Jump to content

Problème de config


KaIsBack

Recommended Posts

Bonjour,

venant d'acquerir SWTOR j'ai un énorme problème ^^.

En effet le jeu rame beaucoup c'est injouable, pourtant j'ai la config requise, ok pas plus mais je l'ai quand même. Je suis pas un pro de l'info donc je m'en remet à vous pour savoir si il y aurait un quelconque probleme dans ma config qui serait la cause de ça.

 

Ce qui est demandé :

 

Système d’exploitation

Vous pouvez jouer à Star Wars: The Old Republic sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 OK j'ai VISTA

 

Ordinateur

Votre ordinateur doit disposer soit d’un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur, soit d’un processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz ou supérieur. J'ai un double coeur a 2GHZ : Pentium® Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz, 2000*MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) ça devrais logiquement passer

 

RAM

La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7. Pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Vidéo. Alors la par contre j'ai un soucis voila ce que mon pc de donne : RAM installée 4Go, RAM totale 2,99 Go, RAM disponible 1,55 alors que le jeu en réclame 2Go sous Vista.

Comment puis-je récupérer de la RAM (je sais même pas si c'est possible) peut etre en désactivant certain truc enfin j'en sais rien.

 

Carte graphique ATI X1800 ou supérieure recommandée ; nVidia 7800 ou supérieure, ou Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure. J'ai une GeForce G 105 M mais franchement je doute que ça vienne de la carte graphique enfin sait-on jamais.

 

Avec ça je fais (ou faisais) tourner pas mal de truc, pas en qualité max mais osef je joue pas aux mmos PC pour les graphismes : GW, Aion, Rift ...

 

Donc si quelqu'un a une idée ... Si je doit changer juste une pièce ou si mon pc est totalement obsolète au point que je doive en acheter un nouveau (ce que j'aurais préféré réserver à la sortie de GW2 ;p)

 

Merci à vous

 

PS : je sais pas trop si j'suis dans la bonne section du fofo.

Edited by KaIsBack
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure que toi, alors, je réactive ta question

je ne suis pas informaticien, et je ne comprend pas où est mon Problème de config

 

J'ai un grand Portable DELL Vostro 1700 ecran 17'' 2 disques durs

Intel Core 2 duo CPU T7250 à 2.00 Ghz

4.00 Go de Ram (3.50 utilisable)

256MB NVIDIA GeForce 8600 GT

systeme d'exploitation 32 bits - windows 7 pro

 

Je jouais à WoW sans ralentissement sur cet ordinateur l'an passé

j'ai installé SWTOR sur le disque D:/ et non pas à l'emplacement proposé sous C:/ (manque de place)

c'est tout

 

J'ai le sentiment d'être systématiquement un peu au dessus des spec mini,

mais pourtant , j'ai un message d'erreur N°7 : Systeme incompatible !!

(message qui aparait juste après que je clic sur JOUER dans le lanceur)

 

Peut-on me dire à quoi je n'ai pas pensé et/ou ce qu'il faut modifier ??

 

Merci pour votre aide.

Edited by Kalibator
Link to comment
Share on other sites

Vos configuration sont peut être un peu juste,toutes deux des configs portable ,avec un gpu intégré(carte graphique) avec peu de ram "graphique",a mon avis c'est cela votre principal problème.

Voir peut être aussi du coté des pilotes de vos configs,les 3/4 du temps ce sont les pilotes qui ne sont pas a jour :)

Edited by Loupiot
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour ta RAM ton problème vient du fait que tu as un système d'exploitation (Windows Vista) en 32 bits et qu'un système 32 bits ne gère pas plus de 3,5 Go de RAM.

 

Si tu veux pouvoir profiter de tes 4 Go il faut installer une version de Windows en 64bits.

Mais dans tous les cas ne t'attends pas à avoir plus de 20-25 images par seconde avec toutes les options graphiques au minimum avec une telle config. Je pense qu'il va falloir que tu songes à investir... désolé !

