Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Aucun guide ni aucune base de données de loots...?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Aucun guide ni aucune base de données de loots...?

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.20.2013 , 10:15 AM | #11
Le bouche à oreille marche mieux en matière de conseils, plutôt que de trouver "la vérité sur un guide adéquate"...
Que ce soit pour faire du raid, des conseils d'optimisations, une strat pvp etc.
Suivre à la lettre ce qui peut-être une solution de jeu, n'en sera pas une au final, car à chacun son game play et sa façon de jouer...
(Sujet BAC de Philo de cette année!)

"La solution est-elle en adéquation avec mon game play...???"
Médite petit scarabée!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

draganthyr's Avatar

draganthyr
06.20.2013 , 10:59 AM | #12
Quote: Originally Posted by Tenron View Post
Alors, la question serait : pourquoi n'y a-t-il pas tout cela sur ce site ?

Bref, je vois que je suis mal compris, comme je l'avais prévu. Le sujet peut être clos.
je n'ai ajamis vu ce genre d'info sur un site officiel (le site meme), quant a savoir pourquoi ca n'y eszt pas sur le forum..ca y est tres partiellement, mais la structure meme du forum est a mon avis mal foutue, trops de sections, du coup peu d'intervenant hormis ici (pourquoi une section chevalier jedi, une guerrier, une sentinelle, une gardien, une ravageur, une maraudeur?, il n'y a pas la "population" pour les replir, et ca fait a chaque fois au moins doublon)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 12:51 PM | #13
Ah...mieux !

Un guide n'est pas ni la vérité absolue (mais seulement d'une personne ; il peut même y en avoir plusieurs, sur le même sujet) ni quelque chose d'achevé ni un truc totalement complet, et ce n'est pas ce que je recherche, je ne cherche pas des solutions toutes faites pour les appliquer aveuglément mais des ébauches et des propositions de joueurs qui ont réfléchi à fond à l'optimisation de leur perso, selon ce qu'ils recherchaient eux-mêmes, selon leur gameplay, leurs objectifs...

Malheureusement, autant ici que sur des sites extérieurs, les informations sont si éparses et peu développées pour la plupart qu'il est difficile de se faire une idée d'un bon template par exemple.

Et à l'extérieur, on est loin d'un Judge Hype consacré à WoW et...j'en oublie, qui compilaient des quantités astronomiques de données, de même que des centaines d'addons comme AtlasLoot que j'ai déjà cité.

Je me disais juste que depuis plus de 2 ans et demi, c'est surprenant de ne pas voir des sujets épinglés au sommet d'une rubrique donnant des infos importantes sur les sujets que j'ai mentionné.

Mais bon je pense que le public n'est pas le même sur ce jeu que sur d'autres que j'ai connu, il y a là peut-être l'une des raisons de ce "manque", y compris de motivation pour partager avec les autres leur savoir et leur expérience...

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 01:09 PM | #14
Je vais prendre un exemple tout con parmi tant d'autres, une info de base qu'un nouveau est sûrement incapable de trouver facilement n'importe où (ici ou ailleurs) :

Un soldat Commando (dps, soins) a 2 arbres dédiés aux dégâts : artillerie et assaut, lequel est plus adapté au PvE ?

Bin cette info est, à ma connaissance, nulle part. Si je me trompe tant mieux.

Partant de là on peut évidemment développer et citer plus précisément quel talent est plus adapté, avec tel stuff, avec tel cap d'alacrité ou que sais-je encore....

Ah et je ne pensais pas du tout à un guide officiel, bien évidemment, mais seulement d'ajouter au codex du jeu les loots et techniques des boss, comme c'est le cas ailleurs...

L'une des raisons est simple : ce jeu a mis l'accent sur l'apparence et la collection d'objets, de quelque origine que ce soit, butin normal, achat contre tokens ou cartel. Par conséquent, le fait de pouvoir connaître les loots (prototype, artefact et adaptables essentiellement) serait très appréciable pour beaucoup de joueurs, j'en suis certain.

Et perso, comme d'autres, je suis pas fan des sites en anglais, et je trouve dommage de laisser les anglophones faire tout le boulot pendant que nous, on ne ferait que traduire et recopier leur analyse.

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.20.2013 , 01:48 PM | #15
Avant il n'y avait pas de Cartel... Il n'y avait que la Force! nuance ^^ Autant le guide constituera une base, autant après il faudra exploiter cette base pour constituer son propre jeu.
Tython's Colossus
Zash Diary

Tenron's Avatar

Tenron
06.20.2013 , 01:54 PM | #16
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Avant il n'y avait pas de Cartel... Il n'y avait que la Force! nuance ^^ Autant le guide constituera une base, autant après il faudra exploiter cette base pour constituer son propre jeu.
Tout à fait d'accord !

Dabager's Avatar

Dabager
06.20.2013 , 07:11 PM | #17
Bah, ca existe.

Concernant ton DPS commando. Je n'ai fait qu'aller a la première page de la section "commando" du forum et voila:
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=589529
Un début de réponse déja.

Il existe des guides très détaillé sur chacun des templates proposé et même sur des hybrides. Ce n'est pas difficile a trouver au contraire. Sur ce forum cela existe ainsi qu'en externe.

Recherche avec "Commando dps guide"
http://www.swtor.com/community/showt...e+commando+dps

Ensuite les loots répertorié. Il existe encore une fois de nombreux site "codex" des tables de loot. Une simple recherche google et tu aurais trouvé le site http://www.swtor-spy.com ou encore http://www.torhead.com/...

Daklahoma's Avatar

Daklahoma
06.21.2013 , 01:55 AM | #18
Quote: Originally Posted by Tenron View Post
Partant de là on peut évidemment développer et citer plus précisément quel talent est plus adapté, avec tel stuff, avec tel cap d'alacrité ou que sais-je encore....
Il existe des sites, déjà cités dans le thread et que je qualifierai de "généralistes", qui donnent des informations basiques sur les spé, les builds ou les stats. On peut egalement trouver des guides détaillés sur les stuffs, les loots en opération, les quetes journalières ou encore les nouvelles teintures ... les qui, quoi, où, quand, comment, combien et pourquoi sont renseignés et disponibles sur ces sites.

Toutefois, si on veut effectivement approfondir l'impact sur le dps du % de precision qu'on enlève pour le compenser par les 2% d'afflux ...il devient plus difficile d'y répondre chiffres à l'appui. S'il existe aujourd'hui un SimCraft pour WoW, son développement a été abandonné pour Swtor. MMO-mechanics, par exemple, donne des infos assez pointues sans pour autant atteindre le niveau de renseignements dispo pour un WoW.

Pourquoi les joueurs qui ont l'habitude de développer des outils d'optimisation ont arrêté pour Swtor ? Je n'en connais pas la raison. Je vais supputer que ce jeu a été déserté par les e-Sport Gamers. Et sur ce point, BW ne peut s'en prendre qu'à lui-même tellement tout a été fait pour ça.

++
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Pherkad - Avant Garde

Serveur : Darth Nihilus

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.21.2013 , 01:23 PM | #19
C'est le début des vacances aussi !
Tython's Colossus
Zash Diary