Jump to content

FUSION des serveurs/Débat/Explications


dieweb

Recommended Posts

Bonjour à tous, joueurs et administrateurs de swtor, certains ont déjà vu plusieurs de mes posts incendiaires à l'encontre de bioware et de swtor donc je m'attends à voir pas mal de réactions.:D

Je tiens à préciser que le but de mes posts n'est pas que de critiquer swtor et l'équipe bioware, mais surtout de leur ouvrir les yeux afin de faire évoluer ce magnifique jeu qu'est swtor.

 

Mon serveur Princess Galia est comment dire: VIDE, le pire est quelorsque l'on va à l'écran de sélection des personnages: on peut voir: Princess Galia: STANDARD ?????????????????????????????? Euuuuuuh si avec 20 personnes sur la flotte et environ 70 personnes connectés sur tout le serveur, vous estimez que le serveur est CHARGé, je n'ose même pas imaginer les pauvres serveur avec le statut LEGER !!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de l'Asie vous n'avez pourtant pas fait la même erreur: vous avez mis en place 3 gros serveurs et basta: du coup ceux-ci sont bien remplis 24h sur 24. Il aurait été intelligent de faire la même chose pour l'Europe: 5 serveurs et on n'en parle plus. Si des serveurs se retrouvent trop remplis, ceci signifie que vous avez des nouveaux joueurs donc de nouvelles rentrées d'argent et donc il suffit de mettre plus d'argent pour avoir un serveur plus performant apte à accueillir plus de monde ! J'ai mon propre serveur dédié et plus l'on met de l'argent dedans plus sa capacité et ses performances sont accrues, c'est de la logique !

 

Conséquences de la mise en place d'un si grand nombre de serveur ? 95% des serveurs sont LEGER/ STANDARD, en plein dimanche aprem: je ne vois qu'un seul serveur CHARGé au niveau Européen , est-ce normal????? NON......Je dirais même que c'est une honte....

 

Venons donc en au fait: la fameuse FUSION des serveurs.

 

Je crois que les gens n'ont toujours pas compris que si l'équipe Bioware n'effectue pas de fusion c'est pour 2 raisons:

-la premiere la plus évidente: faire une fusion entre plusieurs serveurs est un signe évident de défaite: effectuer une fusion signifie que Bioware se rend compte que plus personne ne joue à son jeu, et cela n'est pas encourageant pour les futurs acquéreurs du jeu ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le fait que vous ayez offert 30 jours d'abonnement gratos à presque tout le monde montre déjà que vous êtes grave dans le "caca". J'ai rarement vu d'autres mmorpg offrir autant de jours, surtout pour un jeu aussi jeune ! Avec ces jours vous essayez de fidéliser vos rares joueurs restants, mais vous leur montrer également que c'est votre ultime moyen de les faire plus ou moins revenir jouer un peu.

-la seconde moins évidente: vous n'avez pas la technologie nécessaire pour transférer des personnages d'un serveur à un autre: vous nous rétorquerez sans doute que c'est faux, mais il suffit de voir votre serveur test 1.2: les personnage transférés ont été refait à la main ! Je ne comprends pas qu'avec les moyens actuels vous ne sachiez même pas faire cela. Le seul point positif pour vous (mais aussi point négatif) c'est qu'au final il n' y a plus que très peu de comptes et de personnages sur les serveurs actuels (car vides) donc pourquoi ne pas retroussez vos manches, embaucher une dizaine de personnes pour transférer et recréer nos personnages à la main en fusionnant plusieurs serveurs??!! J'ai l'impression qu'au niveau moyens financiers, vous avez pourtant ce qu'il faut, je vois encore des pubs tous les jours sur certains sites web et a la tv.

 

Bref, vous courrez droit à votre perte, j'aime star wars, j'aime ce jeu tout du moins juqu'au niveau 50 en solo mais vous n'écoutez pas vos joueurs les plus fidèles. Je fais partie de la guilde republicaine la plus puissante de mon serveur: ils se sont tous barrés sur un autre mmorpg dont je ne citerai pas le nom: pourquoi ? L'ennui mortel, vos fausses promesses, vos ******* perpétuels, les mises à jours INUTILES: franchement l'héritage....c'est une autre invention de la part de bioware qui montre que le jeu a atteint ses limites:si le jeu était parfait, on ne penserait même pas un seconde à faire un reroll !!! J'ai moi même fait 4 reroll: pourquoi? parceque je m'ENNUIE sur ce jeu !!!!! (bien sûr mes reroll sont tous level 15 maxi, j'ai pas que ça a faire non plus...). Je me plains beaucoup, mais je me dis qu'il y a pire: qu'en est-il des serveur PVE ???? Que font-ils de leur journée o_o une fois arrivé niveau 50????? Les mêmes raids ? Les mêmes quêtes ?? Je ne préfère pas entrer dans ce débat.