 

 

 

Pour le problème de Kalibator, je rejoins Loupiot : c'est très probablement ta carte graphique portable qui est mal supportée par le jeu, essaye de mettre à jour tes pilotes et soumets un ticket au support bioware.

Edited by ElPatator
Link to comment
Share on other sites

Pour info un windows 32 bits accepte jusqu'à 4 go de ram maximum. Au delà, il ne reconnaît rien. Ce n'est pas 3.5 go la limitem ais bien 4 go :)

 

Salut Antawe,

 

Je t'invite à faire une recherche rapide sur le sujet, voici 2 des nombreux articles qui confirment ce que j'ai dit :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

 

http://www.clubic.com/article-78161-3-dossier-memoire-performances-guide-impact.html

 

C'est possible de pousser artificiellement la limite de mémoire au dessus de 3,5 Go en l'adressant sur 36bit mais de toute façon on reste en dessous de 4Go et cette opération n'est pas recommandée par MS.

Edited by ElPatator
Link to comment
Share on other sites

Salut ElPatator,

 

Je t'invite a allez consulter un informaticien pour faire vérifier ton ordinateur de ce pas car vu ta connaissance de l'informatique je ne sais pas à quoi doit ressembler ton ordinateur.

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/en-win-7-32-bits-quel-est-le-maximum-de/b934b06f-da61-4218-83b9-a41719e9f714

 

Tout les informaticien t'informeront que j'ai raison. La preuve les constructeurs d'ordinateur mettent 4 go de ram avec du 32 bits justement car il s'agit la du maximum que cette version peut gérer.

 

Cordialement,

Antawe, Informaticien

Link to comment
Share on other sites

Après il y à des tonnes de tuto expliquant comment changer de processeur, de carte mère ou autre. Finalement c'est très simple :) ça évite de changer de PC entièrement et de payer une fortune. Voila si ça te tente de changer ta config, ton porte monnaie n'en sera que plus heureux !
Link to comment
Share on other sites

Atawe>>

 

Hé bien tu pars au quart de tour toi ! ;)

 

Nous avons en fait pratiquement le même discours à quelques nuances prêt dues à la simplification du problème par la personne qui poste dans ton lien.

 

Techniquement et sous certaines conditions il est possible pour un Windows 32 bits d’adresser plus de 3,12 Go de RAM, il faut pour cela activer le PAE, mais cette opération n’est pas recommandée par MS car peut provoquer des problèmes de compatibilité avec des pilotes et d’instabilité.

 

Voilà le lien su support MS qui traite directement de ce problème sur Vista, pour ceux qui veulent se forger leur propre opinion ;)

 

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

 

En ce qui concerne les constructeurs, malheureusement tu mets le doigt sur un abus supplémentaire des commerciaux dans le domaine des nouvelles technologies, on pourrait citer dans le même registre les capacités des disques durs, les offres internet mobile « illimités »… et j’en passe.

 

Dans tous les cas - et c'est le plus important ici - je ne pense pas qu’il faille conseiller à notre amis Ka d’activer le PAE, qui représenterait pour lui plus de risque qu’il ne résoudrait de problème.

Edited by ElPatator
Link to comment
Share on other sites

Personnelement mon ordinateur de jeu est en 64 bits donc aucun soucis mais mon second PC n'a pas le PAE d'activer, il est en 32 bits et il gère bien les 4 go autant sous XP que sous Seven. J ne parle pas de vista car il s'agit la d'une grosse daube.

 

Pour ce qui est de la limite des disque dur ce n'est pas du a de fausse annonce mais du au fait que les disque dur sont construit en bit et peuvent donc contenir par exemple 1 milliard de bit et quand on divise ce milliard de bit par 1024 et encore par 1024 et encore par 1024 on obtient exemple 474 go alors le constructeur annonce 500 go pour faire plus jolie mais tu peux lire sur le disque dur que la taille annoncé pourrait ne pas correspondre à la taille réel.

