Jump to content

Concernant la race 'Cyborg'


Lokyddt

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, joueurs comme modérateurs et, pourquoi pas, développeurs...

 

Ayant participé à quelques jours de bêta il y a trois mois, j'ai été très choqué par la possibilité de créer un personnage dont la race est 'cyborg'. J'avais d’ailleurs vivement critiqué ceci lors de mes retours.

 

Hier, joie immense, le jeu est enfin disponible ! Vous imaginez bien que j'y ai joué non stop jusqu'à ce que je tombe de sommeil ! Cependant, un petit quelque chose à gâcher mes premiers instants sur ce tant attendu saint Graal : vous vous en doutez, c'est la race cyborg.

 

Plutôt que de me contenter d'insulter copieusement cette aberration, je vais vous expliquer dans les lignes qui suivent pourquoi cela m’insupporte à ce point :

 

 

Cyborg n'est pas une race !

 

En effet, les cyborgs dans ce jeu sont des humains avec un implant cybernétique sur le visage. Soit un truc de 3cm², et uniquement sur le visage !

 

Ça serait nettement mieux passé si on pouvait avoir un bras robotique, ou la moitié du visage en métal, ce genre de truc... Mais non, c'est juste un truc de la taille d'une pièce de monnaie que vous avez en plus sur le visage.

 

 

Autre fait choquant, Luke Skywalker et son père (Dark Vador ou Anakin Skywalker pour ceux qui l'ignore ;) ) sont-ils alors humains ou cyborg ??? :confused: Hé bien oui, rappelez-vous : ils ont tout deux une partie de leur corps qui est robotique.

 

 

 

Il existe pourtant une solution à la simplicité déroutante : ajouter une option 'Implant cybernétique' dans la création du personnage, au même titre que 'coupe de cheveux', 'tatouage', etc...

 

De plus, cela permettrait aussi de rendre ces options disponibles à toutes les races, parce que vraiment je ne comprend pas pourquoi seuls les humains peuvent être cyborgs. Au mieux c'est pour la facilité de développement, au pire c'est carrément du racisme (si tant est qu'on puisse être raciste vis à vis de quelque chose qui n'existe pas), mais dans tous les cas, c'est sacrément injuste...

 

 

Vous me direz alors : "oui mais maintenant que le jeu est lancé, c'est plus possible d'enlever une race : des tas de joueurs ont déjà fait un personnage de cette race".

 

En tant que développeur moi-même et par expérience d'autres mmo (bien que ne les ayant pas programmé ^^), je me permet d'avancer la chose suivante : c'est très simple de permettre à un joueur de recréer un personnage, il suffit de l'obliger à garder sa classe est son sexe, le reste n'a aucune influence. Il est même possible de convertir tout les cyborgs en humains tout en conservant leur apparence.

 

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous invite à donner votre opinion. Je vous demanderais simplement de ne pas balancer des arguments du genre "ouais mais cyborg c'est super stylé", étant donné que j'ai expliqué comment conserver cet aspect tout en retirant la race.

Link to comment
Share on other sites

C'est légitime comme vision. Les cyborgs sont des humains, c'est impossible à contrer. Suivant la définition du jeu, Luke et Anakin sont définitivement des cyborgs lorsqu'ils acquièrent leurs membres cybernétiques. De même, cyborg ne peut pas être une race au sens normal du terme (impossible qu'un papa cyborg et une maman cyborg aient un bébé cyborg naturellement).

 

Mais on sait que les races de ce jeu ne sont différentes que par leur esthétique. Essaye de prendre les races du jeu de ce point de vue et tu verras que ce n'est pas si dérangeant de considérer les cyborgs comme une race (au sens du jeu).

Link to comment
Share on other sites

C'est légitime comme vision. Les cyborgs sont des humains, c'est impossible à contrer. Suivant la définition du jeu, Luke et Anakin sont définitivement des cyborgs lorsqu'ils acquièrent leurs membres cybernétiques. De même, cyborg ne peut pas être une race au sens normal du terme (impossible qu'un papa cyborg et une maman cyborg aient un bébé cyborg naturellement).

