Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'age comme excuse dans les jeux.

draganthyr's Avatar

draganthyr
05.29.2014 , 12:52 PM | #41
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
il faudrait apprendre à certains le respect, la politesse....(Les trisorush retournez sur wow svp).
ça me rappelle une histoire de paille, de poutre et d'oeil, mais j'arrive plus a me rappeler le truc ....:P
(c'est rhétorique, inutile de me ressortir la maxime, je la connais)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Zabuza-Sempai's Avatar

Zabuza-Sempai
06.01.2014 , 04:44 PM | #42
Bonjour ,

Pour en revenir au sujet principal , l'age des joueurs et leur comportement , je ne pense pas qu'un "gamin" soit de part son age moins aguerri qu'un "vieux" . Il n'en est rien non plus sur le fait de la politesse , que l'on soit jeunes ou vieux , tout viens du respect que l'on porte aux autre (et à soi même par la même occasion).

Combien de fois je rentre dans une ZL ou OP avec un "bonjour" qui malheureusement n'est pas compris par tous (car sinon ils répondraient , cela va de soit) , allez sur un TS ou Mumble et là aussi il arrive de rencontrer la même chose , ce n'est pas parce que l'on est derrière un écran que l'on doit perdre tout sens de respect et de politesse , et là encore l'age n'a rien à voir la dedans , il est vrai que certain diront que ça viens de l'éducation , j'ai déjà vu plein de gens "bien élevé" se comporter comme de véritable abrutis sur les jeux tout ça pour passer leurs nerfs et leurs frustration sur les autres , cela relève de la société actuelle et de son incivilité grandissante , encore une fois l'age ne fait rien à l'affaire , quand on est c.. on est c.. comme disait Georges ...

Inutile donc de traiter les joueurs qui écrivent mal de gamin ou autre sobriquet , les adultes (enfin certains) écrivent largement aussi mal que les tout jeunes , et il en va de même pour le gameplay , je connais des sentinelle de 12/14 ans qui tapent à 3500 dps/s et qui gèrent très bien le jeu en OP alors que pas mal d'adultes en sont incapable , leur comportement en zl ou op est aussi irréprochable sur les loots et sur le tchat , ce qui tend à prouver que les boulets sont et restent des boulets qu'ils soient jeune ou vieux n'a pas la moindre incidence .

Je terminerais par une maxime qui me fait toujours rire et réfléchir : Quand on est mort , on ne le sait pas , c'est juste dure pour les autre , quand on est con , c'est pareil ...

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.08.2014 , 08:14 AM | #43
Je suis d'accord sur le fait que la bêtise peut infecter tous les âges. Mais là, depuis le début des grandes vacances scolaires, le nombre de gens malpolis, irrespectueux, voire injurieux, a augmenté d'un bond, et je ne suis pas le seul à le penser.
Alors arrêtons de tourner autour du pot, de se voiler la face, de faire de la démagogie, ou de jouer les diplomates du dimanche, là c'est mathématique, ce n'est pas une coincidence, et cela va de paire avec ce qui se passe dans notre société où l'éducation en moyenne avoisine le zéro. Sans parler du fait que chacun se sent très fort caché derrière son écran, libre d'insulter à tour de bras, et vu le language employé, dans 9 cas sur 10 il s'agit de moins de 15-16 ans, j'en donnerais ma main à couper.
Même en zone litigieuse 55 hm, 2 fois sur trois je tombe sur des gens impolis ou insultants, où qui se prennent pour le chef en aboyant des ordres ( souvent avec une faute à chaque mot).
Je ne juge pas, je ne condamne pas.
Mais il serait peut-être utile que tout le monde prenne conscience qu'on est tous dans une communauté, et chacun se remette en question. On est tous des joueurs, mais on est tous différents.
Que chacun fasse preuve de respect envers autrui, de politesse, de tolérance ( Un joueur a aboyé "Accélère !" à mon tank comme si j'étais un chien, et ce n'est qu'un exemple ).
Personne n'est parfait, et on fait tous des erreurs, mais svp respectez les autres, surtout les jeunes générations qui ont oublié la patience et le respect d'autrui.
Si vis Pacem para Bellum

Goosette's Avatar

Goosette
08.08.2014 , 09:16 AM | #44
Dans ma guilde précédente, on ne recrutait pas les mineurs. Certes certains d'entre eux sont des joueurs surdoués et nous nous privions sans doute d'une main d'œuvre qualifiée, mais vous n'imaginez pas la détresse qui m'envahit quand j'entends le tas de conneries débitées par un Kevin.

Déjà une voix en pleine mue me crispe. Ca commence mal: au mieux j'ai envie de me marrer, au pire je soupire d'exaspération.
L'orthographe de la majorité (Oui oui. Générations d'illettrés déformées aux SMS et correcteur de Word) me fait saigner des yeux. Y a qu'à voir l'état de ce forum...
Et dès que l'un se met à exprimer ses opinions (surtout politiques et sociales!!), je vomis: un enchaînement de slogans plus grotesques les uns que les autres.