 

Conclusion de tout ça: je garde espoir, peut-être avec l'arrivée prochaine des bg côtés, mais comme me disait un ami hier soir en rigolant: "c'est bien les bg côtés mais plus personne joue donc on va se battre contre qui en face ???:eek: D'autant plus que les joueurs restants sont pour la plupart casual ou unstuff, donc plus aucun challenge, tous les meilleurs sont déjà partis ! "

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le serveur kissai caste , ont pourrais le rebaptiser (le serveur fantôme), défois par certain temps il y a du monde sur la flotte mais arrivé sur une planète, plus rien, tu vois un autre personnage, c'est un miracle, et encore tu lui demande quelque chose ben rien il s'en fou, la fusion des serveurs serais bien, il ne faut pas le prendre pour un échec mais reculer pour mieux sauter, en effet si il voient des serveurs vide les joueurs ne resterons pas mais si ils voient deux joueurs complet ou il y a des raids et tous sa leurs donne envie de jouer, moi je le cache pas a la fin de mon mois je coupe l'abonnement et retourne sur un autre mmorpg ou il y aura du monde. Alors agissez avant qu'il sois trop tard.
Link to comment
Share on other sites

...donc plus aucun challenge, tous les meilleurs sont déjà partis ! "

 

Eh oui, que veux-tu que je te dise, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :D:D:D

 

Ce sarcasme t'est offert gratuitement par radio-casu. :p

Link to comment
Share on other sites

Cela est un très bon point, enfin une réponse d'un administrateur: cela me rassure très fortement. Vous faites le bon choix en soumettant cette proposition de fusion à l'étude.

Je pense que le choix de fusion de serveurs et l'arrivée des bg côtés pourrait faire revenir plus d'un joueur dont les plus fervents. Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

dieweb : On peut tromper mille gamers une fois mais on ne peut pas tromper mille gamers mille fois.

 

Corentin_Dubois : Écoutez, laissez les développeurs faire leur travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

 

enfin une réponse d'un administrateur: cela me rassure très fortement.

 

C'est sur ça me rassure aussi :D

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

dieweb : On peut tromper mille gamers une fois mais on ne peut pas tromper mille gamers mille fois.

 

Corentin_Dubois : Écoutez, laissez les développeurs faire leur travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

 

C'est sur ça me rassure aussi :D

Jolie référence :D

 

En même temps, si je n'ai pas plus d'informations, je ne vais pas m'amuser à en fabriquer.

Link to comment
Share on other sites

Je ne redirais pas ce que j'ai dit a propos de Dol grenn sur d'autres sujets, de toute façon les gens sont au courant, Dol grenn est complètement vide, dans la même lignée que Princess, Artis et bien d'autres forums.

Je suis prêt a venir tout les jours faire un up de ces différents topics pour que ça bouge, c'est déja chouette que Corentin prenne le temps de nous répondre, même si c'est pour dire que pour l'instant y'a pas de nouvelles :D

 

On y crois en tout cas !! et ça relançerais vraiment beaucoup de motivation sur ces serveurs, dans ma guilde on est chaud bouillant pour migrer, esperons juste que cela ne traine pas trop..

Link to comment
Share on other sites

Je ne redirais pas ce que j'ai dit a propos de Dol grenn sur d'autres sujets, de toute façon les gens sont au courant, Dol grenn est complètement vide, dans la même lignée que Princess, Artis et bien d'autres forums.

Je suis prêt a venir tout les jours faire un up de ces différents topics pour que ça bouge, c'est déja chouette que Corentin prenne le temps de nous répondre, même si c'est pour dire que pour l'instant y'a pas de nouvelles :D

 

On y crois en tout cas !! et ça relançerais vraiment beaucoup de motivation sur ces serveurs, dans ma guilde on est chaud bouillant pour migrer, esperons juste que cela ne traine pas trop..

