Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Verrouillage des missiles

BlackenedCat's Avatar


BlackenedCat
12.27.2013 , 11:29 AM | #1
Prenons l'exemple des missiles à fragmentation des chasseurs.

Mon problème: il m'est impossible de verrouiller. J'ai bien les ''petits << >>'' de chaque coté de la cible, ce qui sous entend que je laisse le doigt sur le bouton droit de ma souris. Mais au bout de 1.5 seconde, rien ne se passe, le missile ne part pas.

-Soit je n'ai pas réussi a rester sur la cible au moins 1.5 seconde ( donc là rien d'anormale).
-Soit, ben je comprend pas..... Aucune animation sonore m'indiquant ''missile verrouillé'', juste animation visuelle où les '' << >>'' ne clignotent plus.

Pourriez vous m'expliquer quelle est mon erreur.

Kordelestris's Avatar


Kordelestris
12.27.2013 , 04:56 PM | #2
une fois que les < > sont fixes, il faut lâcher le bouton de la souris... les missiles ne partent pas automatiquement.

C'est la seule explication que je vois.

BlackenedCat's Avatar


BlackenedCat
12.27.2013 , 05:28 PM | #3
Je lache bien le bouton droit quand les < > ne clignotent plus, mais les missiles ne partent pas.

J'ai un doute quant à la qualité de mon ping sur BS, car contrairement aux BGs classiques, il n'y a aucune indication sur l'état de la connexion.
Ce qui me semble être l'explication la plus probable, puisque mon ping '' sauteur'' me joue déjà de drôles de tours en BGs terrestres ( ce qui est moins grave car la précision de visée est inexistante).

Et en y réfléchissant, parfois j'ai la cible en plein viseur et je fais 0 dégats, ce qui laisse a penser que depuis mon écran le missile est bien verrouillé mais au niveau du serveur, il ne l'est pas (ou plus), donc il part pas.... CQFD

BlackenedCat's Avatar


BlackenedCat
12.29.2013 , 11:13 AM | #4
Non, ca ne va pas du tout, je lock le missile, j'ai le doux bruit que tout est ok, je lâche le bouton droit de la souris mais le missile ne part pas................vaisseau ennemi toujours dans le viseur, toujours à distance.

Je pige pas le problème !!!!

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
12.30.2013 , 07:42 AM | #5
M'est arrivé la même chose quand j'ai testé le chasseur (raison pour laquelle j'ai opté pour le gunship d'ailleurs) j'ai toujours pas pigé pourquoi. Je faisais bien tout comme il faut : ciblage, lockage, relâcher le bouton droit... et rien ne se passait 1 fois sur 3. Je me suis dit que soit j'étais pas doué, soit c'était à cause de la latence...

Désolé donc de ne pas avoir de réponse pour toi, mais au moins saches que tu n'es pas le seul.

(pas sûr que ça ait un rapport mais au cas où : je joue avec une souris logitech G400)
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

Bluebassie's Avatar


Bluebassie
01.01.2014 , 12:46 PM | #6
J'ai le même problème sur mon chasseur d'attaque . J'ai acheté les torpilles à protons , j'ai beau verouillé ma cible comme il le faut le missile ne part jamais .
Perséus (anciennement Liendil) - Assasin DPS// Sylania - Agent secret Heal// Vystis - Maraudeur //Hammerfall-Gardien Dps //Deathberry-Specialiste Dps et bien d'autres

Darth Nihilus

fenderstratoaste's Avatar


fenderstratoaste
01.01.2014 , 04:11 PM | #7
Pour ce qui est du missile le coup part sûrement mais est esquivé 2 fois sur 3 sinon c'est que le lock est pas assez maintenu pour lâcher le missile donc verrouillez quelques dixièmes de plus même si la cible est d'hors et déjà verrouillée pour être certain d'envoyer le missile (et aussi pour compenser la latence subie).

Pour ce qui est de la torpille, elle fait une jolie trace bleu, elle fait mal, MAIS son temps d'activation est très lent et si la plupart des joueurs font comme moi, ils attendent que le collimateur s'affole pour lancer la manoeuvre d'esquive et ainsi donner l'impression de ne pas être lancée puisqu'elle n'atteindra pas sa cible quoi qu'il arrive même si elle est bel et bien lancée sinon compensez le retard serveur en verrouillant la cible un poil plus longtemps même si ça permet à l'adversaire de s'enfuir plus facilement, ou alors commencez le locking en dessous de 5km histoire de pas laisser le temps à la cible de se barrer.

Après si le problème vient d'ailleurs je vois pas comment aider puisque les miens de missiles/torpilles partent correctement.

Sylvidre's Avatar


Sylvidre
01.06.2014 , 06:34 AM | #8
Merci de ta réponse en tous cas.
Me suis mis au chasseur, car raz le bol de jouer les lapins avec mon vaisseau armé (pourtant je l'aime mon VA ).

J'ai toujours des fois où je vois pas partir mon missile, je pense de plus en plus que le problème se situe entre la chaise et l'écran ^^
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

DrakeAssaShin's Avatar


DrakeAssaShin
01.08.2014 , 10:02 AM | #9
Personnellement j'ai remarqué le cas du missile qui ne part pas en général parce que le moment ou le lock se termine, la cible sort de la zone de ciblage, donc c'est juste un coup de malchance, et j'ai un paquet de missile qui ne partent pas de cette façon.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON