Jump to content

Le meilleur des Jedis, c'est Mace Windu


Kuragalolz

Recommended Posts

Mon avis de fanboy qui n'a vu que les films ( donc point de vue hautement discutable )

 

Luke a le meilleur mental mais c'est un peintre en bâtiment dans les autres domaines, y'a qu'a voir le nombre de fois ou Han Solo le sort de la merde. Pour sa défense, il commence sa formation super tard, mais il est quand même bizarre qu'il ne se soit jamais aperçu qu'il avait des pré-dispositions avec la force. Quand on voit ce que certains gamins sont capables de faire à mois de 10 ans, mais bon, il fallait bien quelqu'un pour ramener la paix dans la galaxie

 

Obi-Wan est à mon sens le plus complet, le plus équilibré de tous. Mais son potentiel ( taux de midichlorien ) est inférieur à d'autres. Il est celui qui représente le mieux l'ordre et les valeurs Jedi à mon sens.

 

Qui-Gon, bien qu'excellent professeur se fie trop à son instinct. Il ne semble jamais se remettre en question et j'estime son potentiel inférieur à celui d'Obi-Wan.

 

Mace Windu est pour moi un Qui Gon en beaucoup plus puissant. Mais il souffre des même défauts avec l'arrogance en plus. Ses pré-dispositions avec le coté obscur dont il maitrise les effets néfastes en font indiscutablement un des 2 meilleurs de l'ordre Jedi, juste derrière maitre Yoda

 

Yoda quand à lui semble indiscutablement le plus puissant de tous, mais il est beaucoup trop rigide d'esprit.

 

-------------------------------

 

Palpatine / Darth Sidius ne vaut rien. Il a pour lui le fait d'avoir un statut social et d'avoir su influencer un gamin aveuglé par le désir de vouloir sauver sa bien aimée à tout prix. Sa force physique est ridicule. Sans Anakin à ses cotés, un padawan Twi'lek unijambiste aurait probablement triomphé de lui en duel.

 

Doku est un seigneur Sith très puissant ( bien plus que Darth Sidius selon moi ) qui possède pour lui une certaine forme d'intelligence ( savoir quand combattre, quand renoncer ). Il analyse très bien les situations et est très doué au sabre ainsi qu'en maitrise de la force. Malheureusement pour lui, son physique inférieur probablement du à son age le condamne dans son duel avec Anakin

 

Darth Maul est un apprenti très doué, le pendant d'Obi-Wan coté obscur. Il meurt contre Obi-Wan pour que l'histoire puisse continuer. J'aurais bien aimé qu'il s'en tire et qu'il joue un rôle plus important dans la saga car il y a beaucoup trop de Jedi numériquement parlant par rapport aux Siths.

 

Anakin est potentiellement le plus fort de tous, Jedi et Siths réunis. Qui Gon annonce au conseil un taux de midichlorien encore jamais vu auparavant. Ses affinités avec la force surpassent de loin celles de tous les autres et c'est ce qui va causer sa perte, car il est conscient de cet état de fait et va oublier tous les préceptes fondamentaux pour ne baser ses actions et combats que sur la colère. Ne se maitrisant plus, il va commettre une erreur qui ne pardonnera pas face à la maitrise de soi dont à fait preuve Obi-Wan pendant leur combat. Néanmoins, sa défaite ne lui sera pas fatale, il survivra la ou n'importe lequel aurait péri.

 

My 2 cents.

 

Si certains d'entre vous, dont le savoir ne se limite pas qu'aux films, veulent bien m'apporter leur culture, je suis vraiment toute ouïe. j'ai conscience que mon jugement ne se base que sur une partie cinématographique qui est bien évidemment très limitée par rapport aux œuvres littéraires :)

Edited by Shenmaa
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le plus puissant est luke skywalker !

 

il apprend l'art du jédi en 3 heures, il trouve obiwan kenobi des le départ alors que tout l'empire pense qu'il est mort:p

 

il bat dark vador

 

il resiste à la tentation de l'empereur

 

il soulève un vaisseau ! et tout ca en quoi ? 3heures !:p

Link to comment
Share on other sites

 

il soulève un vaisseau ! et tout ca en quoi ? 3heures !:p

 

Faux ! Il fail et perd son sang froid en estimant perdre son temps !

 

C'est Yoda qui sort le vaisseau de la mélasse !

 

Luke : J'arrive pas à y croire !

Yoda : Voila pourquoi tu échoues...

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Palpatine / Darth Sidius ne vaut rien. Il a pour lui le fait d'avoir un statut social et d'avoir su influencer un gamin aveuglé par le désir de vouloir sauver sa bien aimée à tout prix. Sa force physique est ridicule. Sans Anakin à ses cotés, un padawan Twi'lek unijambiste aurait probablement triomphé de lui en duel.

 

 

lol

Mace windu a quand même 2 jedi avec lui quand il l'affronte, il les tue facilement et je ne crois pas que c’étaient 2 stagiaires embauchés pour la mission parce qu’ils trainaient dans le couloir à ce moment la ...

 

Sans compter qu'il bat yoda ...

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

il bat pas yoda , c'est yoda qui a glissé et les trooper sont arrivé donc il n'avait pas d'autres choix que de fuir d'ailleurs tu le vois clairement que ce pathétique de sidious perd yoda na même pas besoin du sabre pour stop les éclaires d'ailleurs sans les troope il était mort sidious

et oui c'est pas luke qui sort le vaisseau , mais yoda alors qu'il est vieux et malade tout simplement car luke abandonne et ce n'est pas luke qui trouve Obiwan sur tatooine mais c'est obiwan quand les hommes des sables l'ont attrapé et dernière preuve pour montré la faiblesse de Luke il perd contre sidious sans sont père il serait mort et non il ne bat pas vraiment vader vue que vader et vieux et de plus il utilise sa rage contre lui et puis vader il ne l'aurais pas tuer car il a toujours un côté lumineux en lui , mais sinon c'est bien vader qui a la plus belle des morts !

Edited by rakionere
Link to comment
Share on other sites

Il ne le bat pas mais on ne peut pas dire que yoda gagne. :p

Éclairs contre force leur pouvoirs s'annulent difficile de voir qui l'aurait emporté, si yoda avait vraiment dominé il aurait prévu l'onde de choc, contrôlé sa trajectoire durant la chute ou bien ne se serait pas positionné dos au vide (ou l'aurais tué depuis 15 min au sabre).

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...