Jump to content

marre du coup de pouce


Mefidius

Recommended Posts

Faut vraiment que vous arrêtiez bioware a favoriser les gens qui farm le PVE et use de bug exploit avec ce coup de pouce a la c****.

Vous trouvez normal vous qu'un gars avec arme pve 72/78 et un vieux cube matriciel gagne des stats de folie grâce au coup de pouce et fasse plus de dégât qu'un full obroan ????? Alors ne parlons même pas des gars qui s'équipent exprès d'un implant vert pour avoir un super bonus de coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est le millionième post à ce sujet...

 

Certes, l'exploit coup de pouce est présent, jusqu'en arène côtée, mais ça fait partie du jeu...

 

Et de toute façon, des stats de folie ne font pas d'un joueur le plus gros des pgms...

Edited by TheTrial
Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment que vous arrêtiez bioware a favoriser les gens qui farm le PVE et use de bug exploit avec ce coup de pouce a la c****.

Vous trouvez normal vous qu'un gars avec arme pve 72/78 et un vieux cube matriciel gagne des stats de folie grâce au coup de pouce et fasse plus de dégât qu'un full obroan ????? Alors ne parlons même pas des gars qui s'équipent exprès d'un implant vert pour avoir un super bonus de coup de pouce.

 

va falloir arreter avec ça... Il n'y a aucun exploit bug la dedans!!

 

Les Mjs ont mis en plus pour que les pve boys puisse pvp pour avoir un minimum d'expertise, en quoi le fait que les pvpboy utilise ce coup de pouce est un use bug??

 

De plus après plein de test, avoir plus de 3 pièces pvp sur moi est trop pénalisant. Les gens full 78 ils font pas grand chose tellement il sont en carton... Il n'y a aucun use bug la dedans ça s'appelle de l'OPTIMISATION, comme a l'époque ou il été inutile de monter a 1200 expertise ( on monté a 1000 d'expertise et on prenais des mod non pvp).

 

Pour finir si vraiment c'était un use bug ça ferait longtps qu'il serai corrigé (ya qu'a voir la relique cheat qui s'est fait patch en semaine). Ceci est une volonté des développeurs et il n'y a aucun bug la dedans...

Link to comment
Share on other sites

c'est une logique a la con être en stuff pve pour défoncer et être "optimisé" par rapport à un full PvP bientôt le coup de pouce permanent aussi pour plus râler en pvp sauvage.......??

Ouai volonté a deux balles des développeurs pour donner la carotte à la grande majorité des joueurs qui sont pve pour pas perdre d'argent à les voir partir, mais c'est les fans de pvp qui se barrent. Et pourquoi pas une "optimisation" coup d'orteil avoir deux pièces PVP pour tout défoncer en PVE nightmarre pour la parité....? MDR.

Edited by Mefidius
Link to comment
Share on other sites

Autant pour les implants verts je suis assez d'accord, c'est clairement de l'exploit.

 

Autant pour le stuff pve principalement les armes ou le set pour le bonus pve(surtout quand tu vois certains bonus de set pvp complétement merdiques) je ne vois pas en quoi c'est dérangeant vue que tu sacrifie de l'expertise pour monter en stats donc au final le gain n'est pas non plus énorme.

 

je suis récemment passé d'armes pvp rank 1 a 2 armes pve 72, je sens une légère différence au niveau de mes dégâts en bg mais c'est clairement pas sa qui fait la différence entre 2 joueurs, faut arrêter un.

 

si tes mauvais, c'est pas 2 armes 72 qui te rendront bon, des types opti coup de pousse, j'en ai vue des tas en bg c'est pas sa qui les a rendus bon a l'inverse, y'a des types full pvp qui se débrouillent plus que bien sans stuff pve.

