Jump to content

Taille des serveurs, Niveau de Population Normal


CID-BMG

Recommended Posts

j'aimerais simplement ajouter un point sur les décisions de bioware.

 

Premier point: Bioware on fait une énorme erreur en ajoutent un nombre de serveurs trop élever, séparent tous les joueurs, oui nous avion eu des files d'attente pour entrer sur certain serveur, mais la causse n'étais pas le volume des joueurs, mais plutôt la taille des serveurs.

En bêta test nous pouvions être plus de 500 dans une zone avant de voir la planète crée un sou serveur, maintenant les planètes on une capacité de 200 joueurs par instance de planète.

 

Deuxième point*: Un niveau de population régulier en jour de semaine après 18 h ce n’est tout simplement pas normal après 2 semaines du lancement. Si on calcule rapidement le nombre de joueurs sur chaque serveur en mode complet on peut compter 3,000 joueurs, ce qui veut dire que nous ne pouvons être que 1500 par faction séparée par 18 planètes et plusieurs instances sur chaque planète.

 

Personnellement 3000 places c'est vraiment peut sachent que les serveurs son très stable et performant, avec moin de 30*ms en soirée la capacité des serveurs est tout simplement stupide.

 

Svp Bioware essayer au moins de retirer cette stupide façon d'instancier les planètes, de voir que nous somme que 60 sur une planète peut importe ça taille et que nous pouvons sélectionné 2 autres instances de 120 ou 32 joueurs c'est vraiment sans intérêt. Les joueurs ont l’habitude d’attente légèrement pour des spawn de mob.

 

Quoi dire d'autre à part que le jeu a de gros risques de mourir rapidement si trop de serveur on des populations légères qui donnent 600 personnes par serveur donc 300 par faction sur 18 planètes sans compté les BG ou autre endroit qui nous sépare des autres.

À se demander si nous jouons à un MMORPG ou plutôt à un RPG Multijoueur payant.

 

Se n'est sûrement pas dans les plans de Bioware de nous donné un mmorpg avec des populations aussi faibles, mais bonnes pourquoi avoir crés autans de serveur avec d'aussi petites capacités.

 

Des serveurs de 6000 a 8000 nous aurait donné la moitié des serveurs, mais avec des bien plus belles populations et surtout des serveurs vivants et non morts après 2 semaines lol

 

Mes prédictions si Bioware ne change pas de voie, dans 3 mois les serveurs en semaine après 18 h sera légère pour 75*% des serveurs NA et a normal la fin de semaine pour le même nombre de serveurs 75*%. Dans 6 mois il aura des fusions de serveur sans aucun doute et 30*% des membres quitteront parce qu'ils verront les serveurs.

 

On peut aussi dire un grand merci au pleurnichard qui se plaignait des files d'attente sur les serveurs.

Edited by CID-BMG
Link to comment
Share on other sites

D'où tiens-tu tous ces chiffres et statistiques lol ?

Pour ma part, je te rejoins uniquement sur le fait que j'aimerai qu'ils suppriment les planètes instanciées, le reste, ça m'étonnerait que le jeu ne cartonne pas, il est bon, prenant et je leur fait confiance pour savoir le faire vivre et l'améliorer.

Concernant les files d'attente, ils assurent ! Je suis sur Hrakert Rift et les premiers jours j'ai pris peur avec 1h30 à 3h d'attente matin, midi et soir, mais au bout de même pas une semaine, c'est passé à 20 min grand maximum pour les plus grands rushs ! La plupart du temps lorsque je me connecte, je n'ai pas d'attente c'est du direct ou alors 5 min environ, et en big heure de pointe entre 10 et 20 min grand max !

Il y a encore des trucs à régler, mais ils font leur taff et ça fait plaisir ;)

Franchement : Very good job Bioware !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...