Jump to content

Bug dans les missions en groupes


Ablyos

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous et également Bonne Année :)

 

Alors voilà, Quand je suis en mission et que je fais un groupe avec un joueur pour une même mission, la mission de mon coéquipier se passe normalement mais lorsque c'est mon tour et que l'on passe la balise verte (zone mission histoire) on me demande si je veux rejoindre mon compagnon ou créer une nouvelle instance donc je sélectionne la création de nouvelle instance mais mon compagnon n'apparait pas a mes côtés mais apparait sur la carte et je ne peut donc pas faire ma mission avec lui je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous peut m'aider ou si quelqu'un a déjà vécu cette situation qu'il me dise comment m'en sortir .

 

D'avance merci.

(je ne suis pas sur d'avoir poster au bonne endroit)

Link to comment
Share on other sites

Il est probable que ton compagnon n'est pas sorti de sa propre zone histoire, et n'est pas rentré dans la tienne.

 

J'exécute très souvent cette manoeuvre, et je n'ai jamais connu le moindre problème. Voici en détail comment procéder avec deux persos A et B de même classe, qui ont à accomplir la même quête dans la même zone.

 

 

1. A et B sont à l'extérieur de la zone ; pour les deux, la porte apparait en vert.

 

2. A entre le premier ; pour B resté dehors, la porte apparait à présent en bleu.

 

3. B entre à son tour en choisissant "Rejoindre A".

 

4. A accomplit sa quête ; B ne peut pas l'accomplir, mais assiste en spectateur.

 

5. A et B ressortent de la zone ensemble ; pour A, la porte apparait en rouge ; pour B, la porte apparait en vert.

 

6. B entre le premier ; pour A resté dehors, la porte apparait à présent en bleu.

 

7. A entre à son tour.

 

8. B accomplit sa quête ; A ne peut pas l'accomplir une seconde fois, mais assiste en spectateur.

 

9. A et B ressortent de la zone ensemble ; pour les deux, la porte apparait en rouge.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous et également Bonne Année :)

 

Alors voilà, Quand je suis en mission et que je fais un groupe avec un joueur pour une même mission, la mission de mon coéquipier se passe normalement mais lorsque c'est mon tour et que l'on passe la balise verte (zone mission histoire) on me demande si je veux rejoindre mon compagnon ou créer une nouvelle instance donc je sélectionne la création de nouvelle instance mais mon compagnon n'apparait pas a mes côtés mais apparait sur la carte et je ne peut donc pas faire ma mission avec lui je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous peut m'aider ou si quelqu'un a déjà vécu cette situation qu'il me dise comment m'en sortir .

 

D'avance merci.

(je ne suis pas sur d'avoir poster au bonne endroit)

je suppose que tu parle de missions sensé etre "soloté" (des missions de classe non)? Si c'est bien ca, il y a dans les options (je ne saurais vraiment te dire ou, mais ca se retrouve asseaz facilement) une option qui te permet de partager les instances. Sans avoir coché cette option, ce genre d'instance solo ne peut pas etre partagée.

il te suffit donc de cherche un peu dans les preferences du jeu et de trouver l'option (si j'y pense, j'editerais en filant le lieu exacte de cette option)

Link to comment
Share on other sites

En fait lorsque mon compagnon finit sa mission et que c'est mon tour de la faire je passe le portail vert et selectionne l'option créer une instance je passe donc le portail mais mon compagnon apparait seulement sur la carte et non à mes côtés .

 

 

Cela me le fait uniquement pour les missions de classe et j'ai coché la classe qui permet de faire une mission ensemble lorsqu'on est de la même classe il y'a longtemps .

 

Merci quand même pour vos précédentes réponses

Edited by Ablyos
Link to comment
Share on other sites

je suppose que tu parle de missions sensé etre "soloté" (des missions de classe non)? Si c'est bien ca, il y a dans les options (je ne saurais vraiment te dire ou, mais ca se retrouve asseaz facilement) une option qui te permet de partager les instances. Sans avoir coché cette option, ce genre d'instance solo ne peut pas etre partagée.
Draganthyr a raison : cette option à cocher se trouve dans les "Préférences", onglet "Sociabilité", "Autoriser l'accès aux zones histoire de même classe".

 

L'option doit bien sûr être cochée dans les "Préférences" des deux joueurs.

