Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Opération en Solo

Yodial's Avatar

Yodial
04.16.2018 , 12:26 PM | #11
Quote: Originally Posted by Gabosso View Post
Mais ou es tu donc allé chercher qu'il y avait une histoire dans les opérations !? Tout au plus certains boss ont une cinématique d'intro de quelques secondes !

Si tu t'attends à une histoire il est probable que tu seras sévèrement déçu

Et la on se retrouve avec des opérations en mode tactique comme avec ces pseudo zl qui ne ressemblent plus a rien et qui poussent les tanks et les heals à respé dps !? Le prends pas mal mais je pense que c'est vraiment la pire des choses que l'on puisse proposer sur ce jeu ! Les opérations doivent rester des activités de groupe en coopération avec des rôles bien définis sinon ça n'a plus de sens !

Et si les devs font ça tu penses vraiment qu'ils vont garder un mode nornal ? Il est passé ou à ton avis le mode normal des zl ?
Ce sont certes des cinématiques de quelques secondes,mais ça reste de l'histoire quand même.
Si tu veux finir l'histoire d'Oricon faut faire les 2 opés pour finir l'histoire et avoir les récompenses par exemple.

Pour le mode tactique pour être précis je verrai un groupe normal (2 tank,4 dps et 2 heal) ,un LFR comme les raids sur WOW sauf à la mode Swtor avec les bornes de kolto pour aider les heals.
Techniquement ça serait possible d'avoir 4 modes de difficulté avec mode LFR, mode normal,mode vétéran et mode maître,ça serait mieux qu'actuellement,car tous les types de joueurs seraient servis à mon avis.

ça ne veut pas dire que parce que Bioware a supprimé le mode normal pour les ZL qu'il le ferait pour les Opé.
Mais bon je ne vois pas Bioware faire un tel système malgré tout.. Après on peut accepter qu'on ne soit pas d'accord là dessus,un forum est là pour donner son avis.

Fauhe's Avatar

Fauhe
04.17.2018 , 02:34 AM | #12
Le niveau de jeu n'a jamais été aussi bas et pourtant certains luttent encore pour l'abaisser. Si les gens pouvaient mettre autant d'énergie à maîtriser leur classe qu'à réclamer des mesures absurdes comme un contenu solo exhaustif sur un jeu multi-joueurs, l'on aurait pas besoin de s'arracher les cheveux pour constituer un groupe viable sur une vulgaire RdG.

Heureusement pour nous, ce sujet ridicule restera confiné dans les tréfonds d'un forum que ne lisent plus que les casus et les rageux dans mon genre.

Yodial's Avatar

Yodial
04.19.2018 , 03:36 PM | #13
Ce n'est hélas pas le seul sujet d'un joueur demandant des opés solo.Quelqun sur un autre topic avait dit vouloir le jeu entièrement en solo, il avait même poussé le bouchon en disant vouloir les partenaires à la place des joueurs.Il s'était énervé quand je lui avais demandé si son idée était un troll ou une blague : http://www.swtor.com/fr/community/sh...469441&page=38

J'avoue que j'avais été un peu fort dans ma réponse,mais bon sa proposition est farfelue pour un mmorpg même pour Swtor..

Il y'a même eu un sujet sur le forum anglophone d'un joueur demandant des opés solo:
http://www.swtor.com/de/community/sh...d.php?t=941083 Donc les développeurs ont du sans doute dû voir qu'il y'avait une demande malgré tout..

Pis comme dit Syal plus haut Bioware n'a sans doute de toute façon pas les moyens,ni la motivation de faire de nouvelles mécaniques pour les opés pour qu'elles soient accessibles en solo.

WOW qui est connu pour son JcE haut niveau propose bien un niveau de difficulté très bas pour ces raids,afin que les joueurs solo et /ou de petites guildes puissent découvrir le contenu sans se prendre la tête. Autant trouver un terrain d'entente pour ces joueurs sur Swtor. D'où ma proposition d'un LFR à la Swtor.

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
04.20.2018 , 11:17 AM | #14
J'ai une proposition : pourquoi pas découper une opération en super zl à 8 joueurs ou 4 super joueurs pour proposer un seul boss à la fois? Premier intérêt : permettrait sans stress au débutant de bien connaitre la strat Deuxième intérêt : faire connaissance avec l'ambiance inégalable d'une opération quand on réussit ensemble à trucider un boss !
Cogito ergo sum

Fauhe's Avatar

Fauhe
04.21.2018 , 10:59 AM | #15
Ou alors, une sorte de file d'attente qui donnerait accès à une instance avec le mode le plus faible du jeu, avec un plus un boost de stats pour compenser les DPS sans précision ou les soigneurs et les tanks sans améliorations. Ce serait pas mal je trouve.

Syal's Avatar

Syal
04.22.2018 , 01:17 AM | #16
il y a déjà le mode story operation. mais bon, depuis le rdg j'ai réussi à proc une seul fois... y a clairement un manque de monde pour ce type d'activité.
SWTOR since 2012 !
Guild Force Unifiée French PVE
The Leviathan

P-aMaul's Avatar

P-aMaul
04.27.2018 , 02:27 PM | #17
Je tiens à rappeler que la plupart des opérations sont intégrées dans l'histoire et c'est l'une des choses que je regrette vraiment. En effet, toutes les opérations concernant les Maîtres d'Effroi ont un fil conducteur et il est donc nécessaire de faire les opérations dans un certain ordre afin de suivre ce fil conducteur. On remarque d'ailleurs que ces opérations se déroulent chronologiquement entre les missions Secteur X et Oricon. On peut également ajouter le fait que les missions du Droïde Chercheur ajoutent une partie de l'histoire, juste avant l'opération Repaires d'Infâmes Malandrins.

Ce qui aurait été bien, à mon avis, c'est de prévoir un ensemble de missions permettant de suivre le fil de l'histoire et d'affronter les boss importants sans forcément passer par une opération, un peu comme ce qui avait été fait pour l'extension L'Ombre de Revan où il faut accomplir plusieurs missions journalières avant d'affronter Revan. Je pense que plusieurs joueurs auraient apprécié car, d'une part, cela permet aux débutants ou à ceux qui n'ont par envie de rejoindre une guilde de poursuivre l'histoire de façon personnelle et, d'autres part, cela aurait rajouter des planètes à explorer et des objectifs à atteindre, deux points forts de ce jeu.

FAFNEER's Avatar

FAFNEER
05.12.2018 , 05:15 AM | #18
Bonjour

Je propose que les opérations soient organisées comme en jcj : "classé" et "non classé". Le "non classé" serait réservé aux non guildés, aux noobs quoi. L'intelligence artificielle (voix off) jouerait le role de leader raid (une sorte d'école d'opés). Bien entendu, on peut imaginer que toutes les opés ne soient pas disponibles pour ce mode. Je pense que ce serait un geste pragmatique : pour ne plus être noob il faut pourvoir apprendre . Actuellement si l'on ne respecte pas certaines conditions (stuff, lvl...) on ne sera pas pris en pick-up car les guildes ne veulent pas prendre de risque. Je pense que cela pourra contrer l'esprit élitiste de beaucoup de groupes et tout le monde en fait y gagnera...
Cogito ergo sum