Jump to content

Le vote en BG


Arakrom

Recommended Posts

Pour rappel, il est possible de voter pour le meilleur jouer en fin de partie.

Il serait cool,que tout le monde le fasse, BG perdu ou Pas.

 

Par contre ! Arretez de voter pour le 1er du BG :mad:

 

En effet, il serait plus juste d'orienter vos votes, vers les joueurs qui on le plus gros "Objectif". Oui, ceux qui essaye de jouer les objectifs et la victoire par la même occasion.

 

En effet faire l'autiste en tapant tout ce qui bouge (dont les CC :() permet effectivement d'atteindre la première place, sans pour autant avoir servi a quoi que ce soit pendant le combat.

 

Bon, il est claire que si le 1er est aussi celui qui a le plus de points d'"Objectifs", alors la ... chapeau.

 

Merci de votre lecture et compréhension.

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi cette histoire de vote, dans la très grande majorité des cas les joueurs vote pour leur pote, ou le premier dps ou heal sans regarder les actions des uns et des autres.

 

Ca devrait être à l'ennemi de voter pour le camps adverse, ainsi moins de favoritisme et une évaluation plus critique.

Link to comment
Share on other sites

encore faudrait-il que le score d'objectif soit représentatif de quelque chose. Je regarde assez peu ce score mais dernièrement je perds un huttball 6-1. Ayant pris la balle au centre et filer jusqu'à l’embu, je me dis que je dois avoir un bon score d'objectif par rapport aux membres de mon équipe. Résultat je fais partie des 4/5 de la zdg à avoir 0 comme objectif...

 

Ce phénomène j'ai pu aussi le constater sur l'étoile du néant. Ayant poser 2 bombes qui ont ouvert des portes, je me retrouve à 0 d'objectif à la fin.

 

Autre bug aussi, il arrive qu'on ne puisse pas voter avant une dizaine de secondes (voire pas du tout), en fait jusqu'au moment où les gens peuvent quitter le bg.

 

Bref, en général, je vote pour quelqu'un qui m'a paru bon, soit parce que c'est pas le premier bg que je fait avec, soit parce qu'il m'a paru jouer intelligemment. J'ai aussi une préférence pour les healers.

Par contre à l'inverse, ça m'est arrivé de ne pas voter quand je tombe avec des gens désespérants de nullité (dédicace au mec qui m'a insulté parce que je défendais seul une tourelle pendant qu'ils étaient 7 à essayer de prendre le centre, selon lui j'aurais du venir les aider puisqu'en face ils étaient 8 au centre...)

Edited by Gorgones
Link to comment
Share on other sites

Pour rappel, il est possible de voter pour le meilleur jouer en fin de partie.

Il serait cool,que tout le monde le fasse, BG perdu ou Pas.

 

Par contre ! Arretez de voter pour le 1er du BG :mad:

 

En effet, il serait plus juste d'orienter vos votes, vers les joueurs qui on le plus gros "Objectif". Oui, ceux qui essaye de jouer les objectifs et la victoire par la même occasion.

 

En effet faire l'autiste en tapant tout ce qui bouge (dont les CC :() permet effectivement d'atteindre la première place, sans pour autant avoir servi a quoi que ce soit pendant le combat.

 

Bon, il est claire que si le 1er est aussi celui qui a le plus de points d'"Objectifs", alors la ... chapeau.

 

Merci de votre lecture et compréhension.

Bon jeu

 

Voter comme un idiot pour celui qui a le plus d'objectif peut être aussi stupide que le reste.

 

Les votes doivent aller vers des joueurs qui ont de bonne stats globales ou qui se sont "sacrifiés" pour le groupe.

 

Sur un aldérande, les objectifs sont donnés à ceux qui restent près des tours en défense. Mais pour défendre il faut aussi annoncer avec le nombre et le plus rapidement possible (les gars qui annoncent quand ils sont morts ils servent à rien). Ceux en def doivent aussi rassurer "il ne se passe rien de mon coté". C'est là qu'on va voir si il faut voter pour ou pas.

 

Au huttball et sur l'étoile du néant les points d'objectifs ne veulent rien dire. J'ai déjà fait un Bg où j'ai placé 3 bombes et ouvert 2 fois les barrières et où je n'ai pas eu un seul point d'objectif. J'ai également passé 7 minutes en défense à regarder une porte (en solo) où aucuns ennemis n'a attaqué. Résultat 0 points d'objectifs.

 

Donc le vote il faut le faire un peu au feeling. Analyser ce qu'il manquait, voir si quelqu'un s'est distingué par rapport a ses concurrents, voir si quelqu'un vous a aidé pendant le BG, ...

