Jump to content

swtor, ma façon de jouer.. et la votre?


thenoss

Recommended Posts

Bonjour à tous. Petit post d'un ancien joueur qui a repris le jeu sous un autre serveur en tant que sorcier heal pvp/pve level 38

 

Pour ma part je suis casual et voici ma façon de jouer

 

1:) je ne quête plus connaissant déjà bien le jeu et les différentes planètes.

2:) J'effectue que mes quête de classe

3:) pour mes métiers, j'ai une réserve d'argent donc j'achète à l'hv les matériaux pour arriver au level max

4:) pvp journalière

5:) une ZL si le temps me le permet

6:) Et enfin, avant de partir au travail le matin, en guise de réveil, je fais joujou avec l'HV ou mes quêtes spatiales journa.

 

Cette organisation me permet d'apprécier le jeu sans être des heures devant. C'est l'équilibre que j'ai trouvé et qui me plait.

 

Vos avis m'intéresse, notamment les casual qui sont "casual" par choix et pas par obligation.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers temps je joue beaucoup moins, d'un côté par obligation (examens de janvier) mais aussi par choix. Bien que je sois toujours énorme fan de ce jeu, j'ai aussi envie de tester d'autres trucs. Moins d'heures de jeu donc.

 

Ce que je pensais faire est fort similaire à ce que tu fais. A savoir faire les quêtes de classes (évidemment) et ensuite faire juste le nombre de quêtes secondaires et de litigieuses nécessaires pour faire monter le niveau du joueuer. Avec de temps en temps un peu de babypvp pour changer.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Voici ma façon qui l'était avant que je n'arrête pour plusieurs raisons mais je vais faire l'impasse dessus,ça m'étonnerait que ça vous intéresse.

 

1- Faire les quêtes journalières des planètes Belsavis,Illum,Trou noir

2-Faire la quête journalière JCJ

3-Faire la quête journalière ZL

4- Lancer au travail les compagnons d'équipages

5-Poireauter devant le marché galactique en attendant une bonne affaire ou qu'une équipe pour une ZL soit trouvée.

6-Faire les opérations ou du moins essayer de participer avec la guilde

 

Je vais revenir l'an prochain avec un perso flambant neuf et ça sera surement du coté de l'empire,vu que mes personnages sont tous de la république,mais je ne jouerais pas de la façon que j'ai marqué ci-dessus,mais la façon qu'a marqué l'auteur de ce topic,comme j'avais fait avec mon reroll qu'est mon jedi sentinelle.

 

Ma nouvelle façon de jouer sera un choix et non une obligation,car j'ai d'autres priorités.

Link to comment
Share on other sites

Sympa de comparer notre façon d'apprécier le jeu avec les autres :

 

Alors moi, qui suis exclusivement un joueur PvE, je procède de la sorte :

 

* Journa. / hebdo Trou Noir, Belsavis

* ZL en RdG

* Et opération le soir quand j'ai du temps.

 

Ca c'est pour mes persos niveau 50. Car une fois que j'ai collecté et dépensé les distinctions Trou Noir de tout ce petit monde pour améliorer leur équipement je passe sur un de mes rerolls que je monte de niveau en accomplissant toutes les quêtes planétaires et de classe (sauf héroîque à moins qu'un groupe ne se forme auquel cas je le rejoins).

 

Je joue en moyenne 4h/jour et c'est pour moi la façon optimale d'occuper mon temps de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ca dépend des jours. En règle générale, mon rituel est le suivant :

 

- Journa Trou Noir Secteur X avec mes deux persos 50

- Zl Journa

- Levelling reroll (Quêtes de classe, quêtes planètes, et ZL pour boucher les trous)

- RP ou raid en fonction des soirs

 

En parallèle, je crafte, ou je surveille l'HV. Avec toujours une option RP si l'occasion se présente.

Link to comment
Share on other sites

Les réponses sont intéressantes.