 

comme dit plus haut c'est un choix personnel lié a l'optimisation, tu sacrifie des stats pvp au profit de stats pve(tu devrais d'ailleurs d'estimer heureux, sur un certain autre mmo très célèbre a ce niveau la en pvp c'est bien pire),

 

au final je trouve le système du coup de pouce de swtor plutôt intelligent a 99%.

Link to comment
Share on other sites

Pas logique de m'être fait chié a farmer le full obroan et remodé celui ci pour avoir les mêmes dégâts que un mec qui viens en pve 69/72. Après bon ou mauvais joueur ça déplace le débat sur un autre sujet mais ça répond pas objectivement au pb du coup de pouce. Une réponse classique pour répondre à tous sujet et surtout à n'importe quoi que de dire un bon joueur fera mieux qu'un mauvais. C'est comme dire sans lumière on vois mieux le jour que la nuit oué super avancé métaphysique....lol bref on ne sera jamais d'accord à priori et chance à vous les développeurs sont de votre coté.
Link to comment
Share on other sites

va falloir arreter avec ça... Il n'y a aucun exploit bug la dedans!!

 

..

En tous cas tu en profites bien de tous ces coups de pouces même du "système casus" mis en place la dessus (ton expertise atteint à peine les 1500... mais une fois le coup de pouce en jeu on va aux 2000!)...:rolleyes: Sur la béta test de la 2.4 il y avait un malus considérable pour les possesseurs du stuff HM pve... qui a miraculeusement disparu!

L'obroan mixé avec du 72/78 fait un malheur actuellement!

Mais je n'aime pas ce système car il ne va qu'alimenter les plaintes sur le jeu... Coté Anglais c'est rempli!... (perso je ne mixe plus les deux depuis la 2.2 elle fait bien assez de dégâts comme ça! ^^)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord avec toi Aby...a mon sens ce n'est pas un "bug exploit" car il n'y a pas de bug mais c'est bien un exploit et un détournement de la réévaluation du coup de pouce cad d'une fonctionnalité du jeu.

 

Ce principe n'a certainement pas été voulu et pensé comme ça, sinon ils n'auraintt pas mis un stuff pvp si l'optimisation passait par du pve faut arrêter de déconner qd vs dites le contraire !!!

 

Un mec comme toi ABY tu le sais très bien stop de défendre l'indéfendable !!!

 

Enfin Bref je suis entièrement pour la suppression du cp de pouce en coté qui n'a pas lieu d'être.

Edited by Felaying
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que les gens qui font du PvE n'ont pas spécialement le temps de farmer le stuff PvP, OK.

Il n'empêche que moi qui fait du PvP, je n'ai pas non plus le temps de farmer le stuff PvE !

 

Et si je veux faire du PvE, je n'ai PAS de coup de pouce avec mon stuff PvP ! Et ça c'est juste PAS normal, équitable, dégueulasse, illogique, ... (cocher la mention inutile).

 

On dira ce qu'on veut sur le stuff PvE, en arène si vous tombez sur une équipe opti full stuff PvE munie d'un bon heal. Vous aurez très mal aux fesses même si vous-êtes full stuff PvP. Stuff PvE = plus fagile mais fait plus mal, et la fragilité est gommée si le heal en face est très bon.

Ce n'est pas non plus normal.

 

Auparavant le stuff PvE était trop pénalisé en PvP (les gens se faisaient éclater), à présent il ne l'est pas assez.

Il faudrait trouver un juste milieu ... même si je suis partisan du fait que pour faire du PvP il faut farmer le stuff PvP, et pour faire du PvE il faut farmer du stuff PvE. Un peu logique quelque part.

 

SWTOR est un jeu PvE principalement ! Il suffit de regarder ce que rapportent les journas PvE (bcp de thunes) et les journas PvP (que dalle).

 

Sinon autant mettre un stuff commun ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

Des réponses qui rassurent, mais il y a déjà eut des post dans ce sens et de moi même en plus sur forum anglais. La réponse de bioware à l'époque a été de mettre le coup de pouce sur ilum pour l'event MDR la logique.

