Jump to content

[Furtivité en PvE] belle blague


Taitsuo

Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà je viens exposer un problème qu'ont les ombre (et probablement aussi les malfrat) au niveau de la furtivité en pve, plus particulièrement dans les zones litigieuses.

 

les mob champion, ou les boss, peuvent nous repérer en mode furtif, à très grande distance, une sorte de viseur apparait sur votre tête, et dans les 5 secondes qui suivent, vous êtes repéré si vous ne vous êtes pas éloigné assez.

 

Ce qui est anormal dans ce système c'est qu'en étant en mode furtif, LOIN DERRIÈRE mes collègues qui ne sont PAS en mode furtif, je peux être repéré de cette façon.

C'est totalement absurde, mes ami qui ne sont pas caché sont a une distance correct du mob, et le mob n'aggro pas, mais moi, qui suis encore plus loin (donc pas du tout a distance d'aggro) je suis repéré et le combat se lance.

 

Les mob ne devraient PAS pouvoir nous repérer plus loin que leur distance d'aggro. vu qu'à une telle distance les joueur non-furtif ne sont pas agressé.

Pour une ombre, commencer le combat en mode furtif est essentiel pour profiter de la regen de force, avec ce problème je dois commencer mes combat hors furtif la plupart du temps, sous peine de faire aggro le mob, loin derrière sa distance normale.

 

ce système n'ayant aucune cohérence (le mob ne voit pas les gens a 30 mettre devant lui, mais il repère une personne camouflé par la force a 50 mettre devant lui...) ça devrait être considéré comme un bug.

 

en soit c'est pas super grave, on fait avec, mais ça reste une chose à réglé à mon avis.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, j'ajouterais même que je trouve stupide qu'en groupe si par exemple ton groupe rentre en combat à la fin d'une instance et toi pour une raison X t'es au début. Tu te retrouve en mode combat alors que t'es à perpette de la zone de combat.

 

La mise en combat ne devrait ce faire qu'en cas d'aggro, de dégat sur le dit joueur et non en fonction de son groupe.

 

Plus particuliérement dans ce cas présent. Si j'ai bien compris tu te fait détecter à cause que ton groupe est à porté de détection de fufu et non à proté d'aggro. La détection de fufu fait par ailleurs entrer en combat tout ton groupe alors que tu es clairement hors de porté de détection et le reste hors porté aggro.

 

Du grand n'importe quoi tout çà ...

 

Autre situation que je trouve également stupide c'est à cause de ce système de mise en combat, une classe fufu ce retrouve imcapable de ce mettre en fufu dés qu'un membre de son groupe commence à combattre alors que lui n'as tjs pas subit ou fait le moindre dégat.

 

Ce n'est certe pas très dérangeant au final, mais je trouve tout même cela stupide.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu te fait détecter à cause que ton groupe est à porté de détection de fufu et non à proté d'aggro

 

nope ce n'est pas ça, le groupe n'y est pour rien, c'est simplement que les mob champion et les boss ont une sorte de "super skill" de détection des fufu (quand tu es en fufu et dans ce cas là, tu as une grosse cible qui apparait au dessus de ton joueur, signe que tu va etre flag dans 5 secondes).

Le problème que je décris, c'est que cette super-détection a une portée plus grand que la portée d'aggro du mob.

 

je peut être, non camouflé a 50 mettre (valeur fictive) du boss sans qu'il m'aggro, mais par contre, a 70 metre (plus loin donc) en mode furtif, il a une chance qu'il me détecte et m'aggro....

 

c'est absurde au point que lorsque je suis en furtif, et que cette cible apparait sur ma tête alors que je suis plus loin que la portée d'aggro (avec le reste du groupe plus proche du boss que moi, mais bizarement eux il les voit pas) 3 choix s'offre a moi:

 

1) je recule très loin et très rapidement (souvent obligé de claquer le sprint) et le mob m'oubli

2) je reste sur place et le mob m'aggro

3) je reste sur place, je sors du mode furtif, et le mob m'aggro pas. l'absurdité du système est là, il me calcule quand je suis camouflé, et m'aggro si je fais rien, mais si je sors du mode furtif, alors il me voit plus... s'te blague...

 

la distance à laquel un mob (champion ou boss) peut repérer un furtif est supérieur à sa distance d'aggro de base. c'est là qu'est le bug

 

la prochaine ZL HM que je ferais j'essayerais de faire une vidéo pour montrer a quel point ça n'a aucun sens.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

la prochaine ZL HM que je ferais j'essayerais de faire une vidéo pour montrer a quel point ça n'a aucun sens.

