-Kong, Singapour, il y a jamais eu les coréen

Je ne vais pas retorquer car mon but n etait pas de creer un debat futile sur la geographie du monde. Le forum n est pas fait pour cela. J ai mon opinion, tu as le tiens, restons en la.

 

Arrête avec ton Antony le forum Allemand et français ne sont pas aussi délaissé que ça. d'accord on a les info en retard, mais ce n'est pas ça qui m' empêche de joué

Pas trop d accord. Si elle ne l est pas, elle est presque.Regarde le service client sans reponse. Mise a pary courtney, je n ai pas vu beaucoup de jaune. Peut etre je me trompe mais j ai cette impression.

 

Alors non il y a vraiment pas de quoi être inquiet. Après si tu es parano ça c'est ton problème perso.

 

Merci de t inquieter pour moi:p. Non je n ai pas encore atteint ce stade mais comme dit le dicton " Prudence est mere de surete":D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...