 

En tant que heal je vote généralement pour les tank (mais uniquement si ils ont fait plus de 30K de def). Si il n'y avait pas assez de dps dans le BG et que je vois que le premier dps a fait 2 fois plus que les autres, je vote pour lui.

 

Savoir pour qui voter c'est pas simple, mais effectivement, quitter un BG sans voter ça sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

je passe mon temps en bg a protec et objéctif,80% du temps je suis premier du bg mais c'est pas pour autant qu'on vote pour moi...

 

dans les votes les gens vote pour le heal en premier (comme moi d'ailleurs) et le dps aprés mais la protec et l'objéctif tout le monde osef :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, voter selon les "points objectifs" est une bonne idée à la base mais devient vite très mauvaise pour une simple raison, les points objectifs semblent bugués ou ne sont pas du tout distribués correctement.

 

Je m'explique, il m'est arrivé de faire l'absolue totalité des objectifs dans un bg, de tout faire à 100% et de me retrouver à la fin avec... 0 points objectifs... Alors que certains qui n'avaient fait que vh ont plusieurs milliers de points objectifs, et je suis formel là-dessus.

 

Pour ce qui est des votes pour l'équipe ennemie, je suis pas contre l'idée... Elle me semble plutôt pas mal à condition qu'on puisse vote pour quelqu'un de l'équipe adverse OU pour quelqu'un de notre équipe, au choix.

 

Il s'agit d'élire LE meilleur joueur DU bg, donc toutes équipes confondues.

 

Luss

Link to comment
Share on other sites

Personnellement mon vote va toujours pour le heal, ou si il y en a pas celui que je trouve a le mieux joué (D'accord ce n'est que un avis complètement objectif).

 

 

 

Pour mon information, qu'apporte ce vote a la personne "élue" ?

 

ça apporte des distinctions en plus. (je crois :p)

Link to comment
Share on other sites

Alors le vote pour le premier dps est de moins en moins fréquent (je sais on vote de moins en moins pour moi :D) plus sérieusement voté pour la personne ayant le plus de points d'objectif pourquoi pas.... quand cela signifiera quelque chose...

 

Exemple bête un hutball, 3 buts de marqué sur 4 et pourtant quasi aucun point d'objectif...c'est pas l'objectif du hutball de marquer ? Oo

 

J'ai aussi d'autre exemple sur les 2 autres bg mais vous avez compris je pense :D

 

Donc perso je rentre en groupe, je vote pour un membre de mon groupe sinon je vote pour le meilleur healer

Je ne peux pas voter pour le meilleur dps vu que l'on ne peut pas voter pour soi... :D

Qui a dit prétentieux ? :p

Link to comment
Share on other sites

Je vote généralement comme ceci, dans l'ordre :

 

- Guildmate ayant reçu le moins de médailles et qui a besoin de marques.

- Joueur marquant (ayant bien joué ou sacrifié son "fun" à garder un point).

- Heal m'ayant le plus soigné ou le meilleur heal du bg.

- Celui avec le plus de points d'objectif, quand c'est significatif.

Et sinon celui qui a le moins de medaille du bg.

Link to comment
Share on other sites

Pour les medailles objectifs j'ai l'impression qu'elle s'obtiennent en faisant du dps ou du heal en rapport avec l'objectif

 

Par exemple en huttball je ne lache jamais la balle du regard et dps systematiquement le porteur adverse en essayant de cc les heal autours ou alors j'asist heal sur notre porteur et je me retrouve avec beaucoup de points d'objectif , alors que quand le porteur c'est moi je fait beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins de points d'objectifs

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire insulter mais c'est pas grave, je me lance...

 

Je suis Rep et en règle général je vote pour le Rep ayant le moins de médailles. Pourquoi ?

 

- Parce qu'on sait tous a quel point le PvP peut-être déprimant pour un nouveau lvl 50.

- Parce que je suis je me suis fait littéralement rouler dessus à mes débuts en PvP (je l'acceptai, ce n'est pas le débat).

- Parce qu'étant DPS, je frappais aussi fort qu'une moule anémiée et ne healait pas.

- Parce que quand je voulais jouer un objectif je me faisait ouvrir en 5 en 3 sec.

- Parce que, dernier du tableau, je galérais pour obtenir 1 ou 2 médailles et me sentais comme une sous-me*de inutile.

- Et enfin parce que, parfois, une bonne âme anonyme votait pour moi, me refilait un peu de bravoure et me faisait du bien au moral. Ca m'a permis de up un peu plus vite, de me stuff un peu plus vite et je les en remercie.

