Jump to content

[Saga SW] : Votre film préféré ?


Patatomike

Recommended Posts

Hello Hello :)

 

Comme je m'ennui un peu il faut dire, je voulais lancer un petit sondage parmi les joueurs :

 

- Quel est votre film de la Saga préféré et surtout pourquoi? :rolleyes:

 

Evidement le choix est personnel et j'invite tous les trolls à rester en dehors de la discution :)

 

 

Pour ma part c'est la menace fantôme car c'est mon enfance et que c'est le première episode que j'ai eut l'occasion de voir. Naboo est une planète magnifique ! la course de pod racer aussi me rappel de bon vieux souvenir. Il y a un equilibre dans cet episode que j'apprécie tout particulierement car c'est la moins guerrier de tout les épisodes :)

 

A vos claviers et joyeuses fêtes !

Link to comment
Share on other sites

L'épisode 5 pour moi.

D'abord la bataille de Hoth que je trouve génial, ensuite la découverte de la force, la formation de Luke.

Et il y a une profondeur qu'on ne retrouve pas dans les autres. Des petits trucs genre la rencontre de Vador/Luke dans la grotte de Dagobah.

Et c'est également le premier Star Wars que j'ai vu, sur M6 vers la fin d'année quand j'étais petit. Des bons souvenirs :)

Link to comment
Share on other sites

Sans être très original je dirais l'Empire contre-attaque. Pourquoi ? Mais parce que c'est objectivement le meilleur pardi :)

 

Sinon :

 

1- Parce que les personnages commencent à tous trouver un développement intéressant.

 

2- La séquence des astéroïdes est un des plus époustouflant moment d'action de la saga (on est en 1980 bordel).

 

3- John Williams s'est sublimé pour nous pondre une musique et des nouveaux thèmes remarquables (thème de Vador).

 

4- Yoda apparait pour la première fois, et quelle apparition.

 

5- Vador révèle à Luke *attention spoiler :p* qu'il est son père, mainte fois imité, jamais égalé.

 

6- Boba Fett et l'Empereur apparaissent eux aussi lors de cet épisode.

 

7- Plus de 30 ans après, les effets spéciaux tiennent encore largement la route, contrairement à son aîné.

 

8- La tonalité sombre du film et sa fin "à suivre" en font un épisode unique dans la saga. Oui le 3 est sombre et "à suivre" mais on connaissait tous déjà la suite avant.

 

9- Et enfin, c'est le premier que j'ai vu au cinéma quand j'étais môme et ça, ça n'a pas de prix.

Link to comment
Share on other sites

L'épisode V bien évidemment, pour les raisons évoquées ci-dessus et parce que c'est le premier Star Wars que j'ai vu, lorsque j'avais 7 ans, soit il y a presque 17 ans ;)

 

Si je devais faire l'ordre des films, ce serait :

 

1) L'Empire Contre-attaque (Bataille de Hoth, entraînement de Luke, Bespin, la flotte impériale ...).

2) Le Retour du Jedi

3) Un Nouvel espoir

4) La Revanche des Sith

5) L'Attaque des clones

6) La menace fantôme

 

Et oui, l'épisode I est en dernier parce qu'il est à ch*** (surtout Jar-Jar).

 

Selow, membre du "Jar-Jar m'a tuer", défenseur du "Han shot first".

Edited by Selowe
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, j'aurais plutôt fait un combo:

épisode 6 (sans l'apparition de hayden christensen à la fin dans les nouvelles versions...) avec la bonne vieille musique des ewoks :D

épisode 4 avouez que vous vibrez à chaque fois que l'étoile fait boom :D

épisode 5 tout naturellement pour les même raison évoqué plus haut.

 

Et oui, les vieux sont les meilleurs ;)

suivis par l'épisode 3 qui est vraiment sombre, on se sent rentrer dans l'histoire et l'apparition de vador à la fin c'est... :)

Ensuite, le 1et le 2 à égalité parce que bon...Ben ils sont bien mais jarjar suxx trop x)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est clairement l'épisode 3.