Concernant les compagnons, j'avais oublié de signaler que ça fait aussi partie du jeu mais que le fait de les envoyer en mission ne constitue pas une activité de jeu à part entière.

 

Je constate, de par vos réponses , que les journalières sont en effet toujours jouées... casual ou pas , pvp ou pve.

C'est "pratique" dirons nous pour les casuals. ce sont des missions qui demandent peu d'investissement "temps", et qui permettent de s'équiper convenablement.

Elles restent cependant répétitives au fil du temps. A ce sujet, je propose au level <50 des journalières pvp qui demandent un objectif précis.

 

Il est à remarquer que pour swtor, l'activité d'un joueur casual est diversifiante , il faut le reconnaitre

 

Après cela dépend des joueurs.... pour la plupart, flâner devant le marché galactique est une perte de temps, pour d'autres cela s'apparente à un jeu , une activité au sein même de swtor, au même titre que le spatial.

 

Cordialement

Edited by thenoss
Link to comment
Share on other sites

Thoutoum, bonjour.

4h par jour.. ah la la, cela relève de l'utopie Aujourd'hui. Les 4h /jour oui, c'était à peu près ça quand j'étais étudiant et que j'étais avec mon " creature handler" sur swg.

 

Bon il est temps de quitter le bureau.. eh oui, même le dimanche.... et ce soir , je vais passer un peu de temps sur le jeu et j'en suis ravi.

 

 

Au plaisir de vous voir IG.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Thoutoum, bonjour.

4h par jour.. ah la la, cela relève de l'utopie Aujourd'hui. Les 4h /jour oui, c'était à peu près ça quand j'étais étudiant et que j'étais avec mon " creature handler" sur swg.

 

Et pourtant je travailles (la nuit) et j'ai deux enfants à gérer.

 

4h ne me parait pas si irréalisable (j'en connais qui joue le double, si ce n'est plus) : 4h c'est quand tout va bien. 1 heure le matin quand je rentre du travail. 1 ou 2h avant de récupérer le grand à l'école et si les enfants sont couchés tôt, 1 ou 2h le soir avant d'aller se coucher et de recommencer une nouvelle journée.

 

Le temps, il suffit de le prendre. Décompresser (en jouant dans mon cas ^^) est important si on ne veut pas devenir cinglés.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Moi je joue avec chérie et on passe au grès de nos envie (pvp, journas, quêtes, Rp ...)sur tous nos personnages, on aime profiter des quêtes même si on les a faites déjà pas mal de fois.

On profite du jeu à deux, incarnant nos persos et prenant plaisir à "vivre" les cinématiques et les quêtes de classe de l'autre.

 

Voila pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine seulement, le soir uniquement, quand je ne bosse pas (je travaille en 3x8)

 

Une fois par semaine, je prends mon main, un tireur d'élite 50, pour les journalières et une ZL si j'ai assez de temps ce soir là. Ça me permets de l'équiper tout doucement et de faire des crédits. J'en profite pour crafter pour mes rerolls (en cyber) de manière à ce qu'ils soient toujours équipés au top pendant leur levelling.

 

Les autres soirs, je prends un desdits rerolls, gardien, rava ou merco, niveaux 20 à 38, selon mon envie du jour, et je fais presque toujours l'intégralité des quêtes, plus des ZL en PU, ainsi que des héroïques en groupe (Jouer en groupe, c'est quand même la meilleure partie du jeu.)

 

Quand nos emplois du temps nous le permettent, je joue aussi un sorcier en duo avec un ami (rava), soit un soir toutes les deux semaines en moyenne.

 

J'ai depuis longtemps fait une croix sur les opérations, ma faible disponibilité et la quasi-impossibilité de jouer en vocal ne me permettant pas d'être opérationnel à ce niveau. Je le regrette mais j'en ai fait mon deuil, et ça ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser.