 

Mais on sait que les races de ce jeu ne sont différentes que par leur esthétique. Essaye de prendre les races du jeu de ce point de vue et tu verras que ce n'est pas si dérangeant de considérer les cyborgs comme une race (au sens du jeu).

 

Étant un joueur particulièrement pointilleux sur le RP, je trouve cela très dérangeant que seuls les humains puissent être cyborgs et qu'ils soient considérés comme une race à part.

 

Et même si je me focalise sur l'esthétique, la solution que j'ai proposé (ajouter un option 'Implant cybernétique' lors de la création du personnage) est parfaitement adaptée. En plus comme ça les cyborgs pourront avoir une moustache :D

Edited by Lokyddt
Link to comment
Share on other sites

Étant un joueur particulièrement pointilleux sur le RP, je trouve cela très dérangeant que seuls les humains puissent être cyborgs et qu'ils soient considérés comme une race à part.

 

Et même si je me focalise sur l'esthétique, la solution que j'ai proposé (ajouter un option 'Implant cybernétique' lors de la création du personnage est parfaitement adaptée. En plus comme ça les cyborgs pourront avoir une moustache :D

 

 

Ha enfaite c'est juste l'histoire de la moustache qui te dérange vilain !

Link to comment
Share on other sites

Mon cyborg a une moustache !

En tant que joueur rp, c'est assez facile. Je dis que je suis un humain et ça passe tout seul. Disons que je perçois la création de perso comme une contrainte du jeu. Tu as raison dans l'absolu, mais j'accepte les choses comme elles sont.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si tu vois juste, pour moi la race cyborg me fait pas penser a skywalker pere et fils mais a Lobot (pour ceux du fond, le majordome de lando sur bespin)

 

auquel cas en faire une race est justifié.

 

par contre oui ça manque de cachet, par opposition au Chiss (omg omg omg thrawn) par exemple...

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si tu vois juste, pour moi la race cyborg me fait pas penser a skywalker pere et fils mais a Lobot (pour ceux du fond, le majordome de lando sur bespin)

 

auquel cas en faire une race est justifié.

 

par contre oui ça manque de cachet, par opposition au Chiss (omg omg omg thrawn) par exemple...

 

Je ne vois pas en quoi Lobot justifie davantage la race cyborg : c'est un humain avec implants cybernétique, il n'est pas né cyborg.

Link to comment
Share on other sites

+ 1

 

Cette "race" est à revoir. :csw_jabbapet:

 

Pour sa crédibilité il faudrait ajouter d'autres implants et l'ouvrir à d'autres races (la race étant dans ce cas à considérer d'avantage comme une texture ou une couleur de peau.)

 

Argument supplémentaire : aux Skywalker, on peut aussi ajouter Grievous, qui était un guerrier kaleesh.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi les cyborgs ne seraient pas une race à part entière?

Il existe plein d'exemples de ce type dans le folklore littéraire/cinématographique.

 

Des espèces organiques qui essaient de "s'améliorer" par la fusion avec la machine.

 

Un exemple qui illustre bien ceci est, pour ceux qui connaissent un peu star trek, les borgs qui sont bien considérés comme une espèce à part entière.

 

Une race cyborg dans sw, je ne trouve pas ça choquant.

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est clairement le choix de la facilité qu'a choisit Bioware : une "nouvelle" race qui utilise les même skin humaine avec simplement un bout de métal sur le visage.

Ca leur permet de réutiliser toute les skin d'armure sans modification.

 

Globalement Bioware a choisit l'option la plus facile pour pas mal de point : les Twi'lek qui n'affichent tout simplement pas les capuche et les tentacules qui disparaissent si port d'un masque.

A cela on peut aussi ajouter l'absence d'AA a la sortie du jeu, ni de dx10/11, pas d'option pour désactiver la camera intelligente, l'UI personnalisable promise dans le futur (proche espérons le).

 

Tout en sachant que l'ensemble de ces points ont été rapporté à bioware par les testeur il y'a déjà bien longtemps. C'est très bien de faire un mmo avec une trame scénariser mais faudrait aussi pouvoir assurer le basique. :rolleyes:

 

Et pourquoi les cyborgs ne seraient pas une race à part entière?