 

Le up du topic se fait assez naturellement ces derniers jours. Et puis même la création de plein de doublons.

 

Donc oui, on sait que c'est un sujet important :)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Je cite: Corentin_Dubois : Écoutez, laissez les développeurs faire leur travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés

 

Lol la cité de la peur

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes au courant de ces problèmes de population de serveurs. Plusieurs solutions sont à l'étude, notamment celle du transfert de personnage, mais nous n'avons pas encore de dates à vous donner quand à l'apparition de ce service en jeu.

 

Le transfert de personnage ça me semble une fausse bonne idée.

 

Ça va accentuer encore plus l'écart de population d'un serveur à l'autre.

On va vraiment se retrouver avec des serveurs plein à craquer et d'autres avec 3 clampins qui se cours après.

 

Si vous voulez vraiment densifier les serveurs il n'y a pas de miracle, la fusion reste le meilleur moyen.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce sont toujours les mêmes qui réclament lors d'un lancement de jeu, des tonnes de serveurs afin d'éviter des files d'attente ( pour ne pas perdre 1 minute ) et ce sont toujours ces mêmes personnes qui au final réclament une fusion de serveur.

 

Dans la vie on n'a pas toujours tout ce que l'on veut.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a demandé une tonne de serveurs au début du jeu. S'il y avait des files d'attente ce nétait pas dû à un surplus de joueurs mais à un bridage du serveur permettant de tester sa stabilité avec un nombre bien spécifique de joueurs.

Les joueurs gueulaient pour enlever ce bridage permettant de rétablir un accès à un grand nombre de joueurs: ce qui a été donc fait par la suite mais avec , en surplus, la création d'une vingtaine de serveurs.

 

Quand on ne sait pas, on ne juge pas, merci :D .

 

P.S: d'autant plus que lorsque j'ai débuté sur le jeu, je suis allé directement sur un serveur vide, je n'ai pas eu la malchance de tomber sur les files d'attente. Donc je ne fais même pas partie de la catégorie de joueurs dont tu parles.

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut arrêter d'être de mauvaise Foi et d'être hypocrite.. Il y en a qui ont crié à corps et âmes ( même sous diverses ' menaces ' ou par des mots à la limite de l'hystérie ou de l'insulte quand certains n'étaient pas du mêmes avis que ces gens' ) : ouvrez de nouveaux serveurs, marre des files d'attente et j'en passe... A la limite les ' traiter ' d'incompétents car ils ne s'exécutaient pas ou n'obéissaient pas au doigt et à l'oeil.

 

Il faut savoir assumer ses ' dires ', je ne dis pas que tu en fais partie, mais il y a eu des coups de gueule à ce propos il y a 4 mois..

 

Il suffit de lire les sujets qui en parlent au pré-lancement du jeu.

 

Une ' masse ' de joueurs avait demandé l'ouverture d'autres serveurs ( car X serveurs à l'époque ce n'était pas suffisant à leur goût )..

 

Personnellement : prenez votre mal en patience, maintenant si fusion il y a, tant mieux, dans le cas contraire bien, tant pis pour vous, vous ferez avec ( ou sans, tout dépend comment on le prend )

 

Et pour ton information car tu as l'air de tout savoir, j'ai fait partie des gens qui ont testé le jeu lors des vagues de beta, et ai commencé à jouer le 16 décembre. Donc avant de dire que les autres ne savent pas on se renseigne ou alors on s'abstient de tout commentaire allant dans ce sens. Merci.

Edited by Galatheee
Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi il faut garder son calme durant les files à chaques releases de mmo, c'est toujours pareil. C'est même décevant tellement c'est redondant *mange son sandwich*. Encore les noobs qui ont chialé pour rien pour changer, et pareil lorsque ça chiale à chaque maintenance ou au moindre petit lagounet. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait aussi partie des tout premiers à avoir tester la béta :) en continu.

Je ne prétend pas tout savoir, je dis seulement ce qu'il est en réalité des files d'attente. Il est en effet possible que beaucoup de personnes aient "gueulé" pour la création d'une multitude de serveurs mais je pense que la plupart d'entre eux ne comprenaient pas que le but des serveurs à accès restreint était de tester leur stabilité lorsque peu de personnes étaient connectés.

De toutes manière, le sujet n'est plus d'actualité. Je dirais même plutôt que le sujet est maintenant à tendance inverse puisque les serveurs se vident.

