Jump to content

bilan ....


LEITE

Recommended Posts

SWTOR date de sortie -> mi décembre 2012 je crois

WOW date de sortie -> il y a 10 ans voir plus?

 

faudrai peut être se dire et je rejoins le collègue qui citait wow à ses débuts, que SWTOR n'a que deux mois... dans la vie d'un MMO c'est vraiment un tout petit bébé.:D

Link to comment
Share on other sites

Heu juste pour savoir, aurais tu eu par hasard la chance (ou pas d’ailleurs) de jouer a un petit MMO coréen (ancêtre d'Aion) du nom de Lineage? ou son successeur Lineage II?

Non parce que si je ne m'abuse, ces jeux sont sortis avant WOW et ont (comme par hasard) un gameplay franchement similaire. Alors entendre a tout bout de champs que WOW est original dans son genre ça commence doucement a me faire rire car chez Bli² ils n'ont fait que reprendre des mécaniques qui fonctionnaient ailleurs.

Alors s'il vous plait arrêtez de vous plaindre que SWTOR reprenne les dites mécanique comme si cela pouvais ne pas etre le cas et que l'on vous aurais floué en vous promettant une gameplay hyper novateur et jamais vu!

 

Oui c'est un WOW-Like, c'est même un Aion-like, un Rift-like, un lineage-like et un LineageII-like... Et alors?!

Vous me faites penser a ces gens qui achèteraient un sorbet et qui s'exclameraient: "ben ça a le gout d'une glace, c'est froid comme une glace et ça ressemble a une glace"

 

Je souhaite quand même bon courage au gens qui ont mis toute leur énergie pour vous faire partager cet univers et qui en retour reçoivent continuellement des critiques en pleine tête sans aucune considération.

 

Non je ne suis pas objectif et j'en suis pleinement conscient et je l'assume!

 

Est-ce que tu peux me dire à quel moment j'ai affirmé que wow était original ou que wow avait inventé le mmo ?

 

Je cite wow parce que c'est devenu la référence du genre. Mais j'aurais effectivement pu citer Lineage ou d'autres. L'idée n'est pas de savoir qui a inventé quoi, mais de regretter qu'en 2012 Bioware se soit montrée incapable de se démarquer d'un milimètre d'un modèle créé (peu importe par qui, mais aujourd'hui incarné par wow) il y a presque 10 ans.

 

A mon avis, les raisons de ce manque d'ambition tiennent essentiellement au parti pris de mettre des cinématiques à foison pour renforcer l'immersion. Ca a du représenter tellement de boulot et de ressources (storytelling, doublage, etc) que tout le reste a été fait à l'économie. L'essentiel de la difficulté à faire un bon mmorpg (c'est à dire un jeu à univers persistant) se situe sur le end game, ce que Bioware n'a manifestement pas compris. Un MMORPG n'est pas un RPG. Que le leveling soit rendu sympa par les cinématiques, c'est cool, et c'est un très bon point pour Bioware. Que le endgame soit déplorable (et que les zones de leveling soient à ce point instanciées) font malheureusement de swtor un mmo raté (mais un très bon RPG, ce qui explique que tout le monde tue son ennui en faisant des reroll).

 

Sans faire un 3615 mylife, swtor m'a finalement donné envie de me remettre à EVE online. Quel sentiment de liberté et d'infini !

 

Dommage que ce ne soit pas dans cette direction que Bioware ait cherché son inspiration. Parce qu'un Eve online un peu plus casu-friendly, comme Bioware aurait pu le faire avec une franchise SW, ca aurait été de la bombe bébé.

 

Pour synthétiser ma pensée : faire un wow like en 2012 avec de tels moyens, c'est un gachis monumental.

Edited by Weizmir
Link to comment
Share on other sites

"ses fans qui a mon gout ne sont a pas très objectif a tout cela"

 

Ce morceau de phrase est quand même magnifique. Je me demande comment vous pouvez pondre des textes aussi dégueulasse franchement. Et encore je reste poli car la l'auteur est vraiment une raclure.

 

Même si je ne suis par la raclure visée, j'ai beaucoup ri, trop drôle petit. J'ose à peine imaginer tout le temps qui me serait nécessaire pour troller tous les boulets de ce forum.

 

Le bilan est simple :

 

Un gameplay excellent sur le papier, une bande sonore et des cinématiques fabuleuses, un leveling exceptionnel pour un MMO, et une expérience de jeu globale absolument ruinée par un moteur complètement à la rue, une maitrise technique déplorable, et un manque de finition manifeste.

 

Vous imaginez vraiment que les milliers de posts cumulés sur les forums US/EN/FR concernant les problèmes de performances du jeu ne sont que le fruit de rageux en manque d'attention? Comment peut-on être aveugle à ce point?

 

Vous trouvez normal que pour un MMORPG de 2012, dès lors que le jeu doit afficher 20 personnages, le framerate descend en dessous de 30 ips?

 

Ceci-dit, il est vrai qu'afficher un grand nombre de joueurs simultanément n'est pas une situation courante dans un MMO. On peut donc imaginer que c'est un cas de figure qui n'a été que très peu testé par Bioware avant la release. Oh wait...

 

Et pitié, évitez d'enchainer sur des anneries du type : "Oui mais Wow à sa release, c'était pas mieux d'abord". Le lancement de Wow, ça date de plus de 7 ans, et sans réelle concurrence à l'époque. Et la qualité du moteur et de la finition est d'un autre niveau.