Il existe plein d'exemples de ce type dans le folklore littéraire/cinématographique.

 

Des espèces organiques qui essaient de "s'améliorer" par la fusion avec la machine.

 

Encore faudrait-il que l'on ai plus que l'ajout d'une simple pièce de monnaie sur le visage pour être un cyborg.

Edited by MBushido
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis d'accord sur le fond... mais... oui il y a toujours un mais!!!

on ne sait jamais peut être que cette race dépend juste d'une manipulation génétique ou tout simplement d'un accident due a une trop forte radiation entrainant une mutation avec la machine!

 

 

ou alors ce sont des répliquants qui essayent de coloniser la galaxie ...

 

bon je vais aller prendre mes cachets et je reviendrai quand ils auront fait effet!!!:rod_tongue_p:

Link to comment
Share on other sites

Je cite le nouveau manuel du joueur:

Mi-humains, mi-machines, les Cyborgs sont des humains qui ont abandonné leur humanité et leur mortalité pour leur préférer la technologie de pointe. Bien que la cybernétique serve à de nombreux humains à se maintenir en vie ou à remplacer un membre manquant, certains s'en servent pour s'aider au combat, se greffant parfois des implants rétinaux permettant de repérer les menaces potentielles.

 

Donc les cyborgs ne sont pas juste avec UN implant, ce sont des humains qui ont continué sur cette est ont perdu leur humanité. Un peu comme dans bcp de jeux de rôle futuristes...

 

Donc pour reprendre le parallèle: Luke n'est en aucun cas un cyborg, Dark vador pourquoi pas...Après faudrait savoir si on devient cyborg volontairement ou si l'humanité se perd à force de se transformer en machine.

 

Au final, je vois pas ce qu'il y a de choquant en une "race" cyborg sur SWtor, le seul truc qu'on pourrait reprocher c'est que ce ne soit pas plus visible.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc ... une personne portant une prothése cardiaque ou articulaire quelconque , un appareil auditif ou une simple paire de lunette de vue sur le nez peut-elle être dans cette logique assimilée à un cyborg strico sensus ? ! ...

Plus besoin de SWTOR pour en voir : chaque jour j 'en croise plein dans la rue : et sans accés pré-co ! :D :D

Link to comment
Share on other sites

Je cite le nouveau manuel du joueur:

Mi-humains, mi-machines, les Cyborgs sont des humains qui ont abandonné leur humanité et leur mortalité pour leur préférer la technologie de pointe. Bien que la cybernétique serve à de nombreux humains à se maintenir en vie ou à remplacer un membre manquant, certains s'en servent pour s'aider au combat, se greffant parfois des implants rétinaux permettant de repérer les menaces potentielles.

 

Donc les cyborgs ne sont pas juste avec UN implant, ce sont des humains qui ont continué sur cette est ont perdu leur humanité. Un peu comme dans bcp de jeux de rôle futuristes...

 

Donc pour reprendre le parallèle: Luke n'est en aucun cas un cyborg, Dark vador pourquoi pas...Après faudrait savoir si on devient cyborg volontairement ou si l'humanité se perd à force de se transformer en machine.

 

Au final, je vois pas ce qu'il y a de choquant en une "race" cyborg sur SWtor, le seul truc qu'on pourrait reprocher c'est que ce ne soit pas plus visible.

 

 

Ce qui me gène le plus, tous points confondus, c'est que seuls les humains peuvent être cyborgs. Dans l'univers de Star Wars, les humains ne sont qu'une race parmi tant d'autre. Certes, ils sont plus nombreux que bien d'autres races, mais ils ont accès aux même technologies. Un chiss, un zabrak, un twi'lek, etc... peuvent très bien se faire remplacer un oeil pour avoir une meilleur vision...

 

L'explication de Bioware que tu nous donnes sonne franchement bateau. Et c'est écrit "la cybernétique serve à de nombreux humains à se maintenir en vie ou à remplacer un membre manquant", sous-entend clairement que ceux-là font parti des cyborgs. Je ne comprend pas d'où débarque la perte de la mortalité et de l'humanité la dedans... Cela veut-il dire que les choix effectués au cours du jeu ne pourront être que du côté obscur (choix immoraux/inhumains) ? Et si on coupe la tête d'un cyborg, il ne meurt pas ?