Je me me fais pas d'illusion se changera pas car la majorité des gens profitent trop de cette "facilité" et non optimisation du coup de pouce.

A la rigueur si en classé pas de coup de pouce ou/et en pvp sauvage des distinctions gagnées avec avantage certain d'un full pvp ok , mais même à ce sujet j'avais fait un post fr en anglais et bioware s'en tappe.

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Avis perso sur la question, je pense qu'on qualifie ça d'optimisation car l'impact sur le gameplay est notable mais pas flagrant et dépend beaucoup du niveau initial des personnes à qui tu appliques ta problématique.

 

À priori un mec full stuff PVE, en PVP, il explose, c'est tout, même avec un bon heal (et si le heal est en stuff PVE aussi, pour envoyer du gros paté t'as vu, bah c'est lui qui va mourir en premier de toute façon). Un mec en full stuff PVP, avec quelques pièces PVE (pour chopper le bonus +2 PVE par exemple), il perd de l'expertise et a un donc un léger désavantage (mais souvent, le bonus compense ce manque). Un mec en full stuff PVP, avec quelques optis sur ses armes pour rester à 2018 expertise, il a un léger avantage.

 

Tout le reste dépend du contexte, des teams présentes et du niveau de chaque joueur, ainsi que de toutes les variables liées au PVP dans ce jeu, il en a toujours été ainsi. Si la relique a été patchée en une semaine, c'est justement car elle impactait le gameplay d'une façon plus flagrante.

 

Concernant les joueurs PVP qui voudraient un bolster pour le PVE, faut arrêter d'abuser, t'es full 69 hors set pour débuter tes sorties, en un ou deux jours, c'est plus rapide à monter qu'un stuff PVP basique (Hors opti j'entends).

 

 

Go acheter une boite à skill à l'HV, j'en ai pas perso mais il paraît que c'est totalement fumé

 

-

Edited by ElkanLysander
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Concernant les joueurs PVP qui voudraient un bolster pour le PVE, faut arrêter d'abuser, t'es full 69 hors set pour débuter tes sorties, en un ou deux jours, c'est plus rapide à monter qu'un stuff PVP basique (Hors opti j'entends.

 

De un : ton stuff PvP tu peux déjà commencer à le farmer même en étant pas 55 (avec les distinctions gagnées et le jeu de l'achat/revente endéans le cooldown). Le stuff PvE non.

 

De deux : Tu as facilement full 65 (hors opti) en deux ou trois jours aussi (sans parler du point 1).

 

Il n'y a pas de raison à ce qu'un joueur en stuff PvE bénéficie d'un coup de pouce en PvP, et qu'un joueur PvP n'en bénéficie pas en PvE.

Sans parler du fait, comme dit plus haut, que si tu fais uniquement du PvP, tu resteras pauvre vu le gain pourrave des récompenses liées aux journas PvP.

 

Deux poids, deux mesures.

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

moi je sais pas je reste toujours mitigé sur ces débats sur le coup de pouce vu que c'est pas un bug mais une mécanique voulu par les devs (attention je dis pas que c'est une bonne mécanique hein) c'est à dire que c'est valable pour tout le monde dans les mêmes mesures.

Donc pourquoi chouiner sur une mécanique que tout le monde peux utiliser? tu veux être en full stuff pvp bah ok c'est toi qui vois tu te choisi ton mode hm quoi :D

Link to comment
Share on other sites

De toute façon si c'est pas le coup de pouce les joueurs trouveront encore autre chose pour venir pleurez, comme d'habitude le PvP peu importe le serveur ou le jeu c'est comme ça, le mec soit tu exploit bug soit tu cheat quand tu tue un adversaire mais jamais ( j’exagère un peu mais c'est volontaire j'aime bien ça ! ) il y a de remise en question.