 

Tu peux aussi faire ta vidéo à Ilum, dans la zone de la prison impériale (Sud), là bas les Forts et Élites font la même chose. Pas besoin d'être en groupe là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Cela a été mis en place pour éviter le rush des ZL je pense.... C'est certes ennuyeux (je suis ombre) mais pas étonnant.

 

C'est simple :

Ils retirent cet aspect : Les ombres rush le last boss.

Ils réduisent la portée : Les ombres contournent les boss sur les zones "larges".

 

Imaginer un groupe complet fufu qui ne fait que le dernier boss !

Ombre Tanks + Ombre/ Malfrat DPS + Malfrat Heal

 

Donc rien d'étonnant.

 

Pour information, ce "détecteur" n'existe pas en Raid... tout simplement parce qu'en raid, il est impossible d'éviter un boss.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple :

Ils retirent cet aspect : Les ombres rush le last boss.

Ils réduisent la portée : Les ombres contournent les boss sur les zones "larges".

 

c'est hors débat ce que tu dis en fait

 

le fait d'etre détecté est normal, je suis entièrement d'accord, le problème ici c'est que la détection va PLUS LOIN que la distance d'aggro.

 

j’essaie d'etre le plus clair possible mais visiblement je le suis pas assez =x

 

 

mettons qu'un boss ait une distance d'aggro (distance a laquelle il entrera en combat si un joueur s'y présente) de 100 mettre.

les joueurs non furtif se tiennent donc a 101 mettre du boss avant le combat et se prépare tranquil, sans soucis.

le furtif lui se place a 110 mettre (donc plus loin) et se met en furtif (car on DOIT commencer le combat en furtif pour notre regen de force) et la PAF le boss le détecte et lance le combat.

 

si el furtif était a 90 metre du boss et qu'il se fasse dectecté, ce serait tout a fait normal, mais le "bug" dont on discute ici c'est bien qu'il est repéré d'un distance plus grande que la distance d'aggro normal.

 

JE sais pas comment tourner ça pour être plus clair...

 

il suffit de mettre la détection a distance d'aggro tout bêtement, ni plus ni moins. comme je m'acharne a essayer de le faire comprendre, on est détecter alors que l'on est PLUS LOIN que des joueurs qui NE SONT PAS EN FUFU et qui eux n'aggro pas. En gros il n'est aucunement question de contourner un boss, on demande juste à ce que la détection se fasse à la même distance qu'une personne qui n'est pas furtif, ce qui somme toute me parait des plus logique.

 

qu'un fufu, dans le rayon d'aggro du boss, ait une chance d’être détecte, avec ce système de viseur, évidemment c'est normal, voir essentiel pour comme tu dis qu'il n'y ait pas de rush de ZL.

mais le sujet ici est que la zone de détection dépasse la zone d'aggro.

 

faut vraiment que j'installe fraps pour vous faire une video car j'ai l'impression de me répeter a chacun de mes postes =x

 

J'ai pas essayé personnellement mais ca ne change rien ce skill pour ce problème?

 

si, quelques fois ça fonctionne, quand on a le viseur sur la tronche, on claque le balckout et il disparait (car on augmente temporairement notre furtivité) , mais c'est absurde de le claquer à ce moment la (c'est un peu notre regen de force en combat). comme je le disais, le truc le plus absurde c'est que si on a ce viseur sur la tronche alors qu'on est hors de porté d'aggro, on sort de furtif et le boss nous oubli.

Comme je disais, le problème n'est pas tant que ce soit handicapant, ça reste un détail, m'enfin ça reste surtout à mon sens un bug qui très souvent nous fait aggro un boss alors qu'on est loin derrière la limite d'aggro et que le groupe n'est pas forcément pret:

 

-tin c'est qui qu'a aggro !!!?!!!

-c'est Taitsuo !!

-mais non il est derrière nous et en furtif !!

-bah oui mais ça l'a aggro...

 

 

après, effectivement, en raid le problème ne se pose pas, les boss n'ont pas ce système de détection avec le viseur qui se cale au dessus de nos tête. il ont une détection normale comme tout les mob du jeu (si on passe trop près on a une chance d’être repéré, tout ce qu'il y a de plus normal en fait)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Ah ? Y'a eu une MAJ depuis hier soir ... ?

