Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mace Windu

BadGones's Avatar


BadGones
03.23.2014 , 07:13 AM | #1
Bonjour a tous,
VOila ma question, pour faire un personnage a l'image de Windu ( pas le physique, juste son style) , concernant sa classe, laquel sur le jeu lui correspondrait le mieux, sachant que je trouve qu'il n'y a pas une classe représentant a la fois la sagesse(consulaire) et être bon duelliste( chevalier) comme lui.

Placidi's Avatar


Placidi
03.23.2014 , 12:47 PM | #2
Windoo c'est clairement un bourrin c'est pour ça que yoda dirige le conseil du coup ça serait un gardien à mon avis.

BadGones's Avatar


BadGones
03.26.2014 , 12:48 PM | #3
Merci a la seul personne qui a répondu.
Je pense donc partir sur un chevalier jedi gardien.

Thaladan's Avatar


Thaladan
03.26.2014 , 05:59 PM | #4
le problème c'est que mace windu avait la particularité d'utiliser une forme de combat (sith a la base) , la forme juyo, que tu ne retrouves dans le jeu que coté maraudeur/sentinelle (arbre de gauche), classe à deux sabres.

quoique'il l'ai un peu modifié pour se créer sa propre technique, le vaapad.

gardien vigilance (forme shien) pourrait etre un bon compromis.

Selenium's Avatar


Selenium
01.28.2015 , 06:47 AM | #5
http://starwars.wikia.com/wiki/Form_VII

C'est bien la forme Juyo

Perso je préfère la Sentinel/Maraudeur avec l'Ataru ^^ ou le Gardien/Ravageur en Soresu (mon main est un Rava Soresu ^^)
(///////(o)█|Ξ(██████████████████████████████████)

alceoabiemo's Avatar


alceoabiemo
03.25.2015 , 08:04 AM | #6
Quote: Originally Posted by Placidi View Post
Windoo c'est clairement un bourrin c'est pour ça que yoda dirige le conseil
Salut! Petite rectification, juste pour être précis : dans la période des films, c'est Mace Windu qui dirige le Conseil car c'est lui le "Maître de l'Ordre". Yoda est le "Grand Maître Jedi", un titre purement honorifique réservé à un seul membre du Conseil à la fois. Yoda n'a pas plus d'autorité qu'un autre membre du Conseil, et son vote compte autant que celui d'un autre, mais le titre de Grand Maître indique que son avis se révélera souvent crucial et aura tendance à refléter la décision du conseil.

Si le conseil n'arrive pas une prendre une décision à l'unanimité, ils organisent un vote, et si il n'y a pas de majorité, alors c'est Windu qui tranche et non Yoda, cependant il est rare que le Conseil Jedi ne soit pas unanime. En revanche, dans les nombreux cas où un membre du conseil peut prendre une décision tout seul, Yoda pourra prendre une décision et se contentera d'en informer les autres Conseillers (par exemple lorsqu'il accepte qu'Anakin reçoive la formation Jedi)

Pour preuves vous pouvez revoir la scène (en réalité toutes les scènes avec le Conseil) où Qui-Gon demande à prendre Anakin S. comme apprenti, plusieurs membres donnent leur avis, mais c'est Mace qui exprime le non final. Lors des affectations, c'est Mace qui ordonne de vérifier la rumeur sur le retour des siths, puis de démasquer le seigneur noir et son apprenti, ou d'aller sur Naboo, Géonosis, Utapau, etc. C'est aussi Windu qui autorise Anakin à siéger au Conseil, malgré le fait qu'un autre maître (Ki Adi Mundi) rappelle que le Sénat a devoir de non-ingérence vis-à-vis de l'Ordre . Lorsqu'Anakin comprend que Palpatine est le seigneur noir il en informe Mace et pas Yoda (au début çà m'avait beaucoup perturbé, mais en fait c'est tout à fait logique).

Pour finir, il est possible que le Maître de L'Ordre soit aussi le Grand Maître, mais c'est très rare. Depuis que l'Ordre a institué le Conseil, seules deux (ou trois?) personnes ont porté un tel fardeau, Satele Shan et Luke Skywalker.