Jump to content

Le titre de Darth/Maitre protègent-ils le personnage?


Sarkoniom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le roleplay sur Swtor il y a quelque semaine, ayant acquit pas mal d'expérience dans le domaine, je suis plutôt confiant en mes capacités de rôliste. Par contre, ce matin quelque chose m'a légèrement intrigué dans le comportement d'un autre joueur roleplay avec qui il m'es advenu de jouer.

 

Je vous met en situation :

 

J'étais avec une autre rôliste et nous développions notre RP ensemble, soudain, un joeur que nous connaissions s'y invite et nous l'avons intégré dans le rp. La situation a vite déraper et on en vient a sortir les sabres lasers. Le joueur en question (Dont je tairais le nom) est un Darth dans son RP, aucun problème. Il s'avance sur ma compagne (Une sith) qui appui son sabre éteint sur son ventre, le menaçant de le planter.

 

Logiquement a ce moment avec une arme mortelle, un joueur se serais simplement pousser de là pour eviter un dommage qui pourrait être dangereux pour son perso. Mais lui a décider de provoquer la Sith. Elle alluma donc son sabre pour le transpercer. Maintenant, je sais que la mort d'un personnage ne peu pas se faire sans l'accord du joueur en question, j'ai donc proposer que le sabre ne touche aucun organe vitaux, laissant le Darth blessé mais sans être en danger de mort.

 

C'est alors qu'il me répond ce qui se résume a ''Non mais attend, mon personnage est un Darth, il peu pas se faire blesser comme ça.''. Ça m'a sembler bizarre, parce que je ne vois pas en quoi être un Darth protège d'un sabre laser appuyé contre son ventre.

 

C'est alors que la question s'insinua dans la tête, est-ce que parce que notre personnage rp est un Darth/Maître Jedi peu justifier le fait de complètement ignorer un sabre laser qui lui transperce le ventre? Est-ce qu'un personnage avec un statut plus élevé dispose d'une ''Immunité aux blessures RP'' ?

 

À mon avis, non. Ça me parait illogique qu'un statut politique puisse faire en sorte qu'on ne puisse pas le blesser. Mais je suis curieux d'entendre ce que la communauté RP a à dire là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !

 

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un Darth/Maître jedi ne puisse pas être plus résistant ou immunisé contre un sabre laser, ça semble logique.

 

Par contre, si le joueur avec qui vous avez rp était vraiment un darth, il ne se serais pas mis en position de faiblesse, en l’occurrence avoir un sabre sur le ventre, il aurait plutôt tenté de s'écarter, comme tu l'a souligné.

 

C'était un joueur peut être asser peu expérimenté, en tant que rôliste il faut savoir être indulgent, voilà tout ! ^^

 

Sur ce bon jeu à toi !

Link to comment
Share on other sites

Un Dark est un sith puissant, mais n'est pas immortel pour autant. S'il fait une maladresse, il peut être blessé. Visiblement, il a commis une imprudence s'il s'est placé à porté du sabre laser, il avait qu'à faire attention. Pour s’être fait avoir aussi bêtement, il n'a plus qu'à rendre son titre de Dark et mourir à cause du déshonneur.

 

Ta version des faits te met dans ton bon droit, et sa réaction le place dans la catégorie, hélas trop répandues, des "godmod".

Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

''Non mais attend, mon personnage est un Darth, il peu pas se faire blesser comme ça.''

 

Ce genre de phrase est la réaction typique de ce que l'on nomme, dans le RP des MMO, le "Supermanisme", à savoir : parce que j'ai une position "sociale" plus élevée, je ne crains rien ni personne, rien ne peut m'atteindre ni me blesser, et sûrement pas des personnes dont le "niveau" ou le "statut" est inférieur au mien. Evidemment, il faut savoir faire preuve d'indulgence et être patient face à ce genre de comportement, MAIS il faut aussi savoir rappeler à ce genre de joueurs que NON, leurs personnages ne sont pas invincibles parce qu'ils portent un titre tel celui de Darth.

 

Ce genre de personnages feront tout en pensant qu'ils ne craignent jamais rien. Être Darth ne signifie pas être un Dieu ou être intouchable, c'est juste un titre, ça ne les préserve ni des blessures, ni de la mort.

