Jump to content

Le marché galactique


fabien_m

Recommended Posts

je ne voulait pas parler du coté virtuel (c'est un jeu vidéo, c'est forcément virtuel), je voulait juste dire que si le seul interet que vous trouvé dans ce jeu, c'est le commerce, ben je trouve ça dommage.
Le seul, non, certainement pas, mais c'est un autre aspect du jeu qui n'est pas déplaisant. Et qui pourrait l'être bien davantage s'il était mieux exploité.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Mais fabien_m, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que rien ne t'oblige à crafter lesdits objets qui ne sont ni achetés, ni vendables à un bon prix.

Puisqu'on faisait le parallèle avec l'IRL et l'interdiction de la vente à perte tout à l'heure, je dirai juste qu'une entreprise qui peut vendre un bien seulement à un prix dérisoire qui ne lui permet pas de rentrer dans ses frais car la demande est faible, elle ne fabrique pas le bien en question...

 

Le craft est mal pensé car plein d'objets peuvent être créés, toutefois seulement une partie n'ont d'intérêt en raison de leurs statistiques ou de leurs fonctions.

Que faire des autres objets ? Ne les créer qu'à la demande, et seulement la demande (et à ton propre prix :D ). Je ne vois pas l'intérêt de créer des objets dont le débouché est plus qu'incertain.

 

Salut ben moi je suis tt à fait d'accord avec Fabien_m , le marché galactique est utilisé par des ignorants mal informés sur les ventes car, c'est impossible que des gars mettent des produit avec une aussi grande différence de prix.

 

Kygona!

Le soucis que je rencontre actuellement, c'est que je ne trouve personnes pour me craft des mod, blindage et canon pour mes reroll de lvl 27 ! Car j'ai un set complet que j'aimerais équiper, pour pouvoir le porté mais je n'ai pas les pièces . Et quand je demande sur le général ou en troc " Qui est Cyber pour une grosse commande de blind et mod pour lvl 27 ou + en résolution et visée, me w/ " Ben les gens me répondent qu'ils ont pas les matériaux et qu'il faut que je les achète ou alors ils me disent "t'en veut combien", puis après ce rétracte car ils pensaient que je voulez des sophistications avancé 27 ( pour lvl 50 ).

 

D'autant plus que ma commande n'est pas banales : 8 blindages, 12 mod et 4 canons

 

Je leur ai même proposé 800 000 de crédits, a peut prêt 25k / 30k par article, payable cash, ......... Ben même pas !!!

 

Alors j'ai recherché sur le HV et rien !!!! Tout les articles en ventes commence au lvl 39 ! Surtout en modif d'objet !

 

Alors j'ai laissé mes 2 reroll en stand-by pour en monté un autre en cyber pour équipé les autres . Mais c'est long !!!!!!

 

En tout cas merci à l'auteur car cela à engendré une bonne discussion qui ma fait ouvrir les yeux sur le monde du commerce de swtor !!!

Link to comment
Share on other sites

Le soucis que je rencontre actuellement, c'est que je ne trouve personnes pour me craft des mod, blindage et canon pour mes reroll de lvl 27 !
Pour les blindages et les modifications, il faut un artisan en cybernétique ; pour le canon de blaster, il faut un artisan en fabrication d'armes. Tu dois donc te trouver deux personnes disponibles, avec les composants en stock, vu que tu ne les leur fourniras pas puisque tu ignores ce qu'il leur faut. Tu as très peu de chances d'y parvenir : les joueurs sont occupés à autre chose, et ne vont pas abandonner leur occupation pour une broutille, à moins qu'ils n'aient les objets déjà craftés en stock.

 

En effet, c'est une broutille ; comme les armes et armures vertes, ces pièces vertes de bas niveau sont quasi invendables, même au quart du prix donné par le commissaire priseur du marché galactique, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Et passer des minutes et des minutes de jeu à cliquer un peu partout sur l'écran à mettre en vente des objets pour quelques centaines de crédits, alors que je sais d'avance qu'ils ne seront toujours pas vendus quarante-huit heures plus tard, je ne le fais plus : je vais gagner bien plus de crédits et m'amuser bien plus en allant faire quelques combats.

 

Quant aux objets bleus et violets de ce type, il faut en posséder la recette, qui ne s'achète pas mais se trouve par butin ou s'obtient par l'artisanat, et surtout il faut les matériaux de même couleur, acquis au goutte à goutte, au prix de missions parfois très longues et coûteuses. Même pour mes persos, je ne passe parfois plus mon temps à cela, parce qu'à ces niveaux intermédiaires, ces objets n'ont qu'une durée de quelques heures de jeu, et ne valent finalement pas le temps et l'effort qu'ils nécessitent pour les crafter.