 

Si je suis entièrement d'accord pour dire que globalement la nouvelle trilogie est bien moins bonne que l'originale, La Revanche Des Sith fait exception et prend la première place.

 

Dès la première minute nous sommes projeté dans l'action (la bataille spatiale de Coruscant quoi !) pour ensuite directement être confronté au conflit intérieur d'Anakin.

L'action est omniprésente et se mêle parfaitement avec l'émotion (la chut des jedi..j'aimais bien Ki-Adi Mundi moi :'( )

 

C'est dans cet épisode que la psychologie des personnages est le plus mis en à avant. Ainsi Anakin sombre du côté obscur par amour, Obi-Wan aurait été prêt à faire une entorse au code Jedi pour aider Padmé et son apprenti à élever leur enfant et la révélation de Sidious ! (Bon quand on est un brin malin ou physionomiste on reconnait d'emblée Palpatine dès la menace fantôme).

 

Et la musique ! Bonsang la musique ! Du GRAND John Williams avec le magnifique "Anakin vs Obi-wan" lors du duel du même nom (et aussi celui de Yoda vs Sidious).

Morceau parfait pour souligner la cassure d'une amitié, une fraternité déchue au creux d'une planète volcanique !

 

Tout ça pour dire que pour moi : 1- La revanche des Sith

2- Le retour du jedi

3- L'empire contre attaque

4-Un nouvel espoir

5-La menace fantôme

6-La guerre des clones

Link to comment
Share on other sites

L'Empire Contre-Attaque, mon premier Star Wars vu à l'age de 3-4ans. Ensuite tout s'est enchainé très vite. En dehors du coté sentimental du "premier vu", il s'agit d'un des meilleurs Star Wars pour les raisons déjà citées plus haut.
Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça serait le 5, pour toutes les raisons déjà évoquées (Il faut croire que c'est une loi divine que l'obligation de voir L'Empire contre-attaque alors qu'on est trop jeune pour y comprendre quoi que ce soit) et suivi de l'épisode 3 avec les arguments déjà cités 2 post plus haut.

 

"Non... Je suis ton père" Sans déconner, essayez de dire cette phrase sans avoir des frissons partout !

Link to comment
Share on other sites

Et la musique ! Bonsang la musique ! Du GRAND John Williams avec le magnifique "Anakin vs Obi-wan" lors du duel du même nom

 

Il est à noter que ce passage de l'épisode 3, y a une chose qui tue tout (enfin casse tout plutôt) c'est les deux sabres ayant la même couleur de lame...Tu te retrouves à des moments à ne pas bien voir à cause des effets blanc/bleu qui te brise l'effet, enfin à mon gout ^^

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je trouve la 2eme trilogie (donc épisodes 1, 2, et 3) très intéressante lorsque je la regarde en me focalisant sur Palpatine, en effet, on se rend compte que comme il le dis si bien "tout se passe a présent comme je l'avais prévu" , il est TRèS fort quoi ! chaque péripétie a un rapport direct avec Palpatine ! bref j'ai vraiment apprécier ce côté là dans cette trilogie.

SINON, mon cœur me dis que le meilleur épisode est et restera Le retour du Jedi ! pour toutes les raisons que l'on peux voir plus haut mais aussi et surtout pour cette phrase culte de ce bon vieu Akbar " It's a trap ! "

Edited by lumya
Link to comment
Share on other sites

comme il le dis si bien "tout se passe a présent comme je l'avais prévu" , il est TRèS fort quoi !

