Jump to content

SWTOR : Un potentiel complètement gâché.


VGREEN

Recommended Posts

C'est avec tristesse que je fait ce constat dans mon tire de sujet.

 

Bioware avait une licence en or massif pour mettre en place un MMORPG riche à la hauteur du potentiel de la Série.

 

Or il n'en est rien.

 

C'est au contraire à mon sens le plus gros gâchis d'une licence de ce type que j'ai vu dans l'industrie du MMO.

 

Cette liscence à tout pour elle :

 

Un univers vaste , des races innombrable , des classes potentielles nombreuses et variés , un univers spatial immenses avec des combat spatiaux énormes , une histoire vaste et à fort potentiel.

 

Seulement voila Bioware ( par manque de moyens , de temps ? ) semble être totalement passé à coté de ce qui fait un bon MMO à savoir un Univers libre et ouvert grouillant de joueurs avec qui s'amuser et donnant à l'ensemble une vie propre.

 

Or aujourd'hui que nous offre SWTOR ? :

 

 

 


  • Un monde multi cloisonné en instance et sous instances qui rend l'univers du jeu complétement mort.

 

 

 

  • Un contenue spatial cloisonné et sans saveur qui n’a aucun intérêt.

 

 

 

  • Un pvp en instance totalement gâché par la décision ridicule de mélanger petit lvl et lvl 50

 

 

 

  • Un open PvP sans vie à cause de l'instanciation des zones ( pourtant immenses )

 

 

 

  • Une diversité de classe et de race jouable décevante pour un MMO

 

 

C'est bien simple j'ai l'impression de joueur à jeu solo avec un muliti optionel.

 

 

J'ai joué à beaucoup de MMO dans ma vie ( j'ai débuté avec Everquest ) et je pense être plutôt un bon publique pour ce genre mais là je pense en toute sincérité Bioware que vous vous êtes plantés en beauté sur ce coup en sur dimensionnant la place des dialogues dans le jeu.

 

Oui cela renforce l'immersion dans l'histoire mais à quoi bon si derrière il n'y à pas les éléments majeurs que l'ont en droit d'attendre d'un MMO.

 

Alors là la question c'est pourquoi irai je payer un abonnement pour en état un jeu qui tiens plus de l'aventure solo ou coop que du MMO ? La réponse est simple je retourne sur Skyrim et vous pouvez tout de suite oublier mon fric dans le cadre d'un abonnement.

 

C'est vraiment dommage car j'aime d'habitude ce qui sort de chez vous en générale et j'attendais beaucoup de ce Swtor mais faut pas non plus abuser...........payer un abonnement pour un contenue pareil c'est du délire.

 

Au mieux Swtor aurai du être vendu comme un Guild War en son temps comme un jeu sans abonnement........dommage que l'appât du gains vous ai fait perdre la tête.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis moi .. tes références en RPG se résument à Skyrim ? Non car autant le post était intéressant, autant quand je lis :

 

Alors là la question c'est pourquoi irai je payer un abonnement pour en état un jeu qui tiens plus de l'aventure solo ou coop que MMO ? La réponse est simple je retourne sur Skyrim et vous pouvez tout de suite oublier mon fric dans le cadre d'un abonnement.

 

J'ai de sérieux doute ... As-tu eu une expérience de MMORPG avant de critiquer de cette manière ?

 

C'est pas un troll, juste une simple interrogation.

 

J'ai joué à beaucoup de MMO dans ma vie

 

Lesquels ?

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que vous voulez tout et maintenant.

 

Tu te serais renseigné sur les prochains patch tu aurais appris bcp de choses comme le fait qu'il font faire de grosse modif sur le pvp ou encore un gros projet pour les combats spaciaux...

De plus tu critique le jeu mais je te souhaite bien du plaisir de trouver un jeu équivalent en terme de contenu à la sortie du jeu.

 

Sur ce @+

Link to comment
Share on other sites

Dis moi .. tes références en RPG se résument à Skyrim ? Non car autant le post était intéressant, autant quand je lis :

 

 

 

J'ai de sérieux doute ... As-tu eu une expérience de MMORPG avant de critiquer de cette manière ?

 

C'est pas un troll, juste une simple interrogation.

 

 

 

Lesquels ?

