Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'age comme excuse dans les jeux.


Deinolictor's Avatar


Deinolictor
12.28.2013 , 10:39 AM | #11
Quote: Originally Posted by Gilphe View Post
Mais je crois que le maître mot c'est d'avoir un peu d'empathie.

.
Je suis bien d'accord, et le fait d'être coté empire ne justifie en rien une attitude déplorable en jeu.
( J'ai croisé aussi de sacrés phénomènes côté république)
Si vis Pacem para Bellum

darkreivan's Avatar


darkreivan
12.30.2013 , 09:23 PM | #12
J'en arrive parfois a me demander si les gens savent a quoi ils jouent. Oui des adolescents de moins de 16 ans on sait tous qu'il y'en as une myriade sur ce jeu. SAUF QUE, certains sont plus matures que certaines personnes qui, se targuant d'avoir plus de 20 ans, t'engueulent littéralement dans un BG devant tout le monde, parce que tu te fait tuer par un rava choc et que lui non, car il ne fout rien d'autre que balancer des vannes débiles et des "encouragements" sur le canal opé du BG.

Certes l'âge ne fait pas la mentalité et quand je vois certains Kévins qui arrivant au lvl 55 te sortent haut et fort que comme ils sont lvl 55 et 50 de bravoure, ils savent tout mieux que tout le monde, ne se remettent même pas en question, engueulent les vétérans qui eux savent jouer leurs classes mais qui ne font pas comme demande KEVIN77, là je suis désolé, mais il y as quand même des biffles qui se perdent. Euh pardon des baffes.

J'ai certes 18 ans, mais il m'arrive de voir des mecs de 18 ans c*** comme des balais, irrespectueux, hautains, et ça je suis désolé, mais ça n'est pas tolérable. Quand tu vois ce genre de personnes, on as soit envie de lui refaire toute son éducation (et mon dieu que c'est fastidieux) soit de lui expliquer la vie clairement, et quand je dit clairement, c'est de rentrer dans son jeu et de lui répondre de la manière dont il parle. Parce que y'as des moments, tu te demande comment les parents de ce (ne soyons pas vulgaires) rustre peuvent encore prétendre au rôle de parents. L'éducation est une chose importante a ne pas rater, et la base de tout est la communication. Un être qui parle a des gens comme a la dernière des merdes dans un jeu n'ira jamais loin IRL... Et ça, ils ne le comprennent pas.

Après pas de généralités, ne feedez pas les trolls les amis et faites passer le plaisir avant tout.

Onclepicsou's Avatar


Onclepicsou
12.31.2013 , 04:40 PM | #13
Quote:
Étrangement cette personne possédait visiblement un QI proche du néant avec un niveau de jeux semble a celui d'une loutre qui tenterais de jouer au football.
C'est à cause de gens comme toi que des loutres se suicident chaque jours car elles ne sont pas choisis dans les équipes de foot à la récrée.

maxcinto's Avatar


maxcinto
01.05.2014 , 01:39 PM | #14
Quote: Originally Posted by tetzouille View Post
C'est pas une question d'excuse, c'est une réalité.
[SKYBLOG] J'ai par exemple 27 ans, une copine, un travail, 2 chats (sisi, 2 chats) 17 ans d'xp sur les jeux vidéos en général (donc mon xp = l'age moyen du joueur de SWTOR), donc, même sans avoir le savoir légendaire, j'ai une bonne expérience. CQFD [/SKYBLOG]
Et pourtant, il m'arrive, pour mon plus grand bonheur, d'apprendre chaque jour de nouvelles choses, je m'améliore PARCE QUE JE PARS DU PRINCIPE que je ne suis pas PARFAIT.

Et c'est la qu'arrive le côté un peu dégueu de l'histoire : quand on se sait pas jouer encore correctement, qu'on fait des erreurs, que des gens nous signalent qu'on déconne, plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes, p**** mais remettez vous en question ! Les gens sont surpris de se faire insulter au bout d'un moment, mais avec une attitude complètement irrespectueuse, vous vous attendez à quoi derrière ?