Link to comment
Share on other sites

Appelle Tata Zash! Elle va vite regler le problème face à ce ptit dark de pacotille! Autant un dark (ou darth) est un titre noble en soit, autant ça ne fait pas du darth un être surpuissant car souvent et l histoire le montre les darth nombrillistes et hautain de leur personnes furent les premiers à tomber face à de simple apprentis! Jouer un dark c est aussi rester digne de son titre et respecter les autres dark ou seigneur... Du moins c'est dans ma pratique : penser à sa survie et avoir un maximum d'alliés pour faire tomber la république si non : l'Empereur tranchera dans le vif et le conseil noir sera expeditif!...:D Rien que dans cette optique la, ce dark qui t a manqué de respect peut être considéré comme renégat de l'Empire et il devra tomber! Engage les meilleurs chasseurs de prime et agent pour l'éliminer (un empoisonnement est radical, colis piégé etc! Nyark nyark!). Inutile, de te salir les mains pour ce type de dark!;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

un empoisonnement est radical, colis piégé etc!

 

Si le "Darth" en question réussit à survivre, sans le moindre dommage à un "Shiak" (transpercement par un sabre laser), je doute qu'un simple empoisennement ou même un colis piégé puisse seulement l'affecter ! :)

Link to comment
Share on other sites

Si le "Darth" en question réussit à survivre, sans le moindre dommage à un "Shiak" (transpercement par un sabre laser), je doute qu'un simple empoisennement ou même un colis piégé puisse seulement l'affecter ! :)

 

Après y a le cas extrême et radicale pour éviter le "I'll Back" sauce Terminator : lui tendre une embuscade à bord de son vaisseau (en lui faisant croire que la république attaque un système de l'Empire d'après des renseignements erronés!) : et la rien ni personne ne survit à l'explosion de son vaisseau dans l'espace!:D(petite touche sadique : tu déploies un rayon tracteur modifié pour envoyer son vaisseau dans le soleil!:cool:) (vivement le pvp spatiale à ce sujet!:p)

ps : de plus t'informe la république qu'un "pas beau vilain" est dans ce secteur dans le but de conquérir une planète favorable au ralliement de l'alliance républicaine : et bingo!):D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Prétendre pouvoir résister a un Tràkata ( botte consistant à placer la garde du sabre laser éteint sur une personne, puis de l'activer pour le transpercer) est d'une stupidité sans borne... T'es vraiment tombé sur une de ces nombreux abrutis qui adore pourrir le Rp des autres.

 

Je t'invite aussi a visiter le forum de la communauté Rp francophone (si ce n'est pas déjà le cas): http://swtor-rp.webrpg.info/index.php

L'ambiance y est assez sympa.

Link to comment
Share on other sites

Je pose un bémol. Le titre de Darth/Dark n'est pas un titre de noble, mais un grade à atteindre. C'est à dire que n'importe qui ne peut pas l'atteindre, il faut faire preuve de force, de ruse et de talent. Or, comme tu décris la situation, il n'avait pas ces qualités requises.
Link to comment
Share on other sites

Je pose un bémol. Le titre de Darth/Dark n'est pas un titre de noble, mais un grade à atteindre. C'est à dire que n'importe qui ne peut pas l'atteindre, il faut faire preuve de force, de ruse et de talent. Or, comme tu décris la situation, il n'avait pas ces qualités requises.

 

Reste malheureusement a faire comprendre a ce genre de joueurs ce fait. Encore plus a le persuader de ne pas incarner un "Dark" en ce cas. Sauf que le bon joueur n'a plus pour habitude d'être modeste et préfère tout simplement rouler sur les autres de suite, sans attendre, sans se fouler. Combien de fois (côté Imperial) ai-je vu un Darth (ou même un Seigneur...) qui dégaine pour un mot déplacé et pense faire une tuerie au sein de la flotte... Le plus flagrant que j'ai constaté fût de voir qu'un "Seigneur" s'est mis a dos pas moins de 7 joueurs... mais comme le dit le dicton... "La Force est avec lui" (Ainsi que une cartouche entre les deux yeux, accessoirement, c'est la maison qui offrait.)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai déjà eu le cas où, voulant m'essayer au rp, a la station de la flotte, un Soldat est venu dans mon dos pour "taser" mon personnage alors que , dans le rôle d'un Jedi, je venais calmer les esprits entre trois persos (toujours rp).

Et le gars a d'autorité décrété que mon personnage était par terre, électrocuté. Quel Maître Jedi pourrait se laisser approcher dans le dos et taser sans rien anticiper? Du coup j'ai laissé tomber le rp; vu de l'extérieur, chacun fait ce qu'il veut et c'est le bordel ^^

Link to comment
Share on other sites

En fait, être Jedi ne te dispense pas d'être pris par surprise et tasé. Surtout si tu es en train d'accorder ton attention à autre chose dans le même temps.

 

Par contre, c'est vrai que la manière dont cela t'es arrivé semble douteuse.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...