Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Pourquoi jouer mercenaire et pas sorcier ??

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Pourquoi jouer mercenaire et pas sorcier ??

acuzen's Avatar


acuzen
07.13.2013 , 08:02 AM | #1
Voilà je joue actuellement une petite mercenaire qui n'arrête pas de briller dans les bg petits lvl . Mais une question se pose à moi pourquoi jouer mercenaire arsenal ou pyro quand le sorcier fait tout en mieu je m'explique.

-Dps équivalent.

-Survie: bien meilleure chez le sorcier: un slow, un bump, un ou 2 stun en fonction des spés, bubulle, sprint et j'en passe.
coté mercenaire: un bouclier d'énergie, du hydrolique permettant de pas etre snare slow, un bump un stun et un filet à haut lvl bref pas du très lourd si un ou 2 mecs vous focussent.

-Dans le cas ou besoin de heal, comment dire le sorcier est beaucoup plus fun et efficace à jouer que le merco et ceci en pvp et pve donc encore un point positif pour sorcier.

-Gestion de l'énergie bien meilleure chez le sorcier que chez le merco

Conclusion: j'aime beaucoup ma petite merco mais j'ai bien peur que en rbg ou meme en bg au lvl 55 dès que j'aurais un peux de stuff je me sente useless et j'ai peur que l'on me dise dsl tu aurais du faire sorcier on t'aurai pris desuite.

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
07.13.2013 , 08:05 AM | #2
Mercenaire : meilleur burst mono, meilleure résitance

Personnellement, en tant que Franc-Tireur, j'ai plus de mal en 1v1 contre les Merco plutôt que contre les Sorciers (ces derniers croquent sous la dent).
Sur le papier, le speed et la bubulle god mode c'est alléchant, mais en fait en jeu c'est moins ça.

Le Merco est très viable en RBG, essaie de maîtriser la spé heal et arsenal, tu pourra swich en fonction des manches attaques/défenses et ça c'est carrément opti.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

acuzen's Avatar


acuzen
07.13.2013 , 08:25 AM | #3
Actuellement je joue spe pyro et arsenale et j'avoue que à mon lvl je m'en sort plutot bien ( bien que tant qu'on est pas au 55 rien est fait ). Pour la spe heal je vais voire et attendre d'être un peux haut lvl pour avoir plus d'arme à ma disposition.

Donc normalement si je joue correctement il y à pas de problème pour qu'au 55 je me trouve une team pvp ce qui est plutot encourageant vu les infos premières que j'ai eu sur pas mal de monde dont des rageux qui me wispaient après bg pour me dire rigole tant que tu peux tu vas être useless à haut lvl.

les wispes arrivent quand je mets quasiment 200K de difference entre moi et le 2 eme dps du bg ( je suis dans les bg 10 29 ) avec un record à 579K durant le bg le 2 eme étant a 387k

Goosette's Avatar


Goosette
07.14.2013 , 12:51 AM | #4
Tu joues chasseur de primes plutôt que néon parce que c'est infiniment plus sexy.

Sullexus's Avatar


Sullexus
07.14.2013 , 03:26 AM | #5
Dans swtor le reroll est roi! Face à une spé cac le sorcier dps peut envoyer du lourd sur plusieurs cibles mais une fois pris au cac en 1v1 : il tombe comme une mouche car son avantage est le multicible! Ailleurs : plus y a de touches plus les combats en deviennent intéressant...
Le merco fait aussi parti de ces classes offrant du jeu et qui me rappelle la spé choc ou concentration...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na