D'autre part, je comprends tout à fait les personnes ayant supplier pour la création de nouveaux serveurs (sans connaissance du fait que cette situation serait temporaire): si attendre 2heures pour jouer à un jeu à 15 euros/mois te paraît normal, bahhhh voilà quoi....

Et je comprends également ces mêmes personnes qui re-supplient maintenant d'effectuer une fusion des serveur (en connaissance de cause): si jouer à un jeu ou tu attends pendant 30 minutes le proc d'un bg où bien que tu passes 2heures à trouver 2 ou 3 personnes motivées pour faire une ZL ou une Héroique, bahhhhh voilà quoi....Autant aller jouer à Mass Effect en solo ! :)

La fusion ou le transfert des personnages ne peut-être qu'une bonne chose. Personnellement j'ai perdu le goût de jouer à swtor: je vois tout le temps les 50 mêmes personnes connectées au jeu. Je tombe en bg tout le temps sur les mêmes joueurs côté empire. Comme je l'ai dit dans mon premier post: la quasi totalité de ma guilde: soit 59 membres sont partis du jeu depuis la 1.2. Il n'y a absolument plus aucune ambiance sur le serveur. En même temps avec des pics de 20 joueurs connectés sur la flotte, c'est difficile de faire quelquechose....

Link to comment
Share on other sites

Sinon en attendant qu'il fasse leur sauce au niveau des serveurs et qui bien sûr ne conviendra pas à tout le monde, vous pouvez faire des reroll sur un autre serveurs qui est un peu plus chargé en regardant simplement le nombre de personnes connectés sur la flotte à une heure donnée et comparer à plusieurs serveurs...

 

Si vous avez une file d'attente laisser tomber le serveur, si vous n'en avez pas regardez le nombre de joueurs connectés et voila ça vous donne une idée des possibilités. Parce que, monter une perso prend pas plus d'un mois, vous croyez réellement qu'ils mettront moins d'un mois à régler ce problème ?

 

PS : Phateem Hall of Knowledge ==> En moyenne vers 21h 120 joueurs sur la flotte de la république, le double côté impérial. Aucune file d'attente, demande de raids constant et de ZL HM. Venez côté république, on manque de monde quand même :p

Link to comment
Share on other sites

Bawé , on va lâcher nos rr70+ stuff pour pve des cailles @3skills parce que les serveurs se sont vidés et que le transfert de personnage ou la fusion des serveurs n'est pas annoncée .

 

Amha je vais cancel mon abo et jouer à autre chose , mon serveur est vide , 15min+ pour pop un bg et parfois le double , sachant qu'au 50 pour pvp c'est l'unique moyen , je n'ai pas d'autre choix si je souhaite profiter pleinement de cette feature .

 

 

ps : Encore z'auriez mis les bornes pvp+ pnj stuff/pvp dans les capitales ( Coruscant et Dromund K. ) on pourrait se fendre de joyeux duels/défis en attendant les bg ... ou rendre ces derniers possible sur le " flotte " , ce qui permet de patienter autrement que semi afk devant une borne ...

 

J'ai le mois gratuit en poche , pendant sa durée je vais en profiter pour test le Mmo Coréen de la concurrence qui sort ds 1 semaine , comme la plupart de mes connaissances ig qui sont actifs en pvp et qui évoluent sur un serveur vide ... W8&6 donc ...

Link to comment
Share on other sites

je trouve domage kil ni ait pas un systeme dalliance entre tout les serveur pour se qui ait des instances je suis sur baron deathmark et je me sent bien seul du coup jai monté un heal mais pas énormément d'activité en plus bref et pareil pour ce ki ait de la république je nai rencontré que 2 perso sur mes 2 aventures c est peu!!!!!!!!!:mad::wea_03:
Link to comment
Share on other sites

C'est bon à savoir mais comme il a été dit plus haut il faut limité le transfere à un serveur de destination ou fusionner des serveur sous peuplé sinon on risque de creer de nouveau desequilibre de population. Et pas hesitez à inclure les differences de population entre repu/empire dans l'etude ;)
Link to comment
Share on other sites

On est quelques uns a reflechir a monter un reroll coté republique mais voila... Il est impossible de faire un BG 1-49 car il y a personne...

Et au niveau 50, si c'est pour attendre 1H entre chaque BG pour se faire rouler dessus par des mecs en full hero, ca motive encore moins.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...