Edited by Valester
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas du tout ce que l'on appel un "casu" mais mamaniere de jouer peut presque s'y apparenter.

en effet je monte en general en paralelle plusieurs perso, et ce des le debut d'un mmo (c'est simple, je n'ai jamais eu comme "main" le premier perso crée, et ce depuis mes debut sur EQ1). Poru le/les premiers je fait un peu toutes les quetes et visite a fond ou presque les planetes

 

ensuite, je me contente des quetes de classe (et encore, je suis a la bourre sur certains perso, j'ai un perso empire lvl 35 qui en est encore a nar shadaa en quete de classe :p). Pendant que je fais ces quetes de classes, je reste inscrit sur la recherche de groupe de ZL, en esperant en trouver une. JE me limite a une ZL par jour (pour faire la quete journaliere). Je fais aussi la quete journaliere PVP (je rage beaucoup, je desespere beaucoup, mais j'y revient toujours...) et quand ces deux quetes journa sont faites, je deco le perso et j'en prend un autre (d'ou le fait que j'en fasse 2 ou 3 en paralelles). Du coup mes perso sont quasi toujours en barre de repos, ce qui leur permet en plus d'avoir un obnus d'xp

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis un joueur nocturne après avoir accompli mes obligations^^

Et c est le rythme que j ai trouvé adéquate!

Ps Maxsteel gg pour l'empire!!! C'est ton destin! Car l'Empire vaincra!!!

Mon premier perso est Lumellia,enfin ce n'est pas elle vraiment mon tout premier personnage mais une soldat que j'avais crée à la sortie du jeu,mais je m'étais rendu compte que son gameplay ne me convenait pas donc j'avais crée la jedi consulaire et fait d'elle un guérisseuse comme cette classe ne courait pas les rues(c'était toujours le cas quand j'avais arrêté le jeu tout comme le tank),ma soldate est toujours la mais au chômage,et qu'elle profite aux autres personnages de son buff,bref ma jedi était à fond coté obscure dans les choix moraux,mais la j'ai succombé carrément! :D:eek:.

 

Ca serait bien que Bioware fasse qu'un jour qu'un perso issu de la république ou de l'empire trahisse son camp,comme l'ont fait certains PNJ.

 

Sinon quelle classe de l'empire me conseillez vous?,qui aurait une excellente histoire comme celle de jedi sentinelle qui m'avait laissé sur le cul,pour revenir au sujet,je ne jouerais surement que tard la nuit si je n'aurais pas de travail le matin comme je travaille dans la restauration,mes horaires varient énormément chaque semaine,sinon ça sera uniquement quand je serais de repos.

Link to comment
Share on other sites

Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier:rolleyes: les petits cachotier:D une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!:D)

Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier:rolleyes: les petits cachotier:D une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!:D)

Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)

l'histoire du guerrier commence tres molement, mais la derniere partie est vraiment etres interressante (un peu comme celle du chevalier du coup, qui commence aussi assez...bof bof)
Link to comment
Share on other sites

Vraiment, c'est difficile pour moi de m'exprimer sur ma façon de jouer, tant j'ai conscience qu'elle est exotique, tant je vois bien qu'elle sort des sentiers battus. Pourtant, j'aimerais vous en faire part, tellement ce jeu m'a apporté à la fois tant de satisfactions ... et tant de déceptions. Vous en penserez ce que vous voudrez, voici mon parcours d'un an sur Swtor.

 

 

J'ai quitté à regret mon ancien jeu après six ans et demi ; ce n'était plus possible de vivre ensemble, il avait trop changé. D'emblée, je me suis tourné sur ce qui lui ressemblait le plus, du moins ce que je pensais qui lui ressemblait le plus à sa sortie, dans les années 2004, 2005. Et je n'ai pas été déçu. Le Swtor de bas et moyen niveau est du pur style Vanilla. Pas la même chose, mais dans le même style.

 

Pour moi, l'immersion est le vecteur principal du plaisir dans un MMO. C'est chacun ses goûts, c'est le mien, voilà, il faudra s'en accomoder. Et de ce point de vue, j'ai été comblé. Grâce à mes trois comptes, je me suis rendu totalement indépendant du problème "pick-up" que j'avais très mal supporté sur mon ancien jeu. J'ai donc exploré, et je n'ai même pas encore terminé d'explorer le magnifique univers Star Wars.

