Jump to content

Week-end DOUBLE XP - meilleure façon d'accomplir son leveling ?


dr_evazan

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ouvre un post concernant l'optimisation de la phase de leveling d'une manière générale et aussi en profitant du week-end double XP. l'objectif est de monter au moins un perso sur le week-end. Voici ma vision des choses, mais je suis preneur de conseils, d'astuces et d'avis...

 

Les pré-requis de base :

- acheter les buffs d'héritage qui donnent des bonus d'XP en fonction bien évidemment des types de mission que l'on va remplir pendant sa phase de leveling, pour moi c'est classe, JCJ et ZL, je n'aime pas trop la partie spatiale donc je ne suis pas sur d'en faire beaucoup.

- acheter à l'HV des boost d'expérience général pour tout type de mission

- acheter les déverrouillages de speeder pour gagner du temps dès les lvl 10, 25 et 35.

 

Dans la mesure du possible partez en guilde dans des groupes de 2 à 4 personnes pour optimiser le temps pour faire les JCJ et surtout les ZL. En groupe il y a un bonus d'XP et si vous êtres sur TS ou équivalent vous allez être super coordonnés pour les ZL, JCJ et les héroïques.

 

lvl 1 à 10-11 : planète de départ : RAS

lvl 11 à 37 : dromund kass - nar shadaa - tatouine - aldérande - taris - quesh

- faire les quêtes de classe en essayant que leur niveau de difficulté soit jaune

- faire les journalières (JCJ, recherche de groupe, ZL, spatial, galactique) et les hebdomadaires

- faire la ZL "chantier naval de Kuat" dès le lvl 15 (avec un boost XP c'est quasiment un niveau de gagner)

- si vous êtes partis en groupe/guilde faites les H2 et H4, sinon non, vous allez attendre pour former un groupe et vous allez surement tomber sur des boulets :D

 

lvl 38 à 46 : hoth, belsavis, voss

- faire les quêtes de classe en essayant que leur niveau de difficulté soit jaune

- faire les journalières (JCJ, recherche de groupe, ZL, spatial, galactique) et les hebdomadaires

 

lvl 47 à 55

- partez sur MAKEB si vous êtes en groupe, c'est la fête de l'XP !

- faites les journalières et les quêtes sur ILUM

- dès lvl 50, faites les quêtes du trou noir et du secteur x

- faire les journalières (JCJ, recherche de groupe, ZL, spatial, galactique)

 

Jj'ai remarqué la ZL "chantier naval de Kuat" est hyper rentable jusqu'au niveau 35, ensuite ça devient beaucoup moins rentable (entre 1/4 et 1/3 de niveau), enfin c'est ce que j'ai remarqué, avez vous un autre retour ?

 

Pour info sur les serveurs américains, il y a des posts qui disent qu'en week-end double XP, on peut monter un perso du lvl 11 à 55 en 12 heures... ça laisse rêveur !

 

Je suis preneur de vos retours,

Dr Evazan

Link to comment
Share on other sites

si tu cherche a optimiser, pourquoi limiter kuat au lvl 35? avec les differents boost, je suis passé de 54 a 55 recemment en 3 kuat, ce qui est rapide a faire

et lors du WE double xp, si je m'en tiens aux experiences des meme WE, dans le passé, je prédis que "kuat" va "poper" en continue, du coup le faire reviens "jsute" a le spammer, qui est la methode qui me semble la plus rapide pour lvler

apres la grande question est de savoir combien de ZL kuat on est capable d'endurer avant de sortir dans la rue en hurlant et en tappant la premiere personne qui passe :p

 

pour ma part, sur les perso que je compte lvl, ce sera un melange de kuat, GS et ZdG, sans doute sans meme mettre un pied en dehors de la flotte (mais c'est parceque, connaissant les quetes "au sol" ca me gonfle de les refaire une n'ième fois)

Link to comment
Share on other sites

Pour Kuat, j'ai vraiment l’impression que le gain d'XP avant et après le lvl 35 change significativement.

 

Avant le lvl 35 avec un boost d'XP et tous les buffs d'héritage en ZL, on prend un niveau en faisant Kuat (quêtes principales et bonus) , et après le lvl 35 on est sur 1/4 à 1/3 de niveau ce qui est largement moins rentable.

Link to comment
Share on other sites

Pour Kuat, j'ai vraiment l’impression que le gain d'XP avant et après le lvl 35 change significativement.

 

Avant le lvl 35 avec un boost d'XP et tous les buffs d'héritage en ZL, on prend un niveau en faisant Kuat (quêtes principales et bonus) , et après le lvl 35 on est sur 1/4 à 1/3 de niveau ce qui est largement moins rentable.

 

ca baisse, mais pas dans les proportions que tu donne

au lvl 35/40, tu gagne un demi lvl par kuat avec le bonus xp heritage et le buff d'xp, et meme au 54 tu gagne encore 1/3

Link to comment
Share on other sites

Ben moi pour mes rerolls, grace au bonus "reposé" je suis toujours en double xp
justement...non

le repos et le bonus double XP sont bien differents

 

si je ne dis pas de betises (mais je ne crois pas pour une ofis) :

- le bonus double XP double les gains d'xp de base. si on gagne 100, bah la on gagne 200. si on a un bonus d'xp de 10% (guilde par exemple, ou autre), on gagne 10% de 200 en plus, donc 220, et ce sur TOUT

- le bonus de reposest different, entre autre parcequ'il ne donne un bonus QUE sur les mobs tué, pas sur les quetes par exemple, alors que la pluspart des autres bonus (guilde/heritage etc..) sont..sur tout le reste. Concretement, tu gagne 100 (50 par mob, 50 par quete), avec 10% de bonus autre et reposé, ca va te file (50+50)+(50+5)= 155 au lieu des 220 du week end double xp

 

et encore, si on cumule plusieu buff (heritage+boost+guilde) ca monte encore plus

Link to comment
Share on other sites

justement...non

le repos et le bonus double XP sont bien differents

 

si je ne dis pas de betises (mais je ne crois pas pour une ofis) :

- le bonus double XP double les gains d'xp de base. si on gagne 100, bah la on gagne 200. si on a un bonus d'xp de 10% (guilde par exemple, ou autre), on gagne 10% de 200 en plus, donc 220, et ce sur TOUT

- le bonus de reposest different, entre autre parcequ'il ne donne un bonus QUE sur les mobs tué, pas sur les quetes par exemple, alors que la pluspart des autres bonus (guilde/heritage etc..) sont..sur tout le reste. Concretement, tu gagne 100 (50 par mob, 50 par quete), avec 10% de bonus autre et reposé, ca va te file (50+50)+(50+5)= 155 au lieu des 220 du week end double xp

 

et encore, si on cumule plusieu buff (heritage+boost+guilde) ca monte encore plus

 

hmm-hmm voilà qui est instructif, merci. Je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ces différences.

Mais perso ca ne m'attire pas plus que ca les WE double XP, je trouve que mes rerolls montent déjà bien assez vite. Avis très personnel, hein. je ne suis juste pas pressé d'arriver au lvl55, c'est mon coté pepere :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...