 

De plus le système d'artisanat de Swtor a une particularité ; une fois la recette et les composants en mains, il faut encore beaucoup de temps. Crafter un blindage ou une modification bleue à un niveau intermédiaire prendra environ quinze minutes. Comme tu dis vouloir douze modifications et huit blindages, cela prendra cinq heures avec un seul partenaire, ou plus d'une heure et demie avec trois partenaires ; tu en connais beaucoup, des joueurs prêts à sacrifier ainsi leurs partenaires aussi longtemps pour tes beaux yeux ?

 

Il n'y a pas trente-six solutions à ce problème ; en voici deux. D'abord la mauvaise, celle que je me suis appliquée : monter tous les métiers d'artisanat à leur maximum ; cela nécessite beaucoup de temps et beaucoup d'espace de stockage, mais au final, tu es totalement indépendant. Ensuite la bonne, celle que je te conseille : t'intégrer dans une bonne guilde où tu pourras nouer une relation durable avec d'autres joueurs qui accepteront de te rendre service, parce que tu n'es pas un inconnu pour eux, et qu'ils savent que tu sauras leur renvoyer l'ascenseur quand ce sera eux qui auront besoin de toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Disons surtout que les personnes offrant ce genre de services ( Mod/Blindage/Canon/POignée/Sophi ) du Lv 10 à 49 ne passent pas par l'HV, et travaillent plutôt sur commande directe ( Après, il faut connaitre les gars bien sur ^^ )

 

Si tu es sur le Serveur Darth Nihilus, je peux te dépanner pour tes Lv27 ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur le Serveur Darth Nihilus, je peux te dépanner pour tes Lv27 ;)

Pareil si tu es es sur Battle Meditation, mais effectivement, level 27 c'est pas très intéressant pour un crafteur donc il ne le fera pas s'il ne te connait pas (ami ou guilde), par contre ça sera du bleu, le violet coute cher :)

 

Après, très franchement ce n'est pas si compliqué que cela, et c'est très simple voire rapide, à haut niveau tu as 7 partenaires, tu peux en faire crafter 5 en même temps, donc ce n'est vraiment pas gênant en soit et ça va très vite, au pire il suffit de laisser tes parts bosser pendant la nuit et tu récupère le tout le lendemain.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre attention et oui je suis sur Darth !

 

Xhylette Je crois que tu t'es un peu emballé ! Désolé de te dire ça, mais je crois que tu m'as pris pour celui que je ne suis pas! Car en effet je suis artifice full avec tout les plans de base, me manque simplement a faire du campagne mais je tiens a te dire que ci des cyber ou des fab d'arme au lvl 50 non pas tout leurs plans c'est qu'il y a un soucis alors !

 

Je me permet aussi de dire que quand je commande a quelqu'un c'est que et uniquement de l'artefact ( du violet ) donc je vois pas pourquoi tu as expliqué le craft, "comment ça marche" !

 

Quand je fais des offres de ventes de cristaux sur le Général, y a même des petit lvl qui me demande 1 cristal de couleurs et je leurs fait même pour une somme dérisoires ! Et là moi qui offre 800k pour quelques modif d'objet le mec veut pas me les faire ! Je comprend pas !!! sry !! Moi j'ai 2 soutes de matière premières, dont 1 rempli de pack 99 !

Maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'ils en font de leurs metiers moi j'en fait tt les jours du craft

Link to comment
Share on other sites

Xhylette Je crois que tu t'es un peu emballé ! Désolé de te dire ça, mais je crois que tu m'as pris pour celui que je ne suis pas! Car en effet je suis artifice full avec tout les plans de base, me manque simplement a faire du campagne mais je tiens a te dire que ci des cyber ou des fab d'arme au lvl 50 non pas tout leurs plans c'est qu'il y a un soucis alors !
De nombreux plans verts peuvent être améliorés en bleu voire en violet, et parfois de plusieurs façons différentes. J'ai acheté tous les plans disponibles chez le marchand de compétence d'artisanat, j'en ai amélioré certains, mais pour les améliorer tous, il m'aurait certainement fallu dix fois plus de matériaux, d'argent et de temps.

 

Je me permet aussi de dire que quand je commande a quelqu'un c'est que et uniquement de l'artefact ( du violet ) donc je vois pas pourquoi tu as expliqué le craft, "comment ça marche" !
Désolé, je ne l'avais pas compris dans ton post.

 

Et bon jeu à toi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...