 

Je confirme; il avait tout prévu.... sauf que son apprenti allez le jeter dans un vieux réacteur à la fin de l'épisode 6 et il faut avouer, que sa mort est assez "trollesque." x)

Parce que voilà, on nous présente l'empereur comme le Seigneur Sith puissant, le gars qui arrive quand même à survivre face à Yoda et au final il ce fait éliminé en étant jeter comme une daube dans le vide. >.<

 

Pour en revenir au sujet, pour ma part l'épisode 3 ma énormément plus ayant commencer a regarder Star Wars par le passé d'Anakin (donc 1-2-3) j'ai tout de suite accrocher et l'épisode 3 ma totalement combler à l'exception de la relation anakin-padmé qui en devient lourd quand on regarde le film des tonnes de fois. =p

Le 6 aussi est énorme je ne me lasse jamais de la la fin quand Luke voit son père en fantôme.

S'en suit de prêt le 5 avec le fameux "je suis ton père." "NOOOOOOOON :eek:" toujours aussi bon.

Vient ensuite le 1 avec le jeune Anakin c'était assez bien foutu aussi course de module etc...

 

Au final ça doit être le 4 et 2 que j'ai le moins aimé, j'avais conscience en arrivant au 4 qu'il y avait 20 ans d’écart sur les films et que donc ça me ferait forcément bizarre... mais quand on ressors du 3ème opus avec Anakin vs Obi-wan pour passé a la "revanche" dans le 4 on voit le passage vraiment d'une façon... heu spécial. >.< Particulièrement la mort d'Obi-wan.

 

Pour le 2 c'est le faite que ça soit a mon goût un peu trop centré sur Anakin et Padmé mais bon on fait avec. La fin ma bien plus avec Yoda contre Doku par contre.

 

En clair l'épisode 3 est bien mon préféré, en comptant les petites répliques d'Obi-wan comme quand il tue Grievous "Quelle manque total d'éducation." ou encore quand il ce jette dans le tas avant d'allez affronter Grievous justement et qu'il dit "Salut à tous :D" d'un air normal. =p

Link to comment
Share on other sites

Moi je les mettrai les 6 au même pieds d'égalité tout simplement car :

 

Dans le 1, nous avons la fameuse course de module qui changent des batailles spaciales et le duel épic entre Dark Maul, seul sith au double sabre de la saga !!! De plus Liam Neeson excelle et montre la vrai valeur d'un Jedi.

 

Dans le 2, nous avont le chasseur de prime Jango Fett avec tout son arsenal à la pointe de la technologie et montre qu'un chasseur de prime peut rivaliser contre un Jedi. De plus, la bataille de Géonosis est l'une des plus grandes batailles de l'épopée SW et c'est vrai que c'est assez beau à voir, un petit groupe de jedi qui résistent face à plusieurs milliers de droïdes. On voit également les premières heures sombres d' Anakin.

 

Dans le 3, là rien à dire, les duels aux sabre et les batailles spatiales sont de rigueurs, et la fameuse marche impériales au temple est un fait marquant tout comme l'ordre 66 !!

 

Dans le 4, On voit ce qui l'advient de la galaxie 20 ans plus tard, l'empire maléfique contre un petit groupe de rebelles. Là encore les batailles spatiales sont impressionnantes avec une bande son culte !!!

 

 

Dans le 5, la révélation qui fut un choc la première fois, et qui fait toujours autant d'effet, la bataille sur Hoth et la victoire de l'empire avec leur quadripodes !!! On voit les personnages cultes comme l'amiral Piett faire leur premières apparition et surtout celle de l'empereur. Et nous voyons Obi Wan en hologramme !! Le duel final est aussi poignant !!

 

 

Et dans le 6, La libération de solo de l'effroyable hutt, le duel final Vador- Luke et le retournement de situation, la course aux moto-jets, et surtout la bataille final l'étoile noir contre les vaisseaux rebelles nébulon B et X-wing sont impressionnant !!!

 

 

Voilà des multiples raisons de préférer SW aux autres films !!!

Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

et surtout la bataille final l'étoile noir contre les vaisseaux rebelles nébulon B et X-wing sont impressionnant !!!

 

C'est vrai que cette bataille reste inégalée pour moi. Le fameux plan où toute la flotte de chasseurs impériaux fonce sur le cockpit du faucon et le plan d'ensemble qui suit avec des centaines d'objets en mouvement sont tout bonnement hallucinants. Sans parler de toute la partie qui a lieu dans l'infrastructure de l'étoile de la mort.