 

J'accepterais cette explication s'il y avait vraiment une originalité visuelle dans cette race. Comme dit précédemment, ce sont des humains avec un minuscule truc sur le visage. De plus, les étirements de la texture sont (sans surprise) identique à de la peau, donnant l’impression d'un métal et de circuits élastiques...

Edited by Lokyddt
Link to comment
Share on other sites

effectivement, voila un sujet d'apparence anodin mais intéressant.

 

Cyborg devrait être une amélioration disponible à chacun et non pas une race, ça tombe sous le sens.

 

Mais bon, il semble déraisonnable de penser que cela va être modifié et il faut avouer que le skin des cyborg est somme toute assez sympa.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous, joueurs comme modérateurs et, pourquoi pas, développeurs...

 

Ayant participé à quelques jours de bêta il y a trois mois, j'ai été très choqué par la possibilité de créer un personnage dont la race est 'cyborg'. J'avais d’ailleurs vivement critiqué ceci lors de mes retours.

 

Hier, joie immense, le jeu est enfin disponible ! Vous imaginez bien que j'y ai joué non stop jusqu'à ce que je tombe de sommeil ! Cependant, un petit quelque chose à gâcher mes premiers instants sur ce tant attendu saint Graal : vous vous en doutez, c'est la race cyborg.

 

Plutôt que de me contenter d'insulter copieusement cette aberration, je vais vous expliquer dans les lignes qui suivent pourquoi cela m’insupporte à ce point :

 

 

Cyborg n'est pas une race !

 

En effet, les cyborgs dans ce jeu sont des humains avec un implant cybernétique sur le visage. Soit un truc de 3cm², et uniquement sur le visage !

 

Ça serait nettement mieux passé si on pouvait avoir un bras robotique, ou la moitié du visage en métal, ce genre de truc... Mais non, c'est juste un truc de la taille d'une pièce de monnaie que vous avez en plus sur le visage.

 

 

Autre fait choquant, Luke Skywalker et son père (Dark Vador ou Anakin Skywalker pour ceux qui l'ignore ;) ) sont-ils alors humains ou cyborg ??? :confused: Hé bien oui, rappelez-vous : ils ont tout deux une partie de leur corps qui est robotique.

 

 

 

Il existe pourtant une solution à la simplicité déroutante : ajouter une option 'Implant cybernétique' dans la création du personnage, au même titre que 'coupe de cheveux', 'tatouage', etc...

 

De plus, cela permettrait aussi de rendre ces options disponibles à toutes les races, parce que vraiment je ne comprend pas pourquoi seuls les humains peuvent être cyborgs. Au mieux c'est pour la facilité de développement, au pire c'est carrément du racisme (si tant est qu'on puisse être raciste vis à vis de quelque chose qui n'existe pas), mais dans tous les cas, c'est sacrément injuste...

 

 

Vous me direz alors : "oui mais maintenant que le jeu est lancé, c'est plus possible d'enlever une race : des tas de joueurs ont déjà fait un personnage de cette race".

 

En tant que développeur moi-même et par expérience d'autres mmo (bien que ne les ayant pas programmé ^^), je me permet d'avancer la chose suivante : c'est très simple de permettre à un joueur de recréer un personnage, il suffit de l'obliger à garder sa classe est son sexe, le reste n'a aucune influence. Il est même possible de convertir tout les cyborgs en humains tout en conservant leur apparence.

 

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous invite à donner votre opinion. Je vous demanderais simplement de ne pas balancer des arguments du genre "ouais mais cyborg c'est super stylé", étant donné que j'ai expliqué comment conserver cet aspect tout en retirant la race.

 

Une critique constructive , merci ça fait plaisir à lire :p Sinon je pense que je suis du même avis que toi, j'ai trouvé la race Cyborg ... étrange. Peut-être peut-on espérer des implants pour les autres races dans le futur ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...