MEC X : Allo les mecs à gauche vous êtes trois à jouer aux cartes, bougez vous un peu venez nous aider bordel !

IMBECILE LAMBDA : Lololol² taggle on pe gagner tro de méday l2p noob lol -> suivi d'une insulte pour ma pauvre maman, qui elle n'a rien fait.

Et pas besoin de parler de Kévin, les Théo, Killian, Enzo, Mohamed et Boubakar (parce que la mixité c'est important si on ne veut pas de SOS racisme en 3mn ) font très bien le taf d'idiots insupportables, en BG comme ailleurs.

Alors vous allez me dire, certes ? Eh bien j'en arrive à ça :

1: L'éducation de ces gens la laisse vraiment à désirer, et pourquoi un con dans la vie serait plus intelligent sur internet ? Parce que oui c'est l'éducation qui joue, savoir se comporter en personne MATURE, accepter la défaite, que quelqu'un soit plus fort que vous (PARCE OUI, BEAUCOUP DE GENS SONT EXTRÊMEMENT PLUS FORT QUE VOUS), être humble etc ... Et je ne dirais pas que des jeunes de moins de 18 ans ne peuvent pas avoir ces qualités (parce que c'est absolument faux) , mais que c'est beaucoup plus rare.

2: Le jeu online en général. Je n'ai jamais vu autant de petits c*** que depuis quelques années. C'est devenu impossible de demander un renseignement sans foutage de gueule, aucun respect dans la manière de communiquer ou mm de jouer, des insultes gratuites... Donc au bout d'un moment, à un age ou je vais bientôt penser à en avoir un (enfant), j'ai autre chose à penser que de refaire l'éducation de sales gosses élevés au statut de demi dieu par des parents dépassés. Et vu qu'on peut insulter et être un ultime c** sur ce jeu en tte impunité.. Il n'en faut pas plus à ces génies pour agir..

J'avais pensé à une petite conclusion, meuh non en fait, je vais finir comme ça, par un point, voila.
a la par contre personne peux te contredir la tu dis purement la vériter une fois sur la flott jais demander ou trouver du stuff 50 pve et i se sont juste foutue de ma geul

draganthyr's Avatar


draganthyr
01.05.2014 , 01:53 PM | #15
Quote: Originally Posted by maxcinto View Post
a la par contre personne peux te contredir la tu dis purement la vériter une fois sur la flott jais demander ou trouver du stuff 50 pve et i se sont juste foutue de ma geul
beaucoup (dont moi) considèrent, a tort ou a raison chacun jugera, que des demandes textes écrites en charabia sans aucun effort sont un manque de respect, frisant l'insulte. Si tu écris sur le canal général comme tu viens d'écrire la (alors que tout navigateur a un correcteur orthographique), ne t’étonne pas de recevoir un très mauvais accueil et n'en rejette pas la faute sur les autres
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Sauvraign's Avatar


Sauvraign
01.06.2014 , 12:25 AM | #16
Il faut faire des efforts des deux côtés.
Avant hier encore, je faisais mes journalière sur Oricon quand j'ai malencontreusement piquer un objectif à un gars qui avait aggro un pack de mobs. Bref, ce n'est pas partit en insulte, je ne l'ai pas vu, puis il m'envoi un message :

Lui : "ça va tranquille ?"
Moi : "Tranquille et toi ?"
Lui : "t'as pas l'impression d'avoir piquer un objectif ?" (je précise que les objectifs ce sont les prisonniers à libérer bon ça va y'en a pleins d'autres à 10 mètres les uns des autres c'est pas la mort).