 

Désoler mais tu auras beau poster tout les liens que tu veux je ne démordrais pas. Je viens de terminer mes études informatiques et je travaille pour une des plus grosse boite de soutien informatique de mon pays donc je crois savoir de quoi je parle

 

Je rappelle que bien que l'auteur ai 4 go de ram installé, il ne verra que 2.99 car windows affiche le total de ram disponible après avoir pris ce qu'il avait besoin pour fonctionner. Il s'agit de 1 go pour vista. Après pour les soucis qu'il reste que 1.55 go il faudrait fermer le PC 30 minute environ pour laisser le temps a tes barrettes de ram de se vider de leur mémoire. Habituellement sa prendre 30 seconde mais tu semble avoir un soucis. Sinon tu peux utiliser des défragmenteur de ram cela défragmentera justement ta ram ou tu peux trouver un petit logiciel qui forcera ta mémoire vive à se vider. Après si sa ne marche pas plus je te conseille soit d'acheter de nouvelle barette (Vérifie tes ancienne avant avec memtest) ou de voir avec un expert informatique de ta région puisque nous avons un accès limité pour règler le problème.

 

Mais sinon la config de ton PC portable est limite aussi et les portables ne seront jamais fait pour jouer du a la surchauffe et tout ...

Edited by Antawe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour les réponses.

Alors aprés plusieurs choses (MAJ des drivers, défrag de RAM etc) je me co et déja j'avais du mieux, enfin beaucoup mieux comparé à ce que j'avais au début. J'ai donc supprimé les ombres, baissé la résolution et voila c'est moche mais c'est (presque) fluide.

Sur le site CanYouRunIt il me dise que c'est surtout mon CPU qui merde concernant la config requise donc...

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toute,

 

Voila j'ai acheter ce jour SWTOR , je l'est installé sur mon ordi , content je le lance .

Une fois dans le jeux je me retrouve avec des graphisme nul mon perso avance par acoup mais le pire n'est pas la il se forme des grandes ombres noir une fois en jeux .

Je me pose la question d'ou sa vient : un pote me dit que c'est ma carte graphique qui ne suffit pas . Je possède actuellement une ATI Radeon HD 5450 est-elle suffisante ?

Sinon , que me conseiller vous comme carte graphique pour faire tourné correctement swtor sans freeze avec un bon rapport qualité/prix ?

 

Merci de vos réponse bon jeux a tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toute,

 

Voila j'ai acheter ce jour SWTOR , je l'est installé sur mon ordi , content je le lance .

Une fois dans le jeux je me retrouve avec des graphisme nul mon perso avance par acoup mais le pire n'est pas la il se forme des grandes ombres noir une fois en jeux .

Je me pose la question d'ou sa vient : un pote me dit que c'est ma carte graphique qui ne suffit pas . Je possède actuellement une ATI Radeon HD 5450 est-elle suffisante ?

Sinon , que me conseiller vous comme carte graphique pour faire tourné correctement swtor sans freeze avec un bon rapport qualité/prix ?

 

Merci de vos réponse bon jeux a tous !

 

Je ne suis pas vraiment un expert en carte ATi/Amd Mais je sais que ce modèle était plutôt "entré de gamme" dans sa catégorie et c'était pas hier. Si tu compte te limiter a SWTOR je te conseille une petite GTx 260 de chez Nvidia.

Cependant, un petit peu plus d'information sur ta config ne ferait pas défaut.