 

Le soir, j'aime être en compagnie. Hélas, ma première guilde est partie à vau l'eau avant la fusion des serveurs ; et la seconde, après la fusion des serveurs a suivi le même chemin. Pas question donc pour moi d'aborder le haut niveau, puisque j'ai décidé définitivement de faire une croix sur tout ce qui ressemble de près ou de loin au pick-up. J'ai reroll, et re-reroll, et re-re-reroll jusqu'à plus soif.

 

 

Et puis voilà, alors que j'étais résigné, un bienveillant maître de guilde m'a rencontré par le plus grand des hasards un soir sur Aldorande ... et il m'a pris chez lui. C'est curieux, vraiment curieux ... tout a changé.

 

On a l'impression que le jeu a changé, que l'atmosphère a changé, qu'il a enfin trouvé sa clientèle. Au lieu de pérécliter, ma nouvelle guilde se porte comme un charme ; elle prospère, elle recrute, elle s'agrandit. Certes, il y a bien sûr derrière cela la personnalité du maître du guilde, mais il y a autre chose. Quelque chose a changé. On n'est plus dans une phase de décadence, on est entré dans une phase de stabilisation.

 

Il m'a dit : "Xhyl, vous devez faire vos quêtes journalières, n'est-ce point, pour avoir vos distinctions, vous équiper proprement afin de participer aux raids de la guilde !" Je ne savais même pas où étaient ces journalières. Il m'a expliqué : Ilum, secteur X. Mince alors, la découverte ! J'y suis allé avec deux de mes persos : presque 200.000 crédits pour quatre quêtes, sans compter la revente de tout ce qu'on a trouvé en cours de route.

 

Alors là, ma façon de jouer à changé. En mieux ? Ce n'est pas sûr. C'est très répétitif, ces quatre quêtes, mais en contre-partie, je suis devenu tellement riche que je peux me permettre toutes les folies au Marché Galactique. Et mes persos, au moins un d'entre eux en tous cas, n'a plus la honte au front quand il participe aux raids de la guilde : il est équipé tout en mauve et fier comme Artaban.

 

Le haut niveau, c'est un jeu très différent. je suis en train de le découvrir. Tu me demandes ma façon de jouer ? Je te dirai que j'en ai deux : l'ancienne et la nouvelle. Mais je ne suis pas encore vraiment certain de savoir laquelle est la meilleure.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sinon quelle classe de l'empire me conseillez vous?,qui aurait une excellente histoire comme celle de jedi sentinelle qui m'avait laissé sur le cul

Guerrier... Définitivement guerrier. Ou Inqui. Ca dépend ce que tu préfère. Le guerrier est ancré et prend une part active dans l'histoire du jeu. L'Inqui va bosser uniquement pour sa pomme, mais l'histoire est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier:rolleyes: les petits cachotier:D une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!:D)

Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)

 

Donc on m'aurait menti?^^, mais comme j'avais déjà joué l'équivalent de cette classe coté république,je ne suis pas sur de vouloir choisir une classe qui est sensiblement la même du coté des pouvoirs.

 

Guerrier... Définitivement guerrier. Ou Inqui. Ca dépend ce que tu préfère. Le guerrier est ancré et prend une part active dans l'histoire du jeu. L'Inqui va bosser uniquement pour sa pomme, mais l'histoire est sympa.

 

Les histoires de classe identique des deux factions sont les mêmes?,ce que tu me dis la,me parait du déjà vu avec ma jedi consulaire qui était plus une histoire personnelle et pour le jedi sentinelle qui concernait lui et la galaxie,je vais peut-être me diriger vers l'agent impérial ou le chasseur de prime,bref je verrais cela après un bon réveillon ;)

 

Bonnes fêtes à tous et à toutes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...