 

Alors voilà, je donne peut-être parfois a un mec qui a été AFK toute la partie mais je considère la probabilité comme faible. Mon vote va au plus pauvre parce que le top player a déjà 9/10 médailles dans la musette et que le gain sera bien plus élevé pour l'unstuff au score de nouille qui bosse dur mais qu'on ne remarque pas.

 

Voilà, contredisez-moi, insultez-moi et trollez-moi si vous voulez, mais je continuerai d'aider les plus faibles comme on m'a aidé :)

Edited by Smezza
Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire insulter mais c'est pas grave, je me lance...

 

Je suis Rep et en règle général je vote pour le Rep ayant le moins de médailles. Pourquoi ?

 

- Parce qu'on sait tous a quel point le PvP peut-être déprimant pour un nouveau lvl 50.

- Parce que je suis je me suis fait littéralement rouler dessus à mes débuts en PvP (je l'acceptai, ce n'est pas le débat).

- Parce qu'étant DPS, je frappais aussi fort qu'une moule anémiée et ne healait pas.

- Parce que quand je voulais jouer un objectif je me faisait ouvrir en 5 en 3 sec.

- Parce que, dernier du tableau, je galérais pour obtenir 1 ou 2 médailles et me sentais comme une sous-me*de inutile.

- Et enfin parce que, parfois, une bonne âme anonyme votait pour moi, me refilait un peu de bravoure et me faisait du bien au moral. Ca m'a permis de up un peu plus vite, de me stuff un peu plus vite et je les en remercie.

 

Alors voilà, je donne peut-être parfois a un mec qui a été AFK toute la partie mais je considère la probabilité comme faible. Mon vote va au plus pauvre parce que le top player a déjà 9/10 médailles dans la musette et que le gain sera bien plus élevé pour l'unstuff au score de nouille qui bosse dur mais qu'on ne remarque pas.

 

Voilà, contredisez-moi, insultez-moi et trollez-moi si vous voulez, mais je continuerai d'aider les plus faibles comme on m'a aidé :)

 

Faut arrêter de nous prendre tous pour des méchants :D

Le seul problème que je vois à ta façon de voter, c'est que tu peux récompenser aussi la personne la plus afk du bg

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que le calcul des points d'objectifs est actuellement aussi précis qu'un sniper ivrogne. Simple exemple, quand vous regardez votre score d'objectif, vous avez toujours autant de défense que d'attaque, ce qui est absurde. Il arrive qu'on ne fasse que défendre et pourtant le score final indique 2600 points de défense - 2600 points d'attaque. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

Ce qu'il faut reconnaître aux développeurs, c'est qu'il est extrêmement délicat de compter les points d'objectif (sans même parler de programmation, il faut savoir répertorier toutes les actions utiles à l'objectif pour pouvoir les compter). Par exemple, il m'arrive de tenter "d'agresser" des défenseurs assez stupides pour que mes alliés s'emparent de l'objectif pendant que mes assaillants se sont éloignés. Je suis donc loin de l'objectif, mais je le sers ! Comment compter cela ?

 

En huttball, un bump peut être plus salvateur que 6k de dégât sur le porteur, comment compter ce genre de choses ? Comment rendre compte du placement systématique et précis d'un joueur mais qui n'a pas reçu de passe à cause d'un porteur inattentif ?

 

 

Je pense que ce problème sera partiellement réglé par les médailles d'objectifs, en supposant que les conditions permettant leur obtention sont pertinentes. Le score d'objectif sera alors indexé sur le nombre de médailles d'objectif, ce qui clarifiera le calcul de ce score plutôt représentatif de l'utilité des joueurs au cours du match.

 

Enfin, les bonus liés aux médailles décernées par les joueurs sont suffisamment dérisoires pour que cela ne pose pas de problème, il s'agit plus de la satisfaction et le sentiment de reconnaissance que cela procure ! En revanche, pourquoi ne pas permettre de voter (vote distinct de celui existant actuellement) pour le meilleur joueur adverse ? Ca me semblerait plutôt sympa.

 

 

@Smezza : ta position se défend et je trouve ça marrant que tu te dresses en défenseur du faible et de l'opprimé^^ C'est vrai que pour un lvl 50 tout frais le pvp est démoralisant et ça va empirer jusqu'à l'arrivée du pvp classé (mais c'est normal). Par contre certains peuvent se sentir un peu vexés de ne pas recevoir de médailles alors qu'ils se sont bien illustrés. Par exemple, je ne suis pas un vrai tank mais il m'est arrivé de gagner 8-9 médailles tout en ayant un score de protection dépassant 60k (rare, normalement je ne dépasse pas 25k). Après ça on se sent plutôt fier, et PAS DE MEDAILLES ? INGRATS !