 

Non, et pour être ombre je n'ai JAMAIS été détecté à distance en Raid, comme il est le cas en ZL. (Pour cauchemar, je ne dis rien on attaque ce soir, je ferais une maj du post le cas échéant)

Link to comment
Share on other sites

c'est hors débat ce que tu dis en fait

 

le fait d'etre détecté est normal, je suis entièrement d'accord, le problème ici c'est que la détection va PLUS LOIN que la distance d'aggro.

 

Je ne pense pas avoir été hors débats. Je donnais mon point de vue.

Mais bon...

Edited by Ondal
Link to comment
Share on other sites

hors débat dans le sens ou ce sujet ne parle pas de la détection en elle même, mais du fait qu'on soit détecté la ou des joueurs non furtif n'aggro pas.

 

ça n'a donc rien a voir avec le fait de contourner un boss, vu qu'à une telle distance, sans etre camouflé, un joueur passe sans aggro, un furtif lui peut lancer l'aggro sans le vouloir malgré son camouflage.

un groupe full furtif comme tu dis, sous camouflage, pourra aggro le boss alors qu'une team sans camouflage, pourra passer sans soucis, vu qu'on parle d'une distance supérieure à la distance d'aggro.

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour information, ce "détecteur" n'existe pas en Raid... tout simplement parce qu'en raid, il est impossible d'éviter un boss.

 

Si si on raid ça fait pareil, j'ai agro les trashs mob en raid 16 en fufu, alors que j'étais à plus 70m du premier mob alors qu'en visible rien ne se passe

Link to comment
Share on other sites

Sa se produit aussi sur des mobs, pas que sur les boss, sur l'instance station de martel sur le premier pack avec deux robots elite. Quand je passe en fufu même a 15m derrière le groupe j'aggro systématiquement.

 

Mais comme indiqué par le premier post ok pour que cela empêche un rush d'instance, de prime à bord l'intention est bonne, sauf que du coup se système la nous prive du regen de force lorsque l'on fait un premier Backstab en fufu.

 

Comme un certain nombre de chose dans se jeu, encore un truc pensé avec les pieds et développé avec les coudes !!!!

 

Et bien sure on voit personne de chez l’éditeur venir posté sa serait bien trop leur demandé que de s’intéresse à leur joueur ....:mad:

 

 

ALLLLOOO Y A QUELQU'UN QUI POURRAIT AU MOINS FAIRE SEMBLANT DE FAIRE SON BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

hors débat dans le sens ou ce sujet ne parle pas de la détection en elle même, mais du fait qu'on soit détecté la ou des joueurs non furtif n'aggro pas.

 

ça n'a donc rien a voir avec le fait de contourner un boss, vu qu'à une telle distance, sans etre camouflé, un joueur passe sans aggro, un furtif lui peut lancer l'aggro sans le vouloir malgré son camouflage.

un groupe full furtif comme tu dis, sous camouflage, pourra aggro le boss alors qu'une team sans camouflage, pourra passer sans soucis, vu qu'on parle d'une distance supérieure à la distance d'aggro.

 

C'est là ou je suis pas d'accord, du moment que cela empêche le bon fonctionnement de la classe c'est alors anormal.

Le fait de perdre le fufu perturbe le fonctionne normal de cette classe.

On est donc dans le cas ou le joueur n'est pas en mesure de profité pleinement de ce qui lui est proposé.

Se fonctionnement va a l'encontre du mécanisme mis en place pour l'assassin ou l'ombre, c'est soit très mal pensé soit un bug, mais dans tout les cas se ne peut pas resté comme sa parce qu'en l'état sa prive les joueurs d'une partie des compétences de son avatar.

On va pas attendre le jour ou le journal de combat sera mis en place et a cause de sa ces classes feront 5% de dps en moins sur un raide, et que ces classes seront marginalisé par manque de dps ....

 

J’exagère un peu mais in finé si rien n'est fait on s'approchera de sa :mad:

Edited by noni
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins l'auteur sur ce point, je ne comprend pas l'intérêt de ma furtivité en PvE.

Qu'il y ait une détection des fufus, ok, mais alors la réduire. Car là, je suis moins détectable sans furtif. (Parfois je me fais détecter par le boss à plus de 45m!)

Faites quelque chose ou donnez nous un mot sur ce choix par rapport au fufu!