 

 

Si tu veux vraiment la liste des MMO auquel j'ai joué alors voila :

 

Everquest 1 et 2 , T4C , DAOC , SWG , Neocron 1 , Planetside , AC , WoW , War , Aion , Rift. :)

 

 

 

Le problème c'est que vous voulez tout et maintenant.

 

Tu te serais renseigné sur les prochains patch tu aurais appris bcp de choses comme le fait qu'il font faire de grosse modif sur le pvp ou encore un gros projet pour les combats spaciaux...

De plus tu critique le jeu mais je te souhaite bien du plaisir de trouver un jeu équivalent en terme de contenu à la sortie du jeu.

 

Sur ce @+

 

 

Non faut pas rêver c'est pas qu'un problème de contenue c'est bien plus grave c'est un problème d'architecture du jeu.

 

Si je ne doute pas que du contenue va venir mais il ne pourrons rien faire pour l'architecture merdique que le jeu propose actuellement à part tout reprendre à zero et ça tu peux tout de suite oublier.

 

En état c'est un jeu qui tiens plus du premier Guild War ( qui lui même ne de définissait pas comme un MMO ) donc en état la logique c'est qu'il propose le jeu sans abonnement.....mais bon comme des crocs de certains actionnaires EA rayent le planché ils ont préférés mettre un abonnement qui ne se justifie par du tout.

Edited by VGREEN
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est dénoncé depuis la beta, tu as totalement raison, si personne ne le dit actuellement c'est parce qu'il y a beaucoup trop de fanboys pour que le message passe.

Le jeu s'est fait assez plomber en juillet sur ces points là.

Tu as tout à fait raison.

 

et.. voilà.

Link to comment
Share on other sites

Un pvp en instance totalement gâché par la décision ridicule de mélanger petit lvl et lvl 50

Un open PvP sans vie à cause de l'instanciation des zones ( pourtant immenses )

 

N'est ce pas des soucis qui vont être réglé bientôt comme dit dans le communiqué mis en post-it ?

Link to comment
Share on other sites

En partie seulement, mais le soucis est bien trop vaste pour être réglé. Moi j'ai fait mon deuil de trouver un véritable mmo oldschool c'est tout. Peut-etre au prochain addon, mais j'en doute fortement.

Quand on passe outre swtor n'est pas un mauvais jeu.. c'est juste un mmo médiocre.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

En partie seulement, mais le soucis est bien trop vaste pour être réglé. Moi j'ai fait mon deuil de trouver un véritable mmo oldschool c'est tout. Peut-etre au prochain addon, mais j'en doute fortement.

Quand on passe outre swtor n'est pas un mauvais jeu.. c'est juste un mmo médiocre.

 

C'est vrai que sous certains aspect, quand tu viens d'autre MMO la transition est très compliquée.

Après, le système d'instanciation peut peut-être changer par la suite. Déjà ils ont prévu de changer le système de BG où les 50 et le reste sont mélangé. Après pour l'open pvp, wait & see comment ça va devenir une fois Haut level (Et avant que tu me saute dessus pour avoir dit sa, une fois qu'il y'aura une majorité à haut-niveau)

Link to comment
Share on other sites

tres decus pour ma part :(

 

- pvp ilum nul , on se regarde dans les yeux et on attend que chacun tag a tour de role

- pvp en bg avec du lag et latence sur les sorts

- obtention du stuff pvp completement pourri et aleatoire

- toute les zones sont vide , ont joue a un jeux solo

 

Et encore beaucoup de chose a corriger mais ca fait une trop longue liste , et d'ailleur y a un tres bon poste la dessus mais BIOWARE en a strictement rien a faire de la communauté , aucune reponse de leur part , c'est le silence totale , aucun MJ en jeux pour regler les problemes auquel ont est confronté.

 

Bref comme tu dit , le jeux a un enorme potentiel et j'ai l'impression qu'il gache tout ca , il aurai dus reprendre pas mal d'idée de swg , comme le housing , la creation de village de guild , d'ailleur un melange swg et swtor serai ideal a mon sens.

 

Faut vraiment qu'il se bougent et qu'ils nous rassure sur l'avenir du jeux , parce que pour l'instant perso j'ai plus de motivation....