 

Les joueurs qui utilise le cube matriciel, des poignées 72 ou tout autre chose ça vous dérange mais si Bioware à voulu donner justement un "coup de pouce" aux joueur PvE ( ce qui m'énerve tout autant que certain hein ) pourquoi les joueurs PvP ne profiterais pas des avantages qui leurs sont donnés ? Si le cube matriciel est plus opti qu'un cube PvP avec expertise pourquoi s'en privé ? Devons nous arrêter de nous opti pour que certain ne soit pas trop frustré ?

 

Après non je ne conseil pas aux nouveau joueur de venir en stuff 69/72 en pvp ( en faite si au fond de moi je les conseils ) si vous avez le choix c'est stuff PvP même si certain porte à croire que c'est "opti" avec un pull heal suffisant ( je connais pas de heal capable de tenir ce pull heal justement même les agents cheat ) mais vous allez manger :p Après libre à vous moi ça ne me dérange pas :D

 

'Fin bref jouez comme vous avez envie et jouez surtout pour votre plaisir, le reste osef.

Link to comment
Share on other sites

Elryndor, on ne pleure pas. Tout ce qu'on dit (enfin je parle surtout pour moi) c'est que c'était mieux AVANT.

Avant le coup de pouce, avant la révision de la barre de résolution (une horreur : t'es full time CC !) : c'était mieux AVANT !

 

Plus on avance au fil des mises à jours, pire c'est ! (je ne parle pas du contenu MAIS du gameplay et tout ce qui tourne autour)

Il en est juste là le débat. Ils ont tellement foutu le bordel dans les classes à cause de ouin ouin initiaux peu après la sortie du jeu (alors que le jeu était finalement bien pensé au départ), que les ouins ouins justifiés de maintenant on ne les écoute plus !

 

Maintenant pour les bugs exploits, c'est dans la nature humaine. A moins de s'appeler Mère Thérèsa ...

Edited by Beowulf_BE
Link to comment
Share on other sites

sinon de 1 ta pas besoin de faire de pve pour choper le cube matriciel ça demande juste quelque chose qui a fortement tendance a disparaitre dans les mmo, a savoir la notion d'investissement, de même que les datacrons qui apportent un petit plus.

 

et de 2 tu n'as aucunement besoin de faire du pve pour avoir des armes 72, je ne fais pas de pve pourtant j'en ai 2,

serais-je magicien ? surtout au prix des compo en ce moment a l'hv c'est totalement free vue que ce que rapporte les métiers de crafts et les journa.

 

Donc en gros si j'ai bien compris(hormis pour les implants verts ou je suis d'accord) tu te plains de choses qui ( te) demandent un peu d'investissement non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué quelque temps avec les armes 72, franchement j'en suis revenu, ok on gagne du burst et on peut espérer si les conditions sont réunis faire kiki score et le balancer sur le forum.

 

Mais la perte de résistance rend le perso beaucoup moins polyvalent, il reste plus efficace dans le cadre d'un burst sans pression sur lui ou en free cast, mais ça n'est surement pas dans ces conditions que l'on jauge la qualité d'un joueur imo.

 

Le cube matriciel est un élément de neutre qui ne nécessite pas plus un investissement PVE que PVP, donc je ne le considère pas comme un élément qui favorise les PVE boys.

 

Pour les oreillettes/implants pareil, ça ne se loote pas en opé et pour une fois qu'un craft sert à quelque chose bordel on va pas se plaindre, le craft est deja assez chimérique dans ce jeu pitié ne tuez pas un des rares crafts qui permet de l'opti stuff.

 

------------------

 

Bref au final le seul point litigieux où l'on peut discuter de favoritisme des PVE boys c'est les armes et les bonus de set qui peuvent favoriser leur DPS au détriment de leur résistance.

 

Pas de quoi fouetter un chat.

 

...

 

 

Par contre question bête, pourquoi le coup de pouce existe-t-il aussi en classé :rak_02:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...