Jump to content

Cap stats de tanking


_NoA_

Recommended Posts

Hello,

Je monte un tank pour la première fois, et j'avoue que je suis un peu perdu entre les stats de défense, bouclier et absorption.

Jusqu'à combien de % environ je dois les monter ?

Je pense que je dois aussi prendre des stats offensives, genre précision ou puissance ?

Merci de bien vouloir venir à mon secours ^^

 

thanx.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas les caps en ombre mais je sais que c'est pas la peine de prendre de stats offensives.

En ombre tu devrais avoir besoin de plus de def que les autres tanks vu que t'es en armure légère mais combien précisemment je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

En ombre tu devrais avoir besoin de plus de def que les autres tanks vu que t'es en armure légère mais combien précisemment je sais pas.

 

Non. L'ombre est justement le tank qui s'appuie le moins sur la défense. Sur mon assassin en comptant les stims, je vise les valeurs suivantes d'index :

- Defense : 450.

- Bouclier : 730.

- Absorption : 800.

(A niveau de stuff égal, mon ravageur à plus de 900 de défense).

 

Il y a une autre approche qui s'oriente plus sur le coté "sac à pv" (de manière à profiter un peu plus de l'autoheal). Donc baisser son absorb pour augmenter ses points de vie. Ca tape un peu plus dans les ressources des healers, mais ça réduit les chances de mourir à cause des pointes de dégâts.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour la réponse, mais en % en gros ça donne quoi ? parce que la je viens de passer lvl 50, je me suis équipé en 58, du coup je suis loin des index que tu donnes ^^ je voulais savoir si toute les modification doivent êtres orientées tanking ? Parce-que la full 58 ça me donne: def 22.50% bouclier 37.12% et absorption 39.40% J'ai trouvé que ça faisait beaucoup et me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait de mettre un peu de préci + puissance.
Link to comment
Share on other sites

etant ombre tank je vais te donner mon point de vue :

 

déja a propos des stats offensives : ne perd pas ton temps avec elles, meme la précision

on pourra toujours te dire que un tank avec un bon dps ca aide dans les combats, moi je réponds osef, sauf pour deux ou trois combats (genre le dernier boss darvannis hm) c'est pas ca qui fera la difference.

 

de plus après avoir fait moult test sur poteau, il semblerait que meme avec un miss/absorb/evitement/mettez ici le mot qui dit que le mob se prend pas de degats, tu génère tout de même de l'aggro

 

en tout cas c'est vrai en ce qui concerne le temps ralenti, la breche de force et la projection, qui sont tes trois plus gros générateurs d'aggro.

 

Pour les caps maintenant : je suis actuellement en full endu (moitié par choix, moitié par nécéssité car y'a jamais de hors tank qui tombe quand je fais du hm et j'ai aps de chance aux rands sur les loots, total impossible d'avoir toutes les mod/sophis orientées index) et il se trouve que j'ai a peu près les mêmes %ages que toi a savoir :

 

def 20.5%

bouclier 32%

absorb 41%

 

par contre oui je tourne autour de 44000 hp quand je suis buffé stimé, mais pour tout te dire au point ou j'en suis je crame plutot un stim volonté qu'un stim endu maintenant (et hop un boost de dps ^^)

 

le full endu a un gameplay different car il faut capitaliser sur le lancer télékinétique pour la regen vie (et evidemment prendre les boosts de la stance de combat pour qu'elle proc plus souvent, et prendre aussi les reliques qui vont bien, actuellement j'ai la relique proc absorb et la relique proc soin)

 

pour revenir a ton cas, tes caps me semblent pas trop degueulasses si on prend en compte le fait que tu sois pas stuffé comme un porc encore...etre full 72 ne permet que de justesse d'atteindre les caps qu'on voit fleurir partout sur les fofo qui disent en gros 25% def 40% boubou 40% absorb, qui sont pour moi non seulement des caps de malades mais tres discutables en soi)

 

selon moi mise sur ton absorb et ne touche plus a ta defense, tu en as bien assez (au pire tu as la deflexion pour booster ta def le temps qu'un heal te remonte)

 

pour le bouclier la valeur est discutable sur les forums a cause de la nouvelle mécanique de la garde cinétique apparue à la 2.0 qui te fait gagner 1% d'absorb chaque fois que tu perds 1 charge de la garde, pour un max de 8

 

le débat vbient du fait que si tu as trop de bouclier, il risque de s'activer trop souvent et tu verras alors tes charges de garde cinétique fondre comme neige au soleil, rendant le gain d'absorb ridicule car tu te retrouverais alors a refresh ta garde tout le temps, donc a effacer trop souvent tes % bonus d'absorb

 

perso je trouve qu'a 32% le rythme est convenable, je me retrouve souvent a 2 ou 3 charges restantes quand le timer de la garde doit etre refresh, ce qui fait que pour moi je profite pleinement de ce boost d'absorb

 

ah et au pire si un jour je tombe sur des combats ou c'est trop galere de me maintenir en vie (genre j'ai pas encore essayé asation cauchemar donc je manque d'infos) je peux toujours changer mes amélio pour booster tel ou tel index (pour l'instant la moitié d'entre elles sont des endu/puissance ^^)

 

dernier avis : vu que tu es encore en phase de stuffage, je te suggere de bien communiquer avec tes heals (obligatoire en full endu, un peu moins en full index) car ta vie par définition va faire le yoyo souvent.

tes cd faut surtout pas les claquer n'importe quand mais vraiment les cramer pour soulager les heals, donc soit quand tu es vraiment bas en vie histoire qu'ils te remontent plus vite (l'empressement de combattre est génial pour ca ^^), soit pour temporiser les dommages que tu prends le temps que les heals remontent d'autres membres du raid en état critique (vive la déflection pour le coup ^^)

 

et ne sous estime surtout pas la marche de phase, 5% de heals donnés/reçus ca se néglige surtout pas

Link to comment
Share on other sites

Non. L'ombre est justement le tank qui s'appuie le moins sur la défense.

 

Tiens donc on m'a toujours dit et j'ai toujours constaté l'inverse. :confused:

Pour moi le gardien : 15% def ; l'avant garde 12-13% et d'après le post ci-dessus l'ombre 20-25%.

Enfin bon c'est un hors sujet donc ce n'est pas le lieu d'en discuter.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...