Jump to content

Achats au Cartel : trop risqués pour le moment, faut il attendre ?


Xhylette

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Blondin : y a quand même une arnaque dans les pochettes surprises... Je préfère payer un pack comme celui de noel ou je sais ce qu'il y aura à l'intérieur, que leur pack "surprise" dans l'espoir de tomber sur un masque de Revan ou Nihilus voir un trone d'Empereur, ou un trone de méditation... PS Je n'aime pas les surprises! Pour le cartel! le truc est qu après il y a des objets non désirés à la faction que l'on joue qui finissent liés et qui seront totalement inutiles... Autant acheter une tenue guerrier sith sur un jedi pour 1440 ok : autant tomber sur une customisation pour un droid de vaisseau faction empire lié coté République : NON!(sans possibilité d'échange ou de décompte d'1j et des poussières qui délie habituellement les objets cartels)...

Alors, oui et non... et d'ailleurs tu le dis très bien, tu n'aimes pas les surprises, ben moi c'est pareil, donc j'en ai acheté 3 puis j'ai arrêté, c'était pour tester la nouveauté mais je n'étais pas spécialement à la recherche d'un objet. Mais jamais j'irais en acheter 10 en espérant obtenir un objet en particulier. Objet dont je n'ai pas la certitude que je l'obtiendrais... Alors oui, l'arnaque est un peu la, mais selon la loi ce n'est pas illégal, cela reste une technique de vente, et EA n'est pas le premier à l'utiliser.

N'étant pas tombé dans le panneau (enfin au 2ème, je me suis posé la question, puis j'en ai repris un...), je ne crierais pas au scandale, je peux comprendre l'amertume de certains.

 

Par contre, oui pour le problème des objets liés hors faction, c'est beaucoup plus emmerdant, même si effectivement une solution et un déblocage sont prévus...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Dans les quelques packs que j'ai achetés figurait au moins un item qui m'était utile.

 

Le reste s'est très bien vendu au Marché Galactique.

Surtout quand on voit les crédits que certains sont prêts à mettre pour une emote, un titre ou une mascotte :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, tiens ! Voici encore un autre cas de quelqu'un qui a acheté deux fois un objet qui n'est utilisable qu'une fois !

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=578613

 

Il est bien ficelé, le piège, faut reconnaitre.

 

Allez, bon dimanche, achetez bien ! Et plutôt deux fois qu'une, pour être bien sûr ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ca démontre surtout que certaines personnes sont capables de faire n'importe quoi... libre à toi de prendre sa défense, mais ne vient pas imputer l'erreur à Bioware... N'importe quoi, c'est devenu plus que ridicule, tu t'enfonces et tes discours n'ont plus aucun intérêt.
Link to comment
Share on other sites

Ca démontre surtout que certaines personnes sont capables de faire n'importe quoi... libre à toi de prendre sa défense, mais ne vient pas imputer l'erreur à Bioware...
Quand on veut se prétendre capable de faire du commerce sur le Net, on doit s'en donner les moyens. C'est à dire rédiger un logiciel qui prévient les erreurs des clients, exactement ce que ferait ton boucher si tu voulais lui payer deux fois la même commande. Ne s'improvise pas dans le télépaiement qui veut.

 

Et celui qui n'est pas capable de vendre son extension en téléchargement sans qu'on ne la lui paye plusieurs fois, il n'avait qu'à la vendre sur un DVD ; là, plus aucun risque pour le vendeur de tromper son client en l'attirant dans un piège, volontairement ou accidentellement. C'est d'ailleurs la thèse que je défends dans un autre topic, tu le sais bien.

 

Une chose qu'aucun d'entre vous ne semble réaliser, pas même Bioware, c'est que lorsqu'on vend sur la toile un produit ou un service, qu'il s'agisse d'un téléchargement ou de pièces du Cartel, il ne s'agit plus d'un jeu. On peut jouer avec les crédits des persos, on ne peut pas jouer avec les euros des gens. Quand on achète un téléchargement, on n'est plus au marché galactique. On n'a plus le droit aux mêmes erreurs. On n'a plus le droit non plus de permettre les mêmes erreurs. Au marché galactique, il y a des règles. Dans le e-commerce, il y a des lois.

 

Je suis très réservé sur cette proximité, cette mixité entre un jeu vidéo en réseau et un site d'e-commerce en ligne ; ainsi au marché galactique, on peut en quelques clics passer d'un jeu où l'on achète en crédits à un site où l'on achète en euros. Pas facile de se rendre compte que l'on est passé d'un univers à l'autre, du virtuel au réel, et que tout à coup, on n'est plus entouré de règles définies dans la charte d'un jeu pour le commerce en jeu, mais de lois définies par l'Union Européenne sur le commerce en ligne. Je trouve ce mélange très dangereux, très toxique, et je ne suis d'ailleurs absolument pas certain qu'il soit parfaitement légal.

 

A bon entendeur.

 

 

NB. A propos de la publicité en ligne faite par Bioware, notamment pour les pièces du Cartel ou tout autre objet d'ailleurs, lire :

 

"En France, en l’absence d’une réglementation spécifique de la publicité sur Internet, ce sont les règles générales qui s’appliquent, notamment en matière de droit de la consommation. L’article L.121-1 du Code de la consommation punit ainsi pénalement toute publicité qui comporterait des allégations ou des présentations qui seraient fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur. Ce texte vise aussi bien les textes mensongers que les images ou desseins."

 

Source : --> http://fr.jurispedia.org/index.php/Jeu_en_ligne_(fr)

 

Question : Acheter une deuxième fois la même pré-commande sur la base qu'elle est présentée une deuxième fois pour le même compte où elle ne pourra être utilisée qu'une fois = présentation fausse ... ou pas ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah, tiens ! Voici encore un autre cas de quelqu'un qui a acheté deux fois un objet qui n'est utilisable qu'une fois !

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=578613

Il est bien ficelé, le piège, faut reconnaitre.

 

Très mauvais exemple, parce que pour acheter deux fois le même article au Marché du Cartel...il faut vraiment être distrait.

Parce qu'il faut confirmer deux fois son achat. sur deux fenêtres successives.

 

En plus, il n'est pas à plaindre : soit il le vend une fortune au Marché Galactique, soit il en fait cadeau, à son choix.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

En plus, il n'est pas à plaindre : soit il le vend une fortune au Marché Galactique, soit il en fait cadeau, à son choix.

Dans ce principe cela devient logique de pouvoir acheter deux fois ou plus, un objet, une option, ou un déblocage, etc. Il y a d'ailleurs déjà à vendre des accès à la quête HK51 pour les f2p, bon par contre le gars la vendait 1000k, il me semble que les f2p sont limités à 350k max...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...