Du coup j'ai ignoré avec la fonction spécifique avant que ça ne parte trop loin.

maxcinto's Avatar


maxcinto
01.11.2014 , 03:30 AM | #17
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
beaucoup (dont moi) considèrent, a tort ou a raison chacun jugera, que des demandes textes écrites en charabia sans aucun effort sont un manque de respect, frisant l'insulte. Si tu écris sur le canal général comme tu viens d'écrire la (alors que tout navigateur a un correcteur orthographique), ne t’étonne pas de recevoir un très mauvais accueil et n'en rejette pas la faute sur les autres
Oui je suis d'accord jais des problèmes d'écriture mais bon la communauté a m'aime pas parler de mon écriture et j'avais regarder tout mais faut donc je me suis corriger et j'avais pas fais de faut et ses la que les mecs sur la flotte se sont juste foutue de mois que se soit les mecs de 16 ans ou plus ou les kikoo de 11 ans donc si y avais pas eu un seul mec qui en message privées m'aurait pas dis ou sa se trouvait je me serait mis a insulter parce que i se sont mit a insulter ma famille donc avant de dire se charabia stupide digne d'un gros c*** réfléchis et demande toi se qui ses passer avant de juger et si tu considère que avoir des problèmes d'écriture et un manque de respect sa montre pk la communauté des mecs qui ont 16 ans ou plus sont aussi c*** que toi et aussi peux respecter donc au lieux de dire de le m**** ne dis rien.

Lyrdmann's Avatar


Lyrdmann
01.11.2014 , 04:39 AM | #18
Bon on progresse, des concessions ont été faites pour les " 2 partis ".

après de mon expérience je dirais que tout dépend de la façons dont on répond aux concernés
la violence verbale n'a jamais fait évoluer les mentalités :

ou on trouv le gar pour X ou Y
si on répond : DTC on aboutie à rien, la personne sera d'autant plus énervé que vous

alors que tu lui dit gentiment : eu chez pas moi, par exemple tu appuies sur M (map : carte) tu va à l'endroit Z, avec un peut de chance tu trouvera ce qu'il te faut, en après je sais pas mais fait le teste

vous l'avez un peut chambrer part l'intonation de la phrase montre clairement vos attentions, mais vous ne le laisser pas non plus dans la panade donc au final tout le monde si retrouve.

et la personne réfléchira plus qu'avec une réponse du style : tu va à A et une fois là, tu fais B ce qui correspondrai à de l’assistanat et ne l'aiderai pas au final puisqu'il ou elle ce dira : bon en faite il y aura toujours une bonne poire pour m'aider à faire mes trucs.

tout est question de nuance d'écriture. Vous aiderez quand même la personne à progresser dans le jeu et son appréhension de la communauté tout en montrant que vous êtes un brin énervé par son comportement enfantin

pour ça l'age ne compte pas, comme d'autre l'on dit : on a de tout : on peut avoir une personnes adulte idiote comme un jeune ado plein de bon sens

la généralisation et "juger les personnes en les mettant dans une catégorie prés défini" n'aidera personne à progresser, je dirais même que cela aurai le sans contraire de l'effet escompté
signature ? pourquoi faire ?

Tormetox's Avatar


Tormetox
01.11.2014 , 06:27 AM | #19
J'aimerai juste demander à tout les gens qui ont plus de la vingtaine avec plus de 10 ans d'xp sur les MMO : Comment étiez-vous il y a 10 ans ? Vous êtes arrivé en mode pgm avec un savoir total du jeu ? Est-ce que pour autant vous vous fichiez de la gueule des autres dans le jeu ?
Et puis au fond, le jeu est à tt le monde ... Si un gamin de 12 ans à envie de jouer 1h par semaine, mouseclicker, jouer comme un pied, c'est son problème. Et je ne pense pas que ca empêche les autres de s'amuser.
Tormetox commando 41
Darth Nihilus

Rudefaya's Avatar


Rudefaya
01.11.2014 , 01:49 PM | #20
Bonjour,

L'age n'est en rien un signe d’intelligence ou de maturité, se sentir plus fort ou supérieure parce qu'on à un certain age, c'est plus des personne limitée intellectuellement et sans argumentation qui utilise leur age comme prétexte.

je finirai par une citation extraite de "Le Cid" de Corneille (pas le chanteur)
Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées La valeur n'attend point le nombre des années.
Mantle of the Force

Mighty