Mais bon ce n'est peut-être pas pire que le jeune lvl 50 qui se tire une balle dans la tête suite à sa 10eme défaite.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Pour rappel, 1 vote = 1 distinction, wouhou génial, même si il y a 7 personne qui vote pour moi, ça va vachement changer mon score, faut dire que 1 distinction sa représente de quoi acheter ….. Rien ^^

 

Pour moi, quand je vote, c’est toujours pour celui qui était en AFK défense, Ex : Les tourelle ou les bombes, il y a toujours un couillons qui ce fait avoir à surveiller la tourelle ou la porte, et qui gagne rien comme médaille, je vote pour lui, parce que tous le long, même si personne est venu attaqué, il s’est fait chier a farme 3 médaille grand max, alors que les autres en ont 5-10 à leur actif.

 

Le plus méritant n’est pas le meilleur DPS, mais bien le gars qui a dû rester sur place à couvrir une zone pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Je vote toujours

Soit pour le joueur qui se détache vraiment (un type qui prend le lead et l'assume jusqu'au bout, celui qui a pris le plus d'objectifs, celui que j'ai vu empêcher les ennemis d'arriver au point pendant qu'on tag plutôt que de s'acharner sur une seule cible....), soit le premier au heal si personne ne se détache, par pur corporatisme :D

Link to comment
Share on other sites

Je vote systématiquement à la fin d'un bg.

 

Après ma manière de votée est assez aléatoire.

 

Soit quelqu'un s'est démarquer par son style de jeu à aider le porteur de la balle au huttball par ex.

 

Soit quelqu'un de courtois dans le canal raid

 

Bref en tout cas je ne voterais pas pour une personne qui incendie les autres sans aucune justification et qui passe son temps à frag sans se soucier des objectifs.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire insulter mais c'est pas grave, je me lance...

 

Je suis Rep et en règle général je vote pour le Rep ayant le moins de médailles. Pourquoi ?

 

- Parce qu'on sait tous a quel point le PvP peut-être déprimant pour un nouveau lvl 50.

- Parce que je suis je me suis fait littéralement rouler dessus à mes débuts en PvP (je l'acceptai, ce n'est pas le débat).

- Parce qu'étant DPS, je frappais aussi fort qu'une moule anémiée et ne healait pas.

- Parce que quand je voulais jouer un objectif je me faisait ouvrir en 5 en 3 sec.

- Parce que, dernier du tableau, je galérais pour obtenir 1 ou 2 médailles et me sentais comme une sous-me*de inutile.

- Et enfin parce que, parfois, une bonne âme anonyme votait pour moi, me refilait un peu de bravoure et me faisait du bien au moral. Ca m'a permis de up un peu plus vite, de me stuff un peu plus vite et je les en remercie.

 

Alors voilà, je donne peut-être parfois a un mec qui a été AFK toute la partie mais je considère la probabilité comme faible. Mon vote va au plus pauvre parce que le top player a déjà 9/10 médailles dans la musette et que le gain sera bien plus élevé pour l'unstuff au score de nouille qui bosse dur mais qu'on ne remarque pas.

 

Voilà, contredisez-moi, insultez-moi et trollez-moi si vous voulez, mais je continuerai d'aider les plus faibles comme on m'a aidé :)

 

En PU, je vote aussi pour le dernier, parce que je trouve que c'est vraiment un exploit d'arriver a faire si peu de médailles en BG ^^...

 

Sérieusement, qui n'arrive pas a faire ses 4 médailles syndicales ici ?

Link to comment
Share on other sites

Il m'arrive de voter pour le dernier. En général c'est quand il vient d'arriver dans un BG quasi terminé.

C'est frustrant au possible d'arriver à la fin d'un BG.

 

Sinon ça dépend. En général je vote pour le heal qui été réactif. Autrement oui je vote pour mon mate quand on joue en groupe en prio.

 

Après en ce qui concerne le dps, c'est vraiment s'il a bien géré au niveau des objectifs et au bon déroulement de la partie (victoire ou défaite).

Link to comment
Share on other sites

Pensez à voter tank svp !! j'ai monté un ravageur tank , je fini les bg avec 200k+ en protection et ... 0 votes .

 

C'est pourtant aussi bien que le heal voir mieux le heal soigne des dégâts reçu mais le tank lui empêche que tu prennes ces dégâts ...

 

c'est vraiment le rôle le moins amusant encaisser et mourir pour les autres .

 

Pensez-y !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part je vote pour les personnes qui m'ont le plus marquées pendant le bg par leur intervention.