 

Quand on voit de quand date le film en plus, c'est tout simplement démentiel. Jamais une bataille aérienne ou spatiale ne m'a refait autant d'effet.

Edited by billyshure
Link to comment
Share on other sites

Le 5 restera pour moi le meilleur pour les nombreuses raisons déjà cité

 

Viens après le 3 pour la transformation d'Anakin/Empereur/République

 

Le 4 et sa bataille de Yavin qui reste un moment d'anthologie

 

Suivit de prêt du 6 et la conclusion de la saga

 

L'épisode 2 et 1 reste les moins abouti pour moi, surtout par rapport à certain personnage énervant, (qui à dit Jar Jar?) ou pas assez exploité.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je les ai tous aimés de la meme façon, tous pour des raisons différentes, sur lesquelles je ne m'étendrais pas, je ne veux pas paraphraser le talent de mes predecesseurs, mais il y en a un que je ne peux pas : le 6 ... La faute à ces satanés boules de poils !!!!! les EWOKS !!!!!! (vomi...)

mais je suis né avant 1980, ceci expliquant peut etre cela ... (HIMYM joke inside)

Link to comment
Share on other sites

dans l'ensemble les 6 episodes sont bon,avec une preference pour le 5 et 6 ca c est mon coté plus de 40 ans, malheureusement j'aurais aimé comme beaucoup je crois ,que georges lucas es donné plus de relief aux combats de sabres je parle evidement du 4,5,6 alors qu'il savait tres bien qu'un jour il ferait la 2eme trilogie, j'entends par la que ,quand dans le 1,2,3 ils sautent partout font des choses incroyable " jedi oblige" ,et bien quand on regarde la saga dans son ensemble ont peut regretter les super combats qui aurait pu avoir , vador vs obiwan dans la guerre des etoiles, luke vs vador , luke vs empereur et vador, ha si lucas avait eu les meme moyens que sur les trois dernier, mais bon j'adore quand meme. je suis fan depuis le debut et pour en revenir a ta question mon preferé c est le RETOUR DU JEDI .
Link to comment
Share on other sites

*hésite*

 

 

Le 3 : car c'est le plus sombre et c'est la que tout se recoupe(avant par exemple y avait quand meme beaucoup de monde qui doutait de l'identité de sidious, et pourtant c’était écrit sur la cassette de la menace fantôme :D).

 

Le 5 : parc que...bon pas besoin d'expliquer.

 

Le 6 : parc que la musique du happy-end *bave* :eek:.

 

Le 1 : parc que Dark Maul, speeder et compagnie.

 

Le 2 : mais surtout la fin(qui na pas eu un frisson quand yoda sort son sabre laser?).

 

Le 4 : Autan je l'adore autant je trouve les autres mieux.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne je trouve le jeu d' Hayden Christensen atroce, de plus il est desservi dans la nouvelle trilogie par des dialogues miévres, cf toutes les scénes avec nathalie portman. Je veut dire mark hamill n'a jamais été un grand acteur mais là c'est le vide intersidéral, une sorte d'orlando bloom bis.

Tain meme mark hamill apres sont accident fais passer plus d'émotions que le hayden.

 

 

Alors ca va pas étre original mais je met loin devant les autes l'empire contre-attaque, pour l'ensemble des raisons évoquée ci-dessus.

 

Donc :

1 - L'empire contre attaque

2 - Un nouvel espoir

3 - le retour du jedi (malgré une certaine répulsion vis a vis des ewoks j'adore endor)

4- l'attaque des clones

5- la revanche des siths (le truc qui casse le mythe vador en en faisant un ado en crise)

6- la menace fantome (répugnants midicloriens, un manque d'ambition effarent, fiasco total)

 

Si lucas avais pas renié le star wars holiday special je l'aurais peut etre mis devant la menace fantome pour quelques scénes bien nanardes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...