Pourrait tu préciser quelle est ton Processeur actuelle, ainsi que ta Carte mère et la quantité de RAM sur ton PC ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse , alors je possède :

-Processeur Intel® Core i3 CPU 5.0 @ 2.93GHz

-Mémoir installé(RAM) 6.00 Go

-Indice de performance graphique : 5.1 (si sa peut aider)

-Indice de performance graphique de jeu : 6.2

 

Je ne sait pas ou trouver le reste . Merci pour vos réponse

 

Si j'ai bien comprit tu me conseillerait celle la :

http://www.amazon.fr/896MB-Palit-GTX-Sonic-HDMI/dp/B002GNV7O2/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1325176354&sr=1-3

 

ps: Question graphisme en jeux je bug moin en extérieur que dans les batiments

Edited by heallscream
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse , alors je possède :

-Processeur Intel® Core i3 CPU 5.0 @ 2.93GHz

-Mémoir installé(RAM) 6.00 Go

-Indice de performance graphique : 5.1 (si sa peut aider)

-Indice de performance graphique de jeu : 6.2

 

Je ne sait pas ou trouver le reste . Merci pour vos réponse

 

Si j'ai bien comprit tu me conseillerait celle la :

http://www.amazon.fr/896MB-Palit-GTX-Sonic-HDMI/dp/B002GNV7O2/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1325176354&sr=1-3

 

ps: Question graphisme en jeux je bug moin en extérieur que dans les batiments

 

Oui donc même si ton processeur n'est pas le plus puissant du marché il est quand même largement suffisant pour faire tourner le jeux.

 

Donc c'est bien la carte graphique.

 

Je te conseille aussi celle-ci

 

Maintenant il tu peux télécharger des logiciel type Everest ou aller sur http://www.ma-config.com/fr pour avoir plus de détails sur ton PC.

Link to comment
Share on other sites

sur ma config je n'ai pas de problème, et comme sur mon second écran j'affiche les perfs proc et carte graphique je peux vous donner les infos suivantes:

proc i7-2600k à 4,4GHz le proc tourne à 20% RAM 4GB utilisé sur 8, par contre j'ai une CG GTX570 et le GPU tourne régulièrement à 95-98% et j'utilise plus de 1GB de RAM sur la CG

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Petite question pour Antawe qui a l'air vraiment calé en informatique... Si d'autres personnes peuvent me renseigner, je ne dis pas "non"! ^^

 

Comme l'auteur, j'ai quelques petits soucis! A certains endroits (étrangement, les zones de repos et autres zones de "non-combats"), le jeu rame pas mal. Mais en général, cela reste "jouable"... en basse qualité!

 

Je joue sur portable Acer aspire 5536 sous Windows 7

AMD Athlon 64x2 processor QL-65 (2.1ghz)

ATI Radeon HD 3200 graphics Up to 1919mb Hypermemory

4 GB de RAM

640 de disque dur

 

On m'a dit que le problème ne venait pas obligatoirement de ma config, que le jeu étant récent, il fallait attendre que les serveurs se stabilisent... Je ne sais pas quoi penser...

 

Si une âme charitable pouvait me renseigner...

 

Cordialement

 

Et bonnes fêtes de fin d'année! ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Devant cette pléiade de connaissances informatiques, je te conseilles :

 

1° Mets à jour les pilotes de ta carte graphique.

2° Désactive les ombres dans la configuration "graphismes" en choisissant "aucun"

3° Mets les textures de l herbe et des arbres à 0 pour cent.

4° Télécharge et installe game booster 3 (freeware) et passe en mode gaming avant de lancer le launcheur du jeu.

Link to comment
Share on other sites

@Arohk

Salut. Après vérification il s'avère que ton processeur à la base st très limite niveau performance. Il demande un core 2 duo (Tu l'as; no soucis) qui tourne à une fréquence de 2.0 et toi tu as 2.1 ce qui fait un peu juste. De plus, ta carte graphique est une carte intégré qui si je me trompe pas est insuffissante pour le jeu. Et pour finir ton PC est unlaptop ce qui n'arrange pas les choses niveau chaleur etc ...

 

@Terza

 

Mets les pilotes graphiques à jour. On verra bien ce que sa donne

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...