Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Maj 2.4] Arène implanter ? (Débat)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
[Maj 2.4] Arène implanter ? (Débat)

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.18.2013 , 06:57 AM | #21
Tu te répète un peu la ^^
Tu présente ton point de vue comme une vérité, sans fondement ... donc link moi un graph, des stats, quelque chose qui prouve que tel ou tel classe de SWTOR est The best class complétement cheat.
Moi je te link les stats de wow qui prouve que le TOP PvP est diversifié et que chaque classe peut se jouer avec un minimum de 2/3 classes différente ...

Dans se cas balance ton expertise, l'ombre jedi est imbattable selon toi ? Pourtant je bute plein d'assas en PvP 1v1 avec mon Vanguard, ou alors mon Vanguard est complétement cheat ? Mince, pourtant je pense bien savoir le jouer mais ça m'arrive de perdre en 1v1 :/

Après si tu penses que ta classes est un martyr je vois beaucoup de joueur insinuer que leur classe est Nerf ... il suffit d'apprendre à jouer. De prendre sur soi, c'est comme ça qu'on progresse.
Avant-Garde de la République.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
07.18.2013 , 07:34 AM | #22
Quote: Originally Posted by Nathalien View Post
Bon,
Prenons l'exemple de World of Warcraft dont chacun ici est d'accord pour dire que c'est la meilleur combo du moment qui gagne, dans se cas comment explique tu cette diversité au top du classement ?
====> http://eu.battle.net/wow/fr/pvp/aren...1%80%D1%8C/2v2
(Note : J'ai pris un corps de bataille russe car ils sont les meilleurs en terme de PvP HL)

Vous pensez vraiment que si SWTOR voit un jours des arènes on verra la même combo en permanence a haut niveau ?
évite de prendre des classement ou l'on trouve le plus de cheater, c'est pas très représentatif ( cf : cataclysme ou on voyait de types unstuff avec des mmr de 3600+).
Amicalement Malb

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
07.18.2013 , 08:54 AM | #23
alors nous faire des statistiques vraiement completes il ne faudrait pas s arreter au 10 premier mais à la totalité en les croisant avec les cotes, les ratio, les compos recontrés, les types de victoires, les alés et j en passe
mais bon suis pas statisticien et meme si c etait le cas j ai pas les donnés à exploiter
ce que j ai souligné est un flash montrant la predominance de certains classes par rapport à d autre dans un environnement 2vs2 et en plus sur wow (à chaque saison sa classe op, se souvient ému de son arbre intuable il y a bien bien longtemps )

pour reprendre ce que tu qualifies d argument ( tu tue des ombres, donc s ils sont cheat, t es juste bon ) tout joueur a deja tuer au moins 1 membre de chaque classe et ce dans une optique de bg (pas du 1vs1...) c est pas pour autant que toutes les classes soient sur un pied d egalité, (et un boulet avec une classe cheat c ets quand meme un boulet et heureusement d aillurs( et prétendre le contraire est juste risible
pour en revenir à notre different si on voulait qualifié et 1vs1 ou 2vs2 de pvp juste et equitable n encourageant pas l utilisation de la classe ou compo opé du moment, il faudrait que les eventuels duels se fassent exclusivement contre la classe identique/mirroir, stuff equivalent voir arbre de talent equivalent et la oui on pourrais juger de la qualité de chaque joueur
certes l optimisation, les qualité de certains, l entrainement de d autres font qu un bon joueur quelque soit sa spé se debrouillera tres bien et heureusement d ailleurs, mais cela ne peu pas occulter le fait que si 2 joueurs d un meme niveau se rencontre ce qui fera la difference c est bien la force meme de la classe du personnage choisit qui fera la difference

s il n y avait pas de classe plus efficasse ou plus facile à exploiter, il n y aurait pas autant de spe choc, et d assassin et bg, comme il y a eut a l epoque foison de pyro (tiens c est bizarre depuis le nerf du burst on en voit plus) il n y aurait pas des phases de reroll te alors que depuis le debut du jeu on en croisait 1 tous les 36 du mois et ainsi de suite

j en reviens au fait et tu as le droit de pas etre d accord sur le fait que le 2vs2 c est pas du pvp, mais à mes yeux c est juste de la branlette pour ego en souffrance
apres tu es probablement un bon joueur mais si tu veux le prouver c est pas en faisant des dudu ou des pseudo competition en 2vs2 il y a des jeux bien mieux adaptés pour cela si c est le format que tu preferes
Doudi Douda

Maplejoelesirop's Avatar

Maplejoelesirop
07.18.2013 , 10:13 AM | #24
Nathalien, ca me tue que soit persuadé que le pvp de wow est équilibré, je commence vraiment à croire que tu n'a jamais monté de cote HL, même aujourd'hui il touche à peine du doigts un pvp équilibré et même avec la refonte du système de talent/skill ils y arrivent pas.