 

Comme son nom l'indique, elle permet simplement l'accès simultané dans la même zone, pas l'accomplissement simultané de la même quête, qui doit toujours s'exécuter en deux passes comme dit plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si l'option n'était pas cochée dans les paramètres de mon compagnon je ne pourrais pas l'aider dans sa mission alors que là je peux l'aider mais lui ne peux pas m'aider car il peut passer le portail vert mais disparaît de mon écran et lui ne peut plus me voir .
Link to comment
Share on other sites

C est qu il a coché l option de son coté et ca marchera pour lui. Mais dans tous les cas une mission de classe ne se finit pas ensemble. C est au tour par tour, une fois fini pour celui qui s est fait aidé, il faut la refaire pour son tour.(les dialogues sont automatiquement en mode spectateur pour le partenaire, (il n y aura pas de pt de sociabilité en jeu.) Elle ne sera validé que pour la personne qui est entrée en premier. Ce n est pas un bug car la mission de classe est faite pour une seule personne qui si elle choisit un soutien doit le permetre en cochant l'option mais ne valide pas la mission de classe chez le partenaire de classe identique...(c est chacun son tour!) Et enfin si la personne est en avance, on ne rattrape pas son retard car on doit suivre la mission principale étape par étape. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C est qu il a coché l option de son coté et ca marchera pour lui. Mais dans tous les cas une mission de classe ne se finit pas ensemble. C est au tour par tour, une fois fini pour celui qui s est fait aidé, il faut la refaire pour son tour.(les dialogues sont automatiquement en mode spectateur pour le partenaire, il n y aura pas de pt de sociabilité en jeu.) Elle ne sera validé que pour la personne qui est entré en premier. Ce n est pas un bug car la mission de classe est faite pour une seule personne qui si elle choisit un soutien doit le permetre en cochant l'option mais ne valide pas la mission de classe, pour le partenaire de classe identique...(c est chacun son tour!)
justement, si je lis bien, il a coché la case, a fait la quete avec son pote, ils sont tout les deux ressorti, et en voulant re rentrer pour sa quete a lui, son pote n'est pas avec lui

essaie, avant de rerentrer, un clic droit sur ton portrait=>groupe=>reinitialiser els phases (c'est le chef de groupe qui doit el faire). je doute que ca resolve le probleme, mais ca se tente

Link to comment
Share on other sites

C est qu il a coché l option de son coté et ca marchera pour lui. Mais dans tous les cas une mission de classe ne se finit pas ensemble. C est au tour par tour, une fois fini pour celui qui s est fait aidé, il faut la refaire pour son tour.(les dialogues sont automatiquement en mode spectateur pour le partenaire, il n y aura pas de pt de sociabilité en jeu.) Elle ne sera validé que pour la personne qui est entré en premier. Ce n est pas un bug car la mission de classe est faite pour une seule personne qui si elle choisit un soutien doit le permetre en cochant l'option mais ne valide pas la mission de classe, pour le partenaire de classe identique...(c est chacun son tour!)

 

Oui mais lorsque vient mon tour on me demande de créer une instance ou de rejoindre mon partenaire ,je choisis donc créer une instance et je passe donc le portail vert mais là le reste du groupe disparaît et je me retrouve donc seul mais pourtant cela marche pour mon coequipier

Link to comment
Share on other sites

Vous devez cocher l option! De partage de mission de classe pour même classe dans les paramètres... Ensuite le partenaire doit choisir de "suivre" et pas creer une nouvelle phase(si les phases de dialogues sont des phases intermediaires sans rapport de fin de mission de classe[avec les traditionnels points d xp et cadeaux] il faut terminer la mission de classe avant de pouvoir aider une personne qui se situe dans une phase avant nous)...cqfd

Autre exemple: nous sommes dans une mission heroique H2, sauf que j'ai quasiment fini la mission héroique et le partenaire qui m'accompagne n'en ai qu au début : je finis la mission héroique de ma phase et pour pouvoir faire et aider mon partenaire qui est en retard, je devrai me rendre à la borne pour la fin de mission avant. Pour que mon partenaire puisse faire à son tour la mission et que je puisse le suivre.(sans reinitialiser la mission car je l'avais fini. Et que j ai voulu aidé un compagnon à faire la sienne sans que je la reprenne depuis le début)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Vous devez cocher l option! De partage de mission de classe pour même classe dans les paramètres... Ensuite le partenaire doit choisir de "suivre" et pas creer une nouvelle phase...cqfd

 

 

Je ne peux pas cliquer sur l'option partager la mission car elle est apparente mais je ne peux pas cliquer dessus ...

De plus c'est moi qui crée une nouvelle instance car lorsque j'essaye de passer le portail vert l'on me demande si je crée une new instance ou si je suis mon partenaire alors que lui rien ne lui est demandé lorsqu'il passe le portail

Link to comment
Share on other sites

L option se trouve dans les parametres pas dans les paramètres de la mission!:rolleyes: (ps relie la fin de mon post du dessus car j ai eut le même tour mais pour une mission héroique sauf que la solution fut trouvée en 5min^^)

Après si tu veux une demonstration Ig et si on est sur le même serveur je peux te montrer comment faire en live (mais faudra attendre le soir^^)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...