 

Fichtre , dite nous ce qui nous attend bientot , ce que vous aller faire pour rendre le jeux vivant , faire un MMO crénom di djou et pas un fichu de jeux SOLO

 

 

Edit de François : la même, mais en version terroirs de France, sans les grossièretés.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il n'aurait pas fallu prendre star wars, dejà le coup de la grosse franchise est une grosse erreur. Donc une nouvelle franchise et recentrer ça sur un seul monde, bioware aurait dû chercher à construire un monde crédible avant de chercher à construire une galaxie.

Mais bon, chez les bizznessman les mmorpg ils ne connaissent pas trop je pense, dire qu'on veut faire un mmo star wars très scénarisé sur le papier ça sonne bien, en réalité ça tue le rp. Plus le BG est simple plus le RP est vivant.

Le coup de l'hyper scénarisation est aussi quelque chose de très choquant dans un mmo je trouve.

Bref ils ont fait fausse route dès le tout début du jeu.

 

Une fois qu'on a accepté ça on peut se contenter de ce que le jeu propose, un pve pas si mal que ça.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve limite con de dire que vous êtes déçu du jeu en vous justifiant à cause d'un bug ...

 

Bref, pour ton soucis (Le VDD de comaeus) pour la latence des sorts, un gars a proposé une solution qui fonctionne pour ceux qui l'ont testé, la voici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=131466

 

Essai sa, peut-être que ça reglera tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est avec tristesse que je fait ce constat dans mon tire de sujet.

 

Bioware avait une licence en or massif pour mettre en place un MMORPG riche à la hauteur du potentiel de la Série.

 

Or il n'en est rien.

 

C'est au contraire à mon sens le plus gros gâchis d'une licence de ce type que j'ai vu dans l'industrie du MMO.

 

Cette liscence à tout pour elle :

 

Un univers vaste , des races innombrable , des classes potentielles nombreuses et variés , un univers spatial immenses avec des combat spatiaux énormes , une histoire vaste et à fort potentiel.

 

Seulement voila Bioware ( par manque de moyens , de temps ? ) semble être totalement passé à coté de ce qui fait un bon MMO à savoir un Univers libre et ouvert grouillant de joueurs avec qui s'amuser et donnant à l'ensemble une vie propre.

 

Or aujourd'hui que nous offre SWTOR ? :

 

 


  • Un monde multi cloisonné en instance et sous instances qui rend l'univers du jeu complétement mort.

 

  • Un contenue spatial cloisonné et sans saveur qui n’a aucun intérêt.

 

  • Un pvp en instance totalement gâché par la décision ridicule de mélanger petit lvl et lvl 50

 

  • Un open PvP sans vie à cause de l'instanciation des zones ( pourtant immenses )

 

  • Une diversité de classe et de race jouable décevante pour un MMO

 

C'est bien simple j'ai l'impression de joueur à jeu solo avec un muliti optionel.

 

 

J'ai joué à beaucoup de MMO dans ma vie ( j'ai débuté avec Everquest ) et je pense être plutôt un bon publique pour ce genre mais là je pense en toute sincérité Bioware que vous vous êtes plantés en beauté sur ce coup en sur dimensionnant la place des dialogues dans le jeu.

 

Oui cela renforce l'immersion dans l'histoire mais à quoi bon si derrière il n'y à pas les éléments majeurs que l'ont en droit d'attendre d'un MMO.

 

Alors là la question c'est pourquoi irai je payer un abonnement pour en état un jeu qui tiens plus de l'aventure solo ou coop que du MMO ? La réponse est simple je retourne sur Skyrim et vous pouvez tout de suite oublier mon fric dans le cadre d'un abonnement.

 

C'est vraiment dommage car j'aime d'habitude ce qui sort de chez vous en générale et j'attendais beaucoup de ce Swtor mais faut pas non plus abuser...........payer un abonnement pour un contenue pareil c'est du délire.

 

Au mieux Swtor aurai du être vendu comme un Guild War en son temps comme un jeu sans abonnement........dommage que l'appât du gains vous ai fait perdre la tête.

 

Tu as raison , potentiel gâché par EA qui a absolument poussé Bioware à sortir le jeu au plus vite , EA , pire éditeur actuel du marché du jeux vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Non moi je n'ai jamais changé de discours depuis juillet. Et même que c'était dur de tenir devant une horde de fanboys qui y ont joué 5minutes en salon alors que moi j'avais le vrai jeu...

