Jump to content

[question] cumul des debuff?


draganthyr

Recommended Posts

j'ai pas mis "theory crafting" car la la reponse me semble simple : oui, ou non :p

donc, quand on tappe un truc a plusieurs, on peut poser un certain nombre de debuffs (si si j'vous jure :rak_tongue: mais sont ils tous cumulable? juste ceux differents? juste ceux de types differents?

en gros (et bien sur pour peu que le mob ne soit pas immunisé)

- si deux maraudeurs posent leur debuff de toucher (il me semble, ou de degats), les deux debuffs compteront-ils? un seul des deux?

- si un maraudeur pose ce debuff, et que le tank est ravageur (et donc pose un debuff similaire), les deux debuffs comptent-ils? un seul des deux? si "un seul", lequel? le plus fort? le dernier posé?

 

sachant que j'ai regulierement vu plusieurs fois des icones de debuffs identiques (deux icones de debuff ravatank par exmeple, quand on est deux ravatank), mais bien entendu, qu'on voit les deux icones ne certifie pas que les deux sont comptés

 

edit : j'ai un debut de reponse officiel la : http://swtor.game-guide.fr/rob-hinkle-donne-quelques-reponses/

 

Tir affaiblissant : quelque chose dont il faut se rappeler avec cette interaction est que les deux tirs affaiblissants vont aussi cumuler leurs augmentations de dégâts, donc alors qu’un seul effet de poison d’un tireur d’élite réduira les charges des deux tirs affaiblissants, il gagnera aussi le bonus de dégâts de 30% des deux capacités (additivement, donc un bonus de dégâts de 60%). Vous épuisez donc les charges plus vite que la normale, mais vous devriez quand même voir le même total de dégâts en sortie (en supposant que les deux tireurs d’élites soient équipés de la même manière).
Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Pourtant je me souviens d'une mise à jour qui indiqué que les debuffs d'armure n'était plus cumulable.

Donc si deux Gardien posent leurs debuffs, un seul est pris en compte.

 

Depuis la 1.3

http://www.swtor.com/fr/patchnotes/1.3.0/allies

 

Plusieurs des améliorations et affaiblissements parmi les plus importants ne se cumulent plus avec un autre de ces effets. Ce système s'applique pour plusieurs affaiblissements comme la réduction de l'armure, la réduction des soins et la réduction de la précision (au travers des pouvoirs comme missile traçant, tir de balayage et diversion) ainsi que les améliorations comme l'augmentation d'armure, l'augmentation des soins reçus et l'augmentation des dégâts générés (au travers des pouvoirs comme Abri de Force, Résidu de kolto et Soif de sang). Ce système s'applique spécifiquement à l'amélioration ou l'affaiblissement le plus élevé ou n'importe lequel d'entre eux qui ne se cumule.pas. La plupart des joueurs ne remarqueront pas les effets de ce changement, mais les groupes qui tentent de cumuler les améliorations et affaiblissements non-cumulables remarqueront la limite par la façon dont les calculs de l'effet sont appliqués.
Link to comment
Share on other sites

Les débuffs ne sont plus cumulables.

Mercenaire/Sniper/Ravageurou Commando/Franc-Tireur/Gardien, ces trois buffs ne se cumulent pas entre eux.

Que tu en aies un ou plusieurs, le débuff max restera à 20%

Vérifié à maintes reprises.

Edited by Pyragor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...