Les joueurs qui ne paient pas d'impôt me sortent par les yeux. Age of Conan était cool sur ce point aussi; il y avait une communauté franchement mature et même sur les taunts ça se ressentait.

Les Kevins sont la plaie des MMO.

Mclyde's Avatar

Mclyde
08.09.2014 , 08:23 AM | #45
Le respect ne se matérialise pas simplement par un langage châtié et une bonne entente quelque soit la situation...

Si tu viens en zone de guerre, faire preuve de respect c'est ne pas faire perdre leur temps à tes 7 alliés. Le chef opérateur dis un truc, tu le fais c'est tout. Si on te cris dessus un ordre (en MAJ donc), c'est pas forcément par colère, ça peut être juste pour être certain que le message ne soit pas noyé dans le flot d'informations qui défilent dans le Chat. Mais peut importe ! Les zones de guerre c'est de la coopération ! Si on y va, on joue pour l'équipe et par l'équipe ! C'est ça le respect en jeu.

Et la moindre des choses quand on a plus de 20 ans c'est de savoir mettre de côté sa personne quand on joue en coopération. Tu t'es fais gueuler dessus ? Et alors ! Écoutes les reproches et avance...

Fylinss's Avatar

Fylinss
08.10.2014 , 05:59 AM | #46
L'âge n'est en rien une excuse.

En effet quelque soit l'âge rencontré tu peux toujours tomber sur des gens que tu considéra comme des imbéciles immatures. Tandis que d'autres te considérons de la même manière.

En revanche, après de nombreuses année dans les jeux en ligne pas uniquement sur les mmo.

Force est de constater que tu as malgré tout une grosse majorité de joueurs posant problème qui sont jeunes, voir très jeunes. Et que ces problème explosent de façon exponentielle pendant ces périodes de vacances scolaires.

Comme il a été dit avant moi, il y a bien sur des exceptions, avec des jeunes très corrects. mais ils sont hélas de tels exceptions que cela décourage de jouer avec des "jeunes" "gamins" "enfants" qui vont encore à l'école.

C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé ma guilde à mettre un age limite de 25 ans. Cela nous épargne d'office de gamins qui seront source de nuisance, quitte à se priver d'un ou deux bon éléments.

Par contre il nous reste le problème des vieux con, qui ont plus de 25 ans, mais nous avons les méthodes adéquates pour nous en occuper. (Notamment torture à base de conversation de jeunes en sms + language de cité; qu'ils ne comprennent pas et les horripiles. Sans compter la technique de la pièce fermée; de la bombe et du jawa)
Sans le courage la force n'est rien

Officier de la guilde Multi-Jeux : Les Potes Agés (Des joueurs de 25 ans et plus) http://www.les-potes-ages.fr/forum/news.php

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.12.2014 , 08:44 PM | #47
Quote: Originally Posted by Mclyde View Post
Le respect ne se matérialise pas simplement par un langage châtié et une bonne entente quelque soit la situation...

Si tu viens en zone de guerre, faire preuve de respect c'est ne pas faire perdre leur temps à tes 7 alliés. Le chef opérateur dis un truc, tu le fais c'est tout. Si on te cris dessus un ordre (en MAJ donc), c'est pas forcément par colère, ça peut être juste pour être certain que le message ne soit pas noyé dans le flot d'informations qui défilent dans le Chat. Mais peut importe ! Les zones de guerre c'est de la coopération ! Si on y va, on joue pour l'équipe et par l'équipe ! C'est ça le respect en jeu.

Et la moindre des choses quand on a plus de 20 ans c'est de savoir mettre de côté sa personne quand on joue en coopération. Tu t'es fais gueuler dessus ? Et alors ! Écoutes les reproches et avance...
On dirait que certains joueurs jouent leur vie dans ce jeu, en opé ou zone de guerre.... C'est pitoyable.

Rien, absolument rien ne peut justifier qu'un guguss s'octroie le droit de gueuler ou d'être injurieux envers un autre joueur. SWTOR reste un jeu. Si certains veulent évacuer une frustration en gueulant sur les autres bien peinards cachés derrière leur PC, qu'ils aillent voir un psy, et laissent les autres joueurs jouer en paix.
Le manque de respect c'est aussi ceux qui aboyent des ordres et se prennent pour des dictateurs, et ce mal, il est vrai, touche toutes les tranches d'âge.
Si vis Pacem para Bellum

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.12.2014 , 08:50 PM | #48
Quote: Originally Posted by Goosette View Post
L'orthographe de la majorité (Oui oui. Générations d'illettrés déformées aux SMS et correcteur de Word) me fait saigner des yeux. Y a qu'à voir l'état de ce forum...

Les joueurs qui ne paient pas d'impôt me sortent par les yeux.
Les Kevins sont la plaie des MMO.
Pas faux.
Si vis Pacem para Bellum