 

Au lieu de perdre votre temps, trouvez-moi une vidéo non saccadée de combat pvp avec un peu plus de 10 joueurs sur Illium (Bonne chance).

 

"Oui mais Swtor c'est un jeu PVE, le Pvp c'est du bonus, c'est normal que ça soit baclé."

 

C'est vrai qu'un jeu en ligne de masse, des milliers de joueurs connectés, 2 factions adverses, on voit bien que ça n'est pas du tout conçu pour susciter de belles batailles entre groupe de joueurs. Oh wait, again...

Link to comment
Share on other sites

Oui SWTOR est baclé,vide,sans âmes !

 

Un contenu PVE (50) risible,faible,non imaginatif

 

Un contenu PVP (50) pire encore que le PVE

 

Une économie de marché dans un mmorpg totalement inexistante.

 

Des métiers disponibles uniquement pour se coller des étiquettes sur les fesses vu leur inutilités.

 

Des combat spatiaux non immersif digne d'une borne d'arcade,un dosage de difficulté ni fait,ni à faire.

 

Une gestion de guilde absente,le coffre à la rigueur ont sans fou étant donné l'absence de craft intéressant via les métiers,les quelques plans intéressant sont obtenue beaucoup trop tard,vu la facilité du PVE il sont dépassé au moment ou ont les obtient.

 

 

A l'heure actuelle les 55 euros d'achat pour se jeux ne sont pas justifier,l'abonnement derrière encore moins.

Link to comment
Share on other sites

Et bien a tous les rageux et les mécontents, dont certain râlent depuis le 1er jour en disant que le jeu est pourrie et tout et tout.....(ça me fais trop rire...)

 

Donc a tous ces gens là je vous dit: Merci d'avoir acheter SWTOR, vous pouvez maintenant retourner sur vos "panda land" ou autres, l'argent de vos achats permettra à Bioware de continué à développer SWTOR et au final pour les plus patients et pationnés, en faire le meilleurs MMO jamais sortie ^^

 

Cerise sur le gateau, tous les kikoo et rageux serons partie et ne restera que le meilleurs de la comunauté, donc encore une fois MERCI vraiment pour votre investissement et amusez vous bien sur les futurs Diablo 3 (D2 bis) GW, WOW panda, ect....

 

Au plaisir de vous relire !!

Edited by Baristan
Link to comment
Share on other sites

moi je suis très content de star wars , le personnage que je joue me donne envie de joué , le scenario du perso et vraiment cool , l'ambiance star wars et la , pas de manque de respect dans les forum ou autre bêtises , un jcj correct et des zone litigieuse sympa sans compter les scènes a plusieurs et l'alignement , plus les partenaires .

je joue 1h a 2h max par jour environs avec mon soldat niv 46 actuel et je trouve le jeux star wars bien a joué , sans compter que le jeux n'a que 2 mois environs et promets de belle innovations et améliorations .

 

l'avis d'un simple joueur .

 

bon jeux et journée a tous !

 

pas : dsl pour les fautes .

Link to comment
Share on other sites

*Prends son calepin de psychologue et s'empresse de noter*

 

- La communauté francophone est vraiment composée de bien plus de rageux, impatients, boulets, illuminés, dictateurs et d'égocentriques que toutes les autres communautés.

 

*Range son stylo et sourit d'un air satisfait*

Link to comment
Share on other sites

Perso, à la sortie du jeu j'ai rush le lvl 50 en 3 semaines... et arrivé là bas, ne connaissant personne, à part faire le tour de la flotte en attendant un BG il n'y avait pas grand chose à faire.

 

Du coup, j'ai reroll sur un autre serveur où j'avais quelques amis, maintenant on est 4 level 50 et on a toujours un truc à faire... les ZL, les BG, les H4...

 

Bilan : Excellent, mais il manque juste un contenu solo pour le end-game. Le temps d'attendre que les potes se connectent.

 

Ce qui est dommage c'est que les quêtes, passé lvl 50, ne donnent pas d'avantage de crédit (comme sur d'autres MMO). Du coup je n'ai pas la motivation de les faire, vu qu'on gagne autant de crédit dans un BG (même perdu).

 

je rajoute : le seul énorme point noir du jeu, c'est vraiment ilum. Je sais pas qui a pensé cette zone, mais c'est vraiment du n'importe quoi. C'est encore une zone en alpha test on va dire...

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais que peu de choses et je le dirais qu'a ceux qui s'amuse à ce plaindre de l'instabilité du RvR (ex : Ilum)

 

Au lieu de cracher votre venin sur les joueurs qui aiment le jeu, cracher le sur les "cheaters" qui ne cessent de le pourrir et qui le rende instable.

 

Au faite ! vous vous plaignez qu'il y ai aucune évolution du jeu mais il n'y a pas si longtemps, BioWare nous a pas fait le plaisir de nous proposer la ZL : "Soulèvement des rakgoules" et ceux en moins de 2 mois ?

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de cracher votre venin sur les joueurs qui aiment le jeu, cracher le sur les "cheaters" qui ne cessent de le pourrir et qui le rende instable.

 

J'suis un fan boy mais non, là je peux pas défendre ilum. Cheaters ou pas, la zone n'est pas bien faite.

Et puis j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "cheaters".

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

J'suis un fan boy mais non, là je peux pas défendre ilum. Cheaters ou pas, la zone n'est pas bien faite.

Et puis j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "cheaters".

 

Cheaters => Utilisateur de logiciel-tiers ou autres programmes interdits rendant le jeu instable.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...