Un heal qui m'a couvert à plusieurs reprise, les personnes que je vois souvent au bon endroit au bon moment...

je vote aussi pour les mecs qui protègent les objectifs au détriment des stats de fin et des médailles, il m'est souvent arrivé de rester toute une partie à défendre la même tourelle avec la même personne par exemple.

 

Sinon j'aimerais parfois voter pour les personnes de l'équipe d'en face c'est vrai. quand je me fais descendre par un mec avec un très bon skill, je suis impressionné et j'aimerais lui faire savoir.

 

Mais surtout il ne faut pas donner de points d'objectif ou de médaille pour un but au Hutball, il n'y aura quasi plus de passe, les mecs vont choper la balle et tenter de mettre le but tout seul, j'y vois gros comme une maison ça! idem pour les tourelles ou les bombes, tout le monde va se battre pour, au détriment de la partie. C'est très bien comme ça, quand je vois qu'un mec est en avance sur moi pour un tourelle ou une bombe, je part me mettre en défense pour le protéger.

Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire insulter mais c'est pas grave, je me lance...

 

Je suis Rep et en règle général je vote pour le Rep ayant le moins de médailles. Pourquoi ?

 

- Parce qu'on sait tous a quel point le PvP peut-être déprimant pour un nouveau lvl 50.

- Parce que je suis je me suis fait littéralement rouler dessus à mes débuts en PvP (je l'acceptai, ce n'est pas le débat).

- Parce qu'étant DPS, je frappais aussi fort qu'une moule anémiée et ne healait pas.

- Parce que quand je voulais jouer un objectif je me faisait ouvrir en 5 en 3 sec.

- Parce que, dernier du tableau, je galérais pour obtenir 1 ou 2 médailles et me sentais comme une sous-me*de inutile.

- Et enfin parce que, parfois, une bonne âme anonyme votait pour moi, me refilait un peu de bravoure et me faisait du bien au moral. Ca m'a permis de up un peu plus vite, de me stuff un peu plus vite et je les en remercie.

 

Alors voilà, je donne peut-être parfois a un mec qui a été AFK toute la partie mais je considère la probabilité comme faible. Mon vote va au plus pauvre parce que le top player a déjà 9/10 médailles dans la musette et que le gain sera bien plus élevé pour l'unstuff au score de nouille qui bosse dur mais qu'on ne remarque pas.

 

Voilà, contredisez-moi, insultez-moi et trollez-moi si vous voulez, mais je continuerai d'aider les plus faibles comme on m'a aidé :)

 

Sympathique à toi mais pour te contredire je vais raconter une petite anecdote.

 

Il m'est arrivé une fois de faire une partie absolument affreuse, j'ai été afk pendant un petit moment pour régler un problème IRL, le reste du temps j'ai très mal joué, loin des objectifs, j'ai terminé avec une médaille et la première et seule fois où je me suis retrouvé avec plus de morts que de tué. Objectivement j'ai très mal joué, mes camarades ne m'ont pas vu de la partie, ou presque.

 

J'ai gagné 3 votes de meilleur joueur. Autant que lors de mes meilleurs parties où, comparativement, j'ai vraiment été décisif.

 

Cela ne m'a pas fait plaisir, j'ai été même outré de recevoir autant de vote alors que j'avais été si mauvais. Même si je comprend ta position, je trouve dommage de refiler ton vote à celui qui n'a rien fait (par manque de stuff, parce qu'il est mauvais, parce qu'il est afk ou juste parce qu'il est arrivé 1 minute avant la fin de la partie). Cela ne pousse pas ceux qui font des efforts à s'investir et à tenter de jouer le groupe. Surtout vu le peu que cela rapporte (au mieux 7 distinctions de ZdG et 350 de bravoure) ces votes sont surtout des récompenses de prestige et servent à motiver ceux qui jouent pour le groupe.

 

Pour ma part au début je votais systématiquement pour celui qui avait le plus gros score de soins. Après avoir monté un reroll soigneur, j'ai un peu changé d'optique, me rendant compte qu'il était très facile d'avoir un gros score de soin en jouant un peu n'importe comment. Du coup je fais maintenant plus attention à ceux avec qui je joue, je retiens ceux qui ont su bien diriger le groupe, ceux qui ont réussit à défendre un point à 1 contre 4-5 adversaires le temps que les renforts arrivent, ceux qui m'ont sauvé la peau au bon moment, par un soin, un cc ou autre ou simplement le dps qui a mis en déroute les soigneurs adverses. Finalement arriver à déterminer le meilleur joueur de la partie nécessite d'avoir une vision plus globale de ce qu'il se passe, et donc nous rend nous même meilleur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...