Edited by Lamortadesailes
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

étant jedi ombre infiltration, je plussoie à ce post

Néanmoins, il y a deux choses qui m'étonnent à ce sujet (enfin l’une plus que l'autre):

- le peu de réaction de la communauté. D’accord, la majorité des joueurs ne sont pas fufu, mais je me permets de supposer que bon nombre de groupe en compte un. Les autres joueurs trouvent-ils cela normal de whiper à cause de cela ?

- Cela fait maintenant plus d'un mois que ce post est ouvert. Pourquoi n’y a-t-il pas de réaction d’un modérateur ? Ne fût-ce que pour avoir une explication « officielle ». Celle-ci peut ne pas plaire, mais au moins j’aurai le sentiment que, ce que je ressens comme un fameux bug (puisque cela m’empêche d’exploiter pleinement les capacités de mon personnage), a été remonté là où il peut être corrigé (… ou pas)

Link to comment
Share on other sites

Euh ...

 

Alors oui certaines mobs détectent les fufus de plus loin, mais la plupart ne le font pas, et donc je passe la H4 de Corellia en tuant 5 mobs (2 Champions et 3 ADD). Alors bon, dire que le fufu est useless en PVE, c'est quand même fort.

 

Un explication RP est simple : certains sont très sensibles à la force, et l'utilisation de la force pour se camufler = balise. Venez pas me dire qu'en raid la furtivité est super utile sur les quelques mobs qui détectent.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Je tombe sur ce sujet un peu par hasard et ... Je n'ai pas de souci de surdétection en furtif. Auraient-ils corrigé ce bug ? Bon certes ma jedi ombre est encore en levelling mais ...

 

Chapeau mon gars, tu as remonté un sujet qui est vieux de presque UN AN !!

 

Pour répondre, il n'y a jamais eu de bug de la furtivité (j'ai un ombre depuis le 13 décembre 2011). L'auteur un peu bête de ce post ignorait sûrement que lorsque ton lvl est trop inférieur à celui des mobs, ils te détectent très facilement, comme si tu n'étais pas furtif (plus de 4 lvls d'écart environ). Il y a aussi de rares mobs qui peuvent détecter les furtifs, tu le verras car tu seras ciblé par une cible orange pendant quelques secondes avant que le mob ne te détecte et t'agresse.

 

Enfin, à l'avenir évite quand même de faire remonter des posts qui remontent à la sortie du jeu ^^

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce qui est anormal dans ce système c'est qu'en étant en mode furtif, LOIN DERRIÈRE mes collègues qui ne sont PAS en mode furtif, je peux être repéré de cette façon.

C'est totalement absurde, mes ami qui ne sont pas caché sont a une distance correct du mob, et le mob n'aggro pas, mais moi, qui suis encore plus loin (donc pas du tout a distance d'aggro) je suis repéré et le combat se lance.

 

 

C'est tout aussi inutile que cela arrive, mais bon ... une absurdité de plus ou de moins ça change pas grand chose au final. Si leur système de mise en combat était déja mieux fait cela permettrait déja de mieux exploité la capacité furtive de certaines classes.

 

Bon c'est déja bien depuis le temps bioware à réduit la distance de cette technique de detection ainsi que le nombre de mob pouvant l'exploité, mais reste le gros soucis de mise en combat, celle-ci étant lier au groupe et au simple joueur. Il est très souvent dommage de pas savoir ce remettre en furtif à cause qu'un membre du groupe à déja enchaine sur le pack suivant alors que le furtif n'as tjs pas fait la moindre attaque ou subit de dégat.

 

enfin bref parfois en tant que furtif j'ai la sensation de pas avoir cette capacité à moins d'avoir un groupe d'escargot :p La detection reste quelques fois assé dérangeante si on ne fait pas attention, mais perso ce qui me dérange le plus c'est le système de mise en combat qui empêche bien souvent de ce remettre en fufu entre chaque pack de mob en fonction des actions des autres membres, même si nous avons un très bon temps de réaction :(

 

Il y a aussi de rares mobs qui peuvent détecter les furtifs, tu le verras car tu seras ciblé par une cible orange pendant quelques secondes avant que le mob ne te détecte et t'agresse.

 

Le hic c'est qu'à une époque ce type de mob te ciblait alors que tu étais hors de porté de cette technique en tant que furtif, mais que d'autres membres du groupe ( non furtif ) était à porté de la dite technique sans pour autant aggro le mob. Quoi qu'il en soit il y'a eu quelques modifications sur ce type de mobs depuis l'an passé qui à présent rend le jeux pour un furtif déja moins chiant reste juste le chtit truc chiant de mise en combat. Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...