C'est réconfortant de voir qu'il existe encore des gens qui savent ce qu'est vraiment le mmorpg, c'est de plus en plus rare.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Nuizible-> Ne te plains plas j'ai regardé sur des forums anglophones c'est bien pire...

 

Au mois j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord pour accorder un grand crédit à la partie solo et reconnaître les problèmes du multi... De là à dire que tout est figé, plus rien de bien ne sortira, c'est tirer un gros plan sur la comète.

 

Vu qu'il est parti pour durer, que dirais tu de chocolats Nuizible ?

 

 

Pour en revenir à la discussion, s'il y a des "fanboys" alors il y a grand nombre de "hateboys" ... C'est juste pénible à lire, à vous écouter, on ne peut pas s'amuser à ce jeu sans avoir un goût de récipient à déchet organiques corporels

Edited by Arsanerit
Link to comment
Share on other sites

Et c'est parti, les grands crieurs de l'apocalypse (Souvent les mêmes pseudos :rolleyes:) qui arrivent tous comme par magie.

 

je prédis une longue vie à ce topique :D

 

Toujours les grands protecteurs , qui ne tolèrent pas la critique (souvent les mêmes pseudos :rolleyes:).

 

 

....

Edited by merilahti
Link to comment
Share on other sites

Tu te serais renseigné sur les prochains patch tu aurais appris bcp de choses comme le fait qu'il font faire de grosse modif sur le pvp ou encore un gros projet pour les combats spaciaux...

De plus tu critique le jeu mais je te souhaite bien du plaisir de trouver un jeu équivalent en terme de contenu à la sortie du jeu.

 

Sa j'avoue que c'est un truk que j'ai du mal à digérer , le faite d'avoir un jeu à sa sortie (plus particulièrement les mmo) qui ne soit pas FINIS !

Bien sur , je n'entend pas par "finis" le faite que le jeu reste figé et n'évolue pas , mais je parle du contenue de base comme les multiples bug , les interfaces ou canaux de discussion , ou encore la recherche de groupe et j'en passe (il y a des post entier qui parle que de sa) , dire qu'il y avait une beta , t'as l'impression qu'elle ne sert à rien , d'arriver sur un jeu "en travaux"...

Quand on voit des patchs annoncant du nouveaux contenues HL , des nouvelles map pvp , une banque de guilde à venir ou encore des nouveaux systèmes de combat spaciaux , pourquoi ne pas l'avoir incorporé DE BASE ?

Même si la réponse est de toute évidence financière et pour finalement sortir "avant l'arrivé des autres" , je trouve ce concept étrange (qui plus est pour des grosses prod comme les vôtre).

Ca fait un peu comme si je créais une nouvelle voiture et j'annoncais 6 mois après sa sortie qu'il faudra la ramener au garage car on avait pas encore mis l'abs ou les sièges arrières lors de sa sortie...

 

Sa donne vraiment l'impression que les développeur ne jouent jamais à leurs mmo ou non jamais joué à d'autres mmo auparavant , et je ne parle pas que de swtor en particulier , mais c'est ce que je constate lorsque je souhaite débuter un nouvel mmo.

Link to comment
Share on other sites

Toujours les grands protecteurs , qui ne tolèrent pas la critique (souvent les mêmes pseudos :rolleyes:).

 

 

....

 

C'était pas vraiment méchant tu sais. Je faisais juste une constatation. Je ne disais pas "Ouin ouin ça chiale encore". Après, si parce que je ne rejoins pas à 200% ta lignée, je suis alors un fanboy qui ne tolère pas la critique bah écoute ... Bien pour toi :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est pas un soucis de finition.

Le jeu a été fait pour les gens qui ont aimé wow et c'est tout, nous on aime les vrai mmo mais on ne sera jamais plus d'un million en jeu si swtor était fait pour nous.

Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec l'auteur.

L'architecture du jeu va être un casse tête pour les futures améliorations.

 

Autant certains points du jeu sont intéressants, autant les fondations sont bancales pour la suite.

 

En plus d'avoir l'impression de jouer seul, je déteste vraiment l'aspect des personnages, j'ai l'impression de croiser que des clones, pourquoi on a tous les mêmes visuelles d'armure? J'vois du gris/rouge partout côté empire :eek:

Je change une pièce, a bah c'est rouge et gris, comme avant :confused:

 

Fin bref, j'ai quand même de l'espoir, mais le changement risque de prendre un temps fou.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...