Jump to content

Du journalisme de haute volée


Comaeus

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attends là t'as l'élite du journalisme français et des gamers. Tout est décortiqué dans les moindres détails sans jamais tomber dans les lieux communs.

Un leçon de style, de montage, d'analyses pointues, d'enquête poussée.

Dès le titre on est mis dans le bain : Fantastique.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu le titre j'ai failli éclater de rire au boulot.

Le genre de question qu'on se pose quand t'as 5 ans : C'est quoi le plus fort l’hippopotame ou le rhinocéros ?

 

Heureusement qu'on arrive à avoir encore des trucs un peu potable coté anglosaxon.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu le titre j'ai failli éclater de rire au boulot.

Le genre de question qu'on se pose quand t'as 5 ans : C'est quoi le plus fort l’hippopotame ou le rhinocéros ?

Dans le même genre, on avait ça quand j'étais petit :

 

Qui c'est le plus fort des chevaliers d'or :D ?

 

Sinon j'avoue je suis pas arrivé à pouvoir regarder la vidéo plus 10s, j'ai fait un blocage mental ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Ouais enfin ton mec il cache à peine sa mauvaise foi.

 

 

Je cite :

 

"Le tout est bien sûr doublé en français par les trois seuls doubleurs qui sont disponibles en France. Du coup, si comme moi, vous venez de finir Skyrim, vous allez tout simplement ré-entendre exactement les même (mauvaises) voix vous dire encore et encore la même chose."

 

Le "métier" de doubleur est très peu developpé chez nous, et les + convaincants d'entre eux arrivent justement à décrocher des "gros contrats", à savoir déjà être "attaché" à quelqu'un de connu (une star, un personnage principal d'une série) ce qui va permettre de faire connaitre sa voix et donc pouvoir avoir davantage de propositions pour "voicer" des personnages de jeu, de dessin animé, de films d'animation, etc etc.

 

La production française d'animés / films d'animation n'étant pas celle des US et encore moins celle du Japon (où là c'est un métier à part entière -le voice acting- et pas considéré comme un loisir), franchement se plaindre d'entendre souvent les mêmes voix ça prouve que l'auteur ne connait pas du tout le monde du doublage et cherche un argument facile.

 

Pointez vous à l'ANPE et dites "Je veux faire doubleur professionnel". Vous m'en direz des nouvelles.

 

On peut taper sur plein de choses, mais Bioware, pour le doublage français, a pris des doubleurs connus et qui ont de l'expérience, ce qui est un coût quand on développe un jeu, car forcément prendre un pro ça coûte + cher que demander à Rémi du service comptabilité de dire les 1000 lignes de dialogue du guerrier sith.

 

 

Et si vous voulez vous rendre compte de ce que c'est le doublage, je vous conseille le concours suivant :

 

http://www.factornews.com/news-34146-concours_Monaco.html

 

C'est pour recruter des doubleurs pour un jeu vidéo. Le concours se finissant le 01 mars, essayez néanmoins de faire ce qui est demander devant votre PC, dire les phrases dans le bon ton et tout et tout. C'est pas aussi "easymode" que ça.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que le plus gros soucis c'est surtout les mecs qui ont écrit les dialogues, les doubleurs vont du moyen au bon, mais sont surtout hyper handicapés par leurs textes.

 

Pas mal ton lien ! Ca donne envie de tenter.

Mais bon regard un peu :

Qui va là ? / Il y a quelqu'un ? / Quoi ? Qui ? / Hein ?

/ Je me demande si le patron est de service ce soir... / Ouh... ces bottes me tuent les pieds !

 

Franchement qui dit ça comme ça en vrai hein

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pas mal l'interview.

 

En revanche pour le coup de la variété des armures, je me demande si le gazier est allé plus loin que sa planète de départ.

 

Suffit juste d'arriver sur la flotte pour s'apercevoir que tout le monde se ressemble.

 

Certes en raid, étant donné le peu d'effectif requis, la comparaison sera plus difficile à établir mais si tu avais des raids à 50 avec par exemple 10 Maraudeurs, les 10 Maraudeurs seraient identiques.

 

C'est à se demander si certaines personnes interviewées ont réellement testé le jeu en profondeur.

Link to comment
Share on other sites

Je vois deux choses intéressantes à relever dans ce "reportage":

 

1- Ils parlent de contenter tous les joueurs, mais ils n'évoquent pas Comaeus

2- Je suis sûr que c'est toi le 2eme, Comaeus

 

Sinon je suis heureux d'apprendre que les joueurs de wow ont abandonné Norfendre (Ah bon, ah oui c'est vrai, on l'avait abandonné à la fin de Lich King, en decembre 2010)

 

Bon on va pas lister hein.

 

Il est loin le temps de 3615 ETAJV, a l'époque on pouvait dire que cette bande de gus était utile

Mais là...

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder la vidéo aussi.

 

Bon, de la a dire que tout est faux, non, peut être pas....

 

Mais bon, j'ai pas vu d'avis vraiment constructifs, c'est plus un comparatif qu'un TOR vs WoW qu'un réel débat "TOR est il le "meilleur" MMO qui existe"...

 

Bref, c'est sans intérêt quoi.... C'est comme se ****** dessus... ça tiens chaud un moment, mais ça change rien.

Link to comment
Share on other sites

T'as déjà regardé les films Star Wars ? (quelle question ...)

Qui parle comme ca en vrai ?

 

Le premier film de la série "La Guerre des Etoiles" est sorti en "vrai" dans les salles en 1977.

 

Celui qui avait 10 ans à l'époque a 45 ans aujourd'hui.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'imagine très bien le bon père de famille qui s’intéresse au jeu car fan de star wars voir une vidéo pour hcg qui comprend que dalle ...

 

Même si on critique cette vidéo, elle a au moins le mérite d'être accessible à tous.

 

Le titre est juste mal choisis mais c'est propre à JV.com les titres racoleurs

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le fait que les mecs est arrêté WOW, il y a un moment apparemment, du coup certaines remarques sont fausse, le coup des raids 40 (qui n’existent plus) où tout le monde a le même stuff, n'est plus vraie avec la transmogriffication qui viens de débarquer.

Alors je veux bien un comparatif entre les deux jeux, mais avec des vrais joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le fait que les mecs est arrêté WOW, il y a un moment apparemment, du coup certaines remarques sont fausse, le coup des raids 40 (qui n’existent plus) où tout le monde a le même stuff, n'est plus vraie avec la transmogriffication qui viens de débarquer.

Alors je veux bien un comparatif entre les deux jeux, mais avec des vrais joueurs.

 

Un comparatif ? Je t'en fait un vite fait.

 

J'ai arreté wow juste 2 semaines apres la 4.3 et la je suis 50 sur swtor depuis 3 semaines.

 

Comparaison : WoW au lvl 85 : donjon hero, raid, pvp, (HF a la limite)

SWTOR au lvl 50 : donjon hero, raid, pvp, (on peu aussi cherchez les holocrons)

 

Bilan que ce soit wow ou swtor une fois lvl max le contenu est le meme. ;)

Edited by teloma_ombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...