Tu ne peux pas dire que le pvp de swtor est équilibré, pour dire ca il faudrait que tu est combattu des dizaines de fois (pour avoir un taux représentatif et encore 10 c'est peu) chaque classe contre chaque classe, hors je ne pense pas que tu les fait. Et on ne dit pas que tel classe est CHEAT.. Enfin moi je te dit, que certaines classes sorte du lot, avec un ombre je peux no-match quasiment toutes les classes avec le burst de l'espace qu'ils ont. De même pour un mercenaire si il gère son control/slow/bump tu peux tuer un cac sans te faire toucher. Apres je pourrais continuer avec 1 ou 2 autres classes un peu moins puissantes. (Je parle de mon expérience personnelle sur les classes que j'ai jouer ainsi que l’expérience de mes amis IRL)

Donc non, 1v1 à exclure je pense...
Un Asticot De la Force ? :O

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.18.2013 , 03:19 PM | #25
Certes ça te met mid life, mais tu stun + heal/stim + re- Stun et op tu fais ton kitting le mec est fini au vue de son index d'armure ... même unstuff je leurs met tarif x)

MasterFR's Avatar

MasterFR
07.20.2013 , 06:59 AM | #26
Le 1vs 1 pourrait être intéressant en incluant le partenaire, car là on aurait pas mal de possibilités, déjà il faudrait stuff aussi ses partenaires pvp et selon la classe qu on affronte on pourrait avoir qq secondes pour choisir entre un pet tank heak ou dps, voir meme choisir sa spe en fonction de la classe en face ce qui obligerait à maitriser 2 ou meme les 3 spe de sa classe.
Ca donnerait qq chose de totalement original sans aucune équivalence sur le marché des mmo.

Pour les arènes 4 vs 4 c est une bonne idée, je joue à SWTOR depuis la release et j ai abandonné pratiquement toute activité pve depuis plus d un an (je ne fais que les quêtes de classes pour monter des reroll).
Je ne fais donc que du pvp depuis plus d 1 an avec aujourd hui 4 level 55, et selon mon experience j ai constaté plusieurs choses :
- toutes les classes bien maitrisees sont tres efficaces, il n y a pas un equilibre absolue bien sur (ce serait impossible) mais jamais je n ai vu une classe me battre à coup sur sur mes 4 perso, bien mené un combat peut donc tjrs se gagner
- les stun sont encore trop présents et trop nombreux il faut encore travailler sur ce sujet
- la possibilité de bg interserveur manque cruellement à ce jeu, surtout sur certains serveurs
- le stuff est souvent mal pensé mais la possibilité d acheter des mod et sophi à l unité est une excellente idee
- il serait plus que temps de punir ceux qui leavent les bg en les empêchant de retag pendant x minutes

Concernant les arenes 4 vs 4 c est une bonne idee et de toute facon vu le peu de contenu pvp dans ce jeu (un seul mode de jeu les bg) il était plus que temps de donner une alternative.
De plus le gameplay dynamique de SWTOR s y prette vraiment et il n y a pas enormement de mmo sur le marché aussi interessant à jouer avec des arènes
Certes il y a Wow et Rift, mais pour le premier je le trouve bcp plus mou que SWTOR et pour le 2eme j accroche pas du tout à l univers.
Donc je pense que SWTOR a vraiment tort de na pas avoir capitalisé plus sur le pvp et il est vraiment temps que ca change.

Pour finir un leger HS, je pense que pour donner à ce jeu le succes qu il merite il manque du vrai pvp sauvage, des combats de masses pvp (malheureusement avec ce moteur pourri c est pas gagné) et un vrai jeu spatial en 3D avec pve et pvp (inspirez vous des anciens xwing et tiefighter !)

Nathalien's Avatar

Nathalien
07.20.2013 , 08:11 AM | #27
Complétement d'accord sauf pour l’inter-serveur, le jeu finira bien par se peupler mais pour moi se genre de système détruit l’aspect social d'un serveur :/
Persso je vois plus le 4v4 comme un mini BG pour se qu'il en montre.

Sullexus's Avatar

Sullexus
07.20.2013 , 09:01 AM | #28
Au lieu de comparer avec wow, comparez au moins avec Rift pour plus de crédibilité!
Rift mange wow cqfd! désormais, et swtor tente de s'aligner sur rift avec 10 mois d' écart...!
http://www.youtube.com